“Un palace à la dérive?”

Sensimar Royal Blue Resort & Spa
N° 3 sur 13 Hôtels à Panormos
Avis publié : 30 octobre 2013

En arrivant, nous avons eu le plaisir d'apprendre de la charmante Marcia, au caractère bien trempé, que nous étions surclassés. Et en effet, nous avons eu la bonne surprise d'être dans une suite avec salon, chambre, grand balcon et jacuzzi sur le balcon.

Ayant obligation de consulter les mails pour le travail, nous avons fait remarquer à la réception que cela ne fonctionnait pas. Malgré, effectivement, un accueil "rafraichissant" par la réceptionniste, le problème a été réglé le lendemain matin.

Surprise : à l'arrivée, on prend l'empreinte de votre carte VISA avec le disparu "sabot" (qui abîme les puces). C'est une sorte de garantie, en blanc , que vous signez. Drôle de pratique...

L'hôtel est placé au bord de l'eau. La piscine est immense et superbe. Douches chaudes à la sortie...Le Pied. On peut descendre à pied sur une petite plage-crique, où l'hôtel à installé un plongeoir. L'eau est magnifique.

Il y a malheureusement un manque d'entretien criant. Est-ce à cause de la crise?

Le HAMMAM est à éviter : il est sale, sent la moisissure et du coup, peut être carrément dangereux, car pas assez chaud. C’est un véritable nid à microbes.

Dans la chambre, on a tenté de recouvrir l'humidité qui mange les murs (peinture, papier peint).

Le petit déjeuner, par contre, est magnifique, gargantuesque: d'innombrables plats s'offrent à vous, que vous soyez français, allemands ou anglais, tout le monde y trouvera son compte ! C'est rare en Crète.

Le SAUNA est parfait et les équipements de sport également : grand sauna, grande salle de sport avec beaucoup d'équipements.

Ce que les français peuvent regretter et qu'on se croirait presque en vacances en Allemagne: la bibliothèque de l'hôtel ne contient QUE des ouvrages en allemand, sur la quinzaine de chaînes TV, il y en a les 3/4 en allemand, le reste en anglais et une pauvre chaine française: TV5. On se sent un peu seul et c'est vraiment regrettable.

Pour nous , qui avons testé cet hôtel en toute fin de saison (octobre), le rapport qualité/prix était exceptionnel. Est-ce le cas le reste de l'année?....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 octobre 2013

Très belle infrastructure, très propre et confortable, les duplex avec piscine privative sont à recommander.
La nourriture est excellente et variée et le service est accueillant et de qualité au restaurant(un clin d'oeil particulier à Thanasis) comme au room service.
L'Hotel est bien situé, un peu isolé mais du coup avec un beau panorama et malgré tout proche de Panormo, Réthymnon et à 1h de Chania si on aime l'animation.
Pour bouger la location de voiture est idéale mais plutôt avec l'hotel ou les locaux, nettement moins cher qu'avec votre tour opérateur.
Un seul soucis au niveau de l'accueil et du suivi francophone à la réception il faut s'imposer... mais très petit bémol finalement face à une très belle prestation que je recommande à tous.
Alain et Carole

Astuce pour la chambre : je recommande les duplex avec piscine privée.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Belle infrastructure cependant sans charme, accueil des plus froid et impersonnel.
Chambre spacieuse donnant sur petite piscine partagée mais confort standard d'un 4 étoiles sans plus
A déplorer la qualité de la literie (mal de dos assuré pour la durée du séjour) moisissures dans la salle de bain et système douche des plus rudimentaire.

Spa et accueil au Spa à l'image de l'ambiance générale : vide et impersonnel, pas douillet pas accueillant : impression de déranger ..

Des odeurs nauséabonde près des pelouses et des parterres de fleurs (liées aux eaux d’arrosage ? )...eaux stagnantes ...

Annonce abusive d'un mini golf qui est en fait une parcelle de jardinet minuscule non entretenu sur lequel effectivement se situent 6 trous grossiers impraticables au tapis de mousse noir de moisissures

Les points positifs : Grand calme / grande piscine en front de mer / Hôtel situé près du petit port plein de charme de Panormos / Le service du petit déjeuner : buffet en quantité et qualité / Cadeau de bienvenue ( Vin crétois et fruits) dans la chambre

En résumé : Grand paquebot à l’infra structure originale mais sans charme posé sur rocaille de bord de mer avec des espaces piscines un peu partout et des dédales d'allées qui donnent l’impression de déambuler dans un décors sans vie ou pas grand monde ne se croise .
Accueil et ambiance générale de l hôtel qui n'ont rien de commun avec l' accueil, le savoir vivre et l' hospitalité des Crétois ...

Y avons passé 3 jours (chambre et ptit déjeuner) avec nos grands enfants pour visiter la superbe région de Réthymnon .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 septembre 2013

Séjour réalisé en septembre dans une villa avec piscine privée, voici quelques infos à retenir de notre voyage :

- Hôtel de bonne qualité, la chambre avec piscine privée est très bien située face à la mer,
- En formule demi-pension, on y mange très bien, aussi bien en petit déjeuner qu'au dîner,
- Petit superette au sein de l'hôtel a des prix abordables, qui permet largement de faire face à une demi-pension,
- Hôtel très calme (peu d'activité le soir),
- Situation géographique un peu en retrait, mais quand on aime le calme, c'est parfait :o)
- Wifi gratuite... certes... mais complètement instable : Franchement c'est inadmissible pour la qualité voulue par cet établissement !!
- Comme dit par certain, la réception n'est pas très agréable par moment,
- Certains éléments (points d'eau essentiellement) méritent un petit coup de frais.

Bref un bon moment passé sur place, au calme, on pointera juste du doigt une qualité de réception Wifi très désagréable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2013

Nous avons passé une semaine avec un couple d'amis dans cet hôtel, au mois d'août. C'est un bel établissement avec une très belle vue, calme et reposant, cependant un peu perdu au milieu de nulle part... et de ce fait, la location de voiture s'impose pour visiter les alentours ou simplement s'évader en nocturne, l'animation en soirée étant quelque peu"very quiet"...
L'hôtel comporte de belles infrastructures avec de très nombreuses piscines, un joli bord de mer + plage privée (attention, la baignade y est souvent dangereuse voir interdite), les chambres + SDB sont agréables et spacieuses.
Les restaurants sont vraiment qualitatifs et le personnel y est charmant, serviable et très attentionné.
En revanche, en ce qui concerne le lobby-réception et la direction (si tant est qu'il y en avait une...), notre expérience s'est avérée nettement moins glamour... Il se trouve qu'à notre arrivée, nous avons eu la surprise de découvrir que l'hôtel était en surbooking... (Il nous aura fallu attendre 25 ans de multiples voyages à travers le monde pour vivre cet instant étonnant où vous êtes de "trop" et ceci, dans un soi-disant 5 étoiles?). A la place des 2 chambres supérieures vue mer, nous avons été placés à 4, durant 2 jours/2 nuits dans une suite, sachant qu'un des couples dormait dans le salon, dans 2 lits d'appoint coincés entre une porte en guise de "tête de lit" et un placard... bref, une installation de fortune, mais dans une "suite" certes... Finalement, nous avons encore été + stupéfaits du comportement du personnel de la réception à notre égard, que par le désagrément lui-même : la réception s'est à peine confondue en excuses... incapable de gérer avec diplomatie cette situation de crise, se gargarisant en résumé de nous proposer une suite! Nous avons particulièrement eu à faire à une certaine Marcia, d'un désagréable et d'une suffisance sans égal (un séjour dans un vrai 5 étoiles serait sans doute formateur pour cette personne en matière de savoir être...)! Et malgré nos nombreuses demandes, nous n'avons jamais pu entrevoir le manager (en meeting permanent du matin au soir...), pas d'excuses directes de la direction, simplement un restaurant polynésien offert un soir (sans les vins "of course"... bel effort sachant que nous étions déjà en 1/2 pension)!
En résumé, bel hôtel mais qui n'offre pas vraiment les prestations d'un 5 étoiles annoncé et plus particulièrement,carton rouge à l'ensemble réception+direction!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2013

très bel hôtel, belle chambre(même si nous avons eu droit à 2 lits simples collés...mal de dos durant toute la semaine...), nettoyage impecc....
Le personnel, hormis la réception, est très agréable, à votre écoute, toujours très souriante.
La piscine principale à l'eau de mer est superbe, et il règne un calme dans cet hôtel que nous avons vivement apprécié car c'était la principale raison de notre choix.
Par-contre, plage petite, moche, rocailleuse, aucun intérêt....
La nourriture, quant à elle, était très variée et très bonne, c'était toujours un réel plaisir d'aller dîner!
Les mauvais points sont pour l'environnement: rien à voir à côté, sans véhicule aucun déplacement possible car une route assez rapide passe juste devant l'hôtel donc danger si vous voulez traverser car rien n'est prévu pour cela.
De plus, toutes les visites organisées sont à pas moins de 2h30-3h de bus, sans compter le bateau...donc départ de l'hôtel à l'aube et retour très tard....donc rien à voir aux alentours!

Astuce pour la chambre : attention pour les couples à se garantir d'avoir un lit double!!!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Cet hôtel qui affiche 5 étoiles sup, est en plus un 4 étoiles dans la réalité.
Surprenant, mais plusieurs vacanciers ce mois d'aout on eu la désagréable surprise de devoir partager leur chambre avec d'autre couples sans que cela ne semble affecter une Réception complètement dépassée, et limite agacée de devoir affronter des arrivants en vacances désappointés, ayant réserver 2 chambres et se retrouvant à partager la même chambre

La seule personne qui parle quelques mots de français (Marcia), montre un manque d'implication à solutionner les difficultés rencontrées déconcertant. C'est elle qui semble la plus affectée d'avoir a affronter des clients qui ne réclament que ce qu'ils ont réservé. La Direction de l'hôtel est au abonnés absents, en séminaire, ...en tout cas intouchable.
On croit rêver !
Nous n'avons pu récupérer notre chambre qu'à 17 heures, alors que nous étions arrivés vers 13 heures
Surprenant pour un hôtel de cette catégorie qui est cependant de bonne qualité. Le reste du personnel est charmant, les installations sont correctes. La restauration est de bonne qualité.
Les lieux sont calmes, parfois trop et on aimerait pouvoir utiliser les piscines au delà de 20h et pouvoir boire un verre après 23h.
Pour résumer, une belle structure mais une direction d'hôtel absolument pas à la hauteur. Attention la dégringolade peut être rapide !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Panormos ou ses environs
Royal Marmin Bay Boutique & Art Hotel
Royal Marmin Bay Boutique & Art ...
N° 9 sur 35 à Elounda
Caramel Grecotel Boutique Resort
Caramel Grecotel Boutique Resort
N° 1 sur 21 à Platanias
Tui Sensimar Elounda Village Resort & Spa by Aquila
St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas
St. Nicolas Bay Resort Hotel & V...
N° 2 sur 95 à Agios Nikolaos
Thalassa Beach Resort
Thalassa Beach Resort
N° 2 sur 31 à Agia Marina
IBEROSTAR Creta Panorama & Mare
IBEROSTAR Creta Panorama & Mare
N° 4 sur 13 à Panormos

Vous connaissez Sensimar Royal Blue Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sensimar Royal Blue Resort & Spa

Adresse: Panormos, Crète 74057, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Panormos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels romantiques à Panormos
N°2 des hôtels familiaux à Panormos
N°2 des hôtels en bord de mer à Panormos
N°2 des complexes hôteliers à Panormos
N°2 des hôtels de luxe à Panormos
Catégorie de prix : 99€ - 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sensimar Royal Blue Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Prestigia, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sensimar Royal Blue Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sensimar Royal Blue Resort Spa
Sensimar Royal Blue Resort And Spa