“Super séjour!!” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Bali, Bali, Crète 72100, Grèce   |
Angers, Pays de la Loire, France
“Super séjour!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous sommes rentrées ce matin du club Attali Village et nous en sommes vraiment contentes! L'hôtel à changer de direction et est vraiment bien.

Le personnel:

Que ce soit à l'accueil, au bar, les animateurs ou la représentante Héliades; ils sont vraiment très accueillants, souriants, efficaces et motivés; parlant tous français!!! Merci à Georgia, Mickael, Anastacia, sukhi, Yasmine, Mario, Andréa, Rorech et Michèle!!!

Les repas:

Un grand choix dans les plats (au moins 13 entrées, 6 plats et de nombreux desserts) pour un hôtel familial. Le chef est très sympathique, ravie de faire gouter ses plats aux résidents de l'hôtel.

Les animations:

De multiples animations tout au long de la journée, il y en a pour tous (pétanque, ping pong, tennis, flèchette, tai chi, danse, réveil musculaire, aérobic, jeux apéritifs midi et soir et des soirées à thèmes !!)

L'hôtel:

C'est un hôtel familial où l'on est considéré comme des personnes à part entière et non des touristes avec un gros portefeuille. C'est un très bon pied à terre pour profiter des excursions qui sont très intéressantes et variées. Les chambres sont propres, simples et nettoyées tous les jours. Tout se concentre autour de la piscine (très propre, nettoyée chaque matin), ce qui donne une atmosphère conviviale à cet endroit. Des jardins bien entretenus et plein de couleurs pour les amateurs. Une petite structure(154 chambres) qui permet de se sentir à l'aise à l'intérieur, ce n'est pas une "usine" à touristes!!!

Les excursions:

Il y en a pour tous les gouts: sportifs, amoureux de la nature (avec le guide georges très très bien et professionnel), amoureux de la mer, visites des principales villes... Il est également possible de louer une voiture à Bali.

Bali:

Une station balnéaire, très agréable avec de nombreuses boutiques de souvenirs, de tavernes...Un port mignon et des personnes chaleureuses.

Un très bon souvenir de la Crête, de belles rencontres avec les locaux et autres résidents de l'hôtel, tout ça grâce à l'hôtel Attali Village qui donne de bons conseils et toujours de bonne humeur!!!

Nous le conseillons pour les personnes cherchant un bon pied à terre, une petite structure, un bon rapport qualité/prix, une ambiance familiale et conviviale!!!!!!! Nous avons vraiment profité de cette semaine passée à l'hôtel qui a permis de couper avec la vie française!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Pas du tout déçus par notre choix!Très bon rapport qualité prix pour ce petit hôtel familial.Mon chéri et moi venons d'y passer une semaine formidable!Le cadre est très joli,plage à 100m à peine,la montagne les pieds dans l'eau!Bien sûr,il faut aimer grimper car la proximité des montagnes donne des routes escarpées,donc beaucoup de cotes a monter mais nous étions en vacances et donc avions le temps de nous promener et en plus un peu d'exercice n'a jamais fait de mal à personne!Vol et transfert en bus parfait.Accueil agréable à 22h30 par la gérante avec un encas un peu léger mais la volonté de bien faire était là.Le personnel est présent à l'accueil 24/24,pour preuve j'ai glissée et me suis cognée le coude le soir et n'ai eue aucun problème à avoir des glaçons à 5h du mat!Au bar,le personnel est souriant ,tous ne parlent pas le français mais avec des gestes et quelques mots d'anglais on arrive à communiquer et c'est ça tout le charme d'un voyage à l'étranger.Le choix des boissons alcoolisées se résume au raki et à l'ouzo,boissons typiques de la Grèce en quantité larges ainsi que leur vin local et des sodas et jus de fruit.Le buffet m'a étonné par son large choix de légumes de saison en entrée ,en plat,viandes,poissons et aussi des escargots,bien sûr aussi des féculents pour les inconditionnels(pâtes;riz,pdt au four,pois chiches et d'autres)et bien sûr mon pêché mignon,les desserts( mousses,fruits de saison, flan, et spécialités crétoises).Tout ce choix en alternance donc pas d'effet répétitif!Les chambres sont propres,le mobilier est sommaire mais suffisant.Nous avions choisi une chambre en catégorie supérieure avec frigo,sêche cheveux,télé et baignoire.Elle était spacieuse avec un balcon avec vue sur la montagne.On pouvait voir les chèvres brouter quasiment à nos pied!Par contre,la tv est un luxe qui ne fonctionne pas,tout au plus,2 chaines grecques en net!Pour ce qui est de l'animation,les animateurs sont au top faisant des pieds et des mains pour que chacun se sente à l'aise,cours de tai-chi,country,fléchettes,ping pong ou encore pétanque.Le must,les fameux jeux apéritifs ou le gagnant se voit offrir un cooktail préparé avec amour par l'animateur Mario!La piscine est clean et pas trop bondée en tout cas pas en mai!Pour finir,une petite ballade en bateau à 24 euros vers Réthimnon avec pause baignade dans une crique,une soirée danse crétoise avec repas compris pour 39 e.Les tarifs de visite bien que corrects additionnés les uns aux autres devenaient prohibitifs pour notre porte monnaie donc nous avons opté pour une location de voiture pour visiter par nous même la ville de la canée et le palais de Knossos à Héraklion avec quelques ballades en prime.J'espère que ces quelques renseignements seront utiles à certains et à ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre en même temps,je leur conseille de choisir un super club à 2000e la semaine pour satisfaire à leurs exigences!Merci à tous ces gens de l'Attali Village grâce à qui,j'ai passée une bonne semaine et je compte bien y retourner car la Crête est bien vaste à visiter!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Finistère, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Bonjour,Nous rentrons d'un séjour à l'atali village, du 30 avril au 7 mai.
Nous étions 4 adultes et avons passé un super séjour.
Le all inclusive est suffisant. Pour avoir de beaux cocktails, il suffit de les gagner au jeu apéritif !!!
Animation toute la journée et soirée. On ne s'ennuie pas (réveil musculaire, fléchettes, pétanques, Tai chi, etc.)
Les abords de l'hôtel sont sympa, avec une plage animée et un charmant petit port.
Nous étions logés dans la partie rénovée, une chambre avec vue sur la mer, agréable et ensoleillée le matin.
Le seul point négatif est le manque d'eau chaude certains matins.
La directrice est très sympathique et attentionnée, ainsi que Michèle d'Héliades.
Un grand merci à l'équipe d'animation (Mario, Yasmine, Rarich, et Andréa) qui nous ont fait passer une très agréable semaine.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
torigni sur vire
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

aprés avoir lu beaucoup de négatif sur l'hotel,nous avons eu un peu peur .Mais là,je peux vous rassurer,on a passé une semaine formidable dans cet hôtel,c'est un hotel très familial,très simple,très propre.Le personnel est très sympa,les animateurs sont très proches des vacanciers ,ils nous ont fait beaucoup rire.Nous avons très bien mangé,ce n'est que de la restauration grecque donc effectivement le français un peu difficile ne trouvera pas çà bon,nous on s'est régalé,c'était très varié.La seule chose que l'on pourrait critiquer ,c'est que c'est un pays ou l'orange est très présente et on n'a jamais eu de bon jus d'orange pressé.Il manque aussi un peu de choix dans les boissons,il y a peu de choix,c'est cocktail(toujours le même),ouzo et raki.Mais n'oubliez pas que vous êtes à l'étranger pour découvrir leurs produits à eux et non retrouver des choses françaises.Pour ce qui concerne les excursions par Héliades,c'est cher,nous sommes peu renseignés,mais comme nous avions loué une voiture ,elle ne voulait rien nous dire.Moi,je vous conseille de visiter la Créte avec une voiture,on va ou on veut et les gens sont très courtois en voiture,si on est klaxonné c'est seulement pour se ranger et les laisser passer.Par héliade,les gens étaient déçus car c'était un peu au pas de course.Moi,je pense que les mécontents doivent aller dans des hotels 4 à 5 étoiles,ce ne sont pas les mêmes prestations,tout çà dépend de la conception que l'on a du mot vacance.Et,je pense même que ceux là sont des éternels insatisfaits.Merci beaucoup à Mario ,Andréa , Yasmina et Rachech(désolé pour l'orthographe et le prénom car je ne me rappelle pas,il s'est vite mis au français,félicitation).Merci à tous pour cet excellent séjour,pour votre beau pays et votre gentillesse vous les crétois.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
OISE
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Bonsoir à tous,

Je viens juste de rentrer ce matin d'une semaine (du 21 avril au 28 avril 2012) au sein du club Syrtaki Attali Village, à Bali en Crète.

A la lecture des avis mitigés voire très très négatifs de certains, comme père de famille, j'étais quelque peu inquiet de ce que j'allais trouver en arrivant à Bali en Crète....Nous étions 2 adultes et deux enfants. Pour un coût lobal de 2800€ TTC en "all inclusive" pour une semaine, NOUS AVONS PASSE UN TRÈS BON SÉJOUR, au regard de l'excellentissime rapport qualité/prix. J'y reviendrai. Nous étions seulement une soixantaine de clients (apparemment, au jugé) en ce tout début de saison.

Ceci est donc un témoignage de ce que je viens d'y vivre et surtout une réflexion sur les raisons pour lesquelles certains ont des avis si outrageusement négatifs !! Je certifie que je ne suis qu'un client parmi d'autres, que je ne possède aucun intérêt dans cet hôtel mais que je tenais à rassurer d'autres pères de famille potentiels :-)

Factuellement, pour 4 personnes, nous étions logés dans une chambre donnant sur la mer, à 200 m environ de la plage. En outre, à la lecture préalable des conseils sur internet et afin d'éviter les prix prohibitifs des visites proposées par Héliades (50€ par personne par visite) nous avions loué depuis la France une voiture (RENT A CAR: 5 jours pour 180€ TTC environ, sans caution, pour une catégorie B Citadine) auprès de justrentals.com, qui nous a amené la voiture à l'hotel, et l'a repris... qui dit mieux ? (il existe aussi 2 ou 3 sociétés qui louent des voitures au pied de l'hôtel ATTALI). Nous avons choisi de faire les visites le matin et de profiter de la piscine et de la mer dans l'après-midi. De surcroît, il n'y a pas beaucoup de voitures qui circulent sur LA (main) route nationale qui traverse la Crète de l'Est à l'Ouest. Et la majorité semble être des voitures de location..... Les Crétois ne roulent ni vite ni mal (comme certains le dénoncent) et seule l'utilisation de la bande d'arrêt d'urgence peut surprendre. Donc n'ayez pas peur de conduire en CRETE. Le prix de l'essence est très cher, notamment pour les Grecs: environ 2€/litre......

Alors certes pour cet hôtel familial classé seulement 3 étoiles::
- la chambre était sommaire (décoration minimaliste, 4 lits single, literie quelque peu spartiate, eau chaude seulement à certaines heures, salle de bains aux finitions aléatoires, une seule armoire avec mobilier type "service militaire" :-)) MAIS propre, nettoyage fait tous les matins, avec changements quotidiens des serviettes de toilette, petit balcon avec vue sur la mer, ensoleillée au petit matin: un ravissement chaque matin !
- Un buffet quelque peu répétitif (c'est exact, pas trop supportable sur 15 jours ;-)) dans une vaste salle qui peut être bruyante en pleine saison MAIS plutôt bon et goûteux avec des légumes, dont certains viennent du potager attenant......... n'oubliez pas que vous n'êtes pas dans un club 5 étoiles avec buffets gargantuesques type club Med dont les prix sont doubles voire triples !!!
- oui, des boissons coupées à l'eau (c'est vrai mais à profusion et cf le rapport Q/P !!). Cela m'a surpris aussi au début mais on s'y fait si on n'est pas un pilier de bar...
- des prix de visites vraiment prohibitifs (environ 50€:/personne/visite) MAIS la location d'une voiture y pallie très bien !

Les gros points positifs:
- un positionnement géographique à BALI idéal et une vue magnifique: la montagne "rentre" littéralement dans la mer à Bali (ce n'est pas le cas à Réthymmo ni à Héraklion, beaucoup plus plats comme paysages). De plus, le village est à visage humain, avec des petits commerces locaux, sans être bétonné de tous les côtés (NB: 2 supermarket très bons marchés au pied de l'hôtel). Pour aller à Chania (La Canée) en voiture: compter 90 km soit 1heure 30 de route en voiture,
- une équipe d'animation réduite (4 dont 3 roumains parlant bien le français), aux moyens limités, mais dynamique et très sympathique: Merci et bravo à Mario, Andréa, Rorech et Yasmina !!! Tous les soirs, une petite activité était proposée sans ostentation et sans humour lourd et gras. NB: Andréa propose des vraies séances de TaiChi, ce qui est assez rare dans les clubs....
- un personnel de service (au bar et à l'accueil) gentil et accueillant, qui ne parle pas toujours bien le français mais fait des efforts en souriant,
- une VRAIE piscine, large et profonde (1m70 max) un peu fraîche mais très bien entretenue (pas du tout "verte" ni gluante mais claire et limpide): il semble que la direction ait fait des réels efforts depuis les derniers commentaires. Les sunbed, transat et parasols bleus semblent neufs.
- un WIFI gratuit dans le hall (je n'ai vu personne le signaler me semble t-il)

Bref, au regard du rapport qualité/prix super compétitif, nous avons passé un excellent séjour, en gardant toujours à l'esprit que cet hôtel ne peut pas proposer des prestations dignes des clubs 5 étoiles !!!!!!!!!!!!! Très honnêtement, que les habitués de ce genre de club huppé, ou ceux très à cheval sur la variété des prestations, ou ceux ne quittant jamais l'hôtel, n'aillent pas à ATTALI VILLAGE, ils seront déçus à coup sûr......

Mais tous ceux qui veulent simplement passer du bon temps, dans une ambiance familiale et conviviale, bon enfant, sous un soleil radieux, en voyageant le matin en voiture de location, pour un prix super raisonnable, se précipitent à ATTALI VILLAGE en Crète, ils ne seront pas déçus et voudront y revenir :-)

Voilà pour mon témoignage de fin avril 2012: je ne sais pas si la situation sera similaire en haute saison, en juillet et en aout, où il y a beaucoup plus de monde.... A vous d'écrire.

Salutations aux lecteurs !!

ASTUCE: La plus belle plage de BALI se situe après le port, vers l'ouest, dans une ravissante crique aux eaux limpides (nommée EVITA BAY). Set complet de plage pour seulement 6€ ...... J'ai trouvé des oursins sur les rochers les plus éloignés et les plus à gauche de la crique. PS: Fin avril, la mer est encore fraîche 15°?.....

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
le locheur
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

hotel propre et personnel très agréable de la direction (georgia) aux animateurs en passant par les serveurs et les femmes de ménages qui s'occupent très bien des chambres et changent régulièrement les serviettes de bain. Très bon rapport qualité prix . La nourriture et les boissons sont à profusion. Evidemment certains vous diront qu'ils n'ont pas les service 5 étoiles mais ils oublient certainement qu'ils ont paye un 3 étoiles.... Très bien situé pour la plage à proximité et les balades en voitures. Nous pensons y retourner en juin prochain avec nos enfants à nouveau pour 2 semaines. Bonnes vacances à vous.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
guiclan
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Hôtel que je recommande, rapport qualité prix excellent, accueil très chaleureux (merci Georgia), cuisine savoureuse et variée, boissons fraîches à volonté, équipe d'animation toujours présente (merci Valérie),ménage impeccable.
Chambre vue sur piscine ou vue sur mer, plage à proximité.
Village de bali agréable à visiter de jour comme de nuit.
Boutique souvenir, supermaket et location de voiture au pied de l'hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Bali ou ses environs
Gouves Sea and Mare Hotel & Suites
Gouves Sea and Mare Hotel & Suit...
N° 21 sur 40 à Gouves
N° 11 sur 15 à Bali
Tsalos Beach
Tsalos Beach
N° 7 sur 10 à Analipsi

Vous connaissez Atali Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Atali Village

Adresse: Bali, Bali, Crète 72100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Bali
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Bali
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atali Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atali Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atali Village Rethymnon
Atali Village Bali, Crète