“DECEVANT” 3 5 étoiles

N° 2 sur 3 Hôtels à Pontaubert
Rhône-Alpes, France
“DECEVANT”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Le cadre est enchanteur, l'accueil souriant. Les chambres sont petites, vieillottes, mais propres. WC (broyeur = bruyant) dans la salle de bain minuscule et désuète. Nous avions choisi cet hôtel, faute d'avoir trouvé des chambres d'hôtes près de Vézelay…. grosse déception, sachant que nous avons payé 70,00 €, et 9 € par personne de petit-déjeuner.
La table d'hôte était minable, notamment un sauté de veau aux olives…. bonne viande, mais flottant dans une eau teintée, et pâtes décevantes. J'ose croire, à la lecture de certains commentaires, que ce n'était qu'un accident. Bon courage aux jeunes propriétaires, la tâche est vaste.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Emilie J, Gérant de Le Moulin des Templiers, a répondu à cet avis, 1 mars 2016
Vos remarques concernant le confort de nos chambres ont été prise en compte, En effet, la satisfaction de nos clients est une priorité. Nous avons rénové l'ensemble des chambres cet hiver et sommes prêt à vous satisfaire pleinement,
Nos atouts:
- Hôtel fraichement rénové
- Un écrin de nature à 2h30 de Paris
- Démarches écologique (panneaux solaires,Produit d'accueil d'hygiène écolabel,Produits d'entretien naturels non agressifs, Serviette de bains Coton Bio)
- Production et vente à notre table de notre vin de Vézelay Bio
- Parking gratuit privé
- Wifi dans les chambres
-Terrasse et transats au bord de la rivière
- Chambre familiale
Emilie

Fère-en-Tardenois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

le site est merveilleux et de très bons petits déjeuner, mais stop, chambres mini rikiki, sani-broyeur dans toutes les chambres vous l'apprenez toute la nuit selon les envies des uns où des autres, cloisons en papier à cigarette donc vous dormez avec tout l'hôtel, salle de bain archie mini, accueil par monsieur hyper léger, recommande un restaurant pseudo ami où nous nous ferons jeter quand nous dirons d'où nous venons !!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
- Chambre familiale
Emilie
Mennecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons passé 2 nuits en suite supérieure dans cet établissement avec un appriori de chambre d'hôtes.
Nous avons été agréablement surpris par la qualité de l'accueil des gérants (conseils et renseignements sur mesures). Nous étions bien dans l'époque des templiers que ce soit notre chambre ou la salle de restaurant très charmante. Pour un week-end en amoureux ce fût insolite et romantique.
La qualité de la table du dîner et du petit déjeuner était digne d'un hôtel de standing, de plus nous avons vivement apprécié l'état d'esprit du chef de proposer que des produits frais de la région.
Ce moulin posé au bord de la rivière nous à communiqué un sentiment de zénitude.. Le bruit du cours d'eau est très relaxant et l'air de la forêt ressourçant..
Si nous devions retourner en Bourgogne, nous n’hésiterons pas à retourner dans cet établissement très complémentaire.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Sevran, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Hôtel de confort moyen: Les chambres sont très petites, la salle de bain est équipée d'une baignoire sabot difficile d'accès car très haute, les toilettes sont minuscules... mais le lit est confortable, les chambres sont propres et le cadre est magnifique. Mauvaise insonorisation (les douches en pleine nuit peuvent gêner...) (ainsi que les ronfleurs des chambres voisines). Tout ceci est effacé dès le matin par le sourire et la gentillesse des propriétaires. Le petit déjeuner est joliment présenté, la confiture est délicieuse (les croissants sont.. ordinaires) mais le pain est très frais. La table d'hôte le soir est à découvrir car nous avons pu y déguster un délicieux repas.
Bref! beaucoup de point positifs mais aussi quelques aspects moins souriants... l'ensemble est tout à fait convenable pour une nuit ou deux car il y a peu de place pour ranger les affaires. Le village est situé entre Avallon et Vézelay. Une voiture ou un moyen de déplacement est indispensable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Emilie J, Gérant de Le Moulin des Templiers, a répondu à cet avis, 10 mai 2016
Nous serions ravis de vous faire redécouvrir le Moulin des Templiers entièrement rénové depuis votre passage en Aout 2015. Nous espérons alors vous satisfaire pleinement,
Émilie
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Très bon accueil, site très agréable et reposant. Chambre sympa avec une bonne literie, dommage que la salle de bain ne soit pas équipé d'une douche. Petit déjeuner excellent et très copieux. Je garde un bon souvenir de cet endroit et je le recommande.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Nous avons réservé une nuit dans ce lieu pour la deuxième fois.
Il est vrai que les chambres sont simples, elle ont gardé le style "rustique" mais cela va bien avec le cadre environnant. Nous avions une chambre supérieure avec un lit en 160 et avons très bien dormi, fenêtre entrouverte avec le bruit de les rivière pour nous bercer. Seul bémol, la salue de bain avec la baignoire sabot qui prend toute la place, pas très pratique pour la toilette, une simple douche serait plus fonctionnelle.
Petit déjeuner copieux servi dans un joli cadre très campagnard avec une belle vaisselle.
Nous n'avons pas réservé le dîner donc pas de commentaire sur celui ci.
C'est sur nous y reviendrons, jamais deux sans trois!!

Séjour du juillet 2014
Helsinki, Finlande
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous sommes restés un weekend dans cet hôtel de charme, juste au bord de la rivière du Cousin. Absolument merveilleuse atmospère. Les chambres sont décorées de manière adorable. Merci aux propriétaires pour leur accueil chaleureux et leurs conseils précieux sur les activités environantes. Le petit déjeuner est copieux et d'un excellent rapport qualité prix avec des fruits, des croissants tout juste sortis du four, des yaourts, de la confiture, du fromage, du jus de fruits, café, thé etc.. sous forme de buffet. La table d'hôte est vraiment à ne pas rater. Entrée, plat, dessert, on en a vraiment pour son argent ! Nous avons eu droit à une tarte à l'époisse faite maison jusqu'à la pâte feuilletée : absolument divin. Comme plat principal du rouget cuit à la perfection accompagné d'une petite sauce au beurre. Le dessert était de toute évidence une mousse au chocolat faite maison également avec des fraises de saison tout cela servi dans une vaisselle de la région. Un séjour aux petits oignons à renouveller mais surtout à partager avec les voyageurs en quête d'endroits vraiment AUTHENTIQUES ! J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il n'y ait pas de TV dans les chambres avec des tas de bouquins, de jeux de société et d'activités (pêche, VTT, balades etc) mis à disposition. Rafraichissant !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pontaubert ou ses environs
Moulin des Ruats
N° 2 sur 6 à Avallon
Logis Les Fleurs
Logis Les Fleurs
N° 1 sur 3 à Pontaubert

Vous connaissez Le Moulin des Templiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Templiers

Établissement : Le Moulin des Templiers
Adresse: 10, route de Cousin, 89200 Pontaubert, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Pontaubert
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Pontaubert
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Moulin des Templiers 2*
Dans le parc régional du Morvan, sur la route des ducs de Bourgogne, le Moulin des Templiers, ancienne commanderie des Templiers du XIIe siècle, vous accueille dans ses 14 chambres entièrement rénovées en 2016. Attaché à sa terre de Bourgogne, le Moulin des Templiers, vous invite à partager la poésie et la douceur de ses lieux. Au bord de la jolie vallée du Cousin, à deux pas de Vézelay, cet ancien moulin rénové vous accueille dans une atmosphère sereine et élégante. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Templiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Templier Pontaubert
Hotel Le Moulin Des Templiers Pontaubert