“Excellent voyage d'anniversaire de mariage” 5 5 étoiles
Avis sur The Tongsai Bay

The Tongsai Bay
N° 6 sur 184 Hôtels à Bophut
Dottignies, Belgique
“Excellent voyage d'anniversaire de mariage”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Bonjour chers amis voyageurs,

Nous sommes arrivés au Tongsai Bay, en matinée, sous le soleil et le craquettement des cigales.
Accueillis avec un professionnalisme que nous sommes en droit d'attendre après de longues heures de vol, nous nous retrouvons très vite dans notre chambre à l'air conditionné, déjà en marche, ce qui nous a ravi car ayant encore les habits pour le climat européen, nous étions accablés par la chaleur depuis notre sortie de l'aéroport.
La chambre étant spacieuse, le rangement n'a pas duré bien longtemps que l'envie d'un petit plongeon dans cette mer émeraude nous taraudait déjà.
L'endroit a énormément de charme, l'hôtel siège majestueusement sur le versant d'une colline, ce qui ne facilite pas le tour des lieux, mais tout est mis à votre disposition pour se sentir comme chez soi avec le confort d'un hôtel assez luxueux.
Cocktails et repas délicieux!!!!! Petit déjeuner à voir et découvrir!!!! Room service de qualité et pour le même prix que le restaurant de plage.
Je vous le conseille pour une lune de miel ou un anniversaire de mariage ou voyage en amoureux.

Astuce pour la chambre : Si vous prenez les bungalows ou villas avec piscines privés, vous serez loin de tout!!!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Santo Pietro di Venaco
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

De retour six ans après notre premier passage dans ce magnifique écrin de Chong Moon Beach. Le Tongsai Bay trône majestueusement au-dessus de la mer émeraude. Notre chambre cottage aux tons pastel est toujours aussi agréable et fonctionnelle. Seule la clim au-dessus du lit mériterait d'être changée car elle fait beaucoup trop de bruit. C'est sans doute le seul bémol que nous accorderons à nos trois jours dans ce hâvre de paix où tout est fait pour votre bien-être. Un petit déjeuner cinq étoiles : jus de fruits frais composés à la minute, gauffre, pancakes, mangues, ananas, melon... exquis, etc. Les deux piscines sont magnifiques et la demi-lune réservée aux adultes toujours aussi agréable, avec sa vue somptueuse. Se faire masser le cou au bord de l'eau pour 500 baths, un peu plus de dix euros, est un vrai bonheur à renouveler quotidiennement. A midi, le restaurant sur la plage propose une carte riche et variée à des prix très raisonnables. Le soir, Chaweng Beach, son shopping et ses multiples restaurants sont à dix minutes et 400 baths de taxi. Pour la langouste, optez pour Samui Seafood, cadre au top, produits frais et prix très raisonnables. A Fisherman Village, même temps de trajet, même prix de taxi, le Gusto est lui aussi à conseiller pour la qualité de ses pâtes aux fruits de mer et sa situation privilégiée au bord de la plage.

Astuce pour la chambre : Les chambres premier prix sont déjà très belles et ont l'avantage d'être proches de la récep...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous sommes venu cet été, dès l'arrivée l'hôtel était moyen.
L'accueil correct, on nous a emmené dans la chambre.
Villa assez belle, mais ancienne, qui aurait méritée plus d'entretien.
Accès mer par buggy, qu'il faut attendre, car l'hôtel est en restante.
Plage simple, avec matériel de plage simple, voire vieillot.
Restaurant de plage simple aussi.
Sable non fin.
Piscine ancienne, non carrelée.
Pour groupes, ou petit budget.
De toute façon à Koh Samui il y les beaux hôtels type Four Season, W, ....et le reste.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Le luxe se mesure à une infinité de détails et d'attentions.En faire l'inventaire ici serait fastidieux car les commentateurs précèdents ont signalé la plupard.La baie privée où est implanté le resort depuis 26 ans est protégée de deux inconvénients majeurs pour la sérénité:les promeneurs et les bateaux .Les familles disposent d'une grande piscine en bordure de mer tandis que ceux qui recherchent la totale quiétude se retrouvent agréablement autour d'une piscine à débordement jouissant d'une vue superbe. Et du chant des mainates.Les cottages sont intégrés.On ne soupçonnne que les toits pour les plus anciennement implantés .les cottages les plus éloignés des parties communes supposent de bonnes jambes mais des voiturettes sont dispo à la demande trés rapidement.Le lobby fait sans doute un peu "rétro" au premier regard mais trés vite on est attiré par le panorama qu'il dispense.Et les lieux partout (jardins ,piscines ,accés,sentiers.;) sont remarquablement entretenus. On prétend à juste titre que la valeur d'un établissement se juge à la qualité de ses toilettes!
Pour le choix des cottages, c'est selon votre envie et vos moyens. .Le batiment qui offre les suites front beach-les moins couteuses- est situé face à la piscine sur trois étages mais il n'écrase pas le paysage. les autres suites se répartissent en escalier autour de la baie
Le service est plus que souriant (Thailande oblige) Efficace.. et souriant.Les managers sont présents.Mieux, prévenants du moindre de vos désirs.
Seule réserve . Hormi un breakfast trés qualitatif , le restau de plage les pieds dans le sable, ne nous a pas laissé un grand souvenir gastronomique. Plus surprenant ,celui de spécialité thai que nous avons testé à l'occasion de la" night thai" n'était pas d'une grande finesse au regard de certaines offres cullinaires sur Samui.Mais notre sévèrité est à la mesure
de l'éxigence partout présente par ailleurs pour le bien étre du résident.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

Nous sommes partis pour fêter les 50 ans de mon chéri, ce fut une semaine inoubliable, dès l'arrivée à l'aéroport nous rendons compte que tout est beau, tout est vert et nous arrivons au paradis en arrivant à l'hôtel.
L'espace est immense nous sommes plongés dans la forêt. Les chambres sont immenses avec une baignoire extérieure avec vue sur la creeck privée. Le service est exceptionnel, et tout le monde est au petit soin. Le calme est présent et les yeux en prennent plein la vue. Le restaurant de plage est très bon et les plats du jour changé de la carte qui au niveau des produits internationaux est réduite. Les petits déjeuner sont gargantuesque et les jus de fruits frais me manque encore.
Hôtel inoubliable

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013 par mobile

Avec mon mari, nous avons séjourné 10 jours dans un cottage de luxe. Petite maison enfoui dans une nature bien entretenue et respectée. Terrasse avec une vue imprenable sur la plage avec une jolie baignoire et 2 chaises longues. L'espace intérieur est très grand et soigné. Salon et ensuite chambre, coin dressing. Salle de bain très grande. Les gens sont très souriants et gentils, l'ambiance décontractée. Tout est fait pour qu on ne sorte pas de l énorme propriété, les restos sont très bons et nous avons adoré notre séjour. On y reviendra

• Séjour du septembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Même si les commentaires étaient relativement bons, le Tongsai restera la belle surprise de notre séjour, d'autant qu'il s'agissait de nos premiers jours en Thaïlande et que celui-ci devait nous servir d'étape de passage pour nous reposer avant de partir pour les îles paradisiaques environnantes.
Situé au calme, loin de l'agitation de l'île, les cottages du Tongsai Bay sont disséminés dans un grand jardin, très joliment arrangé, avec une belle vue sur la grande baie.
Sans être luxueux à outrance, les cottages sont joliment arrangés disposant d'une terrasse avec baignoire donnant sur la baie, d'un petit salon et d'une chambre à coucher. Le tout est très agréable.
L'hôtel dispose d'une jolie petite plage, qui est vraiment trop petite et assez dangereuse car beaucoup de courant. Dommage !!! On reviendra pour la plage paradisiaque.
Ayant lu les commentaires élogieux sur le petit déjeuner, nous attendions celui-ci avec impatience, notamment les jus de fruits frais faits minutes. Certes tous les fruits possibles sont proposés mais malheureusement ceux-ci ne sont pas murs rendant la déception immense. Le reste du petit déjeuner est quand à lui très bien.
Le restaurant "gastronomique" propose lui une bonne panoplie de plats thaïlandais, épicés ou pas à la demande, et très gouteux. Une très bonne surprise un peu gâché par les prix assez élevés !!!
Le personnel est quand à lui plutôt prévenant et souriant hormis les hôtesses d'accueil, qui nous souvent ont fait sentir qu'on les dérangeait et ne faisaient pas d'efforts démesurés pour se faire comprendre.

Au global, le Tongsai Bay est très agréable et restera une belle surprise.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bophut ou ses environs
Bo Phut Resort & Spa
Anantara Bophut Koh Samui Resort
N° 14 sur 184 à Bophut
4.5 5 étoiles 1 712 avis
Four Seasons Resort Koh Samui Thailand
Four Seasons Resort Koh Samui Th...
N° 1 sur 8 à Ang Thong
SALA Samui Resort And Spa
SALA Samui Resort And Spa
N° 1 sur 11 à Choeng Mon
4.5 5 étoiles 1 874 avis

Vous connaissez The Tongsai Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Tongsai Bay

Établissement : The Tongsai Bay
Adresse: 84 Moo 5, Bophut, Koh Samui 84320 , Thaïlande (Anciennement Tongsai Bay Cottages & Hotel)
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Bophut
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Bophut
N°3 des complexes hôteliers à Bophut
N°5 des hôtels en bord de mer à Bophut
N°5 des hôtels familiaux à Bophut
N°6 des hôtels de luxe à Bophut
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Tongsai Bay 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, HotelTravel.com, Lastminute, Expedia, Odigeo, Ctrip TA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Tongsai Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tongsai Bay Cottages And Hotel
Tongsai Bay Hotel Koh Samui