“Séjour VIP”

N° 5 sur 15 Hôtels à Kiotari
Strasbourg, France
“Séjour VIP”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Attention : Mitsis Rodos ‘’Village’’ (3*sup) ou ‘’Maris’’(4*), tel est la question à se poser lors de l’arrivée sur l’île.
Ces 2 hôtels sont communiquant par un pont (traversant la route principal), et un escalier très vétuste (attaqué par l‘air marin et absolument pas aux normes, attention aux enfants)
Ces 2 hôtels sont gérer par le même groupe.

Notre arrivée à l’aéroport commença par un étonnement lorsque notre interlocuteur local (tui) nous annonce que l’hôtel dans lequel nous avions réserver une chambre (de type Z qui signifie la moins bien située dans la hiérarchie des chambres) est complet (alors même que la réservation ai été effectué en Janvier 2011, 8mois avant tout de même) et que nous serions temporairement logée dans le Mitsis Village, l’hôtel situer en face... Dès lors, nous accusons le coup mais nous nous disons que de toute façon nous ne pouvons plus faire demi tour, nous n‘avions pas d‘autres choix que d'accepter.

A notre arrivée dans le ‘’Village’’, le réceptionniste nous explique (en anglais) que nous devions déménager 2 jours plus tard afin de rejoindre le ‘’Maris’’… pas la peine donc de défaire nos valises...

Quel surprise lorsque nous découvrîmes finalement notre chambre!!!
Une belle vue sur Mer et Montagne! (alors que nous avions réservé une chambre de typeZ). Finalement 2jours plus tard, notre interlocutrice nous annonce que nous garderions cette chambre, si nous le souhaitions, en ayant droit de profiter des services et prestations des 2 hôtels en étant des VIP, ainsi que coffre fort gratuit et plateaux fruits et vins en chambre, bref, LE REVE!!!!!!!

Points fort:
- Piscine plus belle au Village (celle du haut),
- Restaurant buffet meilleur au Maris, Restaurant à la carte meilleur au Village (et plus sympa, ils prennent le temps! Nous n’avons pas eu l’impression d’avoir les plats envoyés comme se fut le cas au grecs et chinois ainsi qu’à la taverne, qui n’est qu’un self améliorés!!!)
- Bar et différents alcool internationaux au Maris… etc…
Propreté globalement très bonne, nettoyage quotidien des chambres, partie commune ainsi que changement de serviettes… Remplissage du bar tout les 2 jours (bières, soda, eaux…)
- nous avons également eu beaucoup de chance d’avoir des voisins très respectueux du calme de chacun (même ceux avec des enfants), contrairement à d’autres ;-(

Points négatif:
Beaucoup de marches (glissantes!!!!!!!!!), et de dénivelés… ces hotels semblent être construit à même la roche. Pas très facile d'accès pour les fauteuils malgrés quelques ascenseurs et rampes handicapés (trop de dénivelé pour ce que j'ai pu observer) donc pour ma part pas du tout adapté aux fauteuils malgrés l'effort d'adaptation (ont-ils des normes pour les personnes handicapées?)
L’escalier reliant les 2 hotels est vétuste rongé par la rouille, ainsi que certaines vis tenant les planches (faisant office de marches) bougeaient sous le poids... (l’hôtel semble mener tout de même une campagne de remise aux normes (serrurier sur place lors de notre séjour pour les différents garde corps par exemple)
Beaucoup d’oiseaux dans les restaurants et plage à picorer les moindres reste (un remake des oiseaux d’Hitchkock?) mais là encore, le personnel reste très avenant.

Pour les sorties extérieur, quelques boutiques sympa dans les hôtels et à l'extérieur (attention au contre façon!!!!!!!) Nous conseillons également de louer une voiture pour faire le tour de l’île afin de découvrir les merveilleux paysage. (dans l’hôtel se trouvent les loueurs à très bon prix)

Dans l’ensemble, malgré une arrivée en dent de scie, notre séjour s ‘est avéré agréable, mais pour autant, nous n’y retournerions pas... nous avions eu la surprise (et oui, encore...) de nous rendre compte la veille de notre départ que nous étions inscrit par le tour opérateur (tui) dans l'hôtel Maris!!! il a encore fallu rappeler à notre interlocutrice que nous étions dans le ''Village'' et non dans le ''Maris'' et que nous espérions que le bus du transfert hôtel-aéroport nous chercherait au ''Village''... ce qui a finalement été le cas...
(au passage, nous attendons toujours notre panier de fruits et vins promis en plus en excuse aux problèmes de reservation)

Bref, voici ici notre vécu, en sachant que cela est notre avis, attention tout de même si vous recevez à votre arrivée le fameux bracelet noir et que l’on vous annonce que vous êtes un VIP… cela peut signifier Very Important Problème!!! (de réservation nous concernant) Et il y a beaucoup de bracelet noir au sein de ces 2 hôtels!!!!!!!!!!!!!

PS : Reveil obligatoire à 6 h30 heure local afin d'avoir une place au soleil (transat piscine) petit déjeuner 7h - 7h30 puis attente devant la réception qui à 8 h précise délivrait le précieux sésame à savoir la réservation dans l'un des restaurants...
Nous aurions bien voulus passer de l'autre côté du comptoir pour pouvoir ressentir ce sentiment de toute puissance ayant constamment une dizaines de personnes, les yeux rivées sur vous.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
quiery la motte
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

Trés beau complexe hotelier, bien entretenu
Animation de qualité en journée et en soirée ( pour les animations "piscine", il faut privilégier la piscine prés de l'accueil )
Les chambres sont nettoyées tous les jours, changement de serviettes tous les jours
Restaurant : repas variés internationaux et locaux
Trés bon accueil du personnel
Les points négatifs :
- mauvaise literie
- les chambres situées le long de la route sont bruyantes ( 2 boites de nuit situées sur la route qui fonctionnent jusque 4h du matin )
- 1h30 de trajet pour aller à Rhodes

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Arras
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2011

Séjour d'une semaine du 17 au 24 juillet 2011 dans le cadre de la "super promo du jour" d'un grand tour opérator belge. Dans l'ensemble il ne s'agit pas d'un 5 étoiles mais d'un trois étoiles. Tout d'abord les aspects perfectibles:
-Comme Olivia1997 ( cf avis du 31/07) les coupures d'eau et à moindre degrés l'absence d'eau chaude furent parfois pénible. Surtout que dès le petit matin les jardins de l'hôtel sont copieusement arrosés ( pas très développement durable)
- les chambres sont d'un confort un peu perfectible (notamment en ce qui concerne l'insonorisation) la robineterie notamment semble un peu ancienne et la climatisation beaucoup trop bruyante;
- le sourire semble est rare chez les locaux mais il est vrai que la situation financière de la Grèce peut expliquer cette situation;
- la cuisine n'est pas très variée même si elle fait l'objet d'une préparation soignée et d'une qualité de service irréprochable ;
- la clientèle et le comportement de celle-ci prouve que la construction européenne demeure encore perfectible en matière de savoir-vivre ( discussions à haute voix sur la terrasse dès 7.30)
Les aspects positifs et les bons points
- tout d'abord la météo. Soleil, ciel bleu en permanence que le vent vient parfois perturber. Les nuits sont très agréables. Nous disposions d'une très belle vue sur la mer et la montagne. Un conseil: installez vous sur la terrasse et profitez!
- la plage et la mer sont aussi très agréable mais n'oubliez surtout pas la crème solaire
- louez une voiture avec la socité Marathon afin de découvrir l'ile qui reste très sauvage et offre des sites et des plages très tranquilles
- n'oubliez pas de passer par Rhodes et Lindos afin de goûter à des ambiances plus urbaines
Au final une impression un peu mitigée mais nous ne retiendrons que le ciel bleu, le soleil et la beauté sauvage de certains paysages.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2011

Qui y vas en du environ 9 au 23 aout 2011 ? Aura t`il des enfants de 14 ans ? Si oui, laisser moi votre facebook pour commencer a faire des connaissence. Merci. :$

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Lomme, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous revenons tout juste de notre périple sur l'île de Rhodes.

Commençons par les points négatifs qui font de cet hôtel un bon 3 étoiles et non pas un 5 étoiles grecques.
Comme tout être civilisé, après une journée à se dorer au soleil à la piscine ou à la plage, nous aimons se doucher avant d'aller prendre un apéro et là catastrophe!! Pas d'eau chaude ou carrément pas d'eau de 18 à 20 h !! Au début on en rigole mais à force c'est lassant et honteux pour un hôtel 5 étoiles grecques, dans un 3 étoiles grecques ils n'ont surement pas d'eau de 10h à minuit??
Alors peut être étions nous au bout des tuyaux??

Le deuxième bémol est la climatisation (qui est nécessaire pour dormir vu qu'il fait très chaud) mais qui ronronne comme une 2cv. Un bruit incessant!!

Si vous partez avec Thomas Cook, leur représentant sur place est aussi utile que le h de hawai, hé oui en gros il ne sert à rien.

Tout le reste est très bien, le personnel de l'hôtel est très accueillant et souriant, l'île est splendide, la température de l'eau est excellente, les animateurs sympas et pas oppressants, le buffet est assez varié.

Un hôtel familial sympathique où l'on passe un bon moment à l'eau froide

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

IL est souhaitable de parler un peu anglais car il y a que le market en bas de l hotel ,ou le monsieur parle bien le francais !tres bon sejour !sejour réservé par jet tours deux jours avant départ; restauration non payante ,compagnie airpost :tlse via nantes ,rhodes:neuf heures !!.Arrivée a une heure du matin :prevoir bteille d eau ,car sinon vous devrez patienter jusqu au lendemain ,que le resto ouvre; Garder les bouteilles vides pour les remplir dans les bars ;pas d eau minerale compris dans le all. nous etions au bout du village ,avec vue latérale premier etage ,sur montagne et a gche au loin sur la mer ,ch quatre cent soixante trois; propre ,adorable femme de chbre,ptite vetustée de la robineterie de la baignoire ,mais fonctionnelle et propre;superbe grande terrasse ,pas de vis a vis; des palmiers ,et de nombreux bougainvilliers ,sur toutes les facades des chbres!le rhodos est vallonné ,mais pas de pbs ,cela fait bcp de bien apres le all inclusive ! les repas sont plus que correct ,c est tres bon ,le personnel et le manager se preoccupent de vous satisfaire durant tout votre sejour.LE resto italien est a reserver :le top:annif de ma fille ,avec déco pétales rges de roses sur la table !!! TRES BON DINER ,gateau ,chanson photos avec personnel ,et bougie soufflée,que du bonheur ,soirée réussie ,pour cet evenement!!! MERCI encore ...J ai louée juste a coté de la reception,chez marathon :assuance tt risques et paiement cbleue ,pas de pbs retour en france ;une toyota aygo ,equivalent a une citroen c un ,cent euros ,trois jrs ,vingt euros de super ,et on a pas mal roulé .ILS vous donne un depliant avec la carte : vieux rhodes :magique ! lindos :acropolis :genial,super site avec vue ...archangelos ,et on s est fait le dernier jr ,les plages les plus belles :allez a anthony quinn ! la journée l equipe d animateur est respectueuse ,et le soir franchement ,super,doueé ,merci a willy et tikiti deux tunisiens,tres sympas, et tres professionnels ,sans oublier le reste de l equipe !la plage est propre,a cinq minutes de marche,les piscines ,rien de sensationnel ! j ais fait ce voyage avec mes deux filles ,et nous retournerons au mitis,sans craintes avec mon mari ptetre un jour ,afin qu il ressente la gentillesse , l accueil des autochtones et la beautée de rhodes!par contre ,decue du representant thomas cook ,sur place! pedant , petit vendeur basique... le guide qu il vous donne en debut de réunion ,est pratique; vaut mieux se debrouillez sans eux ca coute moins cher com tjrs! et,rhodes est tres facile ,ayant pas mal voyagée ,je vous le garantis.Merci aux rhodiens ,ayant fait par mes propres moyens ,chez l habitant ,les cyclades,il y a vingt ans ,ainsi que la crete , nous avons fait avec mes filles la decouverte d une ile ,magnifique et culturelle ...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
languedoc roussillon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

Voyage du 10 au 17 /07/2011: 2 adultes / un enfant de 5 ans - Très bon hôtel.

- hôtel à distance de l’aéroport d'environ 1h 15 en bus.
- bungalow propre , spacieux et climatisé : à noter qqes fourmis qui rodent autour de la baignoire mais qui ont vite disparu avec un spray anti fourmis.
- les bungalow se trouvent en partie nord de l’hôtel et st très fleuris : c'est un vrai petit village tout vallonné et magnifique : il y a donc des "cotes" à monter et qqes escaliers pour se rendre aux bungalows . Toutefois ce n'est pas gênant et surtt bien pratique pr eliminer le all inclusive !!! Et la vue sur la mer en vaut le coup !!!
Mais si vs prenez des bungalow, ils st à notre sens à déconseiller pour des familles avec des enfants en bas âge (poussettes) ou des personnes à mobilité reduite.

- les piscines st au nombre de trois:
- la principale: est grande , agreable et ttes les animations de la journée s'y trouvent (snack bar) - bassin pr enfant
- si vs voulez un peu plus de tranquillité, il vt mieux se rendre à celle proche des bungalow (bar et glace) et elle est aussi grande - bassin pr enfant
- enfin il existe une derniere plus petite tres calme mais tres vite prise
- concernant les transats, il est fortement conseillé de poser sa serviette tot le matin afin d'avoir une place

- la plage: elle est à environ 600 metres de l' hotel: vs pouvez y acceder par une passerelle afin d'eviter de traverser la route principale, il y a des transats et parasols gratuits et un snack bar.
A noter que la plage comporte uniquement sur le bord de l'eau et ds l'eau des petits galets : ce n'est pas derangeant pour un adulte mais les enfants ne peuvent pas jouer au bord de l'eau (la partie sable est bcp plus haute): il est conseillé de leur prendre des chaussures de plage.
L'eau de mer est limpide et la plage propre... et l'eau, un bouillon !!

- restauration : vs pouvez prendre ts les repas à votre guise à l'interieur ou à l'exterieur
la nourriture est variée et bonne - comme ds ts les complexes de ce genre, les buffets st sensiblement les memes ts les jours mais suffisamment variés pour manger differemment à chaque repas- vs avez trois plats qui vs st preparés devant vs
les petits dej st excellents et il y en a pour ts les gouts : bacon, fromage cake, thé crepes , cafes oeufs fruits omelettes croissants etc ... bref un petit dej international................
les boissons: eau vin jus de fruits alcool.........à volonté
L'attente pr manger n'a jamais dépassé 5 mns .... et encore !!

- accueil : les grecs st polis gentils et vs accueillent tjs avec le sourire (notamment nikos, stergos et katarina à la restauration.)
Il est à noter que le français n'est pas couramment pratiqué mais avec des petites notions d'anglais, on parvient bien à se faire comprendre.
Les grecs possedent egalement des petites notions de français.
Hotel tres hetéroclyte (bcp de touristes d'europe de l'est + touristes belges, allemands, hollandais ....qqes italiens mais tres peu de français)

- animation : l'equipe est sympa et propose ts les soirs un spectacle (mini disco pr les enfants puis nouveau spectacle chaque soir ....)
Pr les animations en journée, pas de harcelement: si vs voulez ne pas participer, ils n'insistent pas ( en journée, mini club pr les enfants et club pr les ado).

- Vs pouvez egalement beneficier des installations de l'hotel RODOS MARIS (juste à cote): spa (payants) et piscine avec tobbogans (gratuits) pr les enfants et les adultes.

- Prêt de serviette de plage: caution de 15 euros par serviette pr la semaine
- Coffre fort ds la chambre : 25 euros par semaine
- petit supermarche en bas de l'hotel et petit carrefour à 500 metres de l'hotel
- mini frigo ds la chambre

- ne pas manquer la visite de LINDOS à environ 1/2 heure de bus (interne à 2.50 euros par adulte l'aller): arrêt de bus devant l'hotel
- possibilite de se rendre au WATER PARK egalement en bus
- Ville RHODES à environ deux heures en bus ou 1 h 30 en voiture ( location de voiture : ex pr une twingo 50 euros par jour)
- le jour du départ (si départ apres 12 heures) , possibilité de reserver une chambre gratuitement (maximum une 1/2 heure) pr se doucher et profiter de l'hotel jusqu'à la derniere minute.

----> en conclusion, Rhodes est superbe et ns y retournerons sans hesiter : hôtel à recommander !!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Kiotari ou ses environs
Princess Andriana Resort & Spa
N° 3 sur 15 à Kiotari
4.5 sur 5 bulles 1 491 avis
Mitsis Grand Hotel
Mitsis Grand Hotel
N° 9 sur 129 à Rhodes (ville)
4.0 sur 5 bulles 1 887 avis
Al Mare Villas
Al Mare Villas
N° 8 sur 15 à Kiotari
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 129 à Rhodes (ville)
4.5 sur 5 bulles 2 387 avis
Boutique 5 Hotel & Spa
Boutique 5 Hotel & Spa
N° 1 sur 15 à Kiotari

Vous connaissez Mitsis Rhodos Village Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Mitsis Rhodos Village Beach Hotel

Établissement : Mitsis Rhodos Village Beach Hotel
Adresse: Kiotari | Rhodes, Kiotari 851 09, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Kiotari
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N°5 des hôtels en bord de mer à Kiotari
N°5 des hôtels de luxe à Kiotari
N°6 des hôtels familiaux à Kiotari
N°6 des hôtels romantiques à Kiotari
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mitsis Rhodos Village Beach Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, HotelQuickly, Agoda, Voyages SNCF, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et Bookgreece.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mitsis Rhodos Village Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mitsis Rodos Village
Hotel Rodos Village