Le Moulin des Templiers
Hotel Au Soleil d'Or(Pontaubert)(Bonne affaire !)
85 $US
326 $US
Hotels.com
Super 4,5/5
  • Parking gratuit
Citotel Hotel d'Avallon Vauban(Avallon)(Bonne affaire !)
72 $US
  • Parking gratuit
Les Capucins(Avallon)(Bonne affaire !)
Hotel Crispol(Saint-Père)
118 $US
  • Restaurant
Campanile Avallon Sauvigny(Sauvigny-le-Bois)
76 $US
Expedia.com
Bon 3,5/5
  • Parking gratuit
A La Renommée(Saint-Père)(Bonne affaire !)
84 $US
118 $US
94 $US
  • Parking gratuit
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Super 4,5/5
Premiere Classe Avallon(Sauvigny-le-Bois)
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 avril 2014

Balade à trois dans l'Yonne
La gentillesse des hôtes fais oublier la décoration "vieillotte" des chambres et la maigre isolation phonique.
Accueil avec une Wonderbox, mitigé (surcout de 15 € pour un lit enfant supplémentaire, alors que affiché 10 € sur la grille hôtel)

Un repas très simple mais de qualité à 22 € (Terrine de sanglier/Filets de Rougets au beurre avec riz et brocolis, Crumble de pomme) somme toute onéreux si l'on compare avec certaines tables de ce niveau de prix. Carte de vins riches et pourvue, mais elle aussi à des tarifs élevés.
Reste que le nom de table d'hôtes se transforme en simple auberge avec peu de convivialité entre visiteurs et hôtes, et c'est cela le point le plus négatif à mon sens.
Petit déjeuner copieux avec une table à la décoration soignée, (9€ mais inclus dans la Wonderbox) et gentillesse de ne pas avoir facturé le petit déj de mon fils de 5 ans.

Il se dégage néanmoins de ce petit coin au bord du cousin une ambiance sympathique et conviviale, je pense que sous le soleil la belle terrasse au bord de de l'eau devient un véritable atout de ce moulin.
Point positif à proximité évidemment la basilique de Vézelay et la ville d'Avallon, mais aussi, le Château de Bazoches à visiter absolument, et les Fontaines Salées (thermes romains) de Saint père sous Vézelay et les 3 magnifiques ponts de Pierre-Perthuis.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Emilie J, Gérant de Le Moulin des Templiers, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2016

Nous serions ravis de vous faire redécouvrir le Moulin des Templiers entièrement rénové depuis votre passage en 2014. Nous espérons alors vous satisfaire pleinement,
Au plaisir de vous recevoir,
Très cordialement,
Émilie

Avis publié : 23 avril 2014

L'endroit est d'abord magnifique si vous aimez les pauses bucoliques en pleine nature.
Il y a qq chose de magique dans cette ancienne commanderie des Templiers.
Le jeune couple qui s'en occupe est absolument charmant et respire la gentillesse.
Les repas sont simples avec des produits sains, on se sent accueillis sans chichi.
Il est vrai que si vous avez un haut niveau d’exigence sur la grandeur des chambres, ce n'est pas sa qualité première mais nous avons très bien dormi.
Merci pour votre accueil !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2014

endroit agréable calme cadre idyllique
personnel agréable
accueil charmant , Confort archaïque.
décoration ancienne
odeur forte désagréable d humidité
tarif déjeuner excessif (9 euros)
repas(22 euros)

Astuce pour la chambre : nous avons eu la chambre a coté de l acceuil
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2013

Merveilleux endroit aux portes du Morvan où nous venons de passer une week-end bien agréable malgré le mauvais temps.
Un grand bravo pour l'accueil et même avec une Wonderbox, contrairement à de nombreux hôteliers qui inventent toute sorte de prétexte pour les refuser.
Un repas simple mais de qualité et un petit déjeuner copieux avec une table à la décoration soignée.
La gentillesse des hôtes fais oublier la décoration "vieillotte" des chambres.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 octobre 2013

Le cadre est vraiment idéal pour se ressourcer. Les propriétaires sont très gentil, le petit déjeuner très copieux, Le seul petit bémol reste l'insonorisation des chambres, et la déco qui reste un peu "rustique"

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple