“très très bien, et accessible niveau prix” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Frankenbourg

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Vancelle
Auberge Frankenbourg
Auberge Frankenbourg a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   13 Rue du General de Gaulle, 67730 La Vancelle, France   |
liege
“très très bien, et accessible niveau prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

un chouette we là bas pour mes 30 ans, rien à redire tout était parfait
la chambre certe un peu basique, mais tout ce qu'il faut et prix agréable
petit dejeuner excellent, il y a de tout, et tout très frais!
restaurant accessible point de vue prix et très très bon, service plus qu'impeccable!
à refaire, comme nos amis qui etaient avec nous et y retournent chaque année

Astuce pour la chambre : préciser une chambre à grand lit ou lits séparés (nous avons eu un lit minuscule, chambre 9)
  • Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Cadre chaleureux et agréable, service irréprochable, cuisine exquise, bref nous avons passé un très bon moment. Les conseils du sommelier ont été plus qu'avisés. Le maître d hôtel nous a fait partager son attachement aux vraies valeurs du terroir.

• Séjour du juillet 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons effectué deux diners dans cet établissement. La carte change régulièrement donc c'est un peu en fonction du menu proposé (qu'on peut voir sur le site internet avant de réserver).
Pour nous le premier menu (automne 2011) était nettement meilleur que le second (juin 2012) mais c'est très subjectif. En tous cas la qualité du service est toujours au rendez-vous (impeccable). Pour les deux dîners nous avons pris la formule 10 plats en accord mets et vins (90€). Pour faire simple, faut vérifier la carte avant de réserver (on avait 3/4 des plats en poisson en juin et on n'est pas trop adeptes, tant pis pour nous on n'avait qu'à voir le menu avant de réserver) mais en général c'est toujours très recherché et très bien arrosé (pour une fois qu'un restaurant ne lésine pas sur ça, c'est agréable) et les vins sont de qualité. Le chariot de fromage (en plus du menu) est superbe et les conseils sont excellents. On a vraiment passé un très bon moment dans les deux cas. Petit bémol la seconde fois : l'absence du sommelier.
L'hôtel est très bien pour le prix (70€). On vous conseille vivement de prendre une chambre après le dîner (attention il faut réserver tôt), référence au vin excellent qui est servi généreusement. Les chambres sont décorées avec effort sans que ce soit exceptionnel, mais ça reste très agréable. Le petit déjeuner est assez bien.
Conclusion : hôtel très bien pour ce tarif / restaurant excellent pour le tarif (90€ en dégustation 10 plats vins compris) mais il faut vérifier que le menu vous convient avant de venir (sauf si vous vous retranchez sur la carte). On reviendra c'est certain!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
vosges
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Nous sommes allés le samedi 9 juin avec ma femme. Nous avions pris le menu découverte avec boissons comprises. Ce menu se compose de 10 plats qui sont raffinés, délicieux. Mention toute particulière pour le Tourteau, Maquereau avec le tartare de boeuf et la tarte au citron revisitée. Un service impeccable, discrétion. Un cadre très joli, beaucoup d'espace entre les tables. Une petite terrasse pour terminer le repas devant un café ou coupe de champagne. Un conseil : A tester d'urgence.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Depuis 2 ans, nous pensons à tester l'Auberge du Frankenbourg. Mais il y a tellement de restaurants en Alsace...il faut bien faire un choix. Cette fois c'est décidé, nous réservons. Quel bonheur !! nous avons été enchantés du début à la fin. Nous avons opté pour le menu découverte avec 10 plats. Aucune déception. Les plats sont tous délicieux, originaux, très bien présentés (mention spéciale pour nous pour le pigeon, la dorade, le maquereau et son tartare de boeuf). Le rapport qualité prix est excellent. Guillaume et son équipe réservent un accueuil très agréable, présent et discrèt et beaucoup d'humour et de bonne humeur ! tout cela dans un cadre paisible en pleine verdure.
Merci à tous.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012 par mobile

Auberge, restaurant gastronomique.
Tout est à l'avenant dans cet endroit. Une étoile au guide Michelin.

Le restaurant se situ en hauteur du village de la Vancelle, grand parking, donc pas de problème pour se garer, même si la réputation du lieu attire de plus en plus de gourmet.

Acceuil sur une petite terrasse qui domine la vallée et ou il fait bon commencer les festivités par un petit appéritif. Laisser le sommelier vous guider en toute confiance.

L'accueil du restaurant se situe dans l'ancien batiment de ce qui était il n'y a pas si longtemps un restaurant tenu par les parents des actuels propriétaire. Une cave y a été amménagée et laisse déjà entrevoir la suite.

Une grande salle au poutres apparentes a été nouvellement aménagée, le tout avec simplicité et grand gout. Les tables sont accueillantes, le personnel présent mais jamais pesant. Le maitres des lieux est une personne charmante, toujours à même de vous guider dans le choix de la carte.

Laissez vous tenter par le menu degustation du moment, celui-ci peut être ou non accompagné d'une sélectionde vin que le sommelier vous détaillera avec délectation.

Les plats sont gouteux, la présentation parfaite.

On ressort enthousiamé de ce restaurant, avec le plaisir d'y avoir passé un moment parfait en tout point.

Même l'addition ne fait pas peur compte tenu de la qualité du repas.

Bref, vous l'aurez bien compris, cette adresse est plus qu'un coup de coeur, c'est en passe de devenir une véritable institution en Alsace.

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

La Vancelle... vous avez déjà parcouru ces petits villages de montagne en Suisse ou en France où l'annonce du village n'est pas représentée par une simple plaque en métal mais bien par une enseigne lumineuse... comme si vous étiez retourné dans le passé. C'est le cas de La Vancelle. Par contre... à l'auberge Frankenbourg, vous êtes bel et bien en 2012 ! Après avoir été accueilli de manière professionnelle et chaleureuse... vous découvrez une magnifique salle de restaurant ou plutôt une magnifique grange où les charpentes en bois se marient parfaitement avec un très beau sol dallé. Côté cuisine, vous avez le choix entre la carte, un menu 5 services autour d'une thématique ou alors... un entaille à votre régime... un menu découverte 10 services ! Voici ce que nous avons dégusté !!!!
Amusettes et broutilles.
Foie gras de canard, gelée de pomme verte, thé et yuzu.
Tartare de dorade et radis noir, avocat et mousse légère au piment d’Espelette.
Langoustines bardées de lard Colonnata, potimarron en aigre-doux et noisettes.
Raviolis de tourteau, passe-pierre et huîtres, jus d’étrilles. Huître végétale en mousse légère.
Noix de Saint Jacques au sel fumé, purée et artichauts poivrades, bouillon de noisette.
Saint Pierre, feuille de Nori, potimarron à cru et poires, bouillon safrané et vitelotte.
Ris de veau, salsifis et châtaigne.
Viande du jour.
Forêt Noire.
Fruits exotiques.
Mignardises
... Alors... tout cela ne mérite-t-il pas une entaille à votre régime? Oh que oui.
Et quand vous apprendrez que ce menu 10 plats est proposé à 87 euros vins compris, je peux vous assurer que de nombreux restaurants étoilés partout ailleurs pourraient s'en inspirer. Une chose est certaine... j'ai hâte d'y retourner et d'y découvrir pourquoi pas l'auberge également...

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à La Vancelle ou ses environs
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
N° 1 sur 2 à Thannenkirch
Le Clos Saint Vincent
Le Clos Saint Vincent
N° 2 sur 11 à Ribeauvillé

Vous connaissez Auberge Frankenbourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Frankenbourg

Établissement : Auberge Frankenbourg