“Hôtel GENIAL à tout point de vue”

Messonghi Beach Resort
N° 1 sur 7 Hôtels à Moraitika
Orchies, France
“Hôtel GENIAL à tout point de vue”
Avis écrit le 25 septembre 2013

Je suis allée à cet hôtel en famille fin mai et j'ai passé une semaine de vacances exceptionnelle.
Je ne comprends pas comment des vacanciers peuvent descendre à ce point les hôtels...
Que demander de mieux ? :
- Hôtel avec animation francophone (équipe formidable)
- Le long de la plage
- A proximité du centre ville
- 5 piscines
- Hôtel très très propre
- Hôtel plat (rare à Corfou) et très bien situé
- Chambre simpe mais très correcte
- Buffets très variés (salle de restauration un peu bruyante)

Si vous trouvez un hôtel à Corfou qui rassemble tous ces critères, donnez moi le nom car je chercher encore ...
Je suis agent de voyages et mon avis est totalement objectif.

Certains parlent d'une centrale d'épuration ... abon ???? Je n'ai même pas remarqué de décharge et pourtant j'ai fait le tour de l'hôtel.

On parle aussi d'odeurs qui donnent envie de vomir !! Mais il faut arrêter !!
Il y a quelques odeurs très très légères au niveau d'un des bars mais ça n'est pas degueux!!!!
Beaucoup de personnes prennent d'ailleurs leur apéritif à cet endroit, preuve que ça ne les gêne pas ... Et si vraiment c'était génant (ce que je ne peux pas concevoir) il y a un autre bar avec fauteuils en osier, tables en verre ... tout aussi agrébale mais bizarrement moins fréquenté ...

En somme, il est à mon avis à privilégier en basse saison car en haute saison, vu le nombre de chambres, je peux comprendre qu'il fasse un peu "usine".

Après on ne peut pas reprocher à l'hôtel que les Russes fassent du bruit ou que d'autres clients renversent les sachets de thé au petit déjeuner....
C'est bien un autre problème ... celui du comportement des voyageurs!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (179)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
contigné
Avis écrit le 20 septembre 2013

hotel avec une vue sympha sur la mer, nous y avons passée une bonne semaine, même si les murs des chambres sont en carton pate
animation symphatique, buffet généreux, ne pas prendre les excursions par l'hotel mais préférez les agences de locations de voitures ou d'excursions extérieures (moins cher)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Kingersheim
Avis écrit le 12 septembre 2013

Séjour du 03 09 2013 au 10 09 2013

Hôtel assez banal et vétuste de prime abord, nous arrivons en soirée, pas de bagagistes, je dois aider un pauvre homme à porter sa valise au troisième étage sans ascenseur.
Chambre basique mais propre, petit réfrigérateur, TV minimaliste, climatisation efficace et silencieuse, literie fatiguée, salle de bain ridicule, hôtel mal isolé, on entend tout !
Joli parc en extérieur, dommage qu’il y ait des odeurs d’égouts parfois, deux piscines, transats et parasols insuffisants gratuits quand on en trouve, plage à proximité avec du sable rapporté, parasols et transats en suffisance mais payant, pas de serviettes de plage disponibles gratuitement ou à la location.
Snack à proximité et bar à l’hôtel correct mais sans plus, cocktails basiques compris dans le tarif tout inclus, les autres sont payant, le tout servi dans des gobelets jetables y compris café et bières ! Mini-club pour les petits et discothèque pour les grands, il ne manque rien !
Buffet vraiment correct, nourriture variée de qualité et en abondance, vins rouges ou blancs basiques mais buvable à volonté.
Personnel du restaurant pas toujours sympa, le stress sûrement, au bar, ils sont plus cool, les femmes de chambres malgré leur dur labeur restent sympathiques et souriantes.
Les animateurs du club sont sympathiques et font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont, mais dans l’ensemble, le tout est positif !
A l’extérieur de l’hôtel, petits et grands commerces, bars sympas, mais attention, les commerçant pas toujours honnêtes vous dirons souvent que votre carte de crédit ne marche pas, ils préfèrent être payés en espèces, je comprends pourquoi, bref, les Grecs ont le goût de l’arnaque et je ne vous parle pas des contrôles douaniers de l’aéroport très intéressés, mais ça c’est une autre histoire !
Autrement il faut absolument visiter le palais de Sissi, l'île de la souris, le lagon bleu, bien pour la plongée et le centre ville de Corfou !
En conclusion, séjour agréable, rapport qualité prix de l’hôtel correct mais je ne retourne pas de si tôt en Grèce, le dépaysement n’est pas total, heureusement nous avions un super beau temps, c’est déjà ça…

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saintry sur seine
Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons été relégués dans un bâtiment non francophone (Russes et Tchèques) très bruyant et à la limite du vétuste, non accueillant, près du snack ou chaque soir se déroulaient des soirées privées réservées a la clientèle Tchèque et russe.
Confort de la literie laisse à désirer.
Le personnel de chambre est très gentil et à l'écoute.
Les coffres ne sont pas dans les chambres mais à la réception.
La correspondante Marmara est quant à elle très disponible.
La nourriture est correcte mais le restaurant ressemble plus à un grand réfectoire très bruyant qu'a un endroit ou l'on peut profiter de son repas. ATTENTION NE PAS ALLER CHERCHER SA NOURRITURE A DEUX SINON ON VOUS AURA PIQUE VOTRE TABLE.
La variété de boissons incluses est très limitée.
Le nombre de tables et chaises pour l'apéritif est très très limité.
Les transats (payants) sur la plage sont réservées aux lèves tôt (serviettes de réservation)
Et toujours cette odeur nauséabonde et les guèpes.
Bain de mer dans les algues et les cailloux.

Astuce pour la chambre : Ne pas être vers le snack.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Moraitika

Liège, Belgique
Avis écrit le 6 septembre 2013

Bonjour, je vais essayer d'être bref... pas toujours faciles quand il s'agit d'exprimer ses souvenirs de vacances ;-))

J'ai réservé cet hotel sur conseil notre agence de voyage Gilson, à Saint Georges (B)

Nous sommes deux adultes et deux enfants de 5 et 9 ans.

Comme tout le monde, j'ai scruté tous vos commentaires avant la date de départ et j'avoue que nous n'étions pas rassurés!!

Et bien non, ça ne flaire pas les égouts dans tout le complexe, immense d'ailleurs!

Parfois une odeur d'eau stagnante, peut-être oui.

Et bien non, le nettoyage des chambres ne laisse pas à désirer, les femmes ("kalimera") passent tous les jours changer les serviettes, nettoyer et refaire les lits.

Et bien non, les repas ne sont pas répugnants, deux ou trois énoooormes buffets, plats chauds et froids, avec deux fois par jour des spécialités cuites devant vous (on a adoré les pitas!)

Les boissons, machines à sodas classiques mais aussi les Sprite, Pepsi, pompes à bière (certains ont plus qu'apprécié...)

Pour ma part, j'avais demandé un Bungalow, et je l'ai obtenu sans souci, à 25 mètres de la plage, et à 100 mètres des piscines, de part et d'autre. Petit, propre, carrelé partout, salle de bain correcte, petite terrasse, rien à redire, à part quelques moustiques qui nous ont colorés de rouge ;-)

Le snack est un peu basique pour un All Inclusive, des fruits, des cakes, des biscuits et des sodas, j'ai vu mieux...

Pour ce qui est des transats, il est vrai qu'il y a un réel problème, il en manque cruellement, et là je ne comprend pas comment est-ce possible, avec une telle infrastructure! Soit on se lève tôt pour les réserver, mais je ne suis pas du genre à me lever à 5h du matin quand je suis en vacances... soit on fait comme on peut, on tourne le soir et on en ramène au bungalow discrètement!! ;-)))

Le personnel est franchement sympa, souriant et disponible, mais quelques notions d'anglais ou d'italien sont nécessaires.

Je vous conseille vivement de louer une voiture et de partir à la découverte de l'île, ça en vaut la peine!

A voir évidemment, le Palais de Sissi, avec les audio-guides, superbe! Une heure de route en plus et vous allez vous promener à Paleokrista (ortho?), une véritable merveille! A voir enfin, la ville de Corfou, sympa, jolie, beaucoup de zones piétonnières, boutiques, restos, etc.

Un petit clin d'oeil pour terminer à Mariana, de l'équipe d'animation, toujours en mouvement, toujours souriante...

De bonnes vacances en famille, à conseiller!

Astuce pour la chambre : Sans hésiter, demander un bungalow...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons passé 2 semaines dans ce club en aout.
Le club est très grand (une partie pour Marmara et le reste pour d'autres clubs non français) mais les bâtiments Marmara sont propres et bien entretenu . En revanche rien de typique grecque. La chose inadmissible pour un club "4 drapeau" c'est cette odeur nauséabonde quand on se repose au bord de la piscine ou sur un fauteuil à l'extérieur vers le bar. On y à le droit plusieurs fois par jour et c'est juste dégueu !

La chambre n'est pas très grande mais à deux cela est suffisant. Pas de lit deux places mais deux petits lits collés. Un petit frigo est à disposition. Le balcon et la salle de bain ne sont pas très grand non plus.

Niveau restauration : au petit déjeuner toujours la même chose ainsi qu'au snack du matin et du gouter. Le midi et le soir toujours une grillade différente, pates et frites sinon les autres plats sont variés. En revanche, crudités, desserts et fruits toujours pareil. Les boissons et les alcools reflètent la formule all inclusive : pas top mais ceci n'est pas propre à ce club. Si on veut des boissons de meilleurs qualités, il faut payer. Faites vos réserves avant 23H00 même de boissons gratuites en tant normal, car à 23h02 impossible d'avoir quoi que ce soit sent payer.

Les piscines coté Marmara sont grandes par contre le maillot de bain blanc devient jaune !! Pour les transats levez vous de très très bonne heure pour le réserver. Il y a très peu de parasol (6 maxi) et très peu d'ombre. Il faut donc se réfugier sous les arbres mais il faut les trouver !! La plage est sympa malgré les algues, en revanche pas beaucoup de place pour les serviettes, tout est prit par les transats qu'ils faut bien sur payer ! Il y a aussi une piscine avec 2 toboggans mais la encore sortez le porte monnaie.

Niveau animation : 3 spectacles par semaine (la deuxième semaine on en peu juste plus !) et les autres soirées proposées ne sont pas terrible. Une soirée grecque avec diner et animation est proposée mais ... payant ! Par contre tous les soirs beach party, ca c'est sympa.

Excursions : nous en avons fait qu'une (lagon émeraude), il aurait été gentil de nous prévenir des 2heures de bateau allée ainsi qu'au retour. A par ca, c'est joli, prévoyez les masques et les tubas.

Nous avons loué une voiture et un quad, prévoyez trois jours minimum pour visiter intégralement l'ile. De belles choses a voir, le palais de Sissi, l'ile de la souris, le canal d'amour, la ville de Paleokastritsa. Le sud est moins touristique mais on y trouve des petites criques.
Les restaurants à l'extérieur ne sont pas cher (environ 30 euros avec deux apéros et deux plats).

Pour conclure, le club en lui même n'est pas super mais Corfou est très sympa à visiter !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Jumet, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 28 août 2013

Nous venons de rentrer d'une semaine au Messonghi Beach Corfu. J'avais lu les commentaires ici 3 jours avant de partir et j'étais franchement réticente à l'idée d'avoir réservé de mauvaises vacances!!!

Les commentaires ici sont vraiment trop négatifs comparés à la semaine que nous avons vécue personnellement.
Etant déjà allée dans ce genre d'hôtel à Rhodes et en Crète, je ne m'estime pas novice.

Et j'ai été agréablement surprise!!!
Notre chambre était coté "jardin" au second étage. Chambre carrelée et propre!
La salle de bain est petite et il est vrai qu'il y a du calcaire.... la belle affaire.
Le 3ème lit était un lit d'appoint mais avec un matelas très épais et nous y avons dormi confortablement.
Le seul bémol est le non respect de certaines personnes qui se foutent de claquer les portes ou de crier dans les couloirs durant la nuit ou très très tôt le matin. Ou qui tambourine à leur portes parcequ'ils viennent d'aller mettre leur essuies sur un transat afin de le réserver (ce qui est normalement interdit) et n'ont pas la clé dès 6h du mat...
Belle vue sur la mer et sur les piscines.

Le personnel de nettoyage toujours présent et nettoyage de la chambre ainsi que changement des essuies chaque jour. Les draps ont été changés qq fois également.

En ce qui concerne la nourriture, et bien nous avons très bien mangé!!

Bien entendu, c'est un buffet et qui dit buffet dit souvent les mêmes aliments. Mais variés!
C'était pareil à Rhodes et en Crète, je ne vois pas pourquoi les gens en font "un plat" lol
Un cuisinier cuit bien chaque jour une viande différente. Saucisses, poisson, poulet, dinde etc...

Pâtes de différentes façons, riz, pommes de terre, etc;;. Bref nous avons très bien mangé et on peut manger différend chaque jour si on le souhaite.
Pour le déjeuner, j'ai pris plusieurs fois des oeufs sur le plat et ils n'étaient pas durs!
il y a là aussi le choix.
Le café n'était pas le même que chez moi bien évidemment mais j'en ai bu chaque jour!! nous avons aussi pris différents jus chaque jour, aucun problème!
il y a du thé aussi.
Et les serveurs sont très gentils. A votre service. On débarrasse aussi très vite vos assiettes vides si vous avez terminés. Par contre, je n'ai pas du tout aimé l'autre coté, coté marmara. Là, c'est sombre!! Nous y sommes allées une fois! ça nous a suffit.

En ce qui concerne les piscines, on ne s'y bouscule pas. Il faut dire qu'il y 5 piscines donc il y a moyen de trouver sa place!
Par contre, il est vrai qu'il y a trop peu de parasols et de transat. Personnellement on a acheté des matelas pneumatiques pour la mer et on s'en est servies comme transat à la piscine.
Certains jours, il y avait des transats de la plage en plus. Pour l'ombre, il y a des palmiers tout autour des piscines...
Les toboggans ont eu un gros succès auprès des enfants.

Ce que j'ai trouvé fort tout de même c'est de faire payer les toboggans aux personnes qui n'avaient pas le all inclusive.... 3€ par jour. Si vous avez plusieurs enfants....
perso, nous avions pris All inclusive donc pas de soucis.

Pour la plage, (qui est très longue!) oui il faut payer également 3€ par transat. Nous y avons aussi passé de bons moments.
Il y a par contre énormément d'algues.

Il y a effectivement de petites odeurs d'égouts à certains endroits mais pas dans des endroits où l'on est censés rester.

Nous sommes parties avec Neckerman Thomas Cook. Je cherche encore l'équipe d'animation!!
Nous sommes allées une fois voir le mini disco dans l'amphithéâtre mais ça nous a parut bien terne. Perso, la meilleure équipe d'animation était le Mumbo Jumbo! le mini disco le soir est génial et les activités de la journée ainsi que le mini club sont très chouettes. les animatrices et animateurs parlent plusieurs langues et sont vraiment très souriants et très sympas. Une petite préférance pour l'animatrice Mariana.

Voilà, je tenais à donner mon avis après avoir lu tant d'avis négatifs et après avoir pu juger moi même.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer est l'idéal.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Moraitika ou ses environs
MarBella Corfu Hotel
Louis Corcyra Beach Hotel
Louis Corcyra Beach Hotel
N° 2 sur 17 à Gouvia
4.5 sur 5 bulles 2 019 avis

Vous connaissez Messonghi Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Messonghi Beach Resort

Établissement : Messonghi Beach Resort
Adresse: Kombos Lefkimmis- Messonghi, Moraitika 490 84, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Moraitika
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 7 Hôtels à Moraitika
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Messonghi Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo, Bookgreece.com, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Messonghi Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Messonghi Beach Corfou
Hotel Messonghi Beach Corfou