“Très bon séjour”

N° 5 sur 16 Hôtels à Bali
Leers, France
“Très bon séjour”
Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous revenons d'une semaine passée (du 07 au 14/07/14) au Xidas Garden Hotel.
L'accueil est effectivement très agréable, le personnel sympathique.
Le petit déjeuner (servi de 7h30 à 9h30) est très simple : pains frais, beurre, confitures, miel, charcuterie, légumes, oeufs, olives, feta (mini viennoiseries : 2 fois dans la semaine)
Le déjeuner (servi de 13h à 14h) est correct : entrées, plat, desserts (melon, pastèque, fromage blanc avec fruits, oranges)
Le dîner (servi de 19h à 21h) est correct également : entrée, plats, desserts (melon, pastèque, fromage blanc avec fruits, oranges)
Nous avons bien mangé, plats locaux, en quantité suffisante par contre, nous regrettons quand même qu'il n'y ait pas plus de choix dans les desserts, nous aurions vraiment apprécié quelques pâtisseries...
La piscine est certes petite mais suffisante pour le nombre de vacanciers, elle a l'avantage d'être très agréable, entourée d'une très belle végétation.
La chambre est spacieuse (la chambre 215 est au calme, balcon, vue sur la mer), avec un petit frigo et la climatisation (un peu bruyante).
La salle de bain est petite, la douche pas très pratique (rideau de douche !)
Le All inclusive (de 11h à 23h) est correct : glaces, sodas, vins, bière, eaux, cafés, 2 ou 3 alcools locaux, par contre pas de gâteaux, ni pâtisseries, ni snack.
Bali est une petite station où l'on se sent bien, beaucoup d'agence de location de voiture (35 € pour une journée de location pour 207 chez "Cars Holidays" petite agence en direction du petit port qui nous amène la voiture à l'hôtel le matin et la récupère le soir entre 21h et 22h).
Très bonnes vacances assurées pour ceux qui recherchent le calme et le repos (pas d'animation)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons sejournes deux semaines dans cet hôtel,l'accueil y est très agréable, très facile de se faire comprendre les employés parlent plusieurs langues y compris le français. Le patron est à l'écoute des clients et très gentil . La nourriture y est bonne mais pas très variée niveau entrée et dessert mais ça reste correct et bon .Le seul petit bémol est la douche qui est un peu petite mais on y passe pas ses vacances non plus.
Très bon séjour aucun regret d'y avoir séjourné.

• Séjour du juin 2014
Avis écrit le 28 juin 2014

Petit hôtel familial qui ne ressemble pas à une usine. Le personnel est disponible et souriant. N'hésitez pas à parler en français au serveur Babis qui apprend le français. Il est très sympa et a participé au bon déroulement du séjour.

Le patron parle un peu français. Les repas nous ont satisfaits : plats locaux, assez diversifiés. Certes, nous retrouvons en entrée et en dessert souvent les mêmes choses mais il y a suffisamment de choix pour varier chaque jour. Les chambres sont grandes et propres avec un balcon appréciable. Le seul petit point négatif est la douche. Le rideau n'empêchant pas de mettre de l'eau partout, attention au sol glissant.

Le All inclusive nous a convenu : glaces, sodas, vins, bière, eau gazeuse, cafés chauds ou frappés et quelques alcools locaux inclus de 11h à 23h.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Un hôtel qui au vue des photos ne donne pas envie de s'y rendre, mais une fois a destination la surprise est totale. Établissement discret. Bon Accueil, l'anglais est de rigueur. Le directeur parle le français. Direction les chambres, grandes, tout le confort nécessaire, robinetteries obsolètes, (fuites) petit carré de douche, (inondations fréquentes) climatisation bruyante, insertion obligatoire de la clé pour l'électricité, même le réfrigérateur fonctionne avec ce système, dommage, les bouteilles n'étant pas toujours fraîches. Hôtel a taille humaine, 50 chambres. Petite piscine.

La nourriture est de qualité, des produits frais, Hôtel très propre, personnel toujours a votre écoute, service agréable, Formule tout compris au bar, rakki, bière, limonade, cola et autres boissons très, très chimiques, comme celles en libre service lors des repas.
Pastèque a tous les repas.

Plage publique propre a trois minutes a pieds. Attention transats payants, 2.5 euro a 3 euros la journée si vous venez pour la semaine prévoyez des espèces. L'hôtel se trouve a Bali, excellent emplacement. Nombreux commerces, l'anglais est toujours de rigueur.
A faire en bus (excursions look voyage excessivement chères) Heraklion 4.90 euros, Rethymno 3.50 euros.

Nombreuses agences de location automobiles a Bali, là encore moins chères que look-voyages.

Xidas Garden a Bali 3*, Excellentes vacances assurées.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 7 mai 2014

Hôtel familial. Tout le confort nécessaire pour une semaine au calme.
Accueil très chaleureux, personnel très disponible et souriant.
Propriétaire parlant français.
Buffet avec produits frais, gastronomie locale.
Personnel toujours prêt à renseigner et faciliter la découverte de l'île.
Nous avons passé un excellent séjour en mai 2014. A refaire !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Tres belle hotel charmant tres bon accueil petit hotel tres bien pour le repos belle piscine petit inconvénient la petite douche sinon ras personnel tres agréable les repas tres bon très familial et crétois hôtel très bien

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Montreuil, France
Avis écrit le 18 avril 2014

Hotel tout à fait correct, à taille humaine (50 chambres), tenu par une famille: certains membres du personnel parlent français. Costa, le patron est charmant et disponible (il parle le Français).

La plage se trouve à 200-300 mètres en contrebas
notre chambre était climatisée (attention clim un peu bruyante) avec téléphone, coffre-fort et terrasse privative : équipée d'une kitchenette avec réfrigérateur. Salle de douche assez petite (mais propre).
Hotel avec Piscine et bar extérieur, wifi gratuit à l'accueil et sur la terrasse extérieure (pas dans les chambres)
La nourriture est correcte et préparée à partir de produits frais en général, le soir , les restes du midi servent à faire des plats familiaux (moussaka, etc). Il ne s'agit pas ici de restauration gastronomique mais familiale, suffisant pour nous. Sur demande, des paniers pique-nique peuvent être mis à disposition (nous étions en "all inclusive").
La cuisine est tenue par la belle mère grecque de Costa, elle ne parle que Grec et peut paraitre austère, mais si vous êtes souriants et polis , elle devient tout à fait charmante.
Nous avons passé 2 semaines en famille, parfaites, loin des grosses artilleries hotelières présentes sur Bali !!

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre avec vue sur la colline (au -2), terrasse ensoleillée et tranquille. La clim...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille