“Marmara semaine non conforme à nos prévisions” 2 5 étoiles
Avis sur Messonghi Beach Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Messonghi Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Messonghi Beach Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Kombos Lefkimmis- Messonghi, Moraitika 49084, Grèce   |
N° 2 sur 9 hôtels à Moraitika
Saintry sur seine
“Marmara semaine non conforme à nos prévisions”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons été relégués dans un bâtiment non francophone (Russes et Tchèques) très bruyant et à la limite du vétuste, non accueillant, près du snack ou chaque soir se déroulaient des soirées privées réservées a la clientèle Tchèque et russe.
Confort de la literie laisse à désirer.
Le personnel de chambre est très gentil et à l'écoute.
Les coffres ne sont pas dans les chambres mais à la réception.
La correspondante Marmara est quant à elle très disponible.
La nourriture est correcte mais le restaurant ressemble plus à un grand réfectoire très bruyant qu'a un endroit ou l'on peut profiter de son repas. ATTENTION NE PAS ALLER CHERCHER SA NOURRITURE A DEUX SINON ON VOUS AURA PIQUE VOTRE TABLE.
La variété de boissons incluses est très limitée.
Le nombre de tables et chaises pour l'apéritif est très très limité.
Les transats (payants) sur la plage sont réservées aux lèves tôt (serviettes de réservation)
Et toujours cette odeur nauséabonde et les guèpes.
Bain de mer dans les algues et les cailloux.

Astuce pour la chambre : Ne pas être vers le snack.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Bonjour, je vais essayer d'être bref... pas toujours faciles quand il s'agit d'exprimer ses souvenirs de vacances ;-))

J'ai réservé cet hotel sur conseil notre agence de voyage Gilson, à Saint Georges (B)

Nous sommes deux adultes et deux enfants de 5 et 9 ans.

Comme tout le monde, j'ai scruté tous vos commentaires avant la date de départ et j'avoue que nous n'étions pas rassurés!!

Et bien non, ça ne flaire pas les égouts dans tout le complexe, immense d'ailleurs!

Parfois une odeur d'eau stagnante, peut-être oui.

Et bien non, le nettoyage des chambres ne laisse pas à désirer, les femmes ("kalimera") passent tous les jours changer les serviettes, nettoyer et refaire les lits.

Et bien non, les repas ne sont pas répugnants, deux ou trois énoooormes buffets, plats chauds et froids, avec deux fois par jour des spécialités cuites devant vous (on a adoré les pitas!)

Les boissons, machines à sodas classiques mais aussi les Sprite, Pepsi, pompes à bière (certains ont plus qu'apprécié...)

Pour ma part, j'avais demandé un Bungalow, et je l'ai obtenu sans souci, à 25 mètres de la plage, et à 100 mètres des piscines, de part et d'autre. Petit, propre, carrelé partout, salle de bain correcte, petite terrasse, rien à redire, à part quelques moustiques qui nous ont colorés de rouge ;-)

Le snack est un peu basique pour un All Inclusive, des fruits, des cakes, des biscuits et des sodas, j'ai vu mieux...

Pour ce qui est des transats, il est vrai qu'il y a un réel problème, il en manque cruellement, et là je ne comprend pas comment est-ce possible, avec une telle infrastructure! Soit on se lève tôt pour les réserver, mais je ne suis pas du genre à me lever à 5h du matin quand je suis en vacances... soit on fait comme on peut, on tourne le soir et on en ramène au bungalow discrètement!! ;-)))

Le personnel est franchement sympa, souriant et disponible, mais quelques notions d'anglais ou d'italien sont nécessaires.

Je vous conseille vivement de louer une voiture et de partir à la découverte de l'île, ça en vaut la peine!

A voir évidemment, le Palais de Sissi, avec les audio-guides, superbe! Une heure de route en plus et vous allez vous promener à Paleokrista (ortho?), une véritable merveille! A voir enfin, la ville de Corfou, sympa, jolie, beaucoup de zones piétonnières, boutiques, restos, etc.

Un petit clin d'oeil pour terminer à Mariana, de l'équipe d'animation, toujours en mouvement, toujours souriante...

De bonnes vacances en famille, à conseiller!

Astuce pour la chambre : Sans hésiter, demander un bungalow...
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons passé 2 semaines dans ce club en aout.
Le club est très grand (une partie pour Marmara et le reste pour d'autres clubs non français) mais les bâtiments Marmara sont propres et bien entretenu . En revanche rien de typique grecque. La chose inadmissible pour un club "4 drapeau" c'est cette odeur nauséabonde quand on se repose au bord de la piscine ou sur un fauteuil à l'extérieur vers le bar. On y à le droit plusieurs fois par jour et c'est juste dégueu !

La chambre n'est pas très grande mais à deux cela est suffisant. Pas de lit deux places mais deux petits lits collés. Un petit frigo est à disposition. Le balcon et la salle de bain ne sont pas très grand non plus.

Niveau restauration : au petit déjeuner toujours la même chose ainsi qu'au snack du matin et du gouter. Le midi et le soir toujours une grillade différente, pates et frites sinon les autres plats sont variés. En revanche, crudités, desserts et fruits toujours pareil. Les boissons et les alcools reflètent la formule all inclusive : pas top mais ceci n'est pas propre à ce club. Si on veut des boissons de meilleurs qualités, il faut payer. Faites vos réserves avant 23H00 même de boissons gratuites en tant normal, car à 23h02 impossible d'avoir quoi que ce soit sent payer.

Les piscines coté Marmara sont grandes par contre le maillot de bain blanc devient jaune !! Pour les transats levez vous de très très bonne heure pour le réserver. Il y a très peu de parasol (6 maxi) et très peu d'ombre. Il faut donc se réfugier sous les arbres mais il faut les trouver !! La plage est sympa malgré les algues, en revanche pas beaucoup de place pour les serviettes, tout est prit par les transats qu'ils faut bien sur payer ! Il y a aussi une piscine avec 2 toboggans mais la encore sortez le porte monnaie.

Niveau animation : 3 spectacles par semaine (la deuxième semaine on en peu juste plus !) et les autres soirées proposées ne sont pas terrible. Une soirée grecque avec diner et animation est proposée mais ... payant ! Par contre tous les soirs beach party, ca c'est sympa.

Excursions : nous en avons fait qu'une (lagon émeraude), il aurait été gentil de nous prévenir des 2heures de bateau allée ainsi qu'au retour. A par ca, c'est joli, prévoyez les masques et les tubas.

Nous avons loué une voiture et un quad, prévoyez trois jours minimum pour visiter intégralement l'ile. De belles choses a voir, le palais de Sissi, l'ile de la souris, le canal d'amour, la ville de Paleokastritsa. Le sud est moins touristique mais on y trouve des petites criques.
Les restaurants à l'extérieur ne sont pas cher (environ 30 euros avec deux apéros et deux plats).

Pour conclure, le club en lui même n'est pas super mais Corfou est très sympa à visiter !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Jumet, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous venons de rentrer d'une semaine au Messonghi Beach Corfu. J'avais lu les commentaires ici 3 jours avant de partir et j'étais franchement réticente à l'idée d'avoir réservé de mauvaises vacances!!!

Les commentaires ici sont vraiment trop négatifs comparés à la semaine que nous avons vécue personnellement.
Etant déjà allée dans ce genre d'hôtel à Rhodes et en Crète, je ne m'estime pas novice.

Et j'ai été agréablement surprise!!!
Notre chambre était coté "jardin" au second étage. Chambre carrelée et propre!
La salle de bain est petite et il est vrai qu'il y a du calcaire.... la belle affaire.
Le 3ème lit était un lit d'appoint mais avec un matelas très épais et nous y avons dormi confortablement.
Le seul bémol est le non respect de certaines personnes qui se foutent de claquer les portes ou de crier dans les couloirs durant la nuit ou très très tôt le matin. Ou qui tambourine à leur portes parcequ'ils viennent d'aller mettre leur essuies sur un transat afin de le réserver (ce qui est normalement interdit) et n'ont pas la clé dès 6h du mat...
Belle vue sur la mer et sur les piscines.

Le personnel de nettoyage toujours présent et nettoyage de la chambre ainsi que changement des essuies chaque jour. Les draps ont été changés qq fois également.

En ce qui concerne la nourriture, et bien nous avons très bien mangé!!

Bien entendu, c'est un buffet et qui dit buffet dit souvent les mêmes aliments. Mais variés!
C'était pareil à Rhodes et en Crète, je ne vois pas pourquoi les gens en font "un plat" lol
Un cuisinier cuit bien chaque jour une viande différente. Saucisses, poisson, poulet, dinde etc...

Pâtes de différentes façons, riz, pommes de terre, etc;;. Bref nous avons très bien mangé et on peut manger différend chaque jour si on le souhaite.
Pour le déjeuner, j'ai pris plusieurs fois des oeufs sur le plat et ils n'étaient pas durs!
il y a là aussi le choix.
Le café n'était pas le même que chez moi bien évidemment mais j'en ai bu chaque jour!! nous avons aussi pris différents jus chaque jour, aucun problème!
il y a du thé aussi.
Et les serveurs sont très gentils. A votre service. On débarrasse aussi très vite vos assiettes vides si vous avez terminés. Par contre, je n'ai pas du tout aimé l'autre coté, coté marmara. Là, c'est sombre!! Nous y sommes allées une fois! ça nous a suffit.

En ce qui concerne les piscines, on ne s'y bouscule pas. Il faut dire qu'il y 5 piscines donc il y a moyen de trouver sa place!
Par contre, il est vrai qu'il y a trop peu de parasols et de transat. Personnellement on a acheté des matelas pneumatiques pour la mer et on s'en est servies comme transat à la piscine.
Certains jours, il y avait des transats de la plage en plus. Pour l'ombre, il y a des palmiers tout autour des piscines...
Les toboggans ont eu un gros succès auprès des enfants.

Ce que j'ai trouvé fort tout de même c'est de faire payer les toboggans aux personnes qui n'avaient pas le all inclusive.... 3€ par jour. Si vous avez plusieurs enfants....
perso, nous avions pris All inclusive donc pas de soucis.

Pour la plage, (qui est très longue!) oui il faut payer également 3€ par transat. Nous y avons aussi passé de bons moments.
Il y a par contre énormément d'algues.

Il y a effectivement de petites odeurs d'égouts à certains endroits mais pas dans des endroits où l'on est censés rester.

Nous sommes parties avec Neckerman Thomas Cook. Je cherche encore l'équipe d'animation!!
Nous sommes allées une fois voir le mini disco dans l'amphithéâtre mais ça nous a parut bien terne. Perso, la meilleure équipe d'animation était le Mumbo Jumbo! le mini disco le soir est génial et les activités de la journée ainsi que le mini club sont très chouettes. les animatrices et animateurs parlent plusieurs langues et sont vraiment très souriants et très sympas. Une petite préférance pour l'animatrice Mariana.

Voilà, je tenais à donner mon avis après avoir lu tant d'avis négatifs et après avoir pu juger moi même.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer est l'idéal.
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Bon petit hôtel malgré des petits désagréments ! Les chambres sont faites tous les jours et ce qui a remonter la note c est vraiment la grosse ambiance que met marmarra et encore merci à l équipe de Fabio

• Séjour du juillet 2013
Vineuil, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

C'est un peu l'impression qu'il me reste de cet endroit, une usine. Beaucoup de monde qui s'active dans tous les sens, qui parle fort, qui ne respecte pas grand-chose, sans savoir-vivre.

Avant tout, je précise que je ne suis pas un vacancier du genre prout-prout ni bégueule et que je suis parti à de nombreuses reprises dans des clubs proposant ce type de séjour. J'ai donc bien conscience que la qualité des services et des structures peut parfois varier d'un endroit à l'autre. Mais là, faut admettre que la pilule est difficile à avaler. Nous revenons d'un séjour de 15 jours, nous étions 4 (2 adultes et 2 ados) répartis en deux chambres distinctes. Prix du séjour en formule "tout inclus" avec transport : 1800€ par personne.

Commençons par la situation de l'hôtel.

Situé à la sortie de Moraïtika, petite ville au sud de Corfou avec quelques commerces à touristes et autres tavernes, le complexe est très vaste car plusieurs clubs y sont intégrés, Marmara en ce qui me concerne. Le site dans son ensemble m'a paru dénué de charme et n'a pas cette petite touche locale que l'on aime retrouver lors de voyages à l'étranger. De grandes aires de pelouse jaunies par le soleil sur lesquelles se dressent les plusieurs bâtiments de deux à trois étages (sans charme non plus) donnant accès aux chambres. Très peu d'endroits ombragés. De petites piscines rapidement inaccessibles, et comme souvent dans ce genre de clubs, les quelques transats sont recouverts de draps de bain dès 7h du matin bien qu'aucun baigneur ne soit à proximité (probablement reparti dormir ou prendre le petit déjeuner mais voulant s'assurer d'avoir sa place à son arrivée sans se soucier des autres), cela provoque d'ailleurs quelques petits conflits très "amusants". Optez plutôt pour la plage même si la location d'un transat vous coûtera 3€ par personne et par jour (possibilité de forfaits à la semaine). Plusieurs bars répartis un peu partout, un snack pour les lève-tard, une petite supérette ouverte jusqu'à 23h, un salon de massage, une salle de jeux type baby-foot, flippers et billards, des courts de tennis plutôt délabrés, une laverie payante, etc...

Venons-en aux chambres. Elles sont petites mais rénovées il y a peu (2011), le confort est suffisant si vous n'y passez pas vos journées. La salle de bains/WC est correcte mais la porte ne dispose pas de fermeture et est en verre poli, cela peut gêner les plus pudiques. Il manque aussi un peu de rangements et de quoi suspendre le linge mouillé, cela donne un "patchwork" de draps de bains étendu sur les rebords des balcons et terrasses. Le ménage y est fait tous les jours sans n'avoir rien à y redire et les femmes de ménage sont aimables, serviables et souriantes.
A noter enfin qu'une forte odeur très nauséabonde "plane" en permanence de part et d'autre du complexe, probable conséquence d'un système d’égouts inadapté à une telle concentration de population.

Le "fameux" restaurant! Alors attention car là, les fauves sont lâchés! Et ce ne sont pas les nuées de guêpes virevoltant en terrasse qui les arrêtent. Beaucoup beaucoup de monde prend d'assaut les différentes salles et il règne un brouhaha à la limite du supportable. Cela parle fort, cela bouscule, cela passe devant sans attendre son tour, cela ne sait pas vivre! Beaucoup d'enfants sont laissés seuls par des parents trop heureux de ne pas les avoir dans les pattes. Mais imaginez un gamin de 8-10 ans se servir à un buffet trop haut pour lui, puis déambuler et slalomer avec son assiette bien trop remplie, son verre plein à ras bord, cela se termine fatalement parterre, plusieurs personnes se sont d'ailleurs retrouvées les quatre fers en l'air pour avoir malencontreusement piétiné une montagne de spaghettis à la bolognaise ou quelques pâtisseries "délicatement" déposées là par "d'adorables" petits maladroits. Je ne parle même pas des distributeurs de boissons et sodas...un massacre. La nourriture est quelconque voire médiocre, pas très variée. Tomates, carottes, oignons, haricots et quelques salades composées pour les entrées, viandes baignant dans des sauces sans saveurs et patates, pâtes ou riz trop ou pas assez cuit pour les plats (frites à volonté par contre...), très peu de poissons (dommage pour un hôtel bordé par la mer) et desserts composés de pâtisseries bien lourdes ou de fruits pas mûrs (un comble pour un pays si ensoleillé). Très peu de plats locaux sont proposés, hormis la Feta qui vous est servie à volonté et l'incontournable Tzatziki. Le personnel du restaurant est par contre efficace (il a intérêt vu le boulot qui lui imposé par le grand "savoir-vivre" des vacanciers).

Pour ce qui est du personnel à la réception (grand hall sans aucun charme), l'accueil n'est pas des plus enjoué mais reste correct.

Pour la prestation proposée par Marmara, c'est limite amateur. La formule "tout inclus" ne l'est pas tant que ça car hormis les sodas, bières, ouzos et le cocktail avec ou sans alcool, toutes les autres boissons sont payantes. L'animation est inexistante si vous n'êtes pas à la piscine, et de toute manière réservée à une clientèle visiblement considérée comme débile, les spectacles sont minables et les mêmes d'une semaine à l'autre, les excursions sont chères et expédiées au pas de course (ben oui, faut pas rater le bateau, alors si tu veux prendre des photos, vaut mieux que tu achètes des cartes postales...). Nous avons loué une voiture deux jours et sommes partis à la découverte de l'île nous-mêmes, bien plus sympa car l'île regorge vraiment de petits coins magnifiques et de petites tavernes et restaurants où l'on peut enfin découvrir la cuisine locale et à tarifs très raisonnables. De plus, compte-tenu de la petite superficie de l'île, il est aisé d'en parcourir la majeure partie en deux ou trois jours maximum sans se presser.

Attention aussi, l’hôtel n'est pas équipé pour accepter les règlements par carte bancaire, donc prévoyez des espèces (un DAB se trouve à la sortie de l'hôtel).

Pour conclure, l'île de Corfou vaut vraiment le coup d’œil, mais si c'était à refaire, je ne choisirais pas le Messonghi Beach Club.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Moraitika

Arras, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nul , le club Marmara est à éviter , beaucoup de chose à changer surtout dans le professionnalisme des personnes. La nourriture est infect comment ne pas changer une telle situation si ce n est que les décideurs s en foutent royalement....des odeurs d égout tous les jours , une décharge à l entrée....bref nous avons louer une voiture des le 2' jour pour fuir au plus loin cet endroit , ne ne repartirai plus jamais avec MARMARA ce sont des incompétents 4 étoiles !

Astuce pour la chambre : Tout est à éviter ......
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Moraitika ou ses environs
Delfinia Hotel
N° 1 sur 4 à Lefkimi
Aeolos Beach Resort
Aeolos Beach Resort
N° 1 sur 8 à Perama

Vous connaissez Messonghi Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Messonghi Beach Resort

Adresse: Kombos Lefkimmis- Messonghi, Moraitika 49084, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Moraitika
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 9 hôtels à Moraitika
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Messonghi Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Venere, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Messonghi Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Messonghi Beach Corfou
Messonghi Corfou