“nous reviendrons, c'est certain....”

Le Moulin des Templiers
N° 1 sur 3 Hôtels à Pontaubert
Amilly, France
“nous reviendrons, c'est certain....”
Avis écrit le 10 juin 2011

Un petit brin de nostalgie ce matin en retrouvant notre environnement habituel.
Nous avions bien pris goût aux réveils dans ce havre de sérénité qu'est votre Moulin et aux copieux petits déjeuners servis dans la salle au cachet si authentique.
Nous avons adoré notre (trop) court séjour chez vous, le cadre exceptionnel, votre accueil si chaleureux, votre disponibilité pour nous guider dans le choix de nos promenades, votre gentillesse....
Et même si, en effet, la déco des chambres est un peu kitch, nous en avons relevé l'extrême propreté et avons bien senti, qu'en passionnés que vous êtes, vous saurez rapidement moderniser l'ensemble en préservant le charme et l'âme de votre Maison.
Nous avons la chance de ne pas habiter trop loin et avons encore beaucoup à découvrir dans votre région chargée d'histoire et si pittoresque. Nous aurons donc l'occasion de revenir nous ressourcer au MOULIN DES TEMPLIERS pour notre plus grand plaisir.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Mortcerf
Avis écrit le 10 juin 2011

Oui nous y avons séjourné vendredi 3 juin.
Oui nous y avons passé un moment sympa, de détente, de repos, de découverte
Oui nous y avons rencontré des gens d'une très grande gentillesse, pleins de bonne humeur, de disponibilité.
Oui nous y retournerons pour la nourriture de la table d'hôtes : douce, simple, exquise, conséquente
Oui nous y reviendrons pour voir l'évolution des chambres qui il est vrai sont un peu désuètes pour le moment, mais les propriétaires viennent de racheter et vont changer tout cela et puis même si la déco est à changer elles n'en restent pas moins confortables.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 30 mai 2011

Dans un cadre aussi magnifique, on s'attend à autre chose.... A l'intérieur, le décor des années 70 aurait besoin d'un sérieux rajeunissement ! Les papiers peints (au plafond!!) et le crépis des murs sont du plus mauvais goût, la salle de bains, vieillotte, est mal équipées et inconfortable... Quand au dîner et au petit déjeuner...si on est nostalgique de la cantine de l'école c'est bien, sinon il y a de nombreux petits restaurants d'un excellent rapport qualité/prix à 5mn de cet hôtel.
C'est vraiment dommage de ne pas savoir mettre en valeur cet endroit!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Compiègne, France
Avis écrit le 25 mai 2011

Séjour de quatre jours (trop court) dans la vallée du cousin.
Acceuil au Moulin des plus chaleureux. Les hôtes des ces lieux savent vous recevoir, vous conseiller, vous amener à découvrir cet endroit féerique eu égards à l'histoire d'Avallon, contes et légendes obligent.
.Les repas de l'hotel sont des plus recommandables. Une cuisine du terroir y est servi en toute simplicité et raffinement accompagnés de vins du cru tout aussi suptils
Les balades autour du moulin sont mombreuses et accéssibles à tous. Amateurs de photographies, n'oubliez pas vos appareils!
Zénitude et ressourcement assuré, nous y retounerons, c'est sur!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Compiègne, France
Avis écrit le 22 mai 2011

Un magnifique weekend en Morvan placé sous le signe de la magie des lieux grâce à un cadre idyllique! Des inspirations multiples liées à une nature enchanteresque. "Et au milieu coule une rivière", le bruit de l'eau qui apaise et ressource, un accueil des plus chaleureux, où les hôtes nous on reçu avec comme soucis que nous n'ayons qu'a deguster des journées remplies de surprises liées à la nature et la divine gastronomie de la region. Des mets excellents, des vins fins et somptueux!
Une très belle découverte, alors merçi et à très bientôt.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Ouistreham, France
Avis écrit le 9 mai 2011

Dans un cadre idyllique, une sympathique famille du Nord vient de reprendre cet hotel, bien sûr, quelques mises au gout du jour sont nécessaires et vont être entreprises, mais on s'y sent comme chez soi.
Nous avions la petite suite, chambre séparée, salon, WC séparés, on peut y vivre à 4 avec parents et enfants.
Kitch , ça plait aux anglais, hollandais, belges, allemands, asiatiques, ... les clients sont très cosmopolites.
Au bord du Cousin, ne pas hésitez à profiter des vins de la région (en bouteille ou en pot) (bon choix simple mais judicieux), et la truite au beurre blanc avec légumes et purée maison, très bonne.
En extra un marc de Bourgogne fruité et gouleyant. Prix abordables. Bon courage à Emilie et sa famille pour une reprise efficace.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 9 avril 2010

Nous sommes allés avec mon mari passer le we de Pâques ainsi que toute ma famille élargie (avec petits enfants entre 8 mois et 4 ans), l'accueil est d'une gentillesse rare, le couple qui tient l'hôtel est attentionné et disponible. Le lieu est plein de charme, on se repose près de ce cours d'eau, pas loin des très beaux sites, et surtout... la cuisine est extra ! Monsieur est aux fourneaux et je peux vous dire que je m'en souviendrai encore très longtemps ! escargots, poularde, jarret d'agneau, tartare de st jacques, creme brulée, profiteroles... digne d'un grand restaurant et puis la déco est de très bon goût, très auberge médièvale chaleureuse avec poutres, tomettes etc Bref, j'y retournerai car on s'y est vraiment reposés loin du stress de Paris ça fait du bien on déconnecte vraiment et puis on se sent comme invités par des amis tellement on y est bien ! Les chambres y sont petites certes mais ce n'est pas du tout gênant car le reste compense tout ;)

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pontaubert ou ses environs
Moulin des Ruats
Moulin des Ruats
N° 1 sur 6 à Avallon
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
Hôtel de la Poste et du Lion d'Or
Hôtel de la Poste et du Lion d'O...
N° 1 sur 3 à Vézelay
N° 2 sur 6 à Avallon
Hotel Au Soleil d'Or
Hotel Au Soleil d'Or
N° 3 sur 3 à Pontaubert

Vous connaissez Le Moulin des Templiers ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Templiers

Établissement : Le Moulin des Templiers
Adresse: 10 route de Cousin, 89200 Pontaubert, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Pontaubert
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Pontaubert
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Moulin des Templiers 2*
Dans le parc régional du Morvan, sur la route des ducs de Bourgogne, le Moulin des Templiers, ancienne commanderie des Templiers du XIIe siècle, vous accueille dans ses 14 chambres entièrement rénovées en 2016. Attaché à sa terre de Bourgogne, le Moulin des Templiers, vous invite à partager la poésie et la douceur de ses lieux. Au bord de la jolie vallée du Cousin, à deux pas de Vézelay, cet ancien moulin rénové vous accueille dans une atmosphère sereine et élégante. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, Hotels.com, Priceline, HotelsClick et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Templiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Templier Pontaubert
Hotel Le Moulin Des Templiers Pontaubert