“Sans hésiter, je vous y accompagne” 4 5 étoiles

Mastichari Bay Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Main street, Mastichari 85302, Grèce   |
N° 3 sur 16 hôtels à Mastichari
Seilles
“Sans hésiter, je vous y accompagne”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

KOS_MASTICHARI – MASTICHARI BAY HOTEL – CHAMBRE 161 – 17/09 au 01/10/2013
L'île aux chats, ils y sont nourris et soignés mais parfois s'introduisent dans l'un où l'autre restaurant- à savoir-.

Situé à 300 m du port et du centre ville, c'est un hôtel en forme de petites villas de 8 chambres avec large terrasse (1 étage), chambre spacieuse avec douche, évier, WC.
Le hall d'accueil, le salon lecture, un petit magasin, une salle conférence (?) les panneaux d'annonces (excursions, locations vélos, motos, autos...), salle de jeux (billard,...) un bar pour les soirées sur la terrasse forment le rez de chaussée d'un bâtiment central, au sous sol la petite salle de fitness, le restaurant avec 3 terrasses (dont 2 intimes) se situe au premier étage.
Chaque bâtiment est séparé par un petit chemin dallé et fleuri.
Deux piscines avec des «Sunbed» gratuits sont près du Pool bar, et de la piste d'animation. Une cuisine peut vous servir (de 14 à 16 Hrs) différents plats à prix modiques sous des terrasses ombragées avec vue sur la plage.
La plage, en direct avec l'hôtel n'est pas large, en sable fin, mais protégée de l'érosion due à la mer par de grosses pierres. Celles ci empêchent un accès direct et aisé à l'eau, il y est aménagé 2 estacades munies d'escaliers qui vous permettent la descente à l'eau, mais mieux vaut savoir nager car la profondeur à l'accès est d'environ 2 m!!
Des »Sunbed» (5€ pour 2 la journée) [réductions possible si abonnement] sont sur la plage ainsi que sur une partie gazonnée et protégée du vent de mer (parfois gênant), une plaine de jeux pour enfants et un terrain de volley complètent les aménagements extérieurs.
Une salle de jeux intérieure pour enfants sert aussi de lieu de garderie -nurse possible- et de petites activités diverses.

Question propreté tout est nickel avec un personnel d'entretien tant de chambres, bâtiments et jardin, poli aimable et souriant. Le personnel d'accueil est gentil et attentionné même sous des abords parfois bourru de la gente masculine, mais écoutez comment les Grecs se parlent entre eux, vous avez toujours l'impression qu'ils s'engueulent.

Au service restaurant, le personnel est convenable, mais dirigé par un «personnage» que j'ai surnommé «Woody Woodpecker» il est en permanence en train de houspiller ses employés sur leurs états de service qui ne sont jamais assez rapides. Vous avez votre dernière fourchette sortie de la bouche qu'elle devrait déjà être de retour en cuisine. Il stresse le personnel et... le client aussi, nous ne sommes pas dans un Fast Food! Lors de ses rares absences le service était souriant, attentionné, mais sans lenteur, soit le plaisir de la table.
A votre arrivée au restaurant, vous êtes accueillis (!!!) par WW, qui vous désigne une table qui l'arrange lui, nous avons du manger sur le palier sans éclairage et ce en soirée. Un aimable personnel de salle passe commande de vos boissons (sauf le matin) et vous les apportera et réapprovisionnera à votre demande. Pour le reste, il s'agit de buffets bien garnis avec une nourriture variée au niveau des spécialités locales et continentales. La nourriture est bonne et vous n'aurez pas faim, mais attention si vous ne vous êtes pas servi 3 minutes avant la fermeture WW est passé par là, c'est déjà de retour en cuisine

Aux bars, là par contre il y a de la bonne ambiance et pour tous les goûts de la dynamique au calme vous êtes toujours servis avec politesse et gentillesse.

Question animation, nous n'y avons pas participé, question de langue –le français n'est pas pratiqué à l'hôtel, dans l'île de Kos non plus d'ailleurs-; mais l'animation nous a parue simpliste et peu suivie, peut être une meilleure approche de la catégorie d'âge (bon nombre de seniors-lors de ce mois de septembre) et une musique en correspondance auraient amélioré ce fait; la techno était-elle bien indiquée?.

Nous étions en «All-In»; celui-ci court de 1000 Hrs à 2230 Hrs sur les bars, et l'heure c'est l'heure!

Petits points a améliorer si possible:
Une signalitique par chambre «No Disturb»
Un aide téléphonique par chambre (quels sont les numéros internes, aide...)
Un spot d'éclairage, à la terrasse arrière, vers la plage pour aider et sécuriser la rentrée nocturne.

Appréciation 8,9/10

Transport en commun:
Bus 2,90 € pour Kos
N.B.: mieux vaut prendre le bus sur le port que face à l'hôtel, qui, même si c'est le premier arrêt peut vous voir obliger de voyager debout (35 minutes)

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Le tour opérator nous le vend pour un Hôtel 4 étoiles, et a mon avis il ne les vaut pas . On dirait un vieil hôtel chic , du temps de Franco en Espagne. Il devrait revoir leur déco et surtout leur comodité. Du vieux mobilier partout , des fauteuils déchirés , des lits de piscine en mauvais état....heureusement , le personnel était d'une grande gentilesse et très attentionné , tous , de la réception aux femmes de chambre, au plagiste et serveur. Le buffet est petit , pas tres varié mais de bonne qualité. la formule All In est réduites dans le temps (Tout est payant apres 10H30) et dans ce que vous avez droit, mais malgré tout , bien suffisant pour y passer une petite semaine de vacances , prendre le soleil et se reposer. La propreté de l'hotel est bonne, sans plus, mais pas négatif non plus . Allez, soyons sympa , un bon 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambre avec vue sur piscine , trop bruyant le soir
olizy-sur-chiers
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

donc je vous donne mon avis sur cette hotel dont je suis allez en vacance du 12 au 26 septembre 2013 . en ce qui concerne la nourriture et le service au restaurant il ni a vraiment rien a redire buffet super varier plus 4 plats greque tous les jours.ma critique ici pour commencer va porté sur la piscine en effet dans tous les hotels ou j ai été les differente profondeur de la piscine sont afficher au sol ici il ni en a aucune comme moi je ne sais pas nager mais adore aller a la piscine je n ai pas oser y aller la petite patageoire pour les tous tpetit est renseigner en effet il y a un panneau qui indique que la profondeur dfait 0,35 centimetres de profondeur quand a la puiscine pour les enfant plus grand la non plus dans leurs piscine non plus il ni a aucunen profondeur renseigner . autre chose et je trouve cela navrent une bagarre a éclaté a la cuisine de la taverna entre le serveur antonio et je ne sais pas qui cela c est passer le 14 septembre a 12h cela a jeter un énorme froid car les cuisines jouxte le bar de la piscine et la plus personne ne disait rien chez les touristes de l hotel. je trouve que si il y a un probleme pendant le service cela doit se réglé au bureau chez les responsable du service et non devant les touristes . autre probleme on téléphone dans la hanbre ou nous étions la chambre 12c il ne fonctionnais pas. l autre téléphone dans la salle de bain oui .mais cela ne sert a rien d avoir un téléphone car dans les chambres il ni aucun document qui vous renseigne comme dans les autres hotel le numero de telephone de l acceuil etc... ici rien aucune feuille de rien du tous aucun panneau non plus dont no disturb rien du tous . en plus celui qui ne sais pas ou se trouve la prise éléctrique dans la salle de bain ne la trouvera pas et encore nous avons eu la désagréable surprise de voir que cette prise ne fonctionnais meme pas non plus car la prise se trouve dans le seche cheveu fixé au mur si on apelle sa un seche cheveux . aucune autre prise dans la salle de bain. alors un autre probleme et celui la est de taille ttous les jours des chat viennent sur la terrase du restaurant et essaye de rentré au restaurant de vous quemander de la nourriture cela n est pas tolérable donc voila mes critiques fondé il y a vraiment cela a revoir

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

juste problème a la piscine pas assez de transate pour tout le monde sinon tres bien
chambre tres propre avec vue sur mer
le manger du matin,midi,soir tres bon assez de choix de nouriture
le personel tres sympa
on a passer de tres bonne vacances
a recommande

Astuce pour la chambre : prennez la chambre 719 avec vue sur mer
quenast
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

a part le problème qu'un spécimen retire les essuies à la piscine entre 7h 30et 9h45 tout fut bien
et oui sans se bête règlement de l'hôtel tout était bien ,se problème a même apporter des conflits entre vacanciers!! et oui comme j'ai pu le lire dans d'autres avis le barbu de la réception il n'y a pas plus faut c.. que sa je ne voudrais pas m'éternisé .
une nourriture excellente surtout le soir ,des serveurs sympa,une chambre propre,etc....
dommage pour ses transats pas nickel payant sur une plage pas nickel et zut, gérée par le triste individu bref allez y et bonne vacances

Astuce pour la chambre : avec vue sur mer
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Un responsable de la réception pas aimable et pas souriant alors que son équipe est adorable
Les rideaux des chambres sont si fins qu’à 6h30 du matin vous êtes réveillés
Les chambres sont assez mal insonorisées
Le ménage est souvent fait que dans l'après midi -15h00 alors que vos draps et serviettes ont étés retirées vers 10h30...
Et comme souvent il y a bien trop peu de transats a la piscine et ceux du jardin et de la plage sont payants...

Sinon on y mange bien les serveuses sont souriantes et efficaces
Les jardins sont bien entretenus.

Astuce pour la chambre : Les belles chambres avec vue sur mer sont plus cheres...
Saint-Avold, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

L’hôtel est situé en bordure du village de Mastichari et bord de mer. Pour ceux qui arrivent avec RYANAIR sachez que le transfert en taxi coûte dans les 17€, en bus vert (KTEL) 2€/personne,l'arrêt du bus devant l’hôtel mais le retour au centre du village.
L'hôtel :
Chambres spacieuses climatisées à toute heure en laissant le porte clé et très bien nettoyées tous les jours.
J'ai choisi l'option "demie pension" pour profiter des restaus du village mais le restau de l'hôtel propose le soir un self service plus que complet avec des mets locaux traditionnels bien préparés et très variés tous les soirs ainsi que de la cuisine européenne. Pour la d.p les boissons du repas sont payantes (une carafe 1/2 de vin entre 6 et 7 €) n'hésitez pas de demander de l'eau en carafe elle est très potable.Il y a à côté de la piscine la petite taverne de l'hôtel où vous pouvez manger tous les midis à la carte avec tous les jours un menu proposé à 8€.
La piscine d'une taille moyenne est suffisante nettoyée tous les soirs, elle dispose d'un bar payant ou en all inclusive. Les transats de la piscine gratuits mais ne vous levez pas tôt pour les réserver, le "pisciniste" s'il voit des transats réservés avant le petit dej les "libère" mais au plus tard à 9h45 vous trouverez encore des libres si non vous trouverez des payantes à la plage ou à la partie herbue pour 5€/jour deux transats et un parasol. L'hôtel mets à votre disposition des serviettes de plage pour 6€ les deux semaines échangées 4 fois.
Une garderie et animation pour enfants avec des ateliers quotidiens. Gymnastique à la piscine tous les matins, quiz musical, karaoké, miss hôtel, organisés les soirs par l'équipe de l'animation.
L’environnement de l'hôtel très agréable, des allées fleuries très parfumées par les jasmin les rosiers et autres plantes et fleurs. Le tout entretenu quotidiennement, la plantation d'une sorte de citronnelle un peu partout évite la prolifération des moustiques bien que les chambres soient équipées de volets anti-moustique.
La plage étant bordée de rochers l'hôtel à mis en place deux pontons pour accéder à l'eau le fond étant du sable.
Un coin internet payant à la réception si non à certains endroits la wifi payante.
Le village étant situé en milieu de l'île vous avez la possibilité de louer une voiture pour la visiter, prévoye deux à trois jours , le village est plein de bureaux de location, j'ai pu louer une pour 4 jours au prix de trois (150€) si non vous pouvez louer des buggys ou scooters ou vélos. Le village commence à évoluer touristiquement et commence a avoir une petite animation dans son petit centre avec des boutiques pubs et tavernes avec du poisson frais du jour et la wifi gratuite (faut demander le code). Un supermarché (KONSTANTINOS) vous permettra d'acheter des souvenirs à prix très abordable, une différence de 1 à 2€ pour le même article par rapport à la ville de KOS.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Mastichari ou ses environs
Gaia Palace Hotel
4.5 5 étoiles 2 449 avis
Gaia Royal Hotel
Gaia Royal Hotel
N° 12 sur 16 à Mastichari

Vous connaissez Mastichari Bay Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mastichari Bay Hotel

Adresse: Main street, Mastichari 85302, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Kos > Mastichari
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Mastichari
N°2 des hôtels en bord de mer à Mastichari
N°2 des hôtels de luxe à Mastichari
N°4 des hôtels romantiques à Mastichari
N°4 des hôtels familiaux à Mastichari
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mastichari Bay Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Venere et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mastichari Bay Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mastichari Bay
Kos Mastichari Bay Hotel