“certains détails font chuter sa cote”
Avis sur Delfinia Hotel

Delfinia Hotel
N° 2 sur 7 Hôtels à Moraitika
Avis publié : 17 juin 2014

a 30 min de l'aéroport ! excellent pour passer un moment au grand calme, entre farniente et balades dans l'île et si vous y allez en dehors des congés scolaires (animations pour enfants avec piscine=bruyant) et dans un parc arboré extraordinaire (pour un site balnéaire s'entend) et les eaux cristallines et à fond bas de la plage sont idéales pour enfants et personnes du 3e âge.Si vous voulez faire la fête par contre, (no life après 23h00!) recherchez un autre endroit! Le night-club "on the beach" du coin est sympa mais après une semaine des mêmes bandes sonores, ca peut lasser. Le personnel est charmant et font un effort constant pour parler toutes les langues (pas seulement l'allemand, le russe et l'anglais), surtout les réceptionnistes. Les restaurants dans le coin sont tous de même qualité (sauf dans les hôtels de cat. supérieure à proximité) donc la demi-pension peut être une solution. Les chambres sont spacieuses et propres, avec un immense balcon, si vous prenez celles dans l'aile principale (en payant un extra). L'opportunité de pouvoir utiliser une douche si vous avez un vol après votre check out est un plus !
le bémol est que pour un établissement 4* de cette catégorie, le coffre-fort est payant (!) ainsi que les transats au bord de la piscine pour les clients de l'hôtel (!)
Attention si vous ne parlez que le français ou l'espagnol ... vous risquez d'avoir quelques problèmes à Corfou. Le village de Moraitika est plutôt une rue commerciale qu'un village proprement dit, donc prévoyez de rayonner dans l'île et sur le continent (les Météores sont vraiment à voir !!).

Astuce pour la chambre : si vous pouvez dans le bâtiment principal, vue à 360° sur la piscine, le parc, la mer et la montagne...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

2026 avis sur 253

Avis publié : 4 septembre 2013

La situation du Delfinia est idéale, dès que l'on sort de sa chambre en marchant quelque pas il est possible de se rendre sur une belle plage bien entretenue avec des transats (payants 2,50 par jour au beach bar). Les chambres sont correctes et équipées d'air climatisé et d'un petit balcon. Par contre les murs n'isolent absolument pas du bruit et dès 7h du matin, l'on peut entendre les voisins se lever, circuler dans les couloirs et même aller aux toilettes tellement les murs sont fins. Le ménage est fait chaque jour par des femmes de charge très sympathiques. Cependant, il n'y a qu'elles qui le sont. Lorsque l'on croise certains membres du personnel que ce soit du restaurant ou de la réception, on n'est que rarement salué. Pour ce qui est des buffets de petit déjeuner et dîner ils sont répétitifs et pas très appétissants. Au matin, une grande partie du buffet est salée et propose oeufs, bacon, charcuteries,... mais peu de sucré et un pain assez sec.
Pour le soir, cela varie entre les gratins de légumes ou de pâtes, les poissons en sauce ou frits mais rien d'exceptionnel. Le buffet dessert est composé de fruits et diverses pâtisseries, il est passable mais pas non plus délicieux. De plus, les boissons sont payantes (1,10€ la grande bouteille d'eau ce n'est pas cher mais quand on sait que le supermarché Helios propose un bac de 6 à 1,60... Donc nous avions notre eau dans le frigo de la chambre).
En prenant la ruelle qui mène à la ville de Moraitika (près du beach bar), vous mangerez bien mieux, accueillis par un personnel sympathique, mention spéciale pour le ENJOY si vous aimez les pitas Gyros. De nombreux magasins de souvenirs sont également présents ainsi que des bars à cocktails très peu chers.
Un arrêt de bus est situé juste devant l'hôtel et permet de voyager à très faible coût jusque la capitale Corfou ville. Il vaut mieux réserver les excursions à Moraitika car elles sont moins chères et tout aussi bien organisées que celles des tour opérateurs.
Surtout prenez un masque et un tuba car la mer est remplie de petits poissons, bernard lermite et petits crabes. Nous avons visité Paxos et Antipaxos, c'était une très belle excursion même si nous avons passé plus de 4 heures en bateau. A savoir également que le check out se fait à 11h au Delfinia, un check out tardif est possible contre un supplément de 25 € et si vous refusez, on vous accordera quand même une douche "quelque part dans l'hôtel" selon les mots de l'acariâtre hôtesse de réception. Nous avons eu 30 min pour nous laver, après quoi le téléphone a directement sonné pour nous faire évacuer la chambre. De plus la pièce où sont entreposées les valises n'est en aucun cas sécurisée. Chaque soir de petites animations sont organisées au beach bar (danses folkloriques, chants,...). Aussi, à Corfou on ne peut nulle part jeter de papier dans les toilettes, mais bien dans les poubelles situées à côté de celles-ci.
En résumé l'hôtel est très bien situé, ses jardins et bâtiments sont bien entretenus, le service n'est pas très bon (en dehors de la taverne et du beach bar) mais cet hôtel ne vaut pas 4*, plutôt 3.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2013

Je viens de rentrer en Belgique après avoir passé 10 jours à l'hôtel Delfina. J'ai été agréablement surprise dès mon arrivée la nuit du 22 Juillet, un accueil chaleureux du garde de nuit aux réceptionnistes en passant par le personnel de maintenance et tout le staff de l'hôtel, barman et serveurs(ses). Chambre impeccable, nourriture locale variée et excellente. Un vrai coup de cœur, je suis tombée amoureuse de la région et de ses habitants et je suis rentrée hier en pleurs et le cœur serré! Aujourd'hui, j'ai booké pour retourner le 19 Septembre:-). Asma H.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 3 septembre 2012

Nous avons séjourné une semaine durant fin août - début septembre au Delfinia: hôtel à 5-10minutes à pied de la petite ville Moraitika, au bord de la plage transparente à galets, avec possibilité de longer la mer, les restaurants et les autres hôtels via le panton.
Rien de particulier à dire sur les chambres ou le personnel. Pour ce qui est des repas: petit-déjeuner le même tous les jours, souper varié avec des desserts IN-CRO-YABLES, mais l'impression qu'il y avait peu de choix (peut-être car habituellement nous avons la formule all-inclusive et non pas demi-pension). Pour le repas de midi, il est possible de manger dans la taverne de l'hôtel des spécialités, mais les prix dans l'hôtel sont plus chers (y compris les boissons!): en marchant 5minutes au bord de la mer, les prix baissent!
De même pour les excursions! Par exemple, celle pour le Lagon Bleu est à 42euros mais à 5minutes de l'hôtel un homme propose la même pour 25euros (avec boissons et repas gratuits à bord)! Sinon je vous conseille de louer une voiture (~45euros par jour) pour faire le tour de l'île par vous-même en visitant le Mont Pantocrator, le Canal de l'Amour à Sidori ou encore la ville de Corfou (et prendre le bateau pour aller à Sarandë en Albanie)!
Bref l'établissement est bien, mais il ne nous a pas donné l'envie de rester à l'hôtel (ce qui est finalement une bonne chose car nous étions toujours dehors et avons pu beaucoup visiter l'endroit) car les animations étaient médiocres: peut-être sommes-nous mal habitués aux grands complexes hôteliers qui offrent la formule all-inclusive et qui ne nous donnent pas l'envie de quitter l'hôtel?! =) D'ailleurs, nous avons payé cher pour ce que c'était (surtout pour du demi-pension!) et ça parlait allemand partout, comme d'habitude...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2012

Je termine avec ma femme une semaine au Delfinia et apres avoir ete depuis dix ans dans de nombreux hotels en Grece, je dois dire que celui la est le plus decevant. On peut eventuellement passer sur la television dans la chambre qui est une epave et l'internet toujours en panne, mais le vrai priobleme est la qualite du service. Le service est inefficace et desagreable que ce soit a la reception au restaurant ou a la piscine. Pas un sourire, pas un mot agreable... Jamais vu cela en Grece et je ne comprend pas. Bref, il vaut mieux passer son chemin.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2012

Le séjour s'est bien déroulé, environnement hôtel dans village et littoral trèsbien et très beau jardin fleurie avec verdure et arbre, entretien impeccable. Petite piscine propre et petite plage de galet avec sable dans l’eau et une eau très translucide sans vagues ni marée.
Restauration, petit déjeuner très varié et copieux avec sucré et sale, repas soir entrée et dessert très bien cuisine grec le plats de résistances moyen suivant les jours, (ça sent la crise).
L’hôtel est composé de 3 bâtiments. Deux de très bon standing le troisième est un bâtiment de servitudes, cuisine restaurant laverie et livraison. La chambre correcte nettoyage pendant le séjour est au minimum, mais localisé dans le bâtiment des servitudes, heureusement la chambre était à l’ opposé des servitudes sinon catastrophe bruit odeur et chaleur.
Il faut tenir compte de cette possibilité de chambre standard dans se bâtiment se qui décote la prestation.
Location de transat a 2,5 euro journée sur plage et piscine, possibilité de bronze dans le jardin sur l’herbe.
Employés sympa ne parle pas le français, mais l’allemand et l’anglais.
Un arrêt de bus local pour KERKYRA devant l’hôtel ainsi qu’une supérette, village a 5mm à pied doté de restaurants bars pâtisserie et possibilité de location de véhicule directement à l’hôtel le loueur se déplace environ 30 euro jour.
L’hôtel est a l’écart de la route et des autres hôtels au calme, sur l'ile pas grand chose a visiter en dehors de Kerkyra, quelques coin de campagne rurale des criques isolées pour se baigner seul et beaucoup de monastère, le sud de l'ile kavos lefkimi des plages de sables au nord des crique rocheuse, a l’ouest de l'ile une route panoramique le long du littoral sous les oliviers mené a pelekas.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 juin 2011

hotel ne valant pas 4 etoiles , chambres passables,personnel parlant peu le francais et la nourriture.............. une vraie cantine !!! petit dejeuner insipide pain dur ... et le diner sans aucunes saveurs on ne sait pas toujours ce que l'on mange!!! ne donne pas envie de passer a table aucuns plats locaux bref le flop... heureusement sympathiques tavernes aux alentours

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Moraitika ou ses environs
À 2,4 km
À 20,4 km
Louis Corcyra Beach Hotel
Louis Corcyra Beach Hotel
N° 2 sur 17 à Gouvia

Vous connaissez Delfinia Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Delfinia Hotel

Adresse: Moraitika 49100, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Moraitika
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 7 Hôtels à Moraitika
Catégorie de prix : 90€ - 241€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Delfinia Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Delfinia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Delfinia Moraitika
Delfinia Hotel Corfou/Moraitika