“Nom de Zeus...” 4 sur 5 bulles

N° 2 sur 14 Hôtels à Panormos
Saint-Malo, France
“Nom de Zeus...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2007

C'est en effet une superbe statue de Zeus qui nous accueille dans le hall de ce bel établissement.
Heureusement qu'il est là parceque l'accueil de la réception est tout autre. Particulièrement peu aimable, surtout de la part d'une personne. Ah si nous avions été Allemands, nous aurions eu toutes les attentions.
Hôtel avec beaucoup d'espace, très bien entretenu, avec une restauration variée, abondante et de qualité.
Nous avions réservé une chambre dans le bâtiment principal et nous avons finalement eu un bungalow en front de mer, finalement plus tranquille du fait de l'animation de la piscine principale.
Grande chambre, belle salle de bains, un frigo qui fonctionne bien, une climatisation efficace, petite terrasse sympa face à la mer et à 50 mètres d'une piscine, calme la première semaine (23 au 30 juin) mais extrèmement bruyante du 01 au 7 juillet. Comme partout, il y a des vacanciers qui se comportent d'une manière exécrable qui oublient que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres et ne se soucient que de leurs intérêts propres.
Le personnel : Hormi la personne de l'accueil qui n'a rien à faire à ce poste, le personnel est aimable, souriant et attentif.
Comme écrit plus haut, les Allemands forment la majorité de la clientèle de cet hôtel, et quasiment tout est d'abord écrit en allemand, surligné et en caractères beaucoup plus gros que les autres langues . Les échanges avec le personnel se font donc, pour qui ne pratique pas cette langue ni le grec, en anglais, le français étant très très peu parlé, excepté par le staf de direction.
Quelques désagréments comme les coupures de courant quasi quotidiennes et tombant évidemment le soir au moment du repas.
L'hôtel est aussi un peu isolé et n'autorise pas beaucoup de ballades extérieures, hormi la promenade digestive au mini market situé à 500 m. Il y a un petit train qui emmene les promeneurs à Panormos situé à 3 bons kilomètres (4 € AR) et où il y a quelques tavernes sympathiques.
Réthymnon est à 18 Km et accessible en bus (arrêt devant l'hôtel) pour un coût modique de 1,70 €
Il y aurait aussi beaucoup à dire sur certaines excursions proposées, chères et pas terribles.
Attention aussi au courrier ! La poste Crètoise est à l'image de la distribution électrique... Un mois après notre séjour, il y a encore des cartes postales qui se promènent.

• a aimé — La restauration excellente et variée.
  • n'a pas aimé — Son isolement
  • Séjour du juin 2007
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (175)
  • Hongrois en 1er
Moorea, Polynésie française
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2007

Nous voyageons 3 à 4 fois par an à travers le monde, généralement dans des 5 étoiles et souvent même dans des iberostars.
Le Creta Marine est un excellent... 4*! Pour être allé l'année dernière au Kalimera Kriti ( 5*), je peux vous dire que nous avons été un peu déçu, notamment concernant la nourriture, très bonne mais pas assez typique ni varié. De plus, il n'y a que 100 €/pers d'écart avec le Kalimera
Le point noir ce sont les plages inexistantes (pas de sable, des oursins et des cailloux)
Les points positifs sont les bungalows famille, la qualité du service et le cadre enchanteur

• a aimé — l'accueil, le service
  • n'a pas aimé — la plage, la nourriture
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2007

katwoman0851.

J'ai séjourné avec mon mari (couple dans la cinquantaine) dans cet hôtel la première quinzaine de juin 07.

Je n'ai pas été déçue par le descriptif qui en ai fait sur : [---]

Ce complexe hôtelier IBEROSTAR, composé de 3 hôtels ("Creta Marine", "Creta Panorama", Creta Mare") tous contigus sur le même site géographique, est "assez isolé" sur cette partie de la côte... Il faut le savoir! Rien aux environs... (19kms)

Par contre, c'est un véritable plaisir de flâner au gré de ses envies au travers de tout le domaine, surtout à cette époque touristique plutôt calme .Les allées sont fleuries et très soigneusement entrenues!

Nous logions dans le bâtiment principal. C'était très reposant.
Très positif, quant à la qualité des buffets, l'ambiance générale du restaurant, l'espace et l'entretien des chambres, la gentillesse, et l'humour...du personnel de salle!

Les langues parlées sont essentiellement l'allemand et l'anglais...Pas francophone! (excepté une réceptionniste). Mais qu'importe, cela ne nous a pas posé de problème.

Quand à la beauté de la Crête...Le peu que j'en ai vu (au point de vue de l'habitat, de l'entretien des voiries, de la propreté en général, du respect du code de la route...) est très décevant pour un pays de la zone "€"!

Heureusement, j'avais "misé" essentiellement sur l'hôtel, la proximité de la mer, le calme, et la certitude (en ce début juin) d'avoir du SOLEIL !... Ce fut OK !

Kat.

• a aimé — sa taille raisonnable, la chambres sapacieuse, la propreté, la qualité et la variété des buffets, le site
  • n'a pas aimé — non-francophone
  • Séjour du juin 2007
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Londres, Royaume-Uni
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je reviens juste de deux semaines de vacances là-bas avec mon ami. L'hôtel était charmant, avec un très bon service, mais comme l'ont déjà fait remarquer certaines personnes, la majorité des clients sont des Allemands ou des Italiens. Les activités ainsi que le club pour enfants s'adressaient surtout à un public allemand; les animations du soir étaient bien, étant donné que l'équipe travaille vraiment dur depuis 9h30 le matin jusqu'à 23h00 tous les jours.
Les chambres sont jolies, vraiment grandes, et on avait une vue magnifique sur la mer. On n'entendait que très peu le bruit de la rue principale qui passe devant l'hôtel, et le bus qui dessert Rethymnon en 45 minutes passait à horaires réguliers.
Dans l'ensemble, c'est un hôtel charmant mais trop isolé si vous voulez faire du tourisme, à moins d'avoir une voiture.

Netherlands
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous allons dans des hôtels 5 étoiles depuis 10 ans maintenant et cet Iberostar n'en a que 4. C'est injuste car ils en méritent 5. De la réception aux femmes de ménage, en passant par les animations et la nourriture. Tout y est EXCELLENT. Si vous voulez que je vous cite un désagrément mineur, je parlerais des piscines qui sont toutes remplies avec de l'eau de mer, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Plus précisément c'était le cas de mes enfants, mais ils s'y sont habitués. Pour le reste…je dirais juste ALLEZ-Y !

Un membre de TripAdvisor
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2004
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel. Jolie chambre donnant sur l'océan avec un balcon privé et nous n'avons rien trouvé à redire sur la nourriture. Les seules critiques sont qu'il est assez loin de la ville elle-même, les boissons sont très chères et ça manque d'animations en soirée.

Voir également ces hébergements à Panormos ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
4.5 sur 5 bulles 1 902 avis
Sensimar Royal Blue Resort & Spa
Sensimar Royal Blue Resort & Spa
N° 1 sur 14 à Panormos

Vous connaissez Iberostar Creta Marine ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Creta Marine

N°2 des complexes hôteliers à Panormos
N°4 des hôtels familiaux à Panormos
N°5 des hôtels romantiques à Panormos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Creta Marine 4*
L’IBEROSTAR Creta Marine est un hôtel sur la plage à Panormo situé dans une région tranquille de la côte nord de l’île de Crète. Ce complexe bénéficie d’une enclave privilégiée face à la mer Égee, avec des vues uniques. L’hôtel IBEROSTAR Creta Marine propose des vacances familiales en Crète avec une large offre de logements, de gastronomie et de loisirs qui feront de votre séjour sur l’île une expérience inoubliable. Divertissement sans limite en Crète. L’IBEROSTAR Creta Marine est un hôtel familial proposant une offre d’animation et de loisirs adaptée à tous les âges. Pour les adultes, la nuit est un véritable spectacle musical et le jour, les enfants deviennent les « princes » de l’hôtel avec diverses activités et jeux que l’équipe d’animation organise pour eux. Des chambres accueillantes. Les clients qui séjournent à l’hôtel IBEROSTAR Creta Marine pourront choisir parmi un large éventail de chambres : familiales, doubles, bungalows, etc. Toutes les chambres disposent de l’équipement complet. Le meilleur de la cuisine grecque. L’IBEROSTAR Creta Marine souhaite représenter une véritable référence gastronomique sur l’île de Crète grâce à son offre ample de restaurants et de bars à la disposition des clients. Les palais les plus exigeants profiteront de la véritable cuisine grecque et méditerranéenne, et des meilleurs plats internationaux. Les hommes doivent impérativement porter des pantalons au restaurant. Wifi Premium. L’hôte vous offre la Wifi Premium gratuite dans l’ensemble de l’hôtel. Il s’agit d’une connexion à haut débit de 3,5 M, valable sur 6 appareils et pendant toute la durée de votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Iberostar, Booking.com, Voyages SNCF, Bookgreece.com, Odigeo, Lastminute, Hotel.de, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Creta Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberostar Crete
Creta Marine Crete