“Séjour Agréable”

Savoy Calheta Beach
N° 2 sur 7 Hôtels à Calheta
Avis publié : 2 septembre 2013

un résumé de notre séjour à Calheta beach hotel:
bon pour l'ile,rien à dire,la paysage est magnifique et les habitents sont super gentils.c'est vrai que l'hotel est un peu isolé et que la plage est artificielle,mais ça n'empeche qu'on a passé des agréables moments.les chambres ne sont pas grandes mais on a eu la chance d'avoir une,vue sur la plage..les personelles sont sympa,mais ne sont pas souriant,surtout au bar de la piscine..avant de terminer je voulais dire bravo à l'animation,c'est grace à eux que nous avons passée les meilleurs moments,un grand merci à willy et son spéctacle (mais fait plus attention la prochaine fois) à wayne et sa partie de volley chaque jour,à wafa et son agréable sourire et son cours magnifique d'aqua gym,mais pour nous le mérite revient surtout à momo et à dj bassem,le premier pour son cours de gymnastique et son massage quotidien et le deuxième pour sa belle musique,sa gentilesse et son beau discours..donc globalement,satisfait de mon séjour

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 31 août 2013

Un résumé de notre séjour fin aout dans cet hôtel : Après un voyage de groupe à partir de la France sur un vol charter très médiocre (Cie Enter Air), nous sommes arrivés dans cet hôtel sans accueil... à 9heures du matin? le conseil de GPS TOUR (partenaire de TRACES France) fut d'aller prendre une collation au café face à l'hôtel, vu que notre prestation "all inclusive" ne commençait qu'à 13 heures. et qu'aucun pot d'accueil n'était prévu.
Je précise que ce voyage était composé d'un groupe de 80 personnes avec des enfants partsi depuis minuit et que notre comité d'entreprise avait acheté 4 séjours dans cet hôtel pour des groupes composés d'une moyenne de 50 personnes durant la saison été 2013.

La situation de l'hôtel est très isolée et ne peut correspondre qu'à des personnes n'ayant pas de contraintes familiales. En effet aucune animation (soit club d'enfants , ou une piscine digne de ce nom...) En ce qui concerne les ados ou jeunes adultes, aucune animation musicale le soir ni ambiance.( les ados passaient leurs soirées à jouer aux cartes sur la plage ).l'équipe d'animation annoncée est inexistante à part une pseudo "gym tonic" en piscine le matin lorsque les animateurs étaient réveillés peut être.......
Nous avons eu une chambre sur la route, donc très bruyante le soir, face à une supérette (les locaux font leurs courses entre 21 et 23 heures) et bruyante aussi le matin car livraison ou l'enlèvement des ordures de l'hôtel se font dès 06 heures le matin. Pour le repos, il faudra attendre d’être chez soi.En revanche, moi j'ai eu la chance d'avoir une chambre propre et sans cafards (cf les témoignages et photos d'autres avis). Et peut être que l’animation de la rue remplaçait celle de l'hôtel.., nous avons passé nos soirées sur le balcon à compter les voitures..
Les repas sont médiocres et les consignes doivent suivre la recette : "comment accommoder les restes de la veille". Jamais aucun repas avec des recettes locales ne fut servi.
Les excursions proposées par GPS Tours sont chères et sans intérêts. et leur prestation laisse à désirer. Lors de la seule excursion organisée par leurs soins vers FUNCHAL, le car de retour nous a oublié sur le trottoir de la ville pendant une heure. Heureusement que nous avons eu contact avec un taxi privé garé en face l'hôtel. Joano , un madérien d'origine qui a envie de faire partager l'histoire de son île , qui parle parfaitement français et qui pratique des tarifs intéressants pour vous emmener visiter l'ile de Madeire avec de bons petits restaurants pas chers.
Donc, en résumé, un souvenir très moyen de l'ile de Madeire dû à cet hôtel médiocre et aux correspondants voyagistes qui ne remplissent pas leur rôle.

Los de notre journée de retour, notre départ de l 'hôtel s'effectuant à 16 heures , notre repas du samedi était non compris dans notre formule mais en sachant que la majorité du groupe avait été absente lors des repas des midi durant la semaine nous avons pu obtenir après de nombreuses négociations l'accès au restaurant le samedi midi. Mais après avoir passé par le CERBERE de GPS TOUR qui coupait tous les bracelets d'All inclusive afin que nous ne puissions ne plus accéder à quelques boissons que ce soient après ce repas durement négocié. Je trouve ce comportement pingre et médiocre de la part d'un hôtel de ce genre et ce comportement cavalier de la part de GPS TOUR.

En ce qui concerne le paysage, quelle surprise de découvrir la plage de l'hôtel entourée de blocs de béton.. et de sable "à lapins" pleine de cailloux. une vue à déprimer... !!!..Quel bonheur de retrouver nos belles plages françaises...

Un conseil : sachez que si vous choisissez cet hôtel, vous avez opté pour une formule "low coast" de vos vacances...

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur la rue ou munissez vous de boules KIES..
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

Séjour au Calheta beach avec GPS Tour fin août 2013, couple avec 2 jeunes enfants, all inclusive:
Arrivée à 9h00, le all inclusive commence à 13H00, donc obligés d'attendre qu'on veuille bien nous mettre les bracelets. Chambre quadruple dispo à 14H00: Trés petite, vue sur la route, trés bruyant, 1 cafard dans la salle de bain, matelas hors d'âge... Pas de bagagiste, on se débrouille. Pas de savon offert, mini bar payant.
Nourriture: Toujours la même chose, restaurant seulement à l'intérieur. Pour les boissons, il faut réclamer et patienter. Le restaurant n'ouvre que de 13h à 14h, donc c'est bondé, difficile de circuler, on se bouscule, il fait chaud, tout le monde est pressé d'en sortir (ça doit etre fait exprès...) Au bar, les cocktails sont payants (sauf l'infame cocktail du jour). Pour les enfants, c'est une espèce de fanta ou du jus de pêche. Une fois sur deux, le serveur met un soda gazeux à la place, alors il faut refaire la queue pour obtenir une boisson absorbable par un enfant. Les serveurs ne sourient jamais, ne répondent pas.
De 15h00 à 16h00, possibilité de se faire une glace. Mais à 15h55, le bac à glace est rangé.
La piscine est petite mais agréable quand il n'y a pas trop de monde.
Pour les nombreux enfants présents cette semaine, il y a eu 1 mini disco d'1/4 d'heure le mardi. Rien du tout les autres jours. Nous n'avons jamais vu un tel mépris...
Le jour du départ: l'avion du retour est à 19h30, nous avons réussi à négocier le droit de manger le midi, mais on nous a coupé le bracelet à l'entrée du restaurant. Assez déroutant... L'après midi, l'appareil à sodas a été débranché, pour éviter que des enfants ne profitent de leur dernier après midi pour se désaltérer... Pour résumer, on a eu l'impression d'être pris pour des pigeons. L'attitude mesquine du personnel est déplorable. En revanche, les réceptionnistes sont souriantes et comprennent le français. Les femmes de ménage sont très sympa également.
Aux abords de l'hôtel, il y a une plage publique artificielle, avec parasols et transats payants.
L'île de Madère est sublime (il faut absolument une voiture pour en profiter), mais nous avons été refroidis par cet hôtel, et préférons de loin l'accueil que nous recevons lors de nos voyages en méditerranée.

Astuce pour la chambre : Chambres sur route trés bruyante et inconfortable.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2013

J'aurais pu passer de bonnes vacances... L'hôtel est correct, mais ce n'est pas un 4 étoiles français. Le personnel est très dévoué, notamment au restaurant et à l'accueil. La nourriture est correcte, mais peu variée. Dommage qu'ils ne servent pas de spécialités. L'hôtel est loin de tout, il faut prévoir la location d'un véhicule ou prendre un taxi ou une navette. Quant à l'animation, elle est inexistante ! Willy, Wafa... connais pas ou plutôt pas intéressants, pas envie de les connaître !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2013

bonjour à tous,

L'hotel en lui-même, la nourriture et le personnel sont de bonne facture s'il n'y avait pas les deux animateurs Willy et Wafa. Deux grands manipulateurs, dotés d'une grande intelligence pour vous poignarder dans le dos. Méfiez-vous d'eux.
bonnes vacances à tous.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2013

nous avons passé en famille un excellent séjour dans cet hotel et les seules remarques négatives à faire concerne le groupe de mon entreprise dans lequel la méchanceté de certaines personnes n'a eu de cesse que lorsque elles ont réussies à faire licencier les deux jeunes animateurs plein de bonne volonté et toujours de bonne humeur Willy et Wafa..
nous ne cautionnons en aucun cas de tels agissements et nous l'avons répété aux personnes qui nous avons eu l'occasion d'échanger.c'est une honte!!!! le personnel de l'hotel est d'une grande gentillesse et nous avons été gaté par leurs petites attentions notamment par le responsable du restaurant JOAO qui nous a donné des conseils pour les visites. Ile de toute beauté prévoir une voiture de location est recommandé.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2013

Très belle île, Hotel plutôt sympa, dommage que le personnel (particulièrement au bar de la piscine) ne soit pas plus souriant et que le ménage des chambre ne soit pas digne d'un 4 étoiles.
Même si l'hôtel est assez loin de tout, il est possible, sans avoir à chercher trop loin, de s'organiser des excursions à un coût raisonnable.
Merci à Willy pour sa bonne humeur, sa musique ses danses et son numéro, et à Miss Wafa le soleil de l'hôtel, la reine de aquagym et de l'ambiance au quotidien.
Biz à vous si vous lisez ce message.
Globalement satisfait de mon séjour à Madeire.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Calheta ou ses environs
Savoy Saccharum
N° 22 sur 88 à Funchal
Hotel The Cliff Bay
Hotel The Cliff Bay
N° 3 sur 88 à Funchal

Vous connaissez Savoy Calheta Beach ?

Informations supplémentaires concernant Savoy Calheta Beach

Adresse: Vila da Calheta, Calheta, Madère 9370-133, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Calheta
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 7 Hôtels à Calheta
Catégorie de prix : 97€ - 244€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Savoy Calheta Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, TripOnline SA, Expedia, ACCOR, Voyages SNCF, Promovacances, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Savoy Calheta Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calheta Beach Madere
Hotel Calheta Beach Madere