“SUPERBES VACANCES”

Mitsis Rodos Village Beach Hotel
N° 6 sur 15 Hôtels à Kiotari
Avis publié : 7 septembre 2011

Nous avons séjournés au Rhodos Village du 21 août au 4 septembre, nous étions à 2 couples d'amis.
Dans l'ensemble l'hôtel est correcte, très beau complexe.
Concernant la nourriture il n'y a pas énormément de variétés, c'était tous les jours les mêmes repas (quelques petits changements de temps en temps quand même!), très peu de choix dans les desserts.
Cuisine internationale, très peu de cuisine grecque... C'EST DOMMAGE!!!
Concernant les piscines, elles sont au nombre de 3, celle du haut est grande mais très calme il n'y a pas de musique et pour les animations il n'y a que de l'aquagym, celle du bas est plus animée water polo, aquagym, fléchettes, jeux divers dans le piscine et il y a de la musique.
Et pour finir la dernière est toute petite donc très peu de personnes.
A la plage, il y a suffisamment de transats, pour vous distraire vous pouvez faire de la pétanque, du volley ball, du football et des sports nautiques (payants) sauf le canoë.
Concernant les spectacles du soir, c'est bof bof rien d'extraordinaire quoi!!! Plutôt décevant..
Pour les excursions, nous avons loués une voiture chez avis pour pouvoir les faire librement
A faire : Lindos, Rhodes (vieille ville et nouvelle ville), la vallée des papillons, les 2 mers séparées par un banc de sable (1 mer agitée et 1 mer calme), la randonnée en quad pendant 3h proposer par une famille de français en bas de l'hôtel.
Léquipe d'animation est très sympathique merci à Pépito, Lucie, Vlad, Lambada, Kate...
Séjour satisfaisant!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 20 août 2011

Réservées en janvier,nos vacances en famille - une famille de 4 et une autre de 5 - étaient planifiées depuis belle lurette. Une connaissance à nous - cadre de chez Nekermann -, grecque d'origine avait contacté le Directeur du complexe - une relation à elle - afin de nous réserver une double habitation de choix dans un endroit stratégique. Tout était donc pour le mieux ... sauf que, arrivés sur place: OVERBOOKING !

Le Directeur, un homme charmant et multilingue (le seul qui pouvait parler français) s'est confondu en excuses et nous a d'office donné en guise de dédomagement un bracelet noir !

Quid du bracelet noir? Le bracelet noir est l'instrument INDISPENSABLE pour aller au Mitsis Rhodos Village. Il s'agit d'une marque qui vous donne le statut de VIP all inclusive.
Alors avec ce dernier, vous avez accès au Mitsis Rhodos, ses bars, son restaurant, sa pizzeria et son self, ainsi qu'à toutes les piscines, mais également accès au Mitisi Rhodos Maris - un hotel plus près de la plage, le jumeau du "Village" sauf que là les cinq étoiles le vallent bien. Accès aux bars, au Restaurant, au Restaurant Grec, au Restaurant Chinois et à la Terrasse de la Plage ainsi qu'aux piscines. Les commandes au bar sont ensuite plus rapide et plus raffinées, on peut boire tout ce que l'on veut et imaginer. Le restaurant du MARISest tout bonnement SUPERBE, varié et de qualité, celui du VILLAGE est répétitif, plus limité et de qualité moindre. Le self est à éviter absolument à moins que les Mc et autres Quick vous manquent, mais en moins bon. La Pizzeria n'est pas Top non plus au contraire de ce que les commentaires disent, si vous y aller, ce sera pour la vue et l'atmosphère, les pizzas y sont d'un banal pas possible et de qualité inférieur aux pizzerias en général.
Les piscines du VILLAGE sont par contre plus belles et plus agréables que celles du MARIS, sauf qu'au MARIS un Tobogan est prévu et qu'un surveillantg fait très bien son job en relevant tous les débordement - ce qui manque au VILLAGE d'ailleurs.
Du VILLAGE, pour aller à la plage, le trajet peut paraître long et "lourd" eu égard aux marches des escaliers, mais il suffit de repérer les ascenseurs pour ensuite s'en servir, le parcours ne représentera plus que quelques marches au final. La plage est luxueuse et ravissante. Le peit bar super sympa. L'eau ... un paradis.
Les habitations (familiale, celle comme nos amis est superbe; normale - comme nous avons reçu: correcte. Tout est propre et nettoyé journellement. Si un problème survient, un peit mot (en anglais) à la réception suffira pour que qq'un intervienne.
Bref, la combinaison de ces deux hôtels donnerait un 9,5/10, le VILLAGE à lui seul donne 7,5/10, le Maris un 9/10, au total avec le bracelet noir VIP: 9,5.
Il est possible d'obtenir ce bracelet au prix de 150eur/semaine PP, il s'agit de voir la filière russe qui propose cette option à ces clients. Sur place, il est possible de l'obtenir.
ASTUCES:
- Si on vous pique une serviette (c'est courant, presqu'un sport national là-bas), pas d epanique quant à la caution, faite pareil le jour de votre départ, c'est d etoute manière une espèce de circuit fermé dans lesquel un même nombre de serviettes circulent.
- Pensez à rester à la piscine de la Pizzeria: vue magnifique, espace en suffisance, bar acceptable (repérez le Ouzzo il se trouve dans une énorme bouteille de 3L à droite de la table à verre, servez-vous !
- Pensez aussi à approvisionner vous-même votre mini bar (frigo): emportez discrètement vins blancs et rouges (le rosé n'est dispo qu'au MARIS !) et autres eaux.
- Allez à LINDOS en taxi, c'est à peine plus cher qu'en bus et nettement plus sympa et rapide
- ACHETEZ vos souvenirs à l'hôtel ou dans les environs, c'est moins cher qu'à LINDOS !
- Détachez le "magnétique" de votre clé, une fois la femme de ménage passée, pensez à alimenter votre habitation en électricité avec le magnéto et laissez tourner l'air conditionné, c'est indispensable - replacez le magneto quand vous partez.
- Evitez le bar de l'amphithéâtre, deux tables et cinq chaises (vous avez bien lu !) y sont en permanence occupées (pas étonnant !). La population en full étant de quelque 1200 personnes ...
- Evitez de marcher sur les platte-bandes des russes ... ce sont les KINGS là-bas, rien ne leur est refusé. Les grecs d'ailleurs employés au VILLAGE, parlent un peu le russe...
- Ne TOMBER PAS DANS LE PIEGE DES T-SHIRT, c'est cher et vilain pour simple T-Shirt avec inscriptions - même si la mono est super canon évitez !
- En passant à table, on vous demande INSIDE, OUTSIDE? pensez à demander INSIDE, l'air conditionné vous aidera à tenir le coup, dehors en août la température est très élevée et le soleil frappe fort !
- Si vous désirez un LAIT (pour les petits ou pour vous perso), pensez à stipuler que c'est pour boire - le LAIT en Grèce, est une crème que l'on verse dans le café inbuvable ainsi, le LAIT par contre est du LAIT. Demandez "Milk to drink"
- Pour les fourmis, pensez à les signaler: ANTS en anglais
- pour le WIFI, songez à vous placer au Rock Bar, la connexion y est parfaite, l'endroit idéal pour les mélomanes

Bonnes vacances

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2011

Attention : Mitsis Rodos ‘’Village’’ (3*sup) ou ‘’Maris’’(4*), tel est la question à se poser lors de l’arrivée sur l’île.
Ces 2 hôtels sont communiquant par un pont (traversant la route principal), et un escalier très vétuste (attaqué par l‘air marin et absolument pas aux normes, attention aux enfants)
Ces 2 hôtels sont gérer par le même groupe.

Notre arrivée à l’aéroport commença par un étonnement lorsque notre interlocuteur local (tui) nous annonce que l’hôtel dans lequel nous avions réserver une chambre (de type Z qui signifie la moins bien située dans la hiérarchie des chambres) est complet (alors même que la réservation ai été effectué en Janvier 2011, 8mois avant tout de même) et que nous serions temporairement logée dans le Mitsis Village, l’hôtel situer en face... Dès lors, nous accusons le coup mais nous nous disons que de toute façon nous ne pouvons plus faire demi tour, nous n‘avions pas d‘autres choix que d'accepter.

A notre arrivée dans le ‘’Village’’, le réceptionniste nous explique (en anglais) que nous devions déménager 2 jours plus tard afin de rejoindre le ‘’Maris’’… pas la peine donc de défaire nos valises...

Quel surprise lorsque nous découvrîmes finalement notre chambre!!!
Une belle vue sur Mer et Montagne! (alors que nous avions réservé une chambre de typeZ). Finalement 2jours plus tard, notre interlocutrice nous annonce que nous garderions cette chambre, si nous le souhaitions, en ayant droit de profiter des services et prestations des 2 hôtels en étant des VIP, ainsi que coffre fort gratuit et plateaux fruits et vins en chambre, bref, LE REVE!!!!!!!

Points fort:
- Piscine plus belle au Village (celle du haut),
- Restaurant buffet meilleur au Maris, Restaurant à la carte meilleur au Village (et plus sympa, ils prennent le temps! Nous n’avons pas eu l’impression d’avoir les plats envoyés comme se fut le cas au grecs et chinois ainsi qu’à la taverne, qui n’est qu’un self améliorés!!!)
- Bar et différents alcool internationaux au Maris… etc…
Propreté globalement très bonne, nettoyage quotidien des chambres, partie commune ainsi que changement de serviettes… Remplissage du bar tout les 2 jours (bières, soda, eaux…)
- nous avons également eu beaucoup de chance d’avoir des voisins très respectueux du calme de chacun (même ceux avec des enfants), contrairement à d’autres ;-(

Points négatif:
Beaucoup de marches (glissantes!!!!!!!!!), et de dénivelés… ces hotels semblent être construit à même la roche. Pas très facile d'accès pour les fauteuils malgrés quelques ascenseurs et rampes handicapés (trop de dénivelé pour ce que j'ai pu observer) donc pour ma part pas du tout adapté aux fauteuils malgrés l'effort d'adaptation (ont-ils des normes pour les personnes handicapées?)
L’escalier reliant les 2 hotels est vétuste rongé par la rouille, ainsi que certaines vis tenant les planches (faisant office de marches) bougeaient sous le poids... (l’hôtel semble mener tout de même une campagne de remise aux normes (serrurier sur place lors de notre séjour pour les différents garde corps par exemple)
Beaucoup d’oiseaux dans les restaurants et plage à picorer les moindres reste (un remake des oiseaux d’Hitchkock?) mais là encore, le personnel reste très avenant.

Pour les sorties extérieur, quelques boutiques sympa dans les hôtels et à l'extérieur (attention au contre façon!!!!!!!) Nous conseillons également de louer une voiture pour faire le tour de l’île afin de découvrir les merveilleux paysage. (dans l’hôtel se trouvent les loueurs à très bon prix)

Dans l’ensemble, malgré une arrivée en dent de scie, notre séjour s ‘est avéré agréable, mais pour autant, nous n’y retournerions pas... nous avions eu la surprise (et oui, encore...) de nous rendre compte la veille de notre départ que nous étions inscrit par le tour opérateur (tui) dans l'hôtel Maris!!! il a encore fallu rappeler à notre interlocutrice que nous étions dans le ''Village'' et non dans le ''Maris'' et que nous espérions que le bus du transfert hôtel-aéroport nous chercherait au ''Village''... ce qui a finalement été le cas...
(au passage, nous attendons toujours notre panier de fruits et vins promis en plus en excuse aux problèmes de reservation)

Bref, voici ici notre vécu, en sachant que cela est notre avis, attention tout de même si vous recevez à votre arrivée le fameux bracelet noir et que l’on vous annonce que vous êtes un VIP… cela peut signifier Very Important Problème!!! (de réservation nous concernant) Et il y a beaucoup de bracelet noir au sein de ces 2 hôtels!!!!!!!!!!!!!

PS : Reveil obligatoire à 6 h30 heure local afin d'avoir une place au soleil (transat piscine) petit déjeuner 7h - 7h30 puis attente devant la réception qui à 8 h précise délivrait le précieux sésame à savoir la réservation dans l'un des restaurants...
Nous aurions bien voulus passer de l'autre côté du comptoir pour pouvoir ressentir ce sentiment de toute puissance ayant constamment une dizaines de personnes, les yeux rivées sur vous.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2011

Trés beau complexe hotelier, bien entretenu
Animation de qualité en journée et en soirée ( pour les animations "piscine", il faut privilégier la piscine prés de l'accueil )
Les chambres sont nettoyées tous les jours, changement de serviettes tous les jours
Restaurant : repas variés internationaux et locaux
Trés bon accueil du personnel
Les points négatifs :
- mauvaise literie
- les chambres situées le long de la route sont bruyantes ( 2 boites de nuit situées sur la route qui fonctionnent jusque 4h du matin )
- 1h30 de trajet pour aller à Rhodes

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2011

Séjour d'une semaine du 17 au 24 juillet 2011 dans le cadre de la "super promo du jour" d'un grand tour opérator belge. Dans l'ensemble il ne s'agit pas d'un 5 étoiles mais d'un trois étoiles. Tout d'abord les aspects perfectibles:
-Comme Olivia1997 ( cf avis du 31/07) les coupures d'eau et à moindre degrés l'absence d'eau chaude furent parfois pénible. Surtout que dès le petit matin les jardins de l'hôtel sont copieusement arrosés ( pas très développement durable)
- les chambres sont d'un confort un peu perfectible (notamment en ce qui concerne l'insonorisation) la robineterie notamment semble un peu ancienne et la climatisation beaucoup trop bruyante;
- le sourire semble est rare chez les locaux mais il est vrai que la situation financière de la Grèce peut expliquer cette situation;
- la cuisine n'est pas très variée même si elle fait l'objet d'une préparation soignée et d'une qualité de service irréprochable ;
- la clientèle et le comportement de celle-ci prouve que la construction européenne demeure encore perfectible en matière de savoir-vivre ( discussions à haute voix sur la terrasse dès 7.30)
Les aspects positifs et les bons points
- tout d'abord la météo. Soleil, ciel bleu en permanence que le vent vient parfois perturber. Les nuits sont très agréables. Nous disposions d'une très belle vue sur la mer et la montagne. Un conseil: installez vous sur la terrasse et profitez!
- la plage et la mer sont aussi très agréable mais n'oubliez surtout pas la crème solaire
- louez une voiture avec la socité Marathon afin de découvrir l'ile qui reste très sauvage et offre des sites et des plages très tranquilles
- n'oubliez pas de passer par Rhodes et Lindos afin de goûter à des ambiances plus urbaines
Au final une impression un peu mitigée mais nous ne retiendrons que le ciel bleu, le soleil et la beauté sauvage de certains paysages.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2011

Qui y vas en du environ 9 au 23 aout 2011 ? Aura t`il des enfants de 14 ans ? Si oui, laisser moi votre facebook pour commencer a faire des connaissence. Merci. :$

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2011

Nous revenons tout juste de notre périple sur l'île de Rhodes.

Commençons par les points négatifs qui font de cet hôtel un bon 3 étoiles et non pas un 5 étoiles grecques.
Comme tout être civilisé, après une journée à se dorer au soleil à la piscine ou à la plage, nous aimons se doucher avant d'aller prendre un apéro et là catastrophe!! Pas d'eau chaude ou carrément pas d'eau de 18 à 20 h !! Au début on en rigole mais à force c'est lassant et honteux pour un hôtel 5 étoiles grecques, dans un 3 étoiles grecques ils n'ont surement pas d'eau de 10h à minuit??
Alors peut être étions nous au bout des tuyaux??

Le deuxième bémol est la climatisation (qui est nécessaire pour dormir vu qu'il fait très chaud) mais qui ronronne comme une 2cv. Un bruit incessant!!

Si vous partez avec Thomas Cook, leur représentant sur place est aussi utile que le h de hawai, hé oui en gros il ne sert à rien.

Tout le reste est très bien, le personnel de l'hôtel est très accueillant et souriant, l'île est splendide, la température de l'eau est excellente, les animateurs sympas et pas oppressants, le buffet est assez varié.

Un hôtel familial sympathique où l'on passe un bon moment à l'eau froide

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Kiotari ou ses environs
Rodos Princess Beach Hotel
N° 1 sur 15 à Kiotari
Atrium Prestige Thalasso Spa Resort and Villas
Mitsis Grand Hotel
Mitsis Grand Hotel
N° 11 sur 126 à Rhodes (ville)
Labranda Kiotari Bay
Labranda Kiotari Bay
N° 10 sur 15 à Kiotari

Vous connaissez Mitsis Rodos Village Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Mitsis Rodos Village Beach Hotel

Adresse: Kiotari | Rhodes, Kiotari 851 09, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Kiotari
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
N°6 des hôtels de luxe à Kiotari
N°6 des hôtels romantiques à Kiotari
N°6 des hôtels en bord de mer à Kiotari
N°6 des hôtels familiaux à Kiotari
Catégorie de prix : 74€ - 303€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mitsis Rodos Village Beach Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Bookgreece.com, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mitsis Rodos Village Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mitsis Rodos Village Beach Hotel Rhodes/Kiotari
Rhodos Village