“Très bien, mais choisissez votre chambre avant le départ”
Avis sur Hotel Belvedere

Hotel Belvedere
“Très bien, mais choisissez votre chambre avant le départ”
Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits à l'hôtel Belvedere, qui porte bien son nom : une vue vraiment épatante, que ce soit depuis la terrasse de notre chambre (nous occupions la 216) ou du toit, d'où l'on peut à loisir, alangui dans la (petite mais néanmoins divine) piscine, contempler toute la baie. Comme des rois! Chambre spacieuse, jolie petite salle de douche (à l'italienne, bien sûr)/wc, literie confortable, rien à redire de ce côté-là, sauf peut-être concernant la pauvreté des produits d'hygiène (petit savon tristounet, petit sachet de shampooing, un peu limite pour un 4 étoiles). Rien a redire non plus du petit déjeuner, base italienne (machine délivrant un excellent café, viennoiseries et pâtisseries de qualité et à foison) avec concessions au goût international (laitages, jus de fruit, etc.). Un plus : le badge qui vous est remis à votre arrivée moyennant une caution de 50 euros, et qui vous permet de stationner gratuitement (d'autant plus appréciable que le stationnement n'est pas donné, loin s'en faut).
Un bémol à ce flot d'éloges : nous avons demandé à réserver un parasol+2 chaises longues sur la plage (celle de Torre dell'Orso n'est pas bien grande et bondée en août) depuis l'hôtel, ce qui nous a été facturé fort cher (27 euros la journée). Et surtout, nous avons pu constater que certaines chambres sont à fuir (sauf peut-être si vous bénéficiez d'un prix vraiment avantageux? A vous de voir!) : j'avais, dans ma réservation, demandé à bénéficier d'un lit d'appoint dans une chambre double. A notre arrivée, la préposée nous a remis la clé de la chambre 209, qui se trouve pile à l'angle interne de l'hôtel (le bâtiment est composé de deux corps de bâtiment qui forment un angle): dans cette chambre - que nous avons refusée car elle était trop exiguë pour accueillir un lit d'appoint - la fenêtre est placée tout au bout de la pièce, de ce fait très sombre, et le balcon est une ridicule petite chose coincée entre ceux des deux chambres adjacentes; notez bien que la préposée nous a dirigés sans mollir vers cette chambre, sans doute la plus médiocre des "vue mer" (175 euros/nuit pour échouer dans un boyau obscur, c'est tout de même un peu cher). Et comme nous avions refusé la chambre, elle s'est confondue en excuses et nous a réorienté sur la 216, qui est en fait une triple, sans se donner la peine de nous préciser qu'il nous en coûterait 45 euros de plus par nuit. Normalement, c'est 90 euros de plus, m'a-t-elle assuré au moment de payer la douloureuse, mais s'agissant d'un enfant, il ne paye que 50% de ces 90 euros. Joie! Bon, la 216 est sans doute une des meilleures de l'hôtel (très grande terrasse à l'angle extérieur, 2e étage, plus calme que le 1er), mais je persiste à penser que le procédé n'était pas des plus honnêtes : essayer de nous refiler une mauvaise chambre à prix d'or, puis nous réorienter vers une belle chambre, mais plus chère, ce n'est pas très digne. Le séjour fut agréable néanmoins car la vue, ah! quelle vue!

Astuce pour la chambre : Evitez la 209 (et la 109, je suppose, qui doit logiquement être située au même endroit, un étage au...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Anio I, Direttore de Hotel Belvedere, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Gentilissima Brigitte27, grazie per la recensione. Grazie ancora per il tempo speso ed ancora grazie per aver scelto l'Hotel Belvedere di Torre dell'Orso.
I nostri graditissimi Ospiti all'arrivo vengono accolti sempre dai sorridenti ragazzi della reception.
Il team del Belvedere ha una media di 30 anni e lavora duro con professionalità, passione ed amore per poter soddisfare qualsiasi esigenza e necessità dei nostri graditissimi Ospiti e soprattutto far assaporare l'essenza di essere in famiglia e coccolati.
La visuale mozzafiato delle camere che, come ogni mattina, dona una carezza del sole salentino fa risvegliare i sensi.
In estate organizziamo ed offriamo ai nostri Ospiti molti eventi, tra cui serata di pizzica, sfilate, piano bar e serate con il maestro Marcello che ci delizia con il suo violino.
Per quanto riguarda il servizio spiaggia, ha ragione e condivido il Suo disagio. Le comunico che L'hotel Belvedere non è proprietario del lido ma ha solo stipulato una convenzione con il lido "La Sorgente".
Leggo con dispiacere che la camera 209 non era di Suo gradimento per l'aggiunta di un terzo letto. D'altra parta la receptionist, Giusy, si è resa disponibile nell'offrirle un altra camera, ossia la 216 che nota ha gradito tantissimo.
Le chiedo scusa se non la abbiamo informata che il terzo letto ha un costo diverso e maggiore rispetto ad una camera doppia, ma mi creda non è stato fatto senza malizia alcuna. Cerceheremo di recuperare la prossima volta.

Spero di rivedervi al più presto e un abbraccio da tutti noi e dal favoloso Salento.

Chers Brigitte27, merci pour l'examen. Merci encore d'avoir pris le temps et merci encore d'avoir choisi l'Hôtel Belvedere Bear Tour.
Nos très accueillir les invités sont accueillis à leur arrivée par les toujours souriant gars de réception.
L'équipe du Belvedere a une moyenne de 30 ans et travaille dur avec professionnalisme, passion et l'amour pour répondre à tous les besoins et exigences de nos clients de bienvenue et surtout de savourer l'essence de l'être dans la famille et choyé.
La vue imprenable sur les pièces qui, comme tous les matins, donne une caresse du soleil Salento éveille les sens.
En été, nous organisons et offrons à nos clients une variété d'événements, y compris pincées de soirée, défilés de mode, piano-bar et des soirées avec le maître Marcello qui nous enchante avec son violon.
En ce qui concerne le service à la plage, vous avez raison et je partage votre malaise. Pour vous informer que L'Hôtel Belvedere est pas le propriétaire de la plage, mais a seulement conclu une entente avec la plage "La Source".
J'ai lu avec consternation que la chambre 209 n'était pas à votre goût en ajoutant un troisième lit. D'autre part la réceptionniste, Giusy, est prêt à vous offrir une autre pièce, ou le 216 qui note qu'il aimait tant.
Je m'excuse si ce n'est pas nous informé que la troisième chambre a un coût différent et plus élevé par rapport à une chambre double, mais croyez-moi, cela a été fait sans aucune malice. Cerceheremo de récupérer la prochaine fois.

Nous espérons vous voir bientôt et une accolade de nous tous et de la fabuleuse Salento.

Le Directeur

Anio Iannuzziello

Dear Brigitte27, thanks for the review. Thanks again for taking the time and thanks again for choosing the Hotel Belvedere Bear Tower.
Our very welcome Guests are welcomed on arrival by the ever smiling reception guys.
The team at the Belvedere has an average of 30 years and works hard with professionalism, passion and love to meet any need and requirement of our welcome guests and especially to savor the essence of being in the family and pampered.
The breathtaking view of the rooms that, like every morning, gives a caress of the sun Salento awakens the senses.
In the summer we organize and offer our guests a variety of events, including evening pinches, fashion shows, piano bar and evenings with the master Marcello who delights us with his violin.
As for the beach service, you're right and I share your discomfort. To inform you that The Belvedere Hotel is not the owner of the beach but has only entered into an agreement with the beach "La Source".
I read with dismay that room 209 was not to your liking by adding a third bed. On the other starts the receptionist, Giusy, is willing to offer You another room, or the 216 who notes he liked so much.
I apologize if not we informed that the third bedroom has a different cost and greater compared to a double room, but believe me it was done without any malice. Cerceheremo to recover next time.

Hope to see you soon and a hug from all of us and from the fabulous Salento.

The Director

N° 2 sur 2 à Roca Vecchia
Callistos Hotel & Spa
Callistos Hotel & Spa
N° 1 sur 3 à Tricase

Vous connaissez Hotel Belvedere ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Belvedere

Établissement : Hotel Belvedere
Adresse: Alessandro Volta, 37, 73026 Torre Dell'Orso, Melendugno, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province de Lecce > Melendugno > Torre Dell'Orso
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 6 Hôtels à Torre Dell'Orso
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Belvedere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Belvedere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belvedere Pouilles, Italie