“Séjour ressourçant”

Le Moulin des Templiers
N° 1 sur 3 Hôtels à Pontaubert
Avis publié: 18 août 2014

Au cœur du Morvan, ce petit coin de paradis a tous les atouts pour passer un weekend de détente et de repos dans ce beau moulin. L'accueil y est très chaleureux, la cuisine est familiale et le petit déjeuner: humm: parfait!
La déco est en harmonie avec les lieux.Seul bémol:chambre et salle de bain un peu exigües et passées de mode, mais en cours de rénovation. Patientons.
Excellent séjour.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Moulin des Templiers
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 août 2014

Le cadre est enchanteur, l'accueil souriant. Les chambres sont petites, vieillottes, mais propres. WC (broyeur = bruyant) dans la salle de bain minuscule et désuète. Nous avions choisi cet hôtel, faute d'avoir trouvé des chambres d'hôtes près de Vézelay…. grosse déception, sachant que nous avons payé 70,00 €, et 9 € par personne de petit-déjeuner.
La table d'hôte était minable, notamment un sauté de veau aux olives…. bonne viande, mais flottant dans une eau teintée, et pâtes décevantes. J'ose croire, à la lecture de certains commentaires, que ce n'était qu'un accident. Bon courage aux jeunes propriétaires, la tâche est vaste.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Emilie J, Gérant de Le Moulin des Templiers, a répondu à cet avisA répondu 1 mars 2016

Vos remarques concernant le confort de nos chambres ont été prise en compte, En effet, la satisfaction de nos clients est une priorité. Nous avons rénové l'ensemble des chambres cet hiver et sommes prêt à vous satisfaire pleinement,
Nos atouts:
- Hôtel fraichement rénové
- Un écrin de nature à 2h30 de Paris
- Démarches écologique (panneaux solaires,Produit d'accueil d'hygiène écolabel,Produits d'entretien naturels non agressifs, Serviette de bains Coton Bio)
- Production et vente à notre table de notre vin de Vézelay Bio
- Parking gratuit privé
- Wifi dans les chambres
-Terrasse et transats au bord de la rivière
- Chambre familiale
Emilie

Avis publié: 14 août 2014

le site est merveilleux et de très bons petits déjeuner, mais stop, chambres mini rikiki, sani-broyeur dans toutes les chambres vous l'apprenez toute la nuit selon les envies des uns où des autres, cloisons en papier à cigarette donc vous dormez avec tout l'hôtel, salle de bain archie mini, accueil par monsieur hyper léger, recommande un restaurant pseudo ami où nous nous ferons jeter quand nous dirons d'où nous venons !!

Nos atouts:
-Terrasse et transats au bord de la rivière
- Chambre familiale
Emilie

Avis publié: 13 août 2014

Nous avons passé 2 nuits en suite supérieure dans cet établissement avec un appriori de chambre d'hôtes.
Nous avons été agréablement surpris par la qualité de l'accueil des gérants (conseils et renseignements sur mesures). Nous étions bien dans l'époque des templiers que ce soit notre chambre ou la salle de restaurant très charmante. Pour un week-end en amoureux ce fût insolite et romantique.
La qualité de la table du dîner et du petit déjeuner était digne d'un hôtel de standing, de plus nous avons vivement apprécié l'état d'esprit du chef de proposer que des produits frais de la région.
Ce moulin posé au bord de la rivière nous à communiqué un sentiment de zénitude.. Le bruit du cours d'eau est très relaxant et l'air de la forêt ressourçant..
Si nous devions retourner en Bourgogne, nous n’hésiterons pas à retourner dans cet établissement très complémentaire.

Avis publié: 2 août 2014

Hôtel de confort moyen: Les chambres sont très petites, la salle de bain est équipée d'une baignoire sabot difficile d'accès car très haute, les toilettes sont minuscules... mais le lit est confortable, les chambres sont propres et le cadre est magnifique. Mauvaise insonorisation (les douches en pleine nuit peuvent gêner...) (ainsi que les ronfleurs des chambres voisines). Tout ceci est effacé dès le matin par le sourire et la gentillesse des propriétaires. Le petit déjeuner est joliment présenté, la confiture est délicieuse (les croissants sont.. ordinaires) mais le pain est très frais. La table d'hôte le soir est à découvrir car nous avons pu y déguster un délicieux repas.
Bref! beaucoup de point positifs mais aussi quelques aspects moins souriants... l'ensemble est tout à fait convenable pour une nuit ou deux car il y a peu de place pour ranger les affaires. Le village est situé entre Avallon et Vézelay. Une voiture ou un moyen de déplacement est indispensable.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Emilie J, Gérant de Le Moulin des Templiers, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2016

Nous serions ravis de vous faire redécouvrir le Moulin des Templiers entièrement rénové depuis votre passage en Aout 2015. Nous espérons alors vous satisfaire pleinement,
Émilie

Avis publié: 29 juillet 2014 par mobile

Très bon accueil, site très agréable et reposant. Chambre sympa avec une bonne literie, dommage que la salle de bain ne soit pas équipé d'une douche. Petit déjeuner excellent et très copieux. Je garde un bon souvenir de cet endroit et je le recommande.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 23 juillet 2014 par mobile

Nous avons réservé une nuit dans ce lieu pour la deuxième fois.
Il est vrai que les chambres sont simples, elle ont gardé le style "rustique" mais cela va bien avec le cadre environnant. Nous avions une chambre supérieure avec un lit en 160 et avons très bien dormi, fenêtre entrouverte avec le bruit de les rivière pour nous bercer. Seul bémol, la salue de bain avec la baignoire sabot qui prend toute la place, pas très pratique pour la toilette, une simple douche serait plus fonctionnelle.
Petit déjeuner copieux servi dans un joli cadre très campagnard avec une belle vaisselle.
Nous n'avons pas réservé le dîner donc pas de commentaire sur celui ci.
C'est sur nous y reviendrons, jamais deux sans trois!!

Séjour en : juillet 2014
Voir également ces hébergements à Pontaubert ou ses environs
Moulin des Ruats
Moulin des Ruats
N° 1 sur 6 à Avallon
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
Hôtel de la Poste et du Lion d'Or
Hôtel de la Poste et du Lion d'O...
N° 1 sur 3 à Vézelay
N° 1 sur 4 à Chablis
Ibis Avallon
Ibis Avallon
N° 1 sur 3 à Magny

Vous connaissez Le Moulin des Templiers ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Templiers

Adresse: 10 route de Cousin, 89200 Pontaubert, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Pontaubert
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Pontaubert
Catégorie de prix : 55€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Moulin des Templiers 2*
Dans le parc régional du Morvan, sur la route des ducs de Bourgogne, le Moulin des Templiers, ancienne commanderie des Templiers du XIIe siècle, vous accueille dans ses 14 chambres entièrement rénovées en 2016. Attaché à sa terre de Bourgogne, le Moulin des Templiers, vous invite à partager la poésie et la douceur de ses lieux. Au bord de la jolie vallée du Cousin, à deux pas de Vézelay, cet ancien moulin rénové vous accueille dans une atmosphère sereine et élégante. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Agoda, HotelsClick et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Templiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Templier Pontaubert
Hotel Le Moulin Des Templiers Pontaubert