“Moyen”

N° 1 sur 16 Hôtels à Bali
Chambery
“Moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous avons déjà fait de grands hotels et celui n'est pas à la hauteur d'un 5 etoiles. Standing correct, dans le style club de vacances mais sans aucunes animations. Personnel tres sympa et dispo. Serveur efficace et plein de bonne volonté mais un peu seul: pasd'ambiance le soir. L'accueil et notamment l'hotesse Renata est tres sympa et serviable.
La restauration est un buffet avec différents plats mais peu variés au fil de jours. Pas à la hauteur du 5 etoiles à ce niveau.Les piscine sont pas mal, mais pas aussi grandes que sur les photos. Les chambres par contre sont vraiment tres bien. Autour de l'hotel, rien à faire sinon se déplacer en moto (ce que nous avons fait) ou en voiture pour bouger de ce "trou".
Bali est à 2 km, tout comme les premières plages.Aller à la dernière plage située tout au bout du village. Le restau "Evita Bay" est remarquable et peu cher. A conseiller fortement. Sinon, gare sur la route car le revetement est tres lisse, risque de chute assuré si on ne fait pas gaffe. la conduite est particulière mais on s'y fait. Viister surtout les cots ESt et Ouest. Bellos, en bout de crete est un endroit magique. Y aller tot le matin pour profiter du calme car ensuite, des ferry accostent et débarque un grand nombre de touristes; mais il y a malgré tout de la place. Aucune plage n'est bondée comme sur la Cote. Les gens sont tres sympa.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Nancy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

Voici notre avis sur cet hôtel.
Chambres :
+ propres, spacieuses, salle de bains fonctionnelle avec bain et douche, clim en bon état, superbe vue de la terrasse, petit frigo à dispo.
- peu de chaînes en français, les produits de douche ont été remplacés une fois en 15 jours.
Restauration :
+ servi sous forme de buffet, pas mal de choix, serveurs sympas et efficaces
- nourriture quasi toujours froide, manque d'inventivité, tout se répète, recyclage grossier des restes (exemple : hier artichauts, aujourd'hui salade d'artichauts), boissons chères (3 euros la bouteille d'eau, 6 euros un coca et une bière, eau gazeuse 5 euros)
Cadre :
+ superbe vue sur les montagnes de Crète
- pas d'accès à la plage, n'écoutez pas les tour opérateurs qui disent que la plage est à 2km, elle est à 4,5 km, apparemment payante (6 euros pour 2 transats) mais ce point est à éclaircir car on nous dit un coup que c'est gratuit pour ceux de Filion, un coup que c'est payant donc demandez. Hôtel très isolé, au milieu de nulle part, Bali est à 2km mais c'est possible à pieds seulement pour les bons marcheurs car pas de trottoirs, route qui serpente et qui monte/descend, voitures qui roulent à toute vitesse et stationnent n'importe où, chaleur à crever.
Réception :
+ personnel efficace, multilingue et sympa. Attention ils ne parlent pas français.
- navette pour Bali. Gratuite mais seulement 8 places. Donc c'est la guerre pour monter dedans, c'est premier arrivé premier servi et tant pis pour ceux qui ne sont pas montés. La navette se gare à droite en sortant de l'hôtel, attendez là et non à la réception car ceux qui connaissent le coup vont vous griller (on en sait qqch). Au retour, idem. Une navette par heure, pas de navette le soir.
Global :
+ belles piscines, propres et entretenues avec soin, (petite) aire de jeux pour enfants.
- aucune activité, aucune animation, aucun club enfant, c'est Waterloo morne plaine. Le barman met un peu d'ambiance avec un CD de musique mais apparemment il n'en a qu'un seul donc c'est répétitif. Wifi payant.

BILAN : ce n'est de toutes façons pas un hôtel 5 étoiles, surtout pour la nourriture. Mais ça n'est pas non plus l'enfer. A conseiller à ceux qui veulent buller à la piscine et qui s'en foutent de payer 2 euros 50 un petit café noir, 6 euros le capuccino ou 5 euros le Perrier. Pour les autres, en prix last minute pourquoi pas, mais à plein tarif NON. Une semaine c'est bien suffisant.

LOCATION DE VOITURE :
Louez une voiture, il y a plein de loueurs à Bali et arrachez vous de l'hôtel ! Location : 23 euros par jour en juillet. Il y a moyen de négocier les prix mais 20-23 euros, c'est leur limite. Essence chère (à ce jour entre 1,70 et 1,90 selon les stations pour du 95). Attention : les Crétois roulent n'importe comment, surtout à Héraklion : ils grillent les feux rouges, ne respectent pas les priorités, doublent un véhicule sur la ligne blanche, roulent sur la bande d'arrêt d'urgence etc... Donc soyez prudents. Mais rassurez vous, si on est vigilant, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Il y a des radars fixes mais on a vu plein de Crétois bomber devant les radars fixes, les serveurs du resto nous ont dit qu'ils sont HS. Les loueurs vous menacent de prunes si vous stationnez à l'arrache, mais tout le monde stationne à l'arrache (devant un stop, dans un virage, etc). Trouvez vous une place pépère et gratuite, c'est pas si dur à trouver plutôt que de raquer un parking payant.

BALI

Voici ce qu'on a relevé à Bali :
Arnaque : vous achetez 4 bouteilles d'eau, on vous en note 5 sur le ticket, et comme tout est marqué en grec, vous avez tendance à zapper le ticket mais vérifiez le en vous basant au moins sur les chiffres des quantités. On nous avait facturé 5 eaux pour 4, 3 laits pour 2, etc et du coup en m'en rendant compte, j'ai fait vachement chuter la facture !
Arnaque : dans certaines tavernes, on vous facture le couteau et la fourchette !! Le pain est certes payant, il faut le savoir, mais le couteau et la fourchette sont gratuits !! (sinon, emportez les en souvenir, lol)
Globalement, restez vigilants. Pas d'insécurité particulière, hormis les petites arnaques des commerçants (on rend la monnaie sur 10 alors qu'on a donné 20, etc) et les rabatteurs relous devant les tavernes.
Matériel de plongée en vente cher et de très mauvaise qualité. Crème solaire très chère (plus de 20 euros pour un SPF 50).
Excursions : sortie en catamaran, sur le port de Bali. 60 euros la journée, repas de midi compris et boissons à volonté. Snorkeling. Un pur moment de bonheur !

Les Crétois sont super sympas et volubiles surtout si on leur dit quelques mots en grec. Ils vivent comme on dit à Madagascar "mura mura" = tranquille, no stress donc faut pas arriver speed, je crois d'ailleurs qu'ils ne connaissent pas ce mot !

Bon séjour, bonne réflexion !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Hasparren, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2011

Le cadre est super, l'hotel est isolé dans la montagne ce qui permet d'être au calme, la vue est très belle (dommage que l'on ne voit pas la mer). La structure est récente mais malheureusement cela se voit. Par contre les peintures "cloquent" déjà, il manque des indications de direction dans l'hotel.
Les points négatifs :

-La route pour accéder à l'hotel n'est pas en très bon état et lorsqu'on arrive de nuit avec une petite voiture de location ce n'est pas très évident. De plus l'hôtel est quasi inaccessible pour les grands autobus ce qui est assez pénalisant pour les excursions. Le ménage dans les chambres est fait tous les jours mais pas de façon très efficace. Dans la salle de bain (qui est bien aménagée) les vitres de la douches laissent un espace en bas et donc il y a de l'eau partout après la douche (sinon faut colmater avec le tapis et une serviette mais après c'est un peu sale...). Idem autour de la baignoire : pas de joints donc l'eau s'infiltre sur les cotés. Les échantillons (shampoings...) ne sont pas remplacés une fois finis.

-Anecdote pour le service : excursion prévu aux gorges de samaria (magnifique que je recommande à tout le monde), départ de l’hôtel 5h50, on nous dit de prévenir l’hôtel pour que le petit déjeuné soit prêt : résultat pas grand chose à se mettre sous la dent. De plus comme mentionné auparavant : route étroite donc le bus ne peut pas venir nous chercher. L’hôtel nous amène alors en minibus jusqu’à la sortie d’autoroute, sauf que l'hotel n'etait pas au courant qu il devait le faire, donc le bus est presque parti sans nous (à 55€ la journée ca aurait fait mal). Journée superbe (pour le repas de midi prevoyez de quoi faire des sandwich car l'hotel ne fournit pas de "panier repas" mais il y a un frigo dans les chambre donc on peut s'acheter ce qu'il faut. LE problème de la journée se produira au retour : l'hotel ne veut pas venir nous rechercher en minibus car pas de chauffeur, ne veut pas payer de taxi et comme réponse : vous remontez à pieds (après 5 bonnes heures de rando et étant debout depuis 5h00, devoir se tapper 30 min de marche dans le noir n'enchantait personne. Résultat le chauffeur à décidé de tenter de nous ramener à bon port avec son bus de plus de 50 places. Mission accomplie mais très difficilement. Pour faire demi tour devant l'hotel le chauffeur à mis 10 bonne minutes ce qui amusait beaucoup la responsable de l'accueil...

-Les piscines sont très agréables, sauf que le 1er jours une des 3 grande piscine n'était pas pleine : idée "ingénieuse" : la remplir avec la lance à incendie. Sauf que celle ci n'avait jamais été utilisée donc marée marron dans la piscine et aucune indication de ne pas se baigner les heures suivantes.

-Pour les repas, ils sont très continentalisés. Pas ou peu de spécialité locales, Les bons plats partent vites et ne sont pas remplacés. Pour le petit déj : pas de chocolat chaud, café pas bon, et le "salé" ne donne pas très envie. Les serveurs sont très sympas.

En résumé : un hôtel avec un potentiel énorme mais pas mal de détails à améliorer. Les petites

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2011

Nous avons adoré cette petite semaine de repos dans cet hotel qui est enclavé au milieu des montagnes crêtoises. Un personnel aux petits soins, une propreté irréprochable, un buffet petit déjeuner et diner sans aucun reproche (2kg de pris et oui, quand même !!)... Cet hôtel est destiné aux personnes cherchant du repos et se faire plaisir avec une thalasso. Il n'y a pas d'animations et pour les enfants pas d'air de jeux ou d'ateliers jeux... Le soir, il faut passer du temps au pool bar où le barmaid (Manos) saura vous concocter de magnifiques cocktails avec son humour et l'ambiance qui va avec.
Les chambres avec leurs belles terrasse vous offre une belle vue sur la nature où vous entendrez et verrez les chèvres.
Seul bémol, la plage se trouve à Bali, 10 mn en navette. La plage possède des transat gratuits pour les clients de l'hôtel, mais la plage n'est pas privée par contre et est assez petite avec une multitudes de marches à descendre et bien sûr à remonter ensuite.
Mis à part cela c'est une excellente adresse ...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
boissy la riviere
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2010

Hôtel très calme bien situé si l'on possède une voiture.
Infrastructure ergonomique, agréable et très propre.
Chambres spacieuses et confortables possédant une terrasse avec magnifique vue
Bon rapport qualité prix et personnel serviable et très discret.
Seul bemol les types de repas sont trop "européanisés" et ne laissent pas suffisamment
découvrir les spécialités locales

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2010

Attention si vous réservez en direct !! Nous avons réservé 1 nuit et payé d'avance la chambre (et reçu une confirmation de réservation) mais à l'arrivée ...pas de chambre, hôtel complet ! nous avons été délogés dans une résidence à Bali,très difficile d'acces en voiture: rien à voir, pas du tout le même standing ... l'hôtel nous a tout de même offert le repas du soir et remboursé en cash la moitié du prix de la chambre. certes, tout cela a été fait gentiment et avec le sourire. Comme il s'agissait d'une nuit seulement, ce n'était pas très grave mais tout de même, j'aurais aimé en être averti à l'avance ! Attention, l'hôtel nous a fait signé un reçu déja préparé et photocopié, je pense donc qu'ils ont l'habitude de déloger les clients "non intéressants" c'est à dire qui ne restent pas une semaine entière. Ceci n'est pas très respectueux : un client est un client, même pour une seule nuit.. Cela ne nous donne pas du tout envie de réserver à nouveau cet hôtel pour un séjour plus long une prochaine fois!

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2010

Nous avons séjourné une semaine au Filion fin juillet 2010.

Points négatifs :
- L'hôtel était encore propre (il avait ouvert trois mois avant notre séjour) mais pas encore terminé (par exemple, les toilettes de la réception n'avaient pas encore de lavabo, certaines chambres dans le bâtiment du milieu n'étaient pas du tout aménagées etc.).
- L'hôtel n'est pas très bien situé : pas de vue mer et il faut prendre une navette pour aller à la plage (environ 5 km) et les rotations sont environ toutes les heures seulement et pour 8 personnes à la fois.
- La restauration est très peu variée : toujours le même petit-déjeuner et dîner trop "international" et pas assez local (peu de produits frais, beaucoup de pâtes, rien que du bourratif peu élaboré
- L'accueil est assez froid (nous avons voyagé pendant la grève de l'essence en Grèce et l'hôtel ne nous a pas fourni la moindre information et encore moins la moindre aide, ce qui est plus que décevant pour un hôtel qui se veut 5*).
- Pour l'instant, les alentours ne sont pas encore envahis mais nous avons noté de très nombreux établissements en cours de construction en face et à côté de l'hôtel qui devraient considérablement gâcher le paysage et troubler la tranquillité du lieu.
- Manque d'emplacements ombragés et de charme

Points positifs :
- Hôtel très calme (pas d'animation, bien insonorisé)
- Tranquillité du lieu (hôtel au milieu des collines)
- Cadre typique (hôtel situé entre les champs d'oliviers et les paturages de chèvres)
- Chambres vastes (nous avions opté pour une suite - à noter que les villas nous semblent mal positionnées, en aval de l'hôtel et donc à la vue de tous les résidents qui ont une vue plongeante sur les piscines privées)
- Propreté des chambres et des espaces communs
- Trois piscines
- Cours de tennis

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bali ou ses environs
Bali Star Hotel
Domes of Elounda, Autograph Collection
Minoa Palace Resort & Spa
Minoa Palace Resort & Spa
N° 1 sur 69 à Platanias

Vous connaissez Filion Suites Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Filion Suites Resort & Spa

Établissement : Filion Suites Resort & Spa
Adresse: Vlychada Geropotamou, Bali, Crète 74057, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Bali
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Bali
N°2 des hôtels familiaux à Bali
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Filion Suites Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotelopia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, HotelsClick, Traveltool, S.L.U., Bookgreece.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filion Suites Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Filion Suites Resort And Spa
Filion Hotel Bali