“Séjour inoubliable”

N° 1 sur 16 Hôtels à Racines
Mons, Belgique
“Séjour inoubliable”
Avis écrit le 13 novembre 2013

Il y a 6 ans, je suis tombé amoureux du Tyrol. La preuve en est que j’y viens depuis lors chaque année. C’est la 2ème fois que je séjourne à Alphotel à Racines Italie. C’est un hôtel que je peux conseiller à tous. Le cadre de l’hôtel, le personnel très professionnel et la gastronomie sont les atouts qui font de cet hôtel un endroit magique et inoubliable. Tout est mis en œuvre pour passer un bon moment en famille et entre amis.

Mario de Belgique

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Strasbourg, France
Avis écrit le 16 août 2012

hotel très bien, idéal pour ce reposer en famille ,ou en couple, pas de route direct devant l'hotel ,l'hotel possède un immense parc pour les enfants avec trampoline ,tyroliene,piste de karting à pédales ou trotinette ,terrain de jeux,baby foot,l'hotel est très bien entretenu,la nouriture excelente et de qualité superbe buffet et les desserts n'en parlons même pas rien qu'a penser à l'apfelstrudel!!;,espace welness superbe,et un agréable piscine interieur avec accès vers l'exterieur,endroit idéale pour les randonnés

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 31 mars 2010

Séjour d'une semaine avec mon mari et notre fille de 7 ans à l'époque. Nous avons été très satisfaits de notre séjour. En résumé :

Points forts :
- Bel intérieur agréable, beaucoup de bois, nous sommes dans le Tyrol du Sud !
- piscine intérieure très agréable avec jets massants, reliée à une piscine extérieure avec jets d'eau et massants, toutes deux bien chauffées. Quelques chaises longues le long de la piscine intérieure (6 à 7 environ) et des chaises longues dehors (quel délice lorsque le soleil est de la partie !)
- Joli centre wellness bien agréable avec coin de repos très soigné (décoration en bois), deux saunas et un hammam + soins payants si souhaité.
- Excellents repas : buffet d'entrées varié avec notamment des spécialités du Tyrol du Sud et buffet de desserts avec fromages, choix du plat principal, cuisine bien assaisonnée (pas trop de sel !), tout est frais et savoureux. Eau de source à disposition. Très bon petit déjeuner buffet très copieux. Hôtel proposé avec formule de "pension complète" : en plus de la demi-pension, petit buffet de crudités avec l'une ou l'autre charcuterie, potage et pain le mid (pas de choix vastes, aliments très frais et suffisants pour nous) + gâteau/boissons chaudes au goûter (nous n'en avons pas pris. Très bonne formule dans l'ensemble.
- Service de navette pour rejoindre les remontées : rythme fréquent, ponctuel, 2-3 km de trajet.
- Parking extérieur à disposition.
- Jolie et vaste terrasse : nous avons pu en profiter mais en été, cela doit être encore plus plaisant.
- Quelques jeux d'extérieur pour les enfants avec plan d'eau et canards et jardin.
- Chambre impeccable, tout y est, c'est propre et très agréable, spacieux, bien que la salle de bain nous semblait un peu étriquée mais très bien équipée.
- Piste de luge très longue avec télésiège : attention les sensations fortes et les sorties de pistes ! Rires garantis !
- Situation calme, bien que près de la grand-route qui rejoint le centre du village et les remontées mécaniques. Aucun problème la nuit pour dormir. En journée, pas de dérangement vraiment notable en terrasse.

Les points faibles :
- Enormément de bruit à la piscine intérieure lorsqu'il y a beaucoup d'enfants et que le temps ne se prête pas au ski. Problème amplifié sans doute l'été, lorsque les vacanciers restent à l'hôtel par mauvais temps.
- Hôtel pas vraiment destiné aux couples sans enfants, sauf en dehors des périodes scolaires. Si par malchance, l'hôtel est envahi de petits enfants, les repas peuvent être troublés par les bruits. La clientèle italienne est également très "présente" par la tonalité de ses conversations, sans compter les quelques parents un peu laxistes par rapport à l'attitude de leurs enfants... Nous en avons un peu fait les frais mais c'était pendant les vacances de Pâques et tout le monde n'élève pas ses enfants de la même manière.
- Grande lenteur entre chaque plat lors du menu de gala, bien désagréable.
- Risque de bruit au petit déjeuner si vous vous trouvez près de la centrifugeuse qui vous presse des jus d'orange frais... Coup de chance, nous étions dans une salle adjacente, qui communique avec la salle à manger principale.
- Dommage pour le hammam : la cabine ne peut accueillir que deux personnes (de corpulence moyenne). Pour un hôtel wellness de 70 chambres, c'est insuffisant. Certaines personnes faisaient la file pendant que la cabine était occupée, parfois sans vergogne par rapport aux autres.
- La route peut s'avérer longue et "problématique" en cas de fortes neiges, plusieurs cols à franchir. Mais, au Tyrol (même du Sud !), les routes doivent être parfaitement dégagées sans doute...
- Pistes de ski limitées si vous un bon ou très bon skieur.

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Racines ou ses environs
Hotel Schneeberg - Family Resort and Spa
Hotel Bergblick
Hotel Bergblick
N° 6 sur 16 à Racines
Quellenhof Sport & Wellness Resort
Quellenhof Sport & Wellness Reso...
N° 1 sur 6 à San Martino in Passiria
Naturhotel Rainer
Naturhotel Rainer
N° 11 sur 16 à Racines
Hotel Masl
Hotel Masl
N° 1 sur 15 à Rio di Pusteria
Falkensteiner Family Hotel Lido Ehrenburgerhof
Falkensteiner Family Hotel Lido ...
N° 1 sur 1 à Casteldarne

Vous connaissez Alphotel Tyrol ?

Informations supplémentaires concernant Alphotel Tyrol

Établissement : Alphotel Tyrol
Adresse: Localita Racines di Dentro 5/B, 39040, Racines, Italie
Location : Italie > Trentin-Haut-Adige > Tyrol du Sud > Racines
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Racines
N°1 des hôtels Spa à Racines
N°1 des hôtels skis aux pieds à Racines
N°1 des hôtels romantiques à Racines
N°1 des hôtels familiaux à Racines
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Alphotel Tyrol 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alphotel Tyrol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alphotel Tyrol Racines, Tyrol Du Sud, Italie