“Belle découverte”
Avis sur The Tongsai Bay

The Tongsai Bay
N° 5 sur 185 Hôtels à Bophut
Avis publié : 14 septembre 2013

Même si les commentaires étaient relativement bons, le Tongsai restera la belle surprise de notre séjour, d'autant qu'il s'agissait de nos premiers jours en Thaïlande et que celui-ci devait nous servir d'étape de passage pour nous reposer avant de partir pour les îles paradisiaques environnantes.
Situé au calme, loin de l'agitation de l'île, les cottages du Tongsai Bay sont disséminés dans un grand jardin, très joliment arrangé, avec une belle vue sur la grande baie.
Sans être luxueux à outrance, les cottages sont joliment arrangés disposant d'une terrasse avec baignoire donnant sur la baie, d'un petit salon et d'une chambre à coucher. Le tout est très agréable.
L'hôtel dispose d'une jolie petite plage, qui est vraiment trop petite et assez dangereuse car beaucoup de courant. Dommage !!! On reviendra pour la plage paradisiaque.
Ayant lu les commentaires élogieux sur le petit déjeuner, nous attendions celui-ci avec impatience, notamment les jus de fruits frais faits minutes. Certes tous les fruits possibles sont proposés mais malheureusement ceux-ci ne sont pas murs rendant la déception immense. Le reste du petit déjeuner est quand à lui très bien.
Le restaurant "gastronomique" propose lui une bonne panoplie de plats thaïlandais, épicés ou pas à la demande, et très gouteux. Une très bonne surprise un peu gâché par les prix assez élevés !!!
Le personnel est quand à lui plutôt prévenant et souriant hormis les hôtesses d'accueil, qui nous souvent ont fait sentir qu'on les dérangeait et ne faisaient pas d'efforts démesurés pour se faire comprendre.

Au global, le Tongsai Bay est très agréable et restera une belle surprise.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 septembre 2013

Un peu à l'écart de Bophut, dans joli parc tropical.
Très belle plage (petite) privée. Bar et restaurant de plage , participent de l'ambiance vacances.
Trendy , sans être too much, ou plouc.
Cadre très agréable et reposant.
Belle et grande chambre
Service Ok
Petit déjeuner bon et varié

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits au Tongsai Bay, et ce fut une superbe expérience. Dès notre arrivée, alors que nous avions réservé une seafront pool villa, nous avons été upgradé sur une des deux Grand Villas, qui sont réellement très grandes !
A l'intérieur, absolument tout ce qu'il faut pour ne pas avoir envie de sortir de la chambre : piscine privée, jacuzzi, baignoire extérieur, transats, lit extérieur...
Cet hôtel est donc un excellent choix, mais ne vous attendez pas au service minutieux d'un hôtel de luxe. Le service est parfaitement agréable et souriant mais ne fait pas l'extra mile auquel une clientèle habituée aux hôtels de luxe (Six senses, Four seasons,...) pourrait s'attendre.
Cela résulte très certainement de la diversité de la clientèle : à Tongsay Bay, on retrouve autant de familles louant des cottages à des prix tout à fait abordables que des couples dans des villas aux prix beaucoup plus élevés. Et, par conséquent, le personnel est plus du type "resort" / "G.O." qu'hôtel de luxe. Il en va de même pour certaines installations (salles de jeux,...) qui sont plus que convenables pour le prix des cottages mais pas très acceptables pour le prix des villas.
En conclusion, l'hôtel et son personnel sont extrêmement sympathiques et si vous n'y allez pas en recherchant le luxe absolu, vous serez enchantés. Dans le cas contraire, peut-être préférer le Six Senses presque attenant.

Astuce pour la chambre : Les villas avec piscine valent vraiment le coup
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

nous avions choisis le tongsai bay pour sa plage privée et nous n avons pas été décu de notre séjour a .l acceuil des plus chaleureux le personnel est au petit soin avec chaque clients que ce sois a la plage ou 4 beach boys vous installe les serviettes sur un transat très comfortable vous apporte de l eau fraiche toute la journée .le petit déjeuner est d une qualité au dessus de la moyenne il y en a pour tout les gouts dont des jus de fuit frais et le tout servis avec le sourire, le service est plus que professionnel ils sont tous d une très grande gentillesse.pour ce déplacer dans l hotel qui est assez étendu construit dans la colline vous etes véhiculé en voiture de golf .l hotel est très calme très zen dans une végétation luxuriante vous etes bercer par le chants des oiseaux la journée et en soirée celui des grenouilles.le restaurant thai est très bon .nous y somme rester 11 nuits et dans une beach front suite et pour les dernieres 24 h nous avons été surclasser dans un cottage 15 metres de terrasse face a la mer .en résumé au tongsai on est traité en vip.si il fallais donner une note sur 10 je mettrais 11

Astuce pour la chambre : les beach front suite sont les plus près de la plage
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Nous avions choisi le Tongsai Bay grâce aux commentaires positifs sur TripAdvisor, nous n'avons pas été déçus.
L'accueil est très sympathique, la vue des chambres extraordinaire et ils sont très gentils avec les enfants.
Continuez comme cela et félicitations pour cet eco resort nouvelle génération!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2013

Excellent hôtel situé sur les flancs d'une colline et au bord d'une plage privée. Bungalows disséminés dans les jardins avec piscine privée. Mon mari et moi avions choisi l'hôtel car mon époux éprouve des difficultés à la marche. Une chambre nous avait été réservée au rez de chaussée. Elle était vaste, spacieuse, literie très confortable et moustiquaire englobant le lit. Salle de bain très grande Le transport vers le restaurant se faisait au moyen d'un buggy qu'il suffisait de demander. Petits bémols: isolement. il faut systématiquement prendre un taxi pour aller vers d'autres plages ou restaurants. L'hôtel ne se trouvant pas dans une crique, la mer est assez houleuse. Super atout: l'incroyable gentillesse et serviabilité de tout le personnel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2013

Le choix de l'hotel a été fait par rapport à son calme et bien sur les prestations par rapport aux commentaires de Tripadvisor. Merci à tous. Le choix a été le bon et nous avons passé de superbes vacances dans un hotel remarquable.
Les + : les chambres superbes avec baignoire à l'extérieure, grande chambre avec tout le confort voulu ( lecteur DVD, mini bar, fruits tous les jours, eau,..) , bonne litterie, belle salle de bain, vue imprenable sur la mer, calme - aucun bruits des voisins. Personnel très souriant et serviable, petit déjeuner superbe avec des jus de fruits extra et des mangues sublime. A la plage et piscine, toujours un service remarquable, transat dispo, eau fraiche et fruits frais avec le sourire. Service de Taxi à des prix correct. Belles soirée pour les 26 ans de hotels avec une trés bon buffet.
Le restaurant sur la plage est très bien.

Les - : Plus pour information : les cottages sont dispersés dans de versants d'un colline donc il faut monter et descendre des marches pour aller à la piscine / plage ou au restau. Service de buggy peut vous eviter ce sport quotidien
L'éloignement de l'hotel - oui - mais les taxi sont là et vous aller apprécier le calme de votre hotel après les visites à Chaweng ou Bophut.
Le sable de la plage et l'eau pas transparente - un regret surtout en vous promenant vers Mae Mam où de belles plages de sables fins à l'eau turquoise vous attendent.
les activités - surtout si vous avez des ados.

Conlusion : on reviendra et on garde un excellent souvenir de cet hotel

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Bophut ou ses environs
Sandalwood Luxury Villas
Banyan Tree Samui
Banyan Tree Samui
N° 3 sur 51 à Lamai Beach
Vana Belle, A Luxury Collection Resort, Koh Samui
Vana Belle, A Luxury Collection ...
N° 4 sur 104 à Chaweng

Vous connaissez The Tongsai Bay ?

Informations supplémentaires concernant The Tongsai Bay

Adresse: 84 Moo 5, Bophut, Koh Samui 84320, Thaïlande (Anciennement Tongsai Bay Cottages & Hotel)
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Bophut
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Bophut
N°2 des complexes hôteliers à Bophut
N°4 des hôtels en bord de mer à Bophut
N°5 des hôtels familiaux à Bophut
N°5 des hôtels de luxe à Bophut
Catégorie de prix : 176€ - 439€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Tongsai Bay 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Prestigia, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Tongsai Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tongsai Bay Cottages Hotel Koh Samui
Koh Samui Tongsai Bay Cottages & Hotel