“A fuir !!!”

N° 86 sur 186 Hôtels à Bophut
France
“A fuir !!!”
Avis écrit le 28 septembre 2010

Je n'ai absolument pas pour habitude de donner un avis négatif sur un endroit sauf s'il le mérite comme le White house resort à Samui situé sur la plage de Choeng mon.

Je connais cet hôtel pour y avoir séjourné 5 fois et tout c'était très bien passé mais pas cette fois !

Nous avons réservé par le site kosamui.com car il y avait une promotion: 4 nuits payés,3 nuits offerte soit une semaine pour le prix de 4 nuits avec 3 heures de massage inclus.

J'avais donné mon horaire de vol d'arrivée par e-mail à l'hôtel afin qu'ils viennent nous chercher comme ils l'ont toujours fais gracieusement. Ils m'ont bien confirmer le transfert .
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Samui avec 20 minutes de retard et quelle ne fut pas notre surprise quand personne ne nous attendait ! Fâché

Après être arrivé à l'hôtel en taxi, je leur demande pour quelle raison ne sont-ils pas venu nous chercher: " Nous sommes venus mais votre avion avait du retard ".

Pour des clients fidèles,20 minutes d'attente était apparemment trop pour eux !

Passé ce désagrément, nous prenons possession de notre suite. Mais là une odeur épouvantable nous empêche d'y rentrer.Le personnel, gêné, nous demande d'attendre et finalement nous obtenons une autre suite.

Nous nous installons enfin mais constatons rapidement le manque de soins pris dans la chambre: Draps déchirés , tachés de sang et de je ne sais quoi, taches de gras sur la bouche d'aération de la salle de bain. Autour du chauffe-eau électrique, il y a une toile d'araignée et un trou où sont passés des moustiques et des lézards !

Les draps n'étaient pas changé tous les jours car celui qui était déchiré , je l'ai retrouvé le lendemain.J'ai du le faire constater au personnel de ménage afin de le changer.

Les ordinateurs étaient tous les jours en panne ! Quand on voit l'eau s'écoulant de la clim sur l'écran(voir photo), on a compris pourquoi !

Les spots sans ampoules mais avec des fils dénudés autour de la piscine laissent présagé d'un malheur si le courant est branché !

Il y a un manque manifeste d'entretien !

Mais le comble pour nous a été le lendemain matin pour aller à la plage. Je me suis levé à 6h , le petit déjeuner étant à 7h30, j'ai décidé d'aller faire trempette pendant une petit heure.

Lorsque je suis arrivé avec ma serviette, il y en avait déjà sur quelques transats alors qu'il n'y avait pas un chat sur la plage.Je décide donc de prendre un transat et d'enlever la serviette s'y trouvant mais à peine installé , un membre du personnel arrtive en panique et m'indique que je dois prendre un autre transat. Je lui demande pour quelle raison , et là, une autre membre du personnel m'indique que ce transat est réservé par un client et que je dois en choisir un autre !
Étonné, je lui demandes depuis quand au white house, un client a le droit de réserver un transat pendant son séjour ? Je lui indique également que ça fait 5 fois que je viens et je n'avais jamais vu ça , que ce soit en Thailande ou dans un autre pays !

La contrariété m'ayant envahi, je décide d'aller voir le manager.Je le rencontre sur le trajet car le personnel l'avait déjà prévenu.Je lui explique que je ne comprends pas pourquoi un client laisse une serviette sur un transat afin de le réserver , que s'il décide de ne pas aller sur la plage, le transat serait inoccupé et personne ne pourrait s'y installer, que cette situation est absurde !! il me dit qu'il est désolé , qu'il allait arranger cette situation et que le lendemain , je pourrais choisir le transat de mon choix ! Premier arrivé, premier servi !

Le lendemain matin, levé à 6h30, je me dirige vers la plage avec ma serviette.Je m'installe sur le même transat et là, re-belote, le personnel me sors la même salade que la veille.Je leur explique que j'ai vu le manager la veille et que c'était résolu !

La colère m'envahis alors et en me dirigent vers la chambre , le manager viens à ma rencontre . Il se dit encore désolé et me présente un plan des transats qu'il viens de réaliser.Il me propose alors d'ajouter deux transats devant la première rangée mais à l'extrémité !!

Je refuse cet arrangement de pacotille. Je lui rappelle la conversation de la veille et lui indique qu'il m'a menti.
Ne voyant aucune issu, je l'invite à patienter devant la chambre.

Je suis revenu avec les coupons du petit-déjeuner et des 3 heures de massages offerts, je les ai déchirés devant lui avec un sourire forcé et pour mot de la fin , je lui indique que tous les clients doivent être à la même enseigne , et que nous ne remettrions plus les pieds dans son hôtel et encore moins sur "sa "plage car sa nouvelle politique ne nous correspondait pas !

Et nous l'avons laissé planté tout penaud !

Si je n'étais pas passé par le site de réservation, nous aurions fuis ! En effet, en cas d'annulation, j'aurais dû les nuits non passées !

Le seul point positif de cet hôtel est la végétation luxuriante, elle au moins , elle ne change pas !!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 8 septembre 2010

L'hôtel est une succession de maisonnettes de 1 ou 2 étages descendant vers la plage. Les murs blancs sont cachés par un jardin magnifique donnant l'aspect d'une jungle. La piscine est belle, le petit-déjeuner est bon et des matelas sur la plage sont à la disposition des clients de l'hôtel. Le problème, ce sont les chambres: elles sont vieillottes, démodées et tristes. Les salles de bain mériteraient vraiment d'être refaites. La plage et aussi la très grande gentillesse du personnel de l'hôtel nous a fait oublier ces quelques inconvénients.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2010

j'ai connu cet hotel il y a 10ans, c'etait un des plus beau etablissement de koh Samui, quelle deception aujourd'hui: la reception , les chambres, la piscine ont tres mal vieillies.Le restaurant idem et le service est pas mieux (sauf l'accueil et le personnel de chambre qui sont tres aimables). quant a la plage , les transats sont moyens , les tables sont en plastiques et sales.Seule,l'allée à la vegetation luxuriante est superbe, le reste necessite une importante renovation et decoration. Pour le meme prix voire moins cher il y a beaucoup mieux sur l'ile.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 août 2010

Hôtel charmant dans une végétation luxuriante ! Accueil impeccable et très convivial. Personnel aux petits soins pour les clients. Chambres très propres mais robinetterie (malheureusement courant en thailande) sans pression et trop vieille. Piscine sympa à côté du restaurant/bar. Des transats confortables sur la plage.
Un hotel très sympa pour des vacances en famille donnant sur une très belle plage.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 13 juillet 2010

Hôtel incroyable, construit comme une sorte de mini-jungle donnant directement sur la plage. Chambre très propre, très belle salle de douche à l'italienne, minibar constamment réapprovisionné, service très accommodant, calme et parfait pour un séjour magique loin de tout en amoureux.

Le SPA est super, les masseuses très bonnes.

A déconseiller si vous souhaitez sortir faire la fête tous les soirs, il est situé dans un quartier calme (Chaweng Beach), où vous n'aurez qu'une dizaine de restos sur la plage (dont quelques uns très bons).

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 février 2010

Hotel très mignon avec des chambres disposées dans un jardin tropical avec des statuettes khmers. Les chambres sont très spacieuses avec tout le confort nécessaire.
Accès internet dans la bibliotheque où des ordis sont à disposition et wifi gratuit pour le reste de l'hotel...
Petit dej très satisfaisant. Accueil charmant (comme la plupart du temps en Thailande).
Sur la plage de choeng mon (qui est un bon choix pour ceux qui veulent etre au calme comparativement à Chaweng !!!) ) mise à disposition par l'hotel de transat avec matelat (très confortable pour se dorer la pillule !) ainsi que serviettes de plage...
Piscine agréable.
Pour se restaurer, l'hotel est un peu cher mais en sortant sur la gauche il y a des restos dont un que je recommande vivement qui s'appelle "le garland" avec mention spéciale pour son green curry !!
Pour info, il y a dans la rue des 7eleven et family mart, une pharmacie.
Voilà , en somme c'est un très bon choix rapport qualité/prix

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bophut ou ses environs
Samui Honey Cottages Beach Resort
Samui Honey Cottages Beach Resor...
N° 6 sur 10 à Choeng Mon
N° 5 sur 10 à Choeng Mon
PS Thana Resort
PS Thana Resort
N° 1 sur 6 à Choeng Mon

Vous connaissez White House Beach Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant White House Beach Resort & Spa

Établissement : White House Beach Resort & Spa
Adresse: 59/3 Moo5 | Bophut Choengmon Beach, Bophut, Koh Samui 84320, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Bophut
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°33 des hôtels familiaux à Bophut
N°36 des complexes hôteliers à Bophut
N°46 des hôtels Spa à Bophut
N°49 des hôtels de luxe à Bophut
N°70 des hôtels en bord de mer à Bophut
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — White House Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de White House Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
White Beach
White House Koh Samui