“Bel endroit et bonne table” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Moulin des Templiers

Le Moulin des Templiers
N° 1 sur 3 Hôtels à Pontaubert
“Bel endroit et bonne table”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Je recommande ce Moulin, que nous avons découvert en étape de retours de vacances. C'est idéal pour souffler. L'endroit est beau et reposant, avec une cuisine simple, mais locale. La carte des vins est à la hauteur. Un ravissement de prendre le petit déjeuner dehors face à la rivière. La chambre est simple, mais très correct, et l'on appréciera le calme, la beauté du lieu et la gentillesse du personnel. Evidemment, si on est amateur de luxe, de TV et autres gadgets, passez votre chemin. ici, on respire et on se ressource en silence.

Astuce pour la chambre : Demandez celle avec la salle de bain - Pour les enfants par exemple, les WC sont sur le palié
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil chaleureux, le petit déjeuner au bord de la rivière Cousin, la literie de bonne qualité.
Par contre, difficile de s'offrir une grasse matinée car l'isolation sonore est inexistante (on attend les conversations dans le couloir, dans les chambres attenantes) et lorsqu'on tire la chasse d'eau, le bruit est infernal. La décoration simplissime ne nous a pas dérangés, mais la salle de bains est très petite et mériterait un bon rafraichissement (par exemple le lavabo est fêlé)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Pont-du-Chateau, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous revenons d'un week-end dans la région de Avallon et sommes restés 2 nuits au Moulin des templiers. Le cadre est très agréable, près du Cousin. Quant à l'hôtel en lui même... notre chambre était juste toute petite, aucune déco, du papier peint au plafond et un crépis au mur qui ne sont pas de très bon goût, bref, même pas un 2 étoiles, et puis très mal insonorisé : on profite de la conversation de ses voisins de chambre ! La télé serait un plus, car mis à part en été ou l'on peut profiter des extérieurs un peu tard, il n'y a pas grand chose à faire dans le coin en soirée ... Le petit déjeuner quant à lui est très correct, nous avions aussi pris le repas du soir qui est copieux mais très simple. Les repas sont servi dans une charmante pièce avec une grande cheminée. Quant aux tarifs : la chambre est tout de même un peu chère vu la prestation. Nous avons trouvé la carte des boissons très chère : 6€ le whisky, 3.50€ le coca, je vous laisse faire le calcul pour un whisky coca ! ce ne sont pas des tarifs qui correspondent à ce type d'établissement.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Perth, Australie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous sommes venus ma femme et moi pour un week-end en amoureux. Le site est vraiment super. Après avoir pris possession de notre chambre, nous avons pris un verre en terrasse près du bord du cours d'eau. C'était enchanteur.
Nous avions décidé de tester la table d'hôte car nous ne voulions pas trouver un restaurant quelconque dans le coin et rouler de nuit. Le fait que tout le monde à le même menu, (à réserver avant 16h le jour même) nous donne une petite surprise agréable. Il est vrai que les plats ne sont pas de facture d'un restaurant gastronomique mais c'est ce que nous recherchions. Un bon dîner près du feu, sans chichi.
Les jeunes propriétaires sont très sympathiques et aux petits soins (ils ont repris l'hôtel il y a 3 ans ; attention aux avis datant avant 2010.)
Un établissement idyllique à recommander pour les amoureux des endroits calmes, simple et sans chichi.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

Un petit hotel dans un coin charmant du Morvan. L'accueil est chaleureux et on s'intéresse à vous avec gentillesse.On vous donne plein de renseignements sur la région selon vos gouts et votre programme. L'hotel est situé le long d'une belle rivière et le batiment est historique. Très belle salle à manger pour les tables d'hotes du soir (menu unique, mais de bonne qualité) et les petits déjeuners (bon et copieux). Bon choix de vins et conseils avisés. Certes, les chambres sont rustiques et les salles de bain auraient besoin d'être refaites (lavabos félés, baignoirs sabots anciennes, deco "vintage" ...). Mais pour le prix d'un Ibis, vous avez un cadre superbe, un accueil chaleureux et une amabiance "à la campagne". On reviendra !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2013 par mobile

Un beau moulin pour passer quelques nuits au calme bercées par le bruit de la rivière. Les chambres sont un peu désuètes mais très confortables. Le service est très sympathique et attentionné. Dîner de grande qualité et très goûteux, au coin du feu en plus. Petit déjeuner complet avec de bons croissants du pain frais croustillant.

• Séjour du mars 2013
Arnouville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Nous avons passé un excellent week end dans ce cadre de verdure, de calme. L'accueil très souriant et très agréable de la jeune patronne, le repas parfait du jeune patron, leurs conseils sur les lieux a visiter nous ont bien été utile, nous qui venons de la région parisienne.
Voici un endroit ou l'on peut décrocher du stress de la semaine sans aucun soucis ( il n'y a pas de télé et c'est parfait) , on entend que le bruit de la rivière( le cousin ) et le chant des oiseaux, quoi de plus agréable...Le repas,sevri en table d'hôte, est copieux et bien préparer, la salle de repas est superbe et très agréable avec un bon feu de cheminée. Le conseil sur le choix du vin est correcte. Les chambres sont propres et ni trop petites ni trop grandes avec des meubles de style rustique qui vont très bien avec le cadre de ce moulin, la literie parfaite ( pour moi ). Nous ne regrettons pas d'y être venu, mon mari a été enchanté de ce week end que je lui avais offert pour la saint Valentin. Quoi dire d'autre a part : Allez y, c'est super et agréable et d'un bon rapport qualité prix.
Nous y reviendrons c'est sur avec nos enfants et nous en parlerons autour de nous.
Un grand merci pour votre accueil et je vous souhaites une bonne continuation.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pontaubert ou ses environs
Moulin des Ruats
Les Capucins
Les Capucins
N° 6 sur 6 à Avallon
Hôtel Auberge de la Beursaudière

Vous connaissez Le Moulin des Templiers ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Templiers

Établissement : Le Moulin des Templiers
Adresse: 10 route de Cousin, 89200 Pontaubert, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Pontaubert
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Pontaubert
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Moulin des Templiers 2*
Dans le parc régional du Morvan, sur la route des ducs de Bourgogne, le Moulin des Templiers, ancienne commanderie des Templiers du XIIe siècle, vous accueille dans ses 14 chambres entièrement rénovées en 2016. Attaché à sa terre de Bourgogne, le Moulin des Templiers, vous invite à partager la poésie et la douceur de ses lieux. Au bord de la jolie vallée du Cousin, à deux pas de Vézelay, cet ancien moulin rénové vous accueille dans une atmosphère sereine et élégante. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Templiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Templier Pontaubert
Hotel Le Moulin Des Templiers Pontaubert