“décevant pour un 4*” 3 5 étoiles

N° 5 sur 15 Hôtels à Mastichari
FELDKIRCH
“décevant pour un 4*”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passé 1 semaine dans cet hôtel, qui ne mérite de loin pas ces 4* ! Il est clair si l'on est pas trop regardant sur la qualité de la nourriture (salade de fruits en boîte, pâtes reluisantes sous l'effet de la margarine...) et sur le confort de la chambre (mobilier et sanitaire vieillots - un petit coup de frais ne ferait pas de mal)-, il est correct... Le seul point positif : la situation de l'hôtel. Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde ,(pour vous dire que nous n'en sommes pas à notre premier coup d'essai), mais cet hôtel reste le moins attrayant de tous ceux que nous avons pu fréquenter ! Le personnel n'est pas très accueillant (seules les femmes de ménage sont agréables). L'animation et l'accueil sont très moyennes.

Astuce pour la chambre : "les chambres côté mer sont agréables"
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ma compagne et moi avons séjourné à l'hôtel Eurovillage Achilleas du 11 au 18 août et nous avons été très agréablement surpris de notre passage.
En effet, je ne comprends absolument pas certains commentaires très négatifs sur cet hôtel; chacun est libre d'exprimer ses propres états d'âme et les attentes peuvent être différentes mais il faut rester un minimum objectif et notamment pour les personnes qui cherchent un séjour à l'étranger.
voici en quelques lignes et en essayant d'être le plus objectif, nos principaux commentaires sur l'hôtel-club et sur l'ile de Kos en général:

L'HÔTEL CLUB:
- le cadre de l'hôtel est agréable à une 10aines de minutes en bus de l'aéroport (plutôt appréciable d'avoir peu de trajet après le vol...); très aéré, belle végétation, bien entretenue et très propre
- la plage est très proche (pieds dans l'eau), l'eau est plutôt bonne et du sable fin (pas spécialement besoin de chaussures de protection) mais attention il y a régulièrement des vagues ce qui peut être "dangereux" car il y a des rochers sur la droite... la plage n'est pas surveillée; mention spéciale au "beach boy" de l'après-midi: tout simplement adorable!
- la piscine est superbe, grande idéale pour les nageurs ou pour vous amuser en famille ou entre amis car vous avez pied partout (profondeur maxi 1m45); la qualité de l'eau est plutôt correcte même si l'eau n'est pas aussi claire qu'elle devrait l'être (mais la fréquentation est aussi plus importante la journée); petit bassin à côté qui permet aux jeunes enfants d'en profiter...
- la chambre: elle était très spacieuse et bien entretenue; dans des petites structures à 1 étage; points négatifs: odeur qui remonte parfois dans la salle de bains, débit d'eau limité vers 19h et insonorisation mauvaise
- la nourriture et les boissons sont les gros points négatifs de ce complexe; même si les aliments sont bons, les buffets sont très répétitifs et peu diversifiés, peu de fruits frais; un véritable effort doit être fait sur ce point; nous sommes allés une fois au restaurant à thème: correct. Les boissons sont moyennes: soft et alcools mais nous n'allions pas à Kos pour ces points et cela ne nous a pas spécialement dérangé
2 snacks: un près de la piscine principale et l'autre plus proche de la mer
- le personnel et animation: les jeunes femmes de l'accueil sont très souriantes, serviables et certaines parlent bien le français!!les serveurs et serveuses sont également adorables très souriants, très proches, ils débarrassent efficacement (au bon moment); un très point point positif pour ces personnes; en ce qui concerne l'animation, nous ne pouvons pas y apporter un avis car nous n'étions pas là pour participer coute que coute aux animations; il faut juste indiquer que la plupart des animations sont surtout en allemand ou anglais donc si vous y allez avec vos enfants, sachez le en avance et faites les pratiquer un anglais intensif :)
- la fréquentation de l'hôtel: elle est très internationale: anglais, russes, allemands, belges et nos français!Nous parlons couramment l'anglais donc ce n'était pas du tout problématique pour nous mais nous pouvons comprendre les difficultés rencontrées pour les personnes ne parlant pas anglais; néanmoins, si vous voulez parler français soit il faut rester en France ou aller dans un hôtel-club purement français...

Prévoyez beaucoup d'argent liquide car il faut des cautions pour beaucoup de choses: climatisation, raquettes de tennis, mini golf... tout se paye en espèces là bas

COMPAGNIE AERIENNE SMALL PLANET: nous n'avons pas de critique à formuler, nous n'avons pas eu de retard à l'aller et très peu au retour; en revanche, l'aéroport de Kos est relativement petit et peu adapté à une forte fréquentation donc le passage au contrôle fut assez laborieux!

ÎLE DE KOS et EXCURSIONS: l'île se visite très facilement et se traverse rapidement; nous vous conseillons d'aller à Mastichari (15-20 minutes à pied à droite de l'hôtel), chemin goudronné et éclairé, où vous trouverez des agences qui proposent les mêmes excursions que PLEIN VENT mais moins chères (attention, il faut parler anglais), nous sommes passés par l'agence "KATRYN"
Parmi les excursions à faire, Nissyros et la visite d'un cratère d'un volcan, ou Bodrum si vous aimez le shopping; personnellement, nous avons été un peu déçus car pas grand chose à voir... et attention si vous allez à Kos pour prendre le speed boat (le trajet ne dure que 20 min mais le bateau ne vous dépose pas en centre ville et vous devrez prendre un taxi pour vous y rendre), nous n'avons pas fait les 3 îles mais d'après les échos, la journée semble très bien

Nous avons loué un buggy en face de l'hôtel, la personne de la réception était très sympathique et nous avons pu ainsi faire le tour de l'île (commencez par prendre la route direction Kos en passant par Tigari puis arrivés à Kos, allez à Asclépion et toute la route de la montagne passant par Zia, Pyli...) puis l'après-midi, allez sur les belles plages sur sud ouest (Paradise beach où vous pourrez faire du jet ski 35 € les 15 min) puis allez à Kefalos; d'ailleurs en plein centre, allez au café-bar THE CAFE; ils font d'excellents jus de fruits frais (nous les avons vu les préparer) et les plats (mezzés, kebabs) sont délicieux

Voilà, désolé d'avoir été un peu long dans ce commentaire mais nous espérons avoir été le plus précis possible pour que vous profitiez au maximum de votre séjour et surtout ne partez pas avec les mauvais a priori que vous pouvez lire sur certains commentaires; dites vous aussi que rien est parfait et que si vous voulez du très haut de gamme il faudra payer beaucoup plus cher également...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

séjour du 28/07 au 11/08, hôtel club super bien placé belle piscine la grande avec animation , une plus petite à 5 mn plus calme ,mer et plage nickel même sans prendre de transat 2€/pers,
animation très moyenne car destinée aux étrangers ( plein vent , Cyrielle à oublier d'accord !!) et plutôt très tard après 22h , nourriture très bonne si vous essayez autre chose que les pates riz frites , c'est plutôt réussi : aubergines, choux fleur brocolis, carottes,... et en réservant vous pouvez aller au resto selon le thème à l'étage plus classe mais moins de choix...
L ile extra a visiter en voiture , location mastichari à 15 mn, logo jaune et blanche, nikos vous amène et vous ramène à l'hôtel après avoir déposer la voiture;
a visiter sur l'ile : camel beach, ville de kos, hauteur de zia, arrêt à kefalos, en 2 journées vous pouvez tout faire.
pour finir super semaine et très bonne qualité prix pour 15 jours en aout.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous revenons du club Achilleas (séjour du 28 juillet au 11 août) et nous avons passé de délicieuses vacances. L'hôtel est très bien situé les pieds dans l'eau que ce soit celle de la grande piscine ou la longue et grande plage... Les jardins sont magnifiques, très fleuris et très bien entretenus, l'hôtel comporte une très belle salle de sport, une belle salle de jeu, un bar très agréable avec vue sur la piscine et des animations variées même si le français n'est pas vraiment à l'honneur ! Cet établissement est d'une propreté remarquable, le personnel est gentil et discret. Les chambres spacieuses sont faites chaque jour et les serveuses guettent le moindre détritus ou verre en plastique abandonné par terre... vous n'avez pas fini votre cigarette que le cendrier est déjà changé... C'est impressionnant une telle propreté ! En ce qui concerne la nourriture, celle-ci est très variée et bonne. Les boissons le sont également même si ce ne sont que des sodas.... Bref, nous revenons enchantés. De plus l'Ile est magnifique, on peut en faire le tour aisément et est très riche en visites. Kos, ville d'Hippocrate, est une charmante ville très vivante. Nous répétons avoir été enchantés de notre séjour et ne comprenons vraiment pas certains commentaires plus que négatifs ! Nous voyageons souvent à l'étranger, l'hôtel Achilleas et toute l'Ile de Kos feront partie d'un de nos meilleurs souvenirs !

Astuce pour la chambre : Les chambres vues sur mer sont sans doute plus calmes que celles donnant sur la piscine
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

A éviter absolument: nourriture grasse et repetitive, cafard, clim bruyante, pas d'insonorisation dans les chambres. Tout est caution : tv, clim. Wifi payant.
Pas d'animation pour les français. Au final content de rentrer chez soi. Mieux vaut rester en France. ...

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mastichari

Colomiers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous sommes partis du 28/07 au 04/08. A l'arrivée dans notre chambre, une odeur horrible. En fait, l'écoulement des eaux des toilettes passe dans le même que les eaux de baignoire et comme c'était bouché, je vous raconte pas. Je file à la réception pour leur faire par du problème qui n'ont pas l'air surpris et m'envoie des femmes de ménage pour masquer les odeurs. J'ai pris sur moi en me disant que je ne passerai pas les journées dans la chambre. Mais au 2ème jour, pareil, et là j'ai dit stop. J'ai fait une photo de la caca qui remonté par cette petite bouche et suis allé a la réception. Après avoir insisté, nous avons finalement changé de chambre. Au niveau du buffet, plus que médiocre et répétitif, sans parlé des boissons qui sont imbuvables. A savoir, qu'il y a un restaurant un peu mieux au dessus de la cantine mais il faut réserver et surtout le savoir. Au niveau de l’accueil plein vent, le minimum, juste là pour vendre des excursions environ 10€ plus cher que celle que l'on peut trouver au petit village (15 min à pied). Pour notre part, nous sommes passé par Katrina pour 3 excursions. Ils viennent vous chercher à l’hôtel donc idem à plein vent mais moins cher. Au sujet de l'animation, je vais dire moyen, cela manque d'un peu de dynamisme et d'organisation. Le service du bar est sympa. La plage moyenne aussi. Bref, pour moi ce n'est pas un hôtel 4* comme il l'annonce. Beaucoup de chose à revoir dans cette hôtel. Les points positifs serait le temps et sa situation.

Marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous sommes partis en famille du 14 à 21 juillet.
La chose la plus détestable fut la nourriture et les boissons à volonté ! Commençons par les boissons : Cola, Cola light (et NON COCA COLA !!!), Limonade, eau et eau gazeuse, jus de fruits tchernobiliens ! Le tout était horrible dans la bouche. Même l'eau était salée voire même javélisée ! Donc chaque fois que vous buvez, il faut oublier toutes les fois où vous avez bu une bonne boisson !
La nourriture est comparable à la cantine des écoles. Des salades ressemblant à des mixtures innovées dans la matinée même selon la quantité de restes de la veille; sinon rien d'original ou de local, des pattes, du riz, des frites, quelques sauces; le tout est à 80% à base de porc ! Pour les gens n'en mangeant pas, je vous conseil de faire comme moi et de soudoyer le cuisinier ! ah ah ! Les plats cuisinés les plus intéressants sont malheureusement répétitifs. Je précise que je ne suis pas difficile du tout pour ce qui est de manger ! Ma critique est sincère et sans exagération ! Quant aux desserts, des gateaux sans gouts et trois parfums de glaces pas très originales...
Mais bon ! On se dit qu'on est pas venu pour manger donc on passe ! L'animation est plutôt bonne, avec des animateurs motivés et sympathiques. La piscine est grande et le climat très agréable. Il n'y pas grand chose à faire le soir hormis peut être aller à un bar de plage très sympa à trois cents mètres de l'hotel. La plage est pratiquement dans l'hotel et le ménage des chambres est niquel ! Les salles de bains sont plutot simple. Pour ma part la douche fonctionnait très mal...
J'ai cependant passé une bonne semaine : visite de l'île complète en louant une voiture (vous pouvez traverser la traverser en 40 minutes !), bonnes connaissances, Discothèque moyenne.

Sinon prenez un bon paquet d'argent sur vous car le moindre service nécessite une caution... de 20 euros ! Clim : caution, serviettes : caution, raquette de jeux : caution etc...

PS : Prenez votre dictionnaire d'anglais car un seul animateur est francophone (Romain).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Mastichari ou ses environs
Gaia Royal Hotel
N° 15 sur 53 à Kos Town
Princess of Kos
Princess of Kos
N° 11 sur 15 à Mastichari

Vous connaissez Eurovillage Achilleas Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eurovillage Achilleas Hotel

Établissement : Eurovillage Achilleas Hotel
Adresse: Mastichari 85302, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Kos > Mastichari
N°1 des hôtels les plus économiques à Mastichari
N°4 des hôtels en bord de mer à Mastichari
N°5 des hôtels de luxe à Mastichari
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Eurovillage Achilleas Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eurovillage Achilleas Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Eurovillage Achilleas Hotel Kos/Mastichari
Eurovillage Achilleas kós