“Médiocre” 1 sur 5 bulles

Le Moulin des Templiers
N° 1 sur 3 Hôtels à Pontaubert
“Médiocre”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

La chambre réservée n'avait rien de "supérieure" bien au contraire : petite, papier peint d'antant, salle de bains d'un autre âge : baignoire sabot, lavabo et bidet d'une autre époque. WC exigus et sans aération efficace.
Pire encore le dîner : à éviter absolument ! Terrine industrielle, boeuf bourguignon pas cuit, sauce ayant un goût de vinasse, carottes non complètement cuites, et une crème caramel ratée (trop sucrée et noircie). Parfait pour faire régime !

Astuce pour la chambre : à la rigueur, dormez-y, mais n'y dînez surtout pas !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Emilie J, Gérant de Le Moulin des Templiers, a répondu à cet avis, 10 mai 2016
Nous serions ravis de vous faire redécouvrir le Moulin des Templiers entièrement rénové depuis votre passage en Aout 2015. Nous espérons alors vous satisfaire pleinement,
Au plaisir de vous recevoir,
Très cordialement,
Émilie

Noisy-le-Grand, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Un endroit superbe pour se ressourcer au bord du Cousin. Pour ceux à la recherche de calme que ce soit pour une étape pittoresque ou un séjour anti-stress plus long. La table d'hôte est excellente, les propriétaires très sympathiques. L'hôtel bien situé pour visiter la région (Vézelay, Avallon, etc.).

Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

La cadre est idyllique. Se reposer assis en terrasse au bord de la rivière, sans autres bruits que la nature : parfait. Les hôtes sont jeunes et agréables, prêts à vous conseiller pour les itinéraires et lieux culturels à visiter. Bref, un délice.

Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons eu la chance de séjourner un week end au moulin des templiers, la description faite de l 'établissement est à la hauteur de la réalité. Nous avons été accueilli par Emilie, fraîche, souriante, disponible. Nous avons eu la chance de goûter à la cuisine de Michel qui est excellente (produits frais, régionaux). Nous avons passé un week end génial, on nous a conseillé sur les différents endroits à visiter dans la region .
Durant ce week end j ai eu l 'impression d'etre chez des amis. Une ambiance familiale extra, une terrasse magnifique . Un séjour inoubliable où nous avons vraiment pu décompresser. MERCI à eux. Les propriétaires sont des personnes authentiques qui aiment leur métier, et leur region.

Douai, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Petit coin sympa ou on est bercé par le bruit du cousin
Chambre atypiques très agréables même si la Deco n'est pas récente
L'accueil est très agréable.
Le petit déjeuner est très copieux
Le dîner est convivial et très agréable

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
liernais
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

nous avons passe un week-end tres calme dommage la wifi ne marchait pas pas de tele non plus notre chambre etait petite et la salle de bain aussi mais tres originale dans l'armoire petit dej au top diner aussi a 22 euros rien a dire tres bon acceuil

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Beaune, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Balade à trois dans l'Yonne
La gentillesse des hôtes fais oublier la décoration "vieillotte" des chambres et la maigre isolation phonique.
Accueil avec une Wonderbox, mitigé (surcout de 15 € pour un lit enfant supplémentaire, alors que affiché 10 € sur la grille hôtel)

Un repas très simple mais de qualité à 22 € (Terrine de sanglier/Filets de Rougets au beurre avec riz et brocolis, Crumble de pomme) somme toute onéreux si l'on compare avec certaines tables de ce niveau de prix. Carte de vins riches et pourvue, mais elle aussi à des tarifs élevés.
Reste que le nom de table d'hôtes se transforme en simple auberge avec peu de convivialité entre visiteurs et hôtes, et c'est cela le point le plus négatif à mon sens.
Petit déjeuner copieux avec une table à la décoration soignée, (9€ mais inclus dans la Wonderbox) et gentillesse de ne pas avoir facturé le petit déj de mon fils de 5 ans.

Il se dégage néanmoins de ce petit coin au bord du cousin une ambiance sympathique et conviviale, je pense que sous le soleil la belle terrasse au bord de de l'eau devient un véritable atout de ce moulin.
Point positif à proximité évidemment la basilique de Vézelay et la ville d'Avallon, mais aussi, le Château de Bazoches à visiter absolument, et les Fontaines Salées (thermes romains) de Saint père sous Vézelay et les 3 magnifiques ponts de Pierre-Perthuis.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Emilie J, Gérant de Le Moulin des Templiers, a répondu à cet avis, 10 mai 2016
Nous serions ravis de vous faire redécouvrir le Moulin des Templiers entièrement rénové depuis votre passage en 2014. Nous espérons alors vous satisfaire pleinement,
Au plaisir de vous recevoir,
Très cordialement,
Émilie
Voir également ces hébergements à Pontaubert ou ses environs
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 6 à Avallon
L'Hostellerie des Clos
L'Hostellerie des Clos
N° 1 sur 4 à Chablis

Vous connaissez Le Moulin des Templiers ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Templiers

Établissement : Le Moulin des Templiers
Adresse: 10 route de Cousin, 89200 Pontaubert, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Pontaubert
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Pontaubert
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Moulin des Templiers 2*
Dans le parc régional du Morvan, sur la route des ducs de Bourgogne, le Moulin des Templiers, ancienne commanderie des Templiers du XIIe siècle, vous accueille dans ses 14 chambres entièrement rénovées en 2016. Attaché à sa terre de Bourgogne, le Moulin des Templiers, vous invite à partager la poésie et la douceur de ses lieux. Au bord de la jolie vallée du Cousin, à deux pas de Vézelay, cet ancien moulin rénové vous accueille dans une atmosphère sereine et élégante. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Templiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Templier Pontaubert
Hotel Le Moulin Des Templiers Pontaubert