Sea Bird Hotel
Hotel Alkionis(Moraitika)
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 17 août 2013

Chambres spacieuses, confortables, propres mais avec une salle de bain ridicule où on peut se laver les pieds en même temps que l’on est aux toilettes. Pour les adeptes du sèche-cheveux, prévoir le sien car celui de la chambre est nul. Attention suivant l’heure à laquelle vous vous douchez, vous serez souvent tributaire des variations de débit de l’eau. Hôtel bruyant intérieurement et extérieurement. Clim en sus, dommage ! apparemment comme beaucoup d’hôtel à Corfou. Des repas bien décevant, peu voir pas du tout de spécialités locales (tous les soirs on a le choix entre pâtes, riz et petits pois). Aucun fruit de saison. Demi pension à éviter car la vie n’est pas chère et un plat bien garni à l’extérieur coûte entre 6 et 8 €. Piscine sans intérêt mais qui reste un moindre inconvénient étant donné qu’on est à deux pas de la plage et c’est tout de même là qu’on passe le plus de temps. Plage agréable et propre. Hôtel bien situé cependant où il y a tous les services à portée de main.

Astuce pour la chambre : Choisir une vue sur la montagne pour le moins de bruit possible
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 12 août 2013

De retour d'un séjour au Seabird de Corfou en août sous 40°. Il faut savoir que l'hôtel se trouve au sein d'un lotissement touristique, avec vue sur la rue où passent des cars, des voitures et des vespas, ou vue sur les jardins avec des chantiers en construction. Le paysage environnant n'est donc pas folichon, même si on se trouve à cinq minutes de la plage. L'avantage de cette station balnéaire bétonnée, ce sont les commerces à proximité, le village ancien de Moraitika, petit, mais joli, et les bus verts dont la station est proche de l'hôtel.

Ce qui est bien : la propreté de l'hôtel, le bon volume des chambres, toutes équipées d'un balcon, la possibilité de prendre son petit déjeuner sur une terrasse, la Wifi gratuite à la réception, les prix modiques des consommations.

Ce qui est beaucoup moins bien : la climatisation payante (6 € par jour), la Wifi qui n'arrive pas jusqu'aux chambres (contrairement à ce qui est annoncé), la piscine glauque, le dîner en self service (un seul plat par soir, genre côtes de porc grillées et petits pois, salade grecque tous les jours, flans industriels, pommes à foison, mais pas un fruit de saison). On y mange mal, sans plaisir. Si on peut, il vaut mieux éviter la demi-pension...

L'hôtel Seabird n'est pas un endroit où séjourner longtemps ; c'est plutôt un hôtel de passage de médiocre qualité. Je ne l'ai pas choisi, il m'a été imposé par mon TO, dans le cadre d'une formule qui incluait des visites, après trois changements consécutifs d'hôtel...

Astuce pour la chambre : Les chambres d'angle et sur jardins sont plus calmes.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 25 août 2011

Nous avions réservé en demi-pension
Tout d'abord le petit déjeuner était composé uniquement de pain,confiture, café ,lait et yaourt immangeable car chaud ...
Pas de viennoiseries.
Le diner était composé tous les soirs de pates blanches, petit-pois et haricots + une viande dont ne savions ce que'elle était car aucune information donnée
Toutes les boissons étaient payantes, même pas une caraffe d'eau à table, ni même un verre de posé .
Nous avions donc payé nos boissons au verre, je dis bien au verre car le personnel a refusé catégoriquement de nous apporter coca ou ice tea ou fanta en bouteille car les boissons étaient locales et ne voulaient pas nous le montrer. Donc nous avions acheté nous boissons dans un supermarché à coté
Concernant les chambres. aucune isolation, bruits incessants de conduites et de portes qui claquent ainsi que conversations des occupants des chambres voisines sans oublier le bruit de la rue , musique forte à toute heure et bruits des motos sans arrêt.
Clim payante à 8 euros par jour, pas de réfrigérateur
Pas de femme de ménage le dimanche et drap et serviettes de bain changés 2 fois par semaine seulement
Nous ne recommandons pas cet hôtel.
Avons dû manger chaquw jour à l'extérieur, ce sont les pires vacnces de notre vie....
Cet hôtel n'est pas digne d'une 3 étoile , ni d'aucune étoile d'ailleurs!!!!!!
Le personnel est antipathique et se moque des touristes....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2010

C'est un hôtel "les pieds dans l'eau". Le ménage et changement de serviettes est fait deux fois/semaines. Il y a quelques petites choses qui ne fonctionnent pas (une ampoule dans notre chambre et un petite fuite d'eau dans la sdb).
Chaque chambre possède un balcon, les chambres sont propres, grandes et fonctionnelles.
Le personnel est relativement aimable et les repas sont servis sous forme de buffet continental, nourrissants mais pas gastronomique.
En résumé c'est un hôtel qui tire sur la qualité pour maintenir des prix bas mais qui reste très correct.
il ne faut pas s'attendre à une demeure de charme, mais on est prévenus!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2010

Hôtel irréprochable sur la qualité des chambres (propres) et un service de qualité
Par contre, la piscine est très limite et la proximité de la mer est un réel atout..
Le problème rencontré se situe au niveau de la restauration indigne d'un 3* le buffet du matin est fade et répétitif quand au soir le buffet est constitué d'un choix entre petits pois/carottes tous les jours agrémentés de pâtes, riz et haricots. La viande c'est souvent n'importe quoi à condition d'être présent à l'heure en tous cas avant 20H sinon vous avez droit aux pêches au sirop local bien sûr... Je regrette de devoir m'exprimer négativement sur la prestation globale de cet hôtel mais sur l'ensemble de nos séjours c'est une déception totale et un regret malgré la beauté de Corfou

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille