“Une excellent journée sur une superbe jonque”

Chantara, Junk Boat
Classé n° 4 sur 61 Circuits à Bophut
Avis publié : 26 septembre 2013

Nous sortons juste de cette croisiere faite en sun set et nous avons passé une très très bonne journée

Une jonque vraiment magnifique avec un personnel au petit soin, un repas thaï de grande qualité ( les crevettes une vrai merveille ) nous nous sommes arrêté sur trois point différent.

Le premier point pour faire du snorkling (masque et tuba fourni) j'ai pu voir des coraux vraiment splendide et nager avec des raies.

Le second point baignade sur une plage de sable fin ou vous trouverez tous pour faire des massage (300 baht pour une heure soit 7 euro), du jet ski (500 baht soit 12 euro ) ou pour le farniente des petit bar sur la plage.

Le dernier point arrêt soit pour la baignade en mer directement de la jonque soit pêche avec tout le matériel fourni.

Plein de petites attention tous au long de cette croisière. avec des votre arrive votre serviette de bain fournie, boisson non alcoolisée (coca, fanta, sprit, ice thé etc etc), cafe, eau à volonté, en sup vous pouvez avoir de la bière ou du vin etc etc, une glace dans l'apres midi avec un cake au banane, et en fin de croisière pour la sun set au coucher du soleil pour qui vraiment magnifique des bouchers vapeur thaï.

Éric et toujours présent et disponible pour vous ainsi que son equipe, un rapport qualité prix au top.

Si vous devez choisir un tour de bateau sur koh samui c est celui la à 100%.

Avis publié : 19 septembre 2013

Au programme une superbe journée à bord d'une jonque Birmane typique avec sa voile unique mais seulement sur la brochure....

Dépenser 3000 BATH pour une ballade à moteur sans même faire le tour de l’île c'est excessif voire pire,car sur le trajet annoncé sur la brochure même pas la moitié de celui-ci à été effectué... pour cause de vagues... ceci sans aucune réduction de prix proposé et sans aucune excuse.

Apprendre seulement une fois sur le bateau qu'une partie du mat est cassé depuis juillet donc pas de voile c'est tout simplement inadmissible, suis déçu et j'ai mis beaucoup de temps à m'apercevoir qui était Eric tellement il est peu communicatif, son collègue tant à lui super mais seulement pour les commentaires en anglais.
Un conseil avant de choisir cette ballade, assurer vous que la voile est bien réparée

Frederic

Avis publié : 26 août 2013

Nous voulions faire une excursion en mer lors de notre séjour à KOH SAMUI. Nous recherchions une petite croisière authentique et nous avons entendu parlé de la jonque CHANTARA.
La réservation est possible en ligne ou directement par téléphone sans avance d'argent. On vous fait confiance pour être prêt lorsque la navette vient vous chercher directement sur votre lieu de vacance. Il est possible de choisir la croisière en journée ou bien encore celle qui vous fait admirer un superbe couché de soleil lors de votre retour.
Briefing lors de l'arrivée sur le bateau avec présentation de la journée.
Distribution de serviettes de plage pour se prélasser sur le pont lors de la première partie du voyage. Boissons fraîches (alcools payants)
Vous avez la possibilité de vous réfugier dans la cabine centrale si vous ne voulez pas profiter du soleil.
Arrivée sur l’île de Koh Phangan pour une détente snorkeling avec fourniture de palmes, masques et tubas. On peut se rendre à la nage sur la plage voisine.
Ensuite repas à bord très bien préparé avec curry, crevettes, et poisson, riz. L'ensemble est vraiment très bien cuisiné.
Ensuite nous arrivons sur une seconde plage. On peut se rendre à la nage sur la superbe plage de sable fin ou bien encore profiter de la navette qui vous dépose directement sur la plage. Possibilité de faire du jetski pour 1000 bath à 2 pour 30 minutes.
Vous pouvez faire des massages, savourez une glace ou une boisson dans les nombreux bars.
Retour à bord. On rentre sur KOH SAMUI en profitant du couché de soleil
Glaces et dimsun avec petite sauce...Serviette rafraîchissante
Je dois avouer que c'est la meilleure activité que j'ai fait ces dernières années. Rien à redire, tout était parfait avec un temps très agréable.
Si vous êtes malade en mer, ne pas hésiter à demander un médicament.
Encore merci et bravo à Eric pour son professionnalisme et sa bonne humeur

Avis publié : 22 août 2013

Vous passerez une journée de rêve à bord d'un sampan birman. Le propriétaire un français a été très présent pendant toute cette journée.

On vous propose un petit cachet à prendre si comme moi vous avez le mal de mer. Une serviette utile également. Vous verrez des paysages sublimes. Un arrêt est fait à Ko Som où vous pourrez avec masque, tuba & palme fournis regarder le ban de poissons. Attention les coraux coupent & certains des passagers se sont trop approchés des rochers. Sans gravité toutefois, l'équipage a fait un petit bandage.

Puis vous déjeunerez et lorsque vous arriverez à Ko Phan Gan, vous aurez le choix en rester sur le bateau et pêcher ou profiter de l'ile.

Au retour, on vous offrira des glaces & des sucreries.

J'en garde un bon souvenir. merveilleux paysages tout au long de la croisière

Avis publié : 16 août 2013

C'est à faire et vraiment mieux que les sorties organisées en speed boat pour le parc marin d'Angton (tout le monde en même temps sur les mêmes lieux ! et beaucoup beaucoup de monde!!!). La Chantara est une jonque birmane au confort moderne. Superbement équipée; le service est au petit soin... des boissons, un repas succulent, des petits gâteaux, café, thé etc... les serviettes sont fournies et le matériel de snorkelling est à disposition. C'est une belle balade en mer. Nous n'avons pas eu un temps terrible mais pourtant nous avons passé une très belle journée. Comme le vent était mauvais, Eric (le responsable français qui organise les excursions) s'est adapté à la situation et a pris une route plus abritée en longeant l'ile de Ko Phan Nang... je ne pense pas que cela aurait été le cas avec les sorties de groupe vendues à Ko Samui. On était très bien. Après une bonne pluie vers 17 heures (nous étions à l'abri à l'intérieur), nous avons profité d'un superbe couché de soleil en rentrant sur Ko Samui, c'était tout simplement magique... ! La sortie est plus chère que ce que vous trouverez auprès des nombreux organisateurs d'excursion en mer, mais celle là est classe et discrétionnaire. On s'est pris pendant un moment pour Jack Sparrow à bord du Black Pearl naviguant en Golfe de Thaïlande... Profitez en !!

Les voyageurs ayant consulté Chantara, Junk Boat ont aussi consulté

Vous connaissez Chantara, Junk Boat ?