Auberge Frankenbourg
Le Clos des Sources(Thannenkirch)
211 $US
168 $US
Hotels.com
  • Piscine
Qualys-Hotel Val-Vignes(Saint-Hippolyte)(Bonne affaire !)
130 $US
124 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Hotel Dontenville(Chatenois)(Bonne affaire !)
85 $US
A la Vignette(Saint-Hippolyte)
Expedia.com
  • Restaurant
Auberge Ramstein(Scherwiller)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons effectué deux diners dans cet établissement. La carte change régulièrement donc c'est un peu en fonction du menu proposé (qu'on peut voir sur le site internet avant de réserver).
Pour nous le premier menu (automne 2011) était nettement meilleur que le second (juin 2012) mais c'est très subjectif. En tous cas la qualité du service est toujours au rendez-vous (impeccable). Pour les deux dîners nous avons pris la formule 10 plats en accord mets et vins (90€). Pour faire simple, faut vérifier la carte avant de réserver (on avait 3/4 des plats en poisson en juin et on n'est pas trop adeptes, tant pis pour nous on n'avait qu'à voir le menu avant de réserver) mais en général c'est toujours très recherché et très bien arrosé (pour une fois qu'un restaurant ne lésine pas sur ça, c'est agréable) et les vins sont de qualité. Le chariot de fromage (en plus du menu) est superbe et les conseils sont excellents. On a vraiment passé un très bon moment dans les deux cas. Petit bémol la seconde fois : l'absence du sommelier.
L'hôtel est très bien pour le prix (70€). On vous conseille vivement de prendre une chambre après le dîner (attention il faut réserver tôt), référence au vin excellent qui est servi généreusement. Les chambres sont décorées avec effort sans que ce soit exceptionnel, mais ça reste très agréable. Le petit déjeuner est assez bien.
Conclusion : hôtel très bien pour ce tarif / restaurant excellent pour le tarif (90€ en dégustation 10 plats vins compris) mais il faut vérifier que le menu vous convient avant de venir (sauf si vous vous retranchez sur la carte). On reviendra c'est certain!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2012

Nous sommes allés le samedi 9 juin avec ma femme. Nous avions pris le menu découverte avec boissons comprises. Ce menu se compose de 10 plats qui sont raffinés, délicieux. Mention toute particulière pour le Tourteau, Maquereau avec le tartare de boeuf et la tarte au citron revisitée. Un service impeccable, discrétion. Un cadre très joli, beaucoup d'espace entre les tables. Une petite terrasse pour terminer le repas devant un café ou coupe de champagne. Un conseil : A tester d'urgence.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Depuis 2 ans, nous pensons à tester l'Auberge du Frankenbourg. Mais il y a tellement de restaurants en Alsace...il faut bien faire un choix. Cette fois c'est décidé, nous réservons. Quel bonheur !! nous avons été enchantés du début à la fin. Nous avons opté pour le menu découverte avec 10 plats. Aucune déception. Les plats sont tous délicieux, originaux, très bien présentés (mention spéciale pour nous pour le pigeon, la dorade, le maquereau et son tartare de boeuf). Le rapport qualité prix est excellent. Guillaume et son équipe réservent un accueuil très agréable, présent et discrèt et beaucoup d'humour et de bonne humeur ! tout cela dans un cadre paisible en pleine verdure.
Merci à tous.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mai 2012

Auberge, restaurant gastronomique.
Tout est à l'avenant dans cet endroit. Une étoile au guide Michelin.

Le restaurant se situ en hauteur du village de la Vancelle, grand parking, donc pas de problème pour se garer, même si la réputation du lieu attire de plus en plus de gourmet.

Acceuil sur une petite terrasse qui domine la vallée et ou il fait bon commencer les festivités par un petit appéritif. Laisser le sommelier vous guider en toute confiance.

L'accueil du restaurant se situe dans l'ancien batiment de ce qui était il n'y a pas si longtemps un restaurant tenu par les parents des actuels propriétaire. Une cave y a été amménagée et laisse déjà entrevoir la suite.

Une grande salle au poutres apparentes a été nouvellement aménagée, le tout avec simplicité et grand gout. Les tables sont accueillantes, le personnel présent mais jamais pesant. Le maitres des lieux est une personne charmante, toujours à même de vous guider dans le choix de la carte.

Laissez vous tenter par le menu degustation du moment, celui-ci peut être ou non accompagné d'une sélectionde vin que le sommelier vous détaillera avec délectation.

Les plats sont gouteux, la présentation parfaite.

On ressort enthousiamé de ce restaurant, avec le plaisir d'y avoir passé un moment parfait en tout point.

Même l'addition ne fait pas peur compte tenu de la qualité du repas.

Bref, vous l'aurez bien compris, cette adresse est plus qu'un coup de coeur, c'est en passe de devenir une véritable institution en Alsace.

Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 mars 2012

La Vancelle... vous avez déjà parcouru ces petits villages de montagne en Suisse ou en France où l'annonce du village n'est pas représentée par une simple plaque en métal mais bien par une enseigne lumineuse... comme si vous étiez retourné dans le passé. C'est le cas de La Vancelle. Par contre... à l'auberge Frankenbourg, vous êtes bel et bien en 2012 ! Après avoir été accueilli de manière professionnelle et chaleureuse... vous découvrez une magnifique salle de restaurant ou plutôt une magnifique grange où les charpentes en bois se marient parfaitement avec un très beau sol dallé. Côté cuisine, vous avez le choix entre la carte, un menu 5 services autour d'une thématique ou alors... un entaille à votre régime... un menu découverte 10 services ! Voici ce que nous avons dégusté !!!!
Amusettes et broutilles.
Foie gras de canard, gelée de pomme verte, thé et yuzu.
Tartare de dorade et radis noir, avocat et mousse légère au piment d’Espelette.
Langoustines bardées de lard Colonnata, potimarron en aigre-doux et noisettes.
Raviolis de tourteau, passe-pierre et huîtres, jus d’étrilles. Huître végétale en mousse légère.
Noix de Saint Jacques au sel fumé, purée et artichauts poivrades, bouillon de noisette.
Saint Pierre, feuille de Nori, potimarron à cru et poires, bouillon safrané et vitelotte.
Ris de veau, salsifis et châtaigne.
Viande du jour.
Forêt Noire.
Fruits exotiques.
Mignardises
... Alors... tout cela ne mérite-t-il pas une entaille à votre régime? Oh que oui.
Et quand vous apprendrez que ce menu 10 plats est proposé à 87 euros vins compris, je peux vous assurer que de nombreux restaurants étoilés partout ailleurs pourraient s'en inspirer. Une chose est certaine... j'ai hâte d'y retourner et d'y découvrir pourquoi pas l'auberge également...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis