“Absolument pas un 5 etoiles juste un 3 etoiles”

Filion Suites Resort & Spa
N° 1 sur 16 Hôtels à Bali
Bailleul, France
“Absolument pas un 5 etoiles juste un 3 etoiles”
Avis écrit le 7 août 2013

Situaton agréable mais a 3 kms du village et des plages voiture indispensable
Comment a t il pu être repertorié 5 étoiles ?
Le mur en verre de douche était dangereusement et fortement félé au niveau des attaches.
buffet correct mais 3 étoiles supérieurs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 26 juillet 2013

Arrivées dans la chambre, un petit frigo, une bouilloire, des tasses et des verres, mais… pas une bouteille d’eau, pas un sachet de thé, ni même de café soluble, à quoi sert donc le plateau de courtoisie ? Dans un pays où il fait 40° de 9h du matin à 20h le soir, le lendemain, je me suis rendue à la réception demandant donc si nous pouvions avoir moyennant payement (tel qu’un minibar) de l’eau dans le frigo, ce à quoi l’on m’a désagréablement répondu d’aller en acheter au supermarché !
Bravo ! Que dis-je ?! Cette réponse est-elle digne d’un 5* ? Comment faire étant à pied et le premier supermarché à 5 km ? … Sans compter que le restaurant de la demi-pension n’autorisait pas la distribution de carafe d’eau, nous obligeant, dans un pays où l’eau est potable, et dans un contexte Européen qui n’autorise pas ce genre de démarche, à acheter à chaque repas au minimum une bouteille d’eau à 3€..
D’ailleurs le personnel de service est sous pression ce qui rend désagréable tout repas. En effet, vous êtes en train de manger votre dernier morceau de pastèque encore sur votre fourchette qu’on vous arrache l’assiette de la table ! Vous posez votre fourchette, assiette mi pleine, pour attraper votre verre et boire un coup, on vous enlève votre assiette ! Il faut mener un combat sans pitié pour garder votre plat !
Autre chose aussi totalement drôle (oui nous avons préféré le prendre avec philosophie !), le
personnel qui vous sert les oeufs et le café au petit déj le matin n’est autre que celle qui vous fait le service de cocktail au bord de la piscine l’après-midi ou encore nettoie le sol du restaurant ou encore crache du feu en faisant le fakir le soir ! Drôle non ? Aussi, ils peuvent vous servir le soir, et faire des travaux de peinture la journée, conduire la navette, et nettoyer la piscine ! Allons bon ! Je crie pour eux à l’exploitation !
L’hôtel est complétement perdu dans les montagnes et heureusement il y a une navette ! Navette en piteux état, ne pouvant transporter que 8 personnes maximum, si le personnel n’en profite pas pour se faire descendre au village… Navette sans ceinture de sécurité, sans compte tours, sans sièges fixés au sol... Et sans climatisation ! Bref, du haut standing !
La dernière navette remontant du village est à 18h, il est donc impossible de prendre un verre ou encore manger au restaurant sur le village le soir. Mais aucune animation concrète n’est proposée pour compenser ce vide.
En effet, perdu dans les montagnes, à moins que vous ayez pour but de vider le bar de la piscine, il n’y a RIEN à faire. L’hôtel a tenté une soirée Karaoké (durant 2h maximum !), une soirée Fakir (où le serveur du restaurant crache du feu !), et un groupe local est venu jouer de la musique qui aurait pu être sympa à table !
Le nettoyage des chambres consiste simplement à faire le lit, à changer les serviettes (uniquement si elles sont par terre), et à compléter le nombre des échantillons de la salle de bain ! L’amabilité des gens de la direction et de l’accueil laisse à désirer, nous avons eu le sentiment de ***** , lorsque nous avons demandé des conseils pour des excursions, histoire de sortir de ce cadre, certes joli, mais où flotte une tension permanente au sein du personnelet où vous ne pouvez que profiter de la piscine.
Personnes agées a éviter, tout est en montagne !
Handicapés également..
Sinon l'hotel est beau de par son design.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 11 août 2012

Nous y sommes allés en demi pension. Des transferts en minibus de l hotel au village où il y a la plage. Dejeuner et souper en buffet, le personnel souriant, poli, et serviable. Nous n avions pas encore la voiture donc au bout d une semaine c était un peu long. Nous sommes allés à l agence touristique au village (qui appartient aussi au patron de l hotel, tout comme le resto du village) et nous sommes allés visiter les ruines de knososs. Nous avons regretté car, il y avait tellement de monde sur place et dans notre groupe qu on a rien compris aux dires de la guide. Pas de précisions sur l excursion, donc nous n avions pas pris d argent de poche, juste de quoi manger, et enfaite on a visité 2h et après moment de libre dans la ville. Le car nous redépose loin de l hotel, dû tout remonter à pied sous la chaleure crétoise. Repas bon au resto du village, portion sont généreuses, une portion pour 2-3 personnes. Rapport qualité prix plus que correct. Par contre à la plage vous devez payer votre place env.5-7 euro. Le point faible de l hotel est la cuisine du bar de la piscine. Nous avons commandé du classique pizza, pâtes presque immangeable, sauce tomate = ketchup... Spectacle de musique le soir, sympa. Bon emplacement, excentré au calme.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
fribourg
Avis écrit le 18 juin 2012

Je vous fait pars de mon avis et celui de ma femme au sujet de notre séjour d'une semaine dans cet hôtel.

Nous avons choisis la formule demi-pension, et cela nous à coûter 800 chf chacun vol compris, départ de Bâle.

LA RECEPTION : une fille formidable, grande qualité d'écoute et très serviable
un monsieur hautain , très désagréable.

LA CUISINE : très basique, pas de recherche, peu de travail et de respect des produits.
la fraîcheur n'est pas toujours au rendez-vous!!!

LE SERVICE : des gens très sympathiques et serviables, rien à dire.

LES FEMMES DE CHAMBRES : nettoyage très superficiel, du mal à changer les serviettes de bain.

L'HÔTEL : emplacement spécial car très éloigné de la plage, VOITURE OBLIGATOIRE!!!!!!!!!!!!!
le design est sympa, les finitions manquent en général (chambre et hôtel compris)

ANIMATIONS : c'est simple, il n'y en a aucunes!!! Le fitness est aussi inexistant !!! et le spa est en option.... DUR:::::DUR:::::

Dans un aspect général, nous pensons que la prestation n'est pas à la hauteur d'un hôtel 5 étoiles.

Comme on nous l'a clairement fait remarquer à l'aéroport, (suite à un soucis pour le poids de

nos bagages, 39 kg au lieu de 32 kg, le ton et l'attitude employé par la personne s'occupant du

check-in, nous ont hérisser les poils!!!)

LA GRÈCE FAIT PARTIE DE L'EUROPE et les règlements avec, donc pourquoi les normes

ne sont elles pas les mêmes qu'en Europe ?

Nous sommes contents dans l'ensemble de notre voyage mis à part les quelques remarques énumérées ci-dessus, ainsi que le départ à l' aéroport et au duty free : des gens peu serviables, voire même désagréables. Nul attitude!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
lorraine
Avis écrit le 23 avril 2012

Certe cet hôtel ne mérite peut être pas ses 5 étoiles, mais son architecture et sa situation a flanc de montagne lui donne un charme original et authentique.
A titre personnel nous avions reservé une villa et cela fut une déception.En effet celle ci sont très mal conçu avec 2 chambres et 2 salles de bain etroites. Quant a la piscine privative celle-ci nétait absolument pas entretenue. Neanmoins il a été possible de changer cette villa contre des chambres avec bien du mal.
La restauration par contre était très variée avec un effort certain pour la réalisation de plats locaux. De plus le service était à la hauteur si ce n'est un probleme de langue.
Par ailleurs la station de Bali est situé au centre de la Crete permettant ainsi de limiter les longs déplacement pour visiter l'île tout en longueur.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 2 octobre 2011

Commençons par le seul point positif: sa situation à flanc de montagne qui en fait un hâvre de paix où pour seuls bruits vous aurez les cloches des chèvres et le chant des coqs le matin. A conseiller avec une location de voiture. Pour le reste.... un désastre. Chambre, propreté, buffet, service, accueil... tout cela en parlant d'un normalement 5 etoiles. a) Certes les chambres sont grandes mais... vides. J'avais une suite familiale et on se perdait dans le vide. Vous avez des verres mais pas de bouteille d'eau. Vous avez des tasses et une bouilloire mais pas de café ou thè. Sans compter des détails (quoique) comme une simple ampoule en lampe de chevet (manquait l'applique). b) La salle de bain: la liste des inconvénients pour un 5* serait trop longue (joints, douche pluie ne marchant pas, inscription sur le mur non nettoyées depuis l'ouverture de l'hôtel...) c) Le buffet: pas mauvais en effet mais dans un 5* n'est on pas en droit de savoir ce que l'on mange et donc d'avoir des petites affichettes pour savoir ce qu'il y a dans les plats proposés. C'est bon, mais pour du 5* à revoir. d) Le service. Est il normal qu'au service du restaurant les serveurs ne parlent pas anglais? Encore une fois nous sommes dans du 5*. Bref, il faut y aller pour le cadre mais ne rien attendre d'autre.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Chaponost, France
Avis écrit le 9 septembre 2011

Deux semaines cet été en août 2011, hôtel confortable,grande chambre avec terrasse, salle de bain avec douche et baignoire, calme, bien insonorisé, bel environnement.
Je réponds aux critiques en disant que certes, il ne s'agit probablement pas d'un hôtel 5 étoiles conformément à nos critères, mais c'est sans doute l'équivalent d'un 4 *.
La buffet est tout à fait correct et varié aussi bien le matin au pdj que le soir au dîner, un seul bémol en ce qui concerne les pâtisseries peu à notre goût, le personnel est aimable, mais ce n'est pas le service stylé d'un 5*.
L'hôtel est situé un peu loin de la plage, environ 3km et nécessite un moyen de transport.
En conclusion, bon hôtel, bon rapport qualité/prix, je le recommande particulièrement à ceux qui cherchent à éviter les "usines à touristes" et qui préfèrent le calme.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bali ou ses environs
Bali Star Hotel
Minoa Palace Resort
Minoa Palace Resort
N° 1 sur 69 à Platanias
4.5 sur 5 bulles 1 001 avis

Vous connaissez Filion Suites Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Filion Suites Resort & Spa

Établissement : Filion Suites Resort & Spa
Adresse: Vlychada Geropotamou, Bali, Crète 74057, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Bali
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Bali
N°2 des hôtels romantiques à Bali
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Filion Suites Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotelopia, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Bookgreece.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filion Suites Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Filion Suites Resort And Spa
Filion Hotel Bali