Mastichari Bay Hotel
Orbitz.com
Princess of Kos(Mastichari)
Priceline
Avis publié : 21 août 2013

L’hôtel est situé en bordure du village de Mastichari et bord de mer. Pour ceux qui arrivent avec RYANAIR sachez que le transfert en taxi coûte dans les 17€, en bus vert (KTEL) 2€/personne,l'arrêt du bus devant l’hôtel mais le retour au centre du village.
L'hôtel :
Chambres spacieuses climatisées à toute heure en laissant le porte clé et très bien nettoyées tous les jours.
J'ai choisi l'option "demie pension" pour profiter des restaus du village mais le restau de l'hôtel propose le soir un self service plus que complet avec des mets locaux traditionnels bien préparés et très variés tous les soirs ainsi que de la cuisine européenne. Pour la d.p les boissons du repas sont payantes (une carafe 1/2 de vin entre 6 et 7 €) n'hésitez pas de demander de l'eau en carafe elle est très potable.Il y a à côté de la piscine la petite taverne de l'hôtel où vous pouvez manger tous les midis à la carte avec tous les jours un menu proposé à 8€.
La piscine d'une taille moyenne est suffisante nettoyée tous les soirs, elle dispose d'un bar payant ou en all inclusive. Les transats de la piscine gratuits mais ne vous levez pas tôt pour les réserver, le "pisciniste" s'il voit des transats réservés avant le petit dej les "libère" mais au plus tard à 9h45 vous trouverez encore des libres si non vous trouverez des payantes à la plage ou à la partie herbue pour 5€/jour deux transats et un parasol. L'hôtel mets à votre disposition des serviettes de plage pour 6€ les deux semaines échangées 4 fois.
Une garderie et animation pour enfants avec des ateliers quotidiens. Gymnastique à la piscine tous les matins, quiz musical, karaoké, miss hôtel, organisés les soirs par l'équipe de l'animation.
L’environnement de l'hôtel très agréable, des allées fleuries très parfumées par les jasmin les rosiers et autres plantes et fleurs. Le tout entretenu quotidiennement, la plantation d'une sorte de citronnelle un peu partout évite la prolifération des moustiques bien que les chambres soient équipées de volets anti-moustique.
La plage étant bordée de rochers l'hôtel à mis en place deux pontons pour accéder à l'eau le fond étant du sable.
Un coin internet payant à la réception si non à certains endroits la wifi payante.
Le village étant situé en milieu de l'île vous avez la possibilité de louer une voiture pour la visiter, prévoye deux à trois jours , le village est plein de bureaux de location, j'ai pu louer une pour 4 jours au prix de trois (150€) si non vous pouvez louer des buggys ou scooters ou vélos. Le village commence à évoluer touristiquement et commence a avoir une petite animation dans son petit centre avec des boutiques pubs et tavernes avec du poisson frais du jour et la wifi gratuite (faut demander le code). Un supermarché (KONSTANTINOS) vous permettra d'acheter des souvenirs à prix très abordable, une différence de 1 à 2€ pour le même article par rapport à la ville de KOS.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2013

Nous y avons passé une semaine en famille , les chambres étaient côte-côte simples grandes et très propres. Les jardins , piscines, la plage, sont très agréables , la vue superbe. Le personnel est très convivial ( accueil, réception, restaurant, chambres). Nous étions en 1/2 pension pour ce début de saison et nous n'avons pas eu la contrainte d'un établissement complet. (en saison les heures de pointes au restaurant ne doivent pas toujours être agréables) un avantage pour les français qui dînent au second service le soir.
Le seul reproche du séjour, la WIFI est chère, l'accès aux installations de la plage est payant alors que le matériel n'est pas propre.
Je recommande toutefois cet hotel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 novembre 2012

Cet hotel comprend tout ce qu'il faut y compris un personnel très gentil et serviable!
Les chambres sont claires, propres et bien agencées. Les Jardins du parc sont grandioses et superbement fleuris. La piscine, de taille correcte, est agréable et les fauteuils gratuits. Les animations un peu légères mais présentes (attention si votre chambre est trop près du petit podium, vous risquez de ne pas dormir avant une certaine heure!!!) La salle de restaurant est spacieuse avec possibilité de manger à l'intérieur, sur des petits balcons ou une terrasse abritée. Les plats sont très nombreux et très variés. Chaque jour vous avez des nouveautés et tout, mais alors tout est très bon!!!!!
Pour nous, il n'y avait rien à redire et c'est avec beaucoup de plaisir que nous y retournerions!
Pour la plage, il est vrai qu'à cause des rochers, nous ne pouvons rentrer dans l'eau directement mais un ponton est mis à notre disposition pour la baignade et c'est très chouette de pouvoir rentrer dans l'eau par ce petit escalier de bois!!!!!!
Sincèrement n'hésitez pas à vous rendre ds cet hotel , je pense que vous ne le regretterez pas!

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas une chambre située trop près du lieu d'animation, vous risquez d'être dérangés Si vous choisissez une chambre à l'étage, il y a des escaliers mais.... la vue y est plus belle, surtout si vous êtes coté mer!!!!
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2012

Nous y avons passes 2 semaines debut septembre. Tres bon accueil, chambre tres agrable et excellente nouriture. Hotel tres propre et superbe jardin. Je remercie egalement le voyageur precedant qui nous a informe des prix des transats et a la plage, c est vrai qui cette partie etant situee dans l hotel on pourrait croire qu ils sont compris dans le prix. Seul petit point negatif, beaucoup d escaliers, l hotel se etant etale sur plusieurs niveaux.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous avons passé d'agréable vacances et superbement régalé. Chaque jour, les repas étaient diversifiés,le personnel plus que sympa.L’hôtel est splendide et d'une propreté exemplaire.Nous en avons déjà fait la publicité et recommandé à tout nos collègues et autres connaissances.Un coup d’œil sur le site propre de l’hôtel et tout est véridique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple