“Hôtel sympa”

Messonghi Beach Resort
N° 3 sur 7 Hôtels à Moraitika
Avis publié : 26 août 2013

Bon petit hôtel malgré des petits désagréments ! Les chambres sont faites tous les jours et ce qui a remonter la note c est vraiment la grosse ambiance que met marmarra et encore merci à l équipe de Fabio

• Séjour en : juillet 2013
Écrire un avisAvis (2 062)

Avis publié : 25 août 2013

C'est un peu l'impression qu'il me reste de cet endroit, une usine. Beaucoup de monde qui s'active dans tous les sens, qui parle fort, qui ne respecte pas grand-chose, sans savoir-vivre.

Avant tout, je précise que je ne suis pas un vacancier du genre prout-prout ni bégueule et que je suis parti à de nombreuses reprises dans des clubs proposant ce type de séjour. J'ai donc bien conscience que la qualité des services et des structures peut parfois varier d'un endroit à l'autre. Mais là, faut admettre que la pilule est difficile à avaler. Nous revenons d'un séjour de 15 jours, nous étions 4 (2 adultes et 2 ados) répartis en deux chambres distinctes. Prix du séjour en formule "tout inclus" avec transport : 1800€ par personne.

Commençons par la situation de l'hôtel.

Situé à la sortie de Moraïtika, petite ville au sud de Corfou avec quelques commerces à touristes et autres tavernes, le complexe est très vaste car plusieurs clubs y sont intégrés, Marmara en ce qui me concerne. Le site dans son ensemble m'a paru dénué de charme et n'a pas cette petite touche locale que l'on aime retrouver lors de voyages à l'étranger. De grandes aires de pelouse jaunies par le soleil sur lesquelles se dressent les plusieurs bâtiments de deux à trois étages (sans charme non plus) donnant accès aux chambres. Très peu d'endroits ombragés. De petites piscines rapidement inaccessibles, et comme souvent dans ce genre de clubs, les quelques transats sont recouverts de draps de bain dès 7h du matin bien qu'aucun baigneur ne soit à proximité (probablement reparti dormir ou prendre le petit déjeuner mais voulant s'assurer d'avoir sa place à son arrivée sans se soucier des autres), cela provoque d'ailleurs quelques petits conflits très "amusants". Optez plutôt pour la plage même si la location d'un transat vous coûtera 3€ par personne et par jour (possibilité de forfaits à la semaine). Plusieurs bars répartis un peu partout, un snack pour les lève-tard, une petite supérette ouverte jusqu'à 23h, un salon de massage, une salle de jeux type baby-foot, flippers et billards, des courts de tennis plutôt délabrés, une laverie payante, etc...

Venons-en aux chambres. Elles sont petites mais rénovées il y a peu (2011), le confort est suffisant si vous n'y passez pas vos journées. La salle de bains/WC est correcte mais la porte ne dispose pas de fermeture et est en verre poli, cela peut gêner les plus pudiques. Il manque aussi un peu de rangements et de quoi suspendre le linge mouillé, cela donne un "patchwork" de draps de bains étendu sur les rebords des balcons et terrasses. Le ménage y est fait tous les jours sans n'avoir rien à y redire et les femmes de ménage sont aimables, serviables et souriantes.
A noter enfin qu'une forte odeur très nauséabonde "plane" en permanence de part et d'autre du complexe, probable conséquence d'un système d’égouts inadapté à une telle concentration de population.

Le "fameux" restaurant! Alors attention car là, les fauves sont lâchés! Et ce ne sont pas les nuées de guêpes virevoltant en terrasse qui les arrêtent. Beaucoup beaucoup de monde prend d'assaut les différentes salles et il règne un brouhaha à la limite du supportable. Cela parle fort, cela bouscule, cela passe devant sans attendre son tour, cela ne sait pas vivre! Beaucoup d'enfants sont laissés seuls par des parents trop heureux de ne pas les avoir dans les pattes. Mais imaginez un gamin de 8-10 ans se servir à un buffet trop haut pour lui, puis déambuler et slalomer avec son assiette bien trop remplie, son verre plein à ras bord, cela se termine fatalement parterre, plusieurs personnes se sont d'ailleurs retrouvées les quatre fers en l'air pour avoir malencontreusement piétiné une montagne de spaghettis à la bolognaise ou quelques pâtisseries "délicatement" déposées là par "d'adorables" petits maladroits. Je ne parle même pas des distributeurs de boissons et sodas...un massacre. La nourriture est quelconque voire médiocre, pas très variée. Tomates, carottes, oignons, haricots et quelques salades composées pour les entrées, viandes baignant dans des sauces sans saveurs et patates, pâtes ou riz trop ou pas assez cuit pour les plats (frites à volonté par contre...), très peu de poissons (dommage pour un hôtel bordé par la mer) et desserts composés de pâtisseries bien lourdes ou de fruits pas mûrs (un comble pour un pays si ensoleillé). Très peu de plats locaux sont proposés, hormis la Feta qui vous est servie à volonté et l'incontournable Tzatziki. Le personnel du restaurant est par contre efficace (il a intérêt vu le boulot qui lui imposé par le grand "savoir-vivre" des vacanciers).

Pour ce qui est du personnel à la réception (grand hall sans aucun charme), l'accueil n'est pas des plus enjoué mais reste correct.

Pour la prestation proposée par Marmara, c'est limite amateur. La formule "tout inclus" ne l'est pas tant que ça car hormis les sodas, bières, ouzos et le cocktail avec ou sans alcool, toutes les autres boissons sont payantes. L'animation est inexistante si vous n'êtes pas à la piscine, et de toute manière réservée à une clientèle visiblement considérée comme débile, les spectacles sont minables et les mêmes d'une semaine à l'autre, les excursions sont chères et expédiées au pas de course (ben oui, faut pas rater le bateau, alors si tu veux prendre des photos, vaut mieux que tu achètes des cartes postales...). Nous avons loué une voiture deux jours et sommes partis à la découverte de l'île nous-mêmes, bien plus sympa car l'île regorge vraiment de petits coins magnifiques et de petites tavernes et restaurants où l'on peut enfin découvrir la cuisine locale et à tarifs très raisonnables. De plus, compte-tenu de la petite superficie de l'île, il est aisé d'en parcourir la majeure partie en deux ou trois jours maximum sans se presser.

Attention aussi, l’hôtel n'est pas équipé pour accepter les règlements par carte bancaire, donc prévoyez des espèces (un DAB se trouve à la sortie de l'hôtel).

Pour conclure, l'île de Corfou vaut vraiment le coup d’œil, mais si c'était à refaire, je ne choisirais pas le Messonghi Beach Club.

Avis publié : 24 août 2013

Nul , le club Marmara est à éviter , beaucoup de chose à changer surtout dans le professionnalisme des personnes. La nourriture est infect comment ne pas changer une telle situation si ce n est que les décideurs s en foutent royalement....des odeurs d égout tous les jours , une décharge à l entrée....bref nous avons louer une voiture des le 2' jour pour fuir au plus loin cet endroit , ne ne repartirai plus jamais avec MARMARA ce sont des incompétents 4 étoiles !

Astuce pour la chambre : Tout est à éviter ......
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2013

ceux qui n'ont jamais fait de club y trouveront leur compte pour les autres a éviter,
les moins :
Restaurants style flunch, souvent du cochon, de la dinde, du poulet les légumes sont du surgelé, 1 cuisinier
fait grillé devant vous; un jour du foie de génisse,1autre jour du jambon,des knakis, bof - les desserts des gâteaux chimiques et les fruits des pommes, des poires durs comme des cailloux et de la pastèques pour lesquelles j'ai fait une overdose - pas de yaourt pour les petits heureusement il y a des frites, des pates, du riz les glaces aussi ont une drôle de couleur et les enfants se servent eux mêmes, la cuillère a glace passe de mains en mains et traine dans les baquets , je ne vous fait pas un dessin !! pas que je suis maniaque mais quand même
pour ce qui concerne le petit déjeuner ça va a part les œufs au plat qui sont plus des œufs cuit dur(car le jaune ne coule pas)

ah, les piscines ; pas un brin d'ombre hormis 1 arbre qui est prit d'assaut a 6h du matin et 6 parasols pour 1 complexe d'environ 1000 personnes, l'eau doit être traitée au clore choc la nuit
les gens se plaignaient que leur maillot de bain changeait de couleur ! les blancs devenaient jaune pisseux, il y a même une dame qui est ressortit avec les cheveux vert, (remarquez ça nous a bien fait rire) sans parler des jeunes qui faisaient des otites...

L'animation moi perso j'ai rien trouvé d'extraordinaire d'autant plus que nous sommes restés 15 jours et d'une semaine sur l'autre c'était pareille mais les jeunes son sympas

la chambre rien a redire pour moi, apparemment ça n'a pas été le cas pour tout le monde j'ai vu des dames pleurer dès leur arrivé car le troisième lit dans la chambre était un lit de camp et ils ne veulent rien entendre - pareil 1clef par chambre avec des ados ce n'est pas super pratique le 2 qui rentre réveil le premier, génial
Souvent dans le complexe des odeurs nauséabondes
pas de bouteille d'eau, a acheter sur place coffre fort a la réception 15 euros la semaine à savoir que ceux du rez de chaussée ont eu des problèmes de vol

les plus :
la mer, le soleil

Franchement j'ai fait d'autre club Marmara mais celui là ne vaut pas ces 4 étoiles et la responsable marie France s'en fout royalement, c'est comme ça point c'est tout (et avec le sourire) et j'en passe on pourrait en écrire un livre pas que je demande le Ritz mais avec le même prix de la prestation vous trouverez mieux en club

Avis publié : 21 août 2013

En lisant les critiques j'arrivait un peu sur la réserve, mais l'hôtel est très sympa.
La chambre très propre, pas bruyante et fonctionnelle.
Les piscines sont bien entretenues, par contre ne prenez pas votre maillot neuf il deviendra vert ou décolorera ... (j'ai jeté deux maillots de mon fils)
Pour les enfants, piscine très sympa, effectivement le grand tobbogan est payant mais pas les petits.
La plage est belle, et propre. Transat payant mais 3€ la journée ça reste correct.
La nourriture est bonne, au bout d'une semaine on peut être lassé ... mais c'est quand même très correct.
Et le petit plus pour l'animation : pas lourd et très sympa ... et le responsable d'animation Fabio est vraiment très compétent.

Astuce pour la chambre : Demander vue sur mer, et pas dans les batiments le long de la piscine car odeurs nauséabondes.
Avis publié : 18 août 2013

Je rentre d'une semaine de vacance au club marmara corfou et suis bien content de rentrer.
J'ai l'habitude de voyager en club mais là c'est la dernière fois avec Marmara, hotel beaucoup trop grand avec d'autres clubs mélangés, toboggan payant 3€/jour, transat à la plage (petite plage) payant, très peu de transat et parasol autour des nombreuses piscines, nourriture correcte mais pas assez variés, le petit déjeuner catastrophique surtout le café et le jus d'orange), les animations ne sont vraiment pas terribles aucune imagination, les odeurs sont constantes dans l’hôtel, l'équipe d'excursion sont des voleurs et pas de bon conseil, tous ce qu'ils veulent c'est vous vendre de l'excursion : ils m'ont conseillé et vendu une excursion avec 2 enfants (6 ans et 2 ans) bilan : 6h de bateau + 1h de bus pour 40 minutes de baignade et 5 minutes devant une grotte : c'est une honte
2ème excursion conseillé et vendu : LE LAGON IONIEN, bilan 2h de bateau aller et on vous lâche sur une plage qui est tout sauf paradisiaque avec transat et parasol payant, base nautique avec activité super cher et plage noir de monde, le tout couronné par un pseudo barbecue avec une cuisse de poulet et salade tomate concombre a mangé avec les mains (pas de couverts)

Je ne repartirai plus avec Mamrmara, pour moi c'est du très bas de gamme.

Avis publié : 17 août 2013

Nous rentrons très content du club, étant les premières vacances dans un club, nous avions quelques appréhension mais nous avons été agréablement surpris. Les chambres sont spacieuse et très bien isolé, un petit bemol pour deux lit simple mais on s'y fait. Le club en lui même est niquel, toujours très propre, l'extérieur est très beau, les piscines sont très bien entretenues. Les buffets au restaurant sont varié autant pour le froid que pour le chaud ainsi que pour les dessert, il y en a pour tout les goûts. Encore merci à vous tous, nous avons passé une excellente semaine.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Moraitika ou ses environs
À 3,1 km
À 7 km
Hotel Benitses Arches
Hotel Benitses Arches
N° 6 sur 17 à Benitses

Vous connaissez Messonghi Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Messonghi Beach Resort

Adresse: Kombos Lefkimmis- Messonghi, Moraitika 490 84, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Moraitika
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N° 3 sur 7 Hôtels à Moraitika
Catégorie de prix : 64€ - 187€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Messonghi Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Messonghi Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Messonghi Beach Corfou
Hotel Messonghi Beach Corfou