Contrôle des avis
Un voyageur d'Agoda
Avis écrit le 7 février 2009

• Séjour en : février 2009
Avis écrit le 8 juillet 2008

Nous venons de passer 6 jours au Tongsai lors de notre 1er voyage en Thaïlande.
C'est un superbe hôtel avec un service vraiment super.
Nous avions un cottage chambre 230, très agréable avec une magnifique vue sur la mer ( tous n'ont pas cette chance) , joliment décoré , avec plein de petits détails sympas ( fruits frais, cookies, fleurs ...) . Il est bien agréable de prendre un bain sous les étoiles dans la baignoire de notre terrasse ( mais un jaccuzi serait mieux encore !).
L'hôtel est isolé mais il est du coup très calme et on peut louer sur place une voiture, ou un scooter ( pas trop cher).
Tout le personnel est adorable et fait tout pour nous faire plaisir.
Le barbecue le soir sur la plage est un grand moment de bonheur. Les petits déjeuners avec une vue magnifique sont parfaits. Nous avons été un peu moins emballés par le chef chom , que nous avons trouvé cher et pas extra. Il y a plein de petits restos sur l'île à moitié prix.
Le spa est génial et donné par rapport à la France ; le massage d'une heure aux huiles essentielles ( plutôt pour madame) et le massage thaï ( plutôt pour monsieur) : super !!
seuls petits bémols :
- la plage. Le sable arrache les pieds et l'eau n'est pas turquoise et transparente ( mais les 2 piscines sont top)
- les escaliers. Nous avions une 1ère chambre avec d'innombrables marches ( et sans vue) et franchement on hésite à remonter chercher sa crème solaire ! Nous avons demandé à en changer, ce qui n'a posé aucun problème.

Globalement, nous avons adoré Samui et le Tongsai Bay où nous retournerons sans aucun doute. A moins que nous emmenions, cette fois, les ados et nous choisirons un hôtel plus animé, mais alors certainement moins zen et luxueux

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis écrit le 11 avril 2008

Pour les 40 ans de mon épouse, nous avons séjourné au Tongsai Bay pendant six nuits, à la fin mars. Nous avons découvert un hôtel fabuleux et un personnel aux petits soins. Tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise. Nous avions réservé un cottage avec vue mer et la chambre n'était pas prête à notre arrivée. Le manager est venu s'excuser et nous a surclassés en Tongsai Villa pour les cinq autres nuits. Si les Cottage sont déjà très luxueux et fort bien aménagés, les Villa sont exceptionnelles, avec une grande terrasse, une vue époustouflante sur la mer et les piscines et un super design.
Nous avons lu quelques critiques sur le service avant notre séjour et nous pouvons vous garantir qu'elles sont totalement injustifiées. Le personnel est jeune, dynamique et d'une efficacité à toute épreuve. L'équipe du restaurant de la plage est vraiment très sympathique. La nourriture est à la hauteur des chambres et son prix raisonnable, vu la qualité des mets. Nous avons donc passé six nuits et pris quasiment tous nos repas, hormis deux dîners à Chaweng et à l'arrivée notre note, avec deux massages au spa n'a pas dépassé les 400 euros, boissons comprises. Les deux piscines sont vraiment très agréables et celle en demi-lune à débordement est vraiment somptueuse.
Quant à la plage de l'hôtel, elle ne s'étend pas à perte de vue, mais elle est suffisante pour les clients de l'hôtel. L'eau est vraiment chaude et la mer rarement agitée. Et lorsque c'est le cas, elle est surveillée.
Bref, si vous aimez le luxe, tout en voulant rester décontractés, le Tongsai est l'endroit idéal. Il mérite ses cinq étoiles et c'est avec plasir que nous y séjournerons dès que possible.
Thierry et Ursula (Corse)

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Avis écrit le 30 décembre 2007

Nosu avions été dans cet hotel en decembre 2007 .
Nous avions séjourné dans une "grand villa", la 502 plus précisément, et c'était superbe !( voir photos )
La chambre coutait 380 euros la nuit mais valait chaque euros dépensée.
Nous avions une enorme terrasse avec une vue panoramique sur la mer, un espace diner, bain et un lit dehors. Pour se reposer ou vivre avec le bruit des vagues.
Je conseille absolument les grand villas !N'hésitez pas à demander la 502 et la 503 qui sont les mieux situées et qui ont les meilleures vues mer.

L'hotel possède une plage privée, une salle de sport avec un coach qui vous aide, 3 restaurants, une salle dvd, 3 piscines et j'en oublie.
Il y a une grande piscine près de la mer et une piscines en demi lune, infinite pour les adultes, c'est ma piscine preferée, on y est tranquille et c'est super reposant, avec une vue magnifique.

Le restaurant de plage sert de la cuisine thai et occidentale, il est bon et pas cher pour un 5 étoiles (environ 3-5 euros le plat complet) Nous avions aussi mangé au restaurant le "chef chom's" qui est delicieux! Ce restaurant sert de la cuisine thai royale à un prix très raisonnable. A essayer absolument l'assortiment d'entrées à 600 bhats! C'est somptueux et delicieux! A conseiller fortement pour le diner (ce restaurant n'est ouvert que pour le diner)

Le personnel parle un anglais correcte et est acceuillant.

Un point un peu négatif: l'hotel est très grand et en pente, du coup c'est faitguant de se deplacer, cependant il y a beaucoup de buggys qui vous amenent partout. De plus avec une villa aussi belle, on est peu sorti se ballader finalement, c'était trop tentant de rester alongé sur le lit du balcon :)

Un autre point un peu négatif : quand on y était c'était la fin de la siason de pluie et les vagues étaient très grosses (jusqu'à 1 metre) du coup impossible de s'y baigner tranquillement et parfois c'est même interdit de baignade. En saison sèche, la mer est calme parait il et la plage pratiquable, mais vous etes prevenus pour les autres periodes de l'année. C'est un peu dommage de n'aller qu'à la piscine alors que l'hotel possède une plage privée.

En tout cas, la villa était superbe, meme si le resort a quelques petits defaut, surement du au faite qu'on y avait été en mi decembre et qu'il pleuvait encore pas mal sur Samui. Nous avions adoré notre séjour :)

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis écrit le 1 septembre 2007

Un peu cher, mais cela vaut le coup car le service est à la hauteur. Les restaurants sont délicieux, la piscine est incroyable et le cadre est magnifique. Nous sommes restés 4 nuits pendant notre voyage de noce et avons adoré.