“Très déçue”

Harry's Bungalows & Restaurant
N° 81 sur 186 Hôtels à Bophut
“Très déçue”
Avis écrit le 9 août 2013

En lisant les avis et en parcourant les forums de voyage, j'ai réservé sans hésiter au Harry's.... Aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi il est si bien noté, quelle déception.
Les chambres sont sans charme mais spacieuses, nous avions une chambre supérieure, la climatisation était très bruyante, l'alcove avec le lit simple n'a que le ventilateur et une porte qui ne ferme pas à clé et qui donne directement sur l'extérieur, le coffre fort non scellé au mur. On a demandé à changer, on a eu les chambres nouvellement construites donc modernes... Mais mal faites... Carrelage mal collé, électricité mal connectée, ces détails ce n'est pas grave mais on a eu les toilettes bouchées, une eau marron clair qui sort du robinet, une panne d'électricité plusieurs heures dans la nuit... Donc pas de clim quasi toute la nuit...
La propreté laisse à désirer, la chambre est quasi pas nettoyée... Les serviettes n'ont pas été changées...
Le service est acceptable, bon accueil et personne plutôt arrangeante, mais plus personne dans l'hôtel au delà de 21h... choix des prestataires moyen, elle m'a conseillé une sortie à Ang Thong que je regrette amèrement d'avoir fait car c'est un attrape nigaud.
Le restaurant est charmant avec ses arbres qui sortent du carrelage, très beau décor, malheureusement, c'est assez chez et les plats sont fades. On a mieux mangé au Luna en face.
La piscine est sympa avec une nage à contre courant, relativement sale à cause de la végétation environnante, mais ça reste le point positif de notre séjour.
L'emplacement n'est pas terrible. Nous n'avons pas aimé la plage de Maenam qui est rocailleuse, sable très gros grains et eau vaseuse. Cependant il parait que nous étions côté est, donc pas la meilleure partie. Il n'y a pas grand chose aux alentours. Il faut un scooter ou une voiture pour se déplacer sinon taxis très chers et limite agressifs lorsqu'on essaie de négocier le prix. J'ai regretté de ne pas avoir réservé à Bophut...

En bref, bien pour une nuit ou deux, pour dépanner mais à déconseiller pour un plus long séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous avons séjourné deux nuits au Harry's bungalows and restaurant dans un bungalows standard. Nous avons été récupérés à l'embarcadère par le Túctuc de l'hôtel avant de découvrir la devanture magnifiquement boisée du complexe. Les bungalows sont spacieux, lumineux et dotés d'une décoration un peu vieillotte. La piscine est entourée de verdure et bercée par le bruit d'une petite cascade située à proximité. Parmi les points négatifs : un personnel trop absent (une fois sur deux, personne à l'accueil) et un restaurant plus que moyen doté d'un service déplorable (nous avions vraiment l'impression de les embêter). A noter également le bruit d'une scie circulaire par intermittence œuvrant à la construction d'un nouveau bâtiment à l'intérieur du complexe. En conclusion, une bonne adresse pour les amateurs de calme et de verdure (à condition qu'il n'y ait plus de travaux) mais à éviter pour les amateurs de bonne nourriture (préférer le John's Garden à deux pâtés de maison : un régale pour les yeux et les papilles !).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
FERRIERES SAINT HILAIRE
Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avons séjournés au "Harry's Bungalow" du 14 au 20 avril. Il était convenu que l'on vienne nous chercher à l'aéroport mais personne n'est venu. Notre bungalow sentait l'humidité et le renfermé. En plein milieu du jardin se trouve le chantier d'un bâtiment en restauration, donc du bruit, du passage toute la journée.Le petit déjeuner payant est "léger", pas de buffet ... les repas de l'hôtel sont élévés ainsi que les boissons, par rapport aux petits restaurants du coin : exp la grande bière coûte le double !! Nous n'avons pas trouvé le personnel sympathique et le jour où nous sommes partis, personne n'est venu récupérer le cléf, nous l'avons laissée sur le comptoir de la réception !!! Nous sommes allés dans 4 hôtels à Samui et celui la nous le trouvons moyen sur tous les points.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons passé 3 nuits au Harry's Bungalows début mars 2013. Notre réservation s'est faite par email, en direct avec l'hôtel, une quinzaine de jours auparavant. Le seul type d'hébergement encore disponible était un bungalow supérieur à 1600 bahts/nuit, petit déjeuner non inclus (compter entre 120 et 150 bahts/personne en plus).

Nous sommes venus depuis le sud-ouest de l'île (Taling Ngam) en taxi et trouver le Harry's n'a pas été simple pour notre chauffeur qui a dû demander son chemin deux fois. L'hôtel se trouve à l'extrémité ouest de Maenam et il ne faut pas louper la petite rue qui mène vers l'embarcadère de certains ferries pour Koh Pha Ngan. Le Harry's est situé, au calme, mais pas en bord de plage (très étroite d'ailleurs de ce côté là). L'accueil a été très gentil.

Nous avons loué un scooter dans les environs immédiats de l'hôtel (200 bahts/jour). Il y a également plusieurs laveries (laundry) à proximité où vous pouvez faire laver/repasser votre linge pour presque rien).

Le Harry's est composé de plusieurs "maisons" en teck (la réception, le resto et aussi un ou deux autres bâtiments déserts - dont un bar où nous n'avons jamais vu personne - au sein de la propriété). Les bungalows standards et supérieurs sont disséminés dans le jardin ombragé (grands arbres, cocotiers...) et des petits chemins mènent aux bungalows et, au fond, à la piscine, pas très grande mais mignonne (avec un système de natation à contre-courant), avec une dizaine de transats avec matelas confortables, parasols et serviettes gratuites. Quelques hamacs dans la maison en teck qui jouxte la piscine, une petite bibliothèque (livres principalement en allemand, anglais).

Notre bungalow, de type supérieur, était confortable sans être luxueux. Lit kingsize confortable, penderie et coffre-fort gratuit table, 2 fauteuils, TV, 2 petites bouteilles d'eau gratuites/jour, climatisation + 1 chambre avec un lit d'une personne et un grand frigo (n'étant que deux, nous n'avons pas utilisé cette chambre, sauf pour déposer nos valises. Wi-fi gratuit.

La salle de bain était très simple, mais fonctionnelle (un lavabo, une douche, gel douche, serviettes, WC.

Nous avions aussi une terrasse avec un étendoir à linge pratique, une petite table et des chaises.

Le petit déjeuner (en supplément) était bon, mais le service était un peu "juste" (seulement 2 personnes pour l'assurer). Nous avons déjeuné une fois à l'hôtel. Le repas était correct, mais sans plus, plutôt fade. Nous avons pris nos autres repas (le soir) dans une petite gargote avec quelques tables, découverte sur la grand route, en tournant à gauche, vers Bophut, à environ 1 km.

Les plages de Maenam et de Bophut nous ont déçus. La mer est loin d'y être transparente et il y avait un genre de mousse qui flottait un peu partout (eaux usées des hôtels). Nous nous y sommes baignés une seule fois seulement, ayant des picotements, nous avons préféré enfourcher notre scooter et chercher une autre plage, plus agréable, que nous avons découverte à Choeng Mon (après Big Bouddha), non loin de l'aéroport, et bien plus agréable. Le côté droit en regardant la mer, en particulier (bon resto sur le coin, sur la plage et bons massages juste à côté). Tout cela à 20 min de scooter du Harry's.

Bophut, nous n'avons pas aimé non plus, ce n'était pas ce que nous recherchions en Thaïlande, à savoir la "Côte d'Azur" avec ses restos chics et chers et la clientèle qui aime ce genre d'endroit. La "walking street" de Bophut le samedi soir est néanmoins sympa (nombreuses gargotes, cocktails à prix dérisoires, artisanat, souvenirs, fringues...)

Pour conclure, le Harry's Bungalows était un bon choix, mais néanmoins cher (1600 bahts sans le petit déjeuner). C'était l'hôtel le plus cher de notre périple de 5 semaines, mais Koh Samui est cher par rapport au reste de la Thaïlande. Ce serait à refaire, nous séjournerions à Choeng Mon où on peut trouver de bons hôtels pour le même prix, sur la plage et petit déj inclus.

Le Harry's propose le transfert vers l'aéroport (20 min) au prix de 400 bahts, càd au même prix que les taxis locaux.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Argenteuil, France
Avis écrit le 25 mars 2013

Si vous rechercher le calme, la verdure, le repos et la simplicité, Harrys correspond a ces critères.
Les bungalows sont biens sans être luxueux, a noter une petite chambre en plus de la pièce principale. La personne de l’accueil est très gentille. Le restaurant est très bon mais un peu plus cher de ce que nous avons vu par ailleurs. La mer est proche , la piscine sympa mais petite, une très belle piscine luxueuse est a deux pas dans le resort a coté face a la mer.
Télé avec réception de TV5 monde. Wifi ok (mais faible de la chambre) Le jardin est merveilleux et zen. A noter qu'immédiatement apres avoir liberé la chambre, le personnel passait un désinfectant, gage de propreté.
Quelques défauts. L’hôtel ne vient pas vous chercher vous chercher, il faut prendre un taxi a l’aéroport. Pas d'animation et pas grand chose a faire le soir.

Par contre si vous cherchez Animations et vie diurne ou nocturne ... Ce n'est pas Harry's qu'il convient de choisir

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bourcefranc-le-Chapus, France
Avis écrit le 21 décembre 2012

Charmant endroit qui a su garder son charme loin des résidences bétonnées.
Les bungalows sont convenables et sans prétention.
Le personnel est très avenant et sympathique.
Piscine bien aménagée et bungalows noyés dans la verdure.
J'y reviendrai bientôt.
Un peu de maintenance ne ferait pas de mal (TV en panne)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 21 novembre 2012

ACCUEIL&PERSONNEL 4/5
A l'écoute et souriant. Jeune femme très efficace à l'accueil, un peu moins au restaurant à cause d'un anglais approximatif mais toujours prêt à écouter vos demandes. On vient vous chercher à l'aéroport sur demande (400THB), tarif moins cher que le taxi.

BUNGALOW 4/5 Confortable sans être gd luxe
avec la clim, un frigo, la TV, un coffre et un bel espace de rangement (penderie et rayonnages). La literie est confortable, la salle de bain est grande mais minimaliste (un lavabo et une douche). A l'extérieur, tous les bungalows ont une terrasse avec une table, des chaises et un séchoir. Le frigo est rempli de boissons qui sont à des tarifs corrects pour l'île.

JARDIN&PISCINE 5/5 ombragé et agréable
Un réel plus quand le soleil tape fort ! on y trouve de jolies plantes et arbres, des petits bassins avec parfois des carpes. Le sol est en sable avec des allées pour mener à chaque bungalows et à la piscine. Piscine très agréable avec sa jolie forme irrégulière, qq transats et parasols, petit bassin pour les enfants. N'oubliez pas l'antimoustique, car ici comme dans le reste de l'île on se fait dévorer dès que la nuit tombe.

RESTAURANT 4/5 Bon, mais il y a meilleur
La carte est variée, avec des prix qui vont de correct à chers (40THB les 2 toast au petit déj...), on y trouve de la nourriture thaï et internationale. Les plats sont bien cuisinés mais parfois un peu fades (ils doivent avoir peur de notre fragile palais d'occidentaux!!).
Il faut savoir que Samui est chère pour le pays que ce soit pour les hotels, les restos ou les taxis. Important à savoir pour prévoir son budget car c'est 20% à 30% plus cher que Bangkok pour une prestation équivalente. Faites très attention dans les restos, le service et les taxes sont souvent non inclus.

SITUATION 2/5 : très isolé
C'est le hic de l'endroit. Harry's n'est pas situé proche d'un "centre ville", il faut faire 2km pour aller à Mae Nam centre (200THB avec le tuktuk de l'hotel) et 10min à pied pour la plage (tuk tuk gratuit). La plage n'est pas nettoyée (en tout cas en basse saison) et on y retrouve bcp de détritus. On y est allé qu'une seule fois et ensuite on a préféré des endroits plus propres et avec moins de petits cailloux mais éloignés : silver beach, entre Chaweng et Lamai est notre préférée.
Il n'y a vraiment pas gd chose à faire à pied autour du Harry's, 1 ou 2 restaurants, qq boutiques de tailleurs et bcp de minis agences de voyages. Il y a qq bars pour les amateurs, mais il faut marcher 10à15min.
Donc si vous compter y séjourner, prévoyez la location d'un scooter ou d'une voiture, c'est indispensable et moins chers que les taxis. Si vous êtes baroudeurs et marcheurs, vous pouvez rejoindre la route principale à pied et ensuite attendre un taxi collectif, mais il faudra patienter car Mae Nam est bien moins fréquentée que l'Est de l'île.

EN CONCLUSION :
Très bon rapport qualité/prix, mais prévoir un moyen de transport.

Astuce pour la chambre : Tous les bungalows sont au calme. Selon votre préférence demandez plus ou moins proche de la piscin...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bophut ou ses environs
Coco Palm Beach Resort
N° 8 sur 30 à Mae Nam
Amarin Samui Hotel
Amarin Samui Hotel
N° 21 sur 30 à Mae Nam

Vous connaissez Harry's Bungalows & Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant Harry's Bungalows & Restaurant

Établissement : Harry's Bungalows & Restaurant
Adresse: 26/9-5 Wat Napralarn, Bophut, Koh Samui 84330, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Bophut
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels les plus économiques à Bophut
N°39 des hôtels familiaux à Bophut
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Harry's Bungalows & Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda, HostelWorld, TripOnline SA, Expedia, Ctrip TA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Harry's Bungalows & Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Harry's Bungalows And Restaurant
Hotel Harry's Bungalows & Restaurant Koh Samui