“digne des commentaires élogieux” 5 5 étoiles
Avis sur The Tongsai Bay

The Tongsai Bay a été ajouté à vos Favoris
The Tongsai Bay
5.0 sur 5 Complexe touristique   |   84 Moo 5, Bophut, Koh Samui 84320, Thaïlande (Anciennement Tongsai Bay Cottages & Hotel)   |
Nom et adresse dans la langue du pays
N° 6 sur 184 Hôtels à Bophut
Nantes
“digne des commentaires élogieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Le luxe se mesure à une infinité de détails et d'attentions.En faire l'inventaire ici serait fastidieux car les commentateurs précèdents ont signalé la plupard.La baie privée où est implanté le resort depuis 26 ans est protégée de deux inconvénients majeurs pour la sérénité:les promeneurs et les bateaux .Les familles disposent d'une grande piscine en bordure de mer tandis que ceux qui recherchent la totale quiétude se retrouvent agréablement autour d'une piscine à débordement jouissant d'une vue superbe. Et du chant des mainates.Les cottages sont intégrés.On ne soupçonnne que les toits pour les plus anciennement implantés .les cottages les plus éloignés des parties communes supposent de bonnes jambes mais des voiturettes sont dispo à la demande trés rapidement.Le lobby fait sans doute un peu "rétro" au premier regard mais trés vite on est attiré par le panorama qu'il dispense.Et les lieux partout (jardins ,piscines ,accés,sentiers.;) sont remarquablement entretenus. On prétend à juste titre que la valeur d'un établissement se juge à la qualité de ses toilettes!
Pour le choix des cottages, c'est selon votre envie et vos moyens. .Le batiment qui offre les suites front beach-les moins couteuses- est situé face à la piscine sur trois étages mais il n'écrase pas le paysage. les autres suites se répartissent en escalier autour de la baie
Le service est plus que souriant (Thailande oblige) Efficace.. et souriant.Les managers sont présents.Mieux, prévenants du moindre de vos désirs.
Seule réserve . Hormi un breakfast trés qualitatif , le restau de plage les pieds dans le sable, ne nous a pas laissé un grand souvenir gastronomique. Plus surprenant ,celui de spécialité thai que nous avons testé à l'occasion de la" night thai" n'était pas d'une grande finesse au regard de certaines offres cullinaires sur Samui.Mais notre sévèrité est à la mesure
de l'éxigence partout présente par ailleurs pour le bien étre du résident.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

Nous sommes partis pour fêter les 50 ans de mon chéri, ce fut une semaine inoubliable, dès l'arrivée à l'aéroport nous rendons compte que tout est beau, tout est vert et nous arrivons au paradis en arrivant à l'hôtel.
L'espace est immense nous sommes plongés dans la forêt. Les chambres sont immenses avec une baignoire extérieure avec vue sur la creeck privée. Le service est exceptionnel, et tout le monde est au petit soin. Le calme est présent et les yeux en prennent plein la vue. Le restaurant de plage est très bon et les plats du jour changé de la carte qui au niveau des produits internationaux est réduite. Les petits déjeuner sont gargantuesque et les jus de fruits frais me manque encore.
Hôtel inoubliable

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013 par mobile

Avec mon mari, nous avons séjourné 10 jours dans un cottage de luxe. Petite maison enfoui dans une nature bien entretenue et respectée. Terrasse avec une vue imprenable sur la plage avec une jolie baignoire et 2 chaises longues. L'espace intérieur est très grand et soigné. Salon et ensuite chambre, coin dressing. Salle de bain très grande. Les gens sont très souriants et gentils, l'ambiance décontractée. Tout est fait pour qu on ne sorte pas de l énorme propriété, les restos sont très bons et nous avons adoré notre séjour. On y reviendra

• Séjour du septembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Même si les commentaires étaient relativement bons, le Tongsai restera la belle surprise de notre séjour, d'autant qu'il s'agissait de nos premiers jours en Thaïlande et que celui-ci devait nous servir d'étape de passage pour nous reposer avant de partir pour les îles paradisiaques environnantes.
Situé au calme, loin de l'agitation de l'île, les cottages du Tongsai Bay sont disséminés dans un grand jardin, très joliment arrangé, avec une belle vue sur la grande baie.
Sans être luxueux à outrance, les cottages sont joliment arrangés disposant d'une terrasse avec baignoire donnant sur la baie, d'un petit salon et d'une chambre à coucher. Le tout est très agréable.
L'hôtel dispose d'une jolie petite plage, qui est vraiment trop petite et assez dangereuse car beaucoup de courant. Dommage !!! On reviendra pour la plage paradisiaque.
Ayant lu les commentaires élogieux sur le petit déjeuner, nous attendions celui-ci avec impatience, notamment les jus de fruits frais faits minutes. Certes tous les fruits possibles sont proposés mais malheureusement ceux-ci ne sont pas murs rendant la déception immense. Le reste du petit déjeuner est quand à lui très bien.
Le restaurant "gastronomique" propose lui une bonne panoplie de plats thaïlandais, épicés ou pas à la demande, et très gouteux. Une très bonne surprise un peu gâché par les prix assez élevés !!!
Le personnel est quand à lui plutôt prévenant et souriant hormis les hôtesses d'accueil, qui nous souvent ont fait sentir qu'on les dérangeait et ne faisaient pas d'efforts démesurés pour se faire comprendre.

Au global, le Tongsai Bay est très agréable et restera une belle surprise.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Fontenay-sous-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Un peu à l'écart de Bophut, dans joli parc tropical.
Très belle plage (petite) privée. Bar et restaurant de plage , participent de l'ambiance vacances.
Trendy , sans être too much, ou plouc.
Cadre très agréable et reposant.
Belle et grande chambre
Service Ok
Petit déjeuner bon et varié

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits au Tongsai Bay, et ce fut une superbe expérience. Dès notre arrivée, alors que nous avions réservé une seafront pool villa, nous avons été upgradé sur une des deux Grand Villas, qui sont réellement très grandes !
A l'intérieur, absolument tout ce qu'il faut pour ne pas avoir envie de sortir de la chambre : piscine privée, jacuzzi, baignoire extérieur, transats, lit extérieur...
Cet hôtel est donc un excellent choix, mais ne vous attendez pas au service minutieux d'un hôtel de luxe. Le service est parfaitement agréable et souriant mais ne fait pas l'extra mile auquel une clientèle habituée aux hôtels de luxe (Six senses, Four seasons,...) pourrait s'attendre.
Cela résulte très certainement de la diversité de la clientèle : à Tongsay Bay, on retrouve autant de familles louant des cottages à des prix tout à fait abordables que des couples dans des villas aux prix beaucoup plus élevés. Et, par conséquent, le personnel est plus du type "resort" / "G.O." qu'hôtel de luxe. Il en va de même pour certaines installations (salles de jeux,...) qui sont plus que convenables pour le prix des cottages mais pas très acceptables pour le prix des villas.
En conclusion, l'hôtel et son personnel sont extrêmement sympathiques et si vous n'y allez pas en recherchant le luxe absolu, vous serez enchantés. Dans le cas contraire, peut-être préférer le Six Senses presque attenant.

Astuce pour la chambre : Les villas avec piscine valent vraiment le coup
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

nous avions choisis le tongsai bay pour sa plage privée et nous n avons pas été décu de notre séjour a .l acceuil des plus chaleureux le personnel est au petit soin avec chaque clients que ce sois a la plage ou 4 beach boys vous installe les serviettes sur un transat très comfortable vous apporte de l eau fraiche toute la journée .le petit déjeuner est d une qualité au dessus de la moyenne il y en a pour tout les gouts dont des jus de fuit frais et le tout servis avec le sourire, le service est plus que professionnel ils sont tous d une très grande gentillesse.pour ce déplacer dans l hotel qui est assez étendu construit dans la colline vous etes véhiculé en voiture de golf .l hotel est très calme très zen dans une végétation luxuriante vous etes bercer par le chants des oiseaux la journée et en soirée celui des grenouilles.le restaurant thai est très bon .nous y somme rester 11 nuits et dans une beach front suite et pour les dernieres 24 h nous avons été surclasser dans un cottage 15 metres de terrasse face a la mer .en résumé au tongsai on est traité en vip.si il fallais donner une note sur 10 je mettrais 11

Astuce pour la chambre : les beach front suite sont les plus près de la plage
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bophut ou ses environs
Bo Phut Resort & Spa
Anantara Bophut Koh Samui Resort
N° 14 sur 184 à Bophut
4.5 5 étoiles 1 707 avis
Four Seasons Resort Koh Samui Thailand
Four Seasons Resort Koh Samui Th...
N° 1 sur 8 à Ang Thong
SALA Samui Resort And Spa
SALA Samui Resort And Spa
N° 1 sur 11 à Choeng Mon
4.5 5 étoiles 1 867 avis

Vous connaissez The Tongsai Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Tongsai Bay

Établissement : The Tongsai Bay
Adresse: 84 Moo 5, Bophut, Koh Samui 84320 , Thaïlande (Anciennement Tongsai Bay Cottages & Hotel)
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Bophut
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Bophut
N°3 des complexes hôteliers à Bophut
N°5 des hôtels familiaux à Bophut
N°5 des hôtels en bord de mer à Bophut
N°6 des hôtels de luxe à Bophut
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Tongsai Bay 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelTravel.com, TripOnline SA, Ctrip TA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Tongsai Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tongsai Bay Cottages And Hotel
Tongsai Bay Hotel Koh Samui