“A EVITER .....” 2 5 étoiles

N° 4 sur 8 hôtels à Calheta
Amiens, France
“A EVITER .....”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Un résumé de notre séjour fin aout dans cet hôtel : Après un voyage de groupe à partir de la France sur un vol charter très médiocre (Cie Enter Air), nous sommes arrivés dans cet hôtel sans accueil... à 9heures du matin? le conseil de GPS TOUR (partenaire de TRACES France) fut d'aller prendre une collation au café face à l'hôtel, vu que notre prestation "all inclusive" ne commençait qu'à 13 heures. et qu'aucun pot d'accueil n'était prévu.
Je précise que ce voyage était composé d'un groupe de 80 personnes avec des enfants partsi depuis minuit et que notre comité d'entreprise avait acheté 4 séjours dans cet hôtel pour des groupes composés d'une moyenne de 50 personnes durant la saison été 2013.

La situation de l'hôtel est très isolée et ne peut correspondre qu'à des personnes n'ayant pas de contraintes familiales. En effet aucune animation (soit club d'enfants , ou une piscine digne de ce nom...) En ce qui concerne les ados ou jeunes adultes, aucune animation musicale le soir ni ambiance.( les ados passaient leurs soirées à jouer aux cartes sur la plage ).l'équipe d'animation annoncée est inexistante à part une pseudo "gym tonic" en piscine le matin lorsque les animateurs étaient réveillés peut être.......
Nous avons eu une chambre sur la route, donc très bruyante le soir, face à une supérette (les locaux font leurs courses entre 21 et 23 heures) et bruyante aussi le matin car livraison ou l'enlèvement des ordures de l'hôtel se font dès 06 heures le matin. Pour le repos, il faudra attendre d’être chez soi.En revanche, moi j'ai eu la chance d'avoir une chambre propre et sans cafards (cf les témoignages et photos d'autres avis). Et peut être que l’animation de la rue remplaçait celle de l'hôtel.., nous avons passé nos soirées sur le balcon à compter les voitures..
Les repas sont médiocres et les consignes doivent suivre la recette : "comment accommoder les restes de la veille". Jamais aucun repas avec des recettes locales ne fut servi.
Les excursions proposées par GPS Tours sont chères et sans intérêts. et leur prestation laisse à désirer. Lors de la seule excursion organisée par leurs soins vers FUNCHAL, le car de retour nous a oublié sur le trottoir de la ville pendant une heure. Heureusement que nous avons eu contact avec un taxi privé garé en face l'hôtel. Joano , un madérien d'origine qui a envie de faire partager l'histoire de son île , qui parle parfaitement français et qui pratique des tarifs intéressants pour vous emmener visiter l'ile de Madeire avec de bons petits restaurants pas chers.
Donc, en résumé, un souvenir très moyen de l'ile de Madeire dû à cet hôtel médiocre et aux correspondants voyagistes qui ne remplissent pas leur rôle.

Los de notre journée de retour, notre départ de l 'hôtel s'effectuant à 16 heures , notre repas du samedi était non compris dans notre formule mais en sachant que la majorité du groupe avait été absente lors des repas des midi durant la semaine nous avons pu obtenir après de nombreuses négociations l'accès au restaurant le samedi midi. Mais après avoir passé par le CERBERE de GPS TOUR qui coupait tous les bracelets d'All inclusive afin que nous ne puissions ne plus accéder à quelques boissons que ce soient après ce repas durement négocié. Je trouve ce comportement pingre et médiocre de la part d'un hôtel de ce genre et ce comportement cavalier de la part de GPS TOUR.

En ce qui concerne le paysage, quelle surprise de découvrir la plage de l'hôtel entourée de blocs de béton.. et de sable "à lapins" pleine de cailloux. une vue à déprimer... !!!..Quel bonheur de retrouver nos belles plages françaises...

Un conseil : sachez que si vous choisissez cet hôtel, vous avez opté pour une formule "low coast" de vos vacances...

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur la rue ou munissez vous de boules KIES..
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
amiens
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Séjour au Calheta beach avec GPS Tour fin août 2013, couple avec 2 jeunes enfants, all inclusive:
Arrivée à 9h00, le all inclusive commence à 13H00, donc obligés d'attendre qu'on veuille bien nous mettre les bracelets. Chambre quadruple dispo à 14H00: Trés petite, vue sur la route, trés bruyant, 1 cafard dans la salle de bain, matelas hors d'âge... Pas de bagagiste, on se débrouille. Pas de savon offert, mini bar payant.
Nourriture: Toujours la même chose, restaurant seulement à l'intérieur. Pour les boissons, il faut réclamer et patienter. Le restaurant n'ouvre que de 13h à 14h, donc c'est bondé, difficile de circuler, on se bouscule, il fait chaud, tout le monde est pressé d'en sortir (ça doit etre fait exprès...) Au bar, les cocktails sont payants (sauf l'infame cocktail du jour). Pour les enfants, c'est une espèce de fanta ou du jus de pêche. Une fois sur deux, le serveur met un soda gazeux à la place, alors il faut refaire la queue pour obtenir une boisson absorbable par un enfant. Les serveurs ne sourient jamais, ne répondent pas.
De 15h00 à 16h00, possibilité de se faire une glace. Mais à 15h55, le bac à glace est rangé.
La piscine est petite mais agréable quand il n'y a pas trop de monde.
Pour les nombreux enfants présents cette semaine, il y a eu 1 mini disco d'1/4 d'heure le mardi. Rien du tout les autres jours. Nous n'avons jamais vu un tel mépris...
Le jour du départ: l'avion du retour est à 19h30, nous avons réussi à négocier le droit de manger le midi, mais on nous a coupé le bracelet à l'entrée du restaurant. Assez déroutant... L'après midi, l'appareil à sodas a été débranché, pour éviter que des enfants ne profitent de leur dernier après midi pour se désaltérer... Pour résumer, on a eu l'impression d'être pris pour des pigeons. L'attitude mesquine du personnel est déplorable. En revanche, les réceptionnistes sont souriantes et comprennent le français. Les femmes de ménage sont très sympa également.
Aux abords de l'hôtel, il y a une plage publique artificielle, avec parasols et transats payants.
L'île de Madère est sublime (il faut absolument une voiture pour en profiter), mais nous avons été refroidis par cet hôtel, et préférons de loin l'accueil que nous recevons lors de nos voyages en méditerranée.

Astuce pour la chambre : Chambres sur route trés bruyante et inconfortable.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Très belle île, Hotel plutôt sympa, dommage que le personnel (particulièrement au bar de la piscine) ne soit pas plus souriant et que le ménage des chambre ne soit pas digne d'un 4 étoiles.
Même si l'hôtel est assez loin de tout, il est possible, sans avoir à chercher trop loin, de s'organiser des excursions à un coût raisonnable.
Merci à Willy pour sa bonne humeur, sa musique ses danses et son numéro, et à Miss Wafa le soleil de l'hôtel, la reine de aquagym et de l'ambiance au quotidien.
Biz à vous si vous lisez ce message.
Globalement satisfait de mon séjour à Madeire.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Barentin, Haute-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

L'hôtel est super sympa, malheureusement un peu trop isolé et trop loin de Funchal mais les services proposés compensent. Pour visiter l'île, vous pouvez prendre un taxi, je vous conseille Joao qui pourra vous faire visiter tout en vous expliquant l'histoire de Madère. Il y a possibilités de prendre une navette ou bien de louer une voiture aussi. Le personnel est sympathique et toujours à votre écoute. Les repas sont souvent les mêmes, le choix n'est pas très varié mais on fait avec (pour les tout inclus). La piscine est un grand avantage pour l'hôtel, elle est très bien située et elle est très agréable. Les chambres sont agréables mais pas très bien isolées puisqu'on entend souvent les voisins de chambres. Niveau animation, des lives music sont proposés tout les soirs suivit d'un spectacle différent chaque soirs. Les animateurs Wafa

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
montrodat
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

hotel avec chambre tres confortable . de tres bonne prestations du personnel . un buffet varié et frais mais toujours sur les meme base ( poisson porc salade etc... ) mais tres correct exepté les gateaux qui sont exellent mais manque de fraicheur ( froid)
il faut prevoir une voiture car la situation de l hotel ne permet rien d'autre que plage et piscine ....
par contre les ballades et rando autour de l ile sont magnifiques.
ne pas tenir compte de certain avis négatif car la semaine ou nous y étions kl y avais un sale groupe de Generali ( parisiens pas sympa excepté 4 d'entre eux ) pour ne pas les citer que critiquaient tout et on même réussis a faire virer les deux animateurs qui étaient géniaux gentil et qui faisaient leur possible avec le peu de moyen donnés .
mais le soir de tres beau spectacle .

ah oui pour les cafard il en a bien mais des gros et dans la nature pas du a la saleté . cela ne nous a pas choqués avec ma femme

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Blaincourt les precy
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Arrivée à l hotel à 10h, pas de cocktail d arrivee, chambre à dispo à 15h....
personnel peu aimable, cafards dans la chambre et dans le restaurant
départ à 16h , dejeuner du dernier jour payant....super le all inclusives
sommes partis avec gps tour, inexistant durant tout le sejour..............
plutot décus par les animations, memes si les anims etaient sympas
peu d activités pour les enfatns, transats et parasols payants sur la plage
je ne recommande pas cet hotel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avons séjourné 1 semaine durant laquelle il n'y a eu aucun désagrément!!!
L'hôtel est très bien tenu tout comme les chambres où l'entretien est irréprochable.
De plus, le tout inclus est très intéressant,les repas sont très très très bon, variés et souvent fait maison. La restauration est un réel plaisir contrairement à certains hôtels.
La piscine de l'hôtel est un peu petite mais largement suffisante pour nager.
Pour visiter l'île, le mieux est de louer une petite voiture car les excursions sont assez coûteuses.
Nous vous conseillons également de faire une balade en bateau où vous verrez les dauphins.
La température est idéale puisqu'il y a très peu de vent et un ciel bleu tous les jours!

BREF, ALLEZ A CALHETA!!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Calheta ou ses environs
Saccharum Hotel Resort & Spa
N° 2 sur 4 à Santa Cruz
Quinta Jardins do Lago
Quinta Jardins do Lago
N° 3 sur 87 à Funchal
The Cliff Bay (Porto Bay)
The Cliff Bay (Porto Bay)
N° 2 sur 87 à Funchal
4.5 5 étoiles 1 541 avis
Pestana Ocean Bay Hotel
Pestana Ocean Bay Hotel
N° 39 sur 87 à Funchal

Vous connaissez Hotel Calheta Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Calheta Beach

Adresse: Vila da Calheta, Calheta, Madère 9370-133, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Calheta
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 8 hôtels à Calheta
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Calheta Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Voyages SNCF, Hotelopia, 5viajes2012 S.L., Promovacances, Promovacances, Venere, Odigeo, Expedia, Odigeo, Odigeo et Low Cost Holidays pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Calheta Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calheta Beach Madere
Hotel Calheta Beach Madere