“attitude et esprit trés décevants”

Anantara Bophut Koh Samui Resort
N° 15 sur 187 Hôtels à Bophut
marseille
“attitude et esprit trés décevants”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2009

Nous avons connu 3 gros problèmes :
1er j’ai réservé la meilleure chambre de cet hôtel sans critère de prix, suite royale anantara j’ai constaté 1 semaine avant le départ que cette même chambre était proposée à un nouveau prix à 40% de moins, j’ai demande de me faire profiter de cette offre ce qui m’a été refusé, c’est commercialement incorrect.
2nd gros probléme : la nuit du 31/12/08 toujours dans cette suite royale il nous a totalement été impossible de dormir et ce jusqu’ 9h du matin à cause de la musique assourdissante provenant du complexe mitoyen, je suis allé me plaindre mais absolument rien n’a été fait pour assurer la tranquillité des clients, ce qui est pour n’importe quel hôtel déjà impardonnable et pour celui là encore plus, au moins des excuses et faire un geste pour cette nuit que nous n’avons pas pu avoir mais toujours rien.
3eme : apparemment cela ne suffisait pas puisque ils ont essayé en plus de nous faire payer le dîner de gala du 31/12 que nous n’avons ni demandé ni réservé et où nous nous sommes évidemment pas rendu !
Je n’ai jamais vu çà !
nous nous sommes renseigné auparavant pour savoir si ce dîner était inclus dans le prix du séjour et on nous as répondu que non, plusieurs fois on nous a demandé de réserver ce que nous n’avons pas voulu faire préférant réserver un autre endroit.
Le jour du départ je vois sur la notre apparaître les 17000 bath du dîner, je vais donc une fois de plus me plaindre et là je m’entend dire que ce dîner n’étais effectivement pas compris dans le prix mais que nous étions « obligés ! » d’y aller (la liberté de choix n’a pas court dans cet hôtel !!!) que nous profitions ou pas de ce dîner il nous est facturé quand même … on est en plein surréalisme.
J’ai du batailler ferme pour faire enlever le montant du dîner de ma note (ils ont même essayé de « descendre à 50% du montant : lamentable !
Une petite dernière pour finir : sur la note j’ai demandé à quoi correspondait les 35 bath quotidien désigné par « donation éléphant » : réponse, on vous propose de donner cette somme pour aider les éléphants (on essaye de nous faire pleurer maintenant …), mais proposer dans cet hôtel signifie vous débiter sans rien vous demander au préalable.

Voilà je trouve évidemment ces attitudes lamentables et complètement indécentes pour un établissement qui se veut classe et élégant…

• a aimé — beau batiment
  • n'a pas aimé — tout ce qu'il y a dans mon commentaire
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2008

Les + :
- Les lieux sont magnifiques : jardin, hall d'entrée, piscine superbes.
- Restaurants très bons (thaï et occidental).
- Personnel sympathique et serviable.
- Spa magnifique !

Les - :
- Malgré la beauté des lieux, l'hôtel reste cher pour ce qu'il est.
- Les chambres sont bien mais sans plus...
- Le côté "tout est payant" dans la chambre est un peu de trop (même la bouteille d'eau sur la table de nuit est payante !).
- Les repas sont assez chers comparés aux standards thaï locaux.
- Personnel un peu pressant sur les activités proposées par l'hôtel (diners organisés sur la plage), dans la mesure où ils sont payants (et assez chers).
- Il n'y rien pour manger aux alentours de l'hôtel donc on fini vite par y prendre tous ses repas

• a aimé — Le jardin
  • n'a pas aimé — Les chambres
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2008

Super hotel avec surtout un service impeccable. Les chambres sont grandes et décorées avec gout. L'état de cet hotel est impeccable.

Le personnel est à votre disposition en permanence et surtout d'une sympathie exeptionnelle. Je n'ai jamais été déçu de mes différents séjours en thailande.

• Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
Anderlecht, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2008

Malgré la bétonisation dont elle commence à souffrir, Koh Samui reste un petit coin de paradis si l'on parvient à faire abstraction des (trop?) nombreux touristes qui y viennent (paradoxal puisque j'y étais aussi!). L'Anantara permet justement de se retirer du tumulte et de profiter à fond de la chaleur, du soleil... et du calme. La récente rénovation en a fait un hôtel que l'on peut qualifier de "luxe". Évidemment, les prix s'en ressentent :-/ Les chambres sont impeccables (nous avons beaucoup aimé le principe de la salle de bains à peine séparée du reste de la chambre), très bien entretenues et décorées. Wi-fi payant (cher!) disponible. Petit-déjeuner buffet avec nombreux (et délicieux) choix possibles. Spa, massages (le massage de bienvenue est très bien d'après mon épouse) et jacuzzis disponibles aussi. Piscine vraiment top et plage "privée" avec petites surprises régulières (happy hour, serviette froide, brochette de fruits, etc.), ces petites choses qui font d'un très bon séjour... un excellent séjour ;-)

• a aimé — Le luxe, la déco, les "petits plus", la piscine
  • n'a pas aimé — Le prix
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2007

Voici un très agréable hôtel dont les principales qualités sont le calme, la situation, la qualité de la cuisine (trois restaurants) et l'intelligence du staff.
Pour qui veut goûter la quiétude de la Thaïlande, déguster ses saveurs et se reposer, cet hôtel est parfait.
Un attrait supplémentaire et néanmoins nécessaire concernant ce type d'hôtel est la qualité de son service. En effet, le personnel comprend pourquoi vous êtes là et sait se comporter en conséquence. Aussi que vous veniez pour vous reposer ou pratiquer de nombreuses activités ou encore multiplier les excursions, le personnel saura être à votre écoute en fonction de vos désirs.
Un hôtel à recommander.

• a aimé — Le Calme
  • n'a pas aimé — ...?
  • Séjour du mars 2007
Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2007

Un hôtel magnifique que son site internet ne vend pas bien. La réalité est au-dessus du virtuel. Le petit-déjeuner est en buffet très copieux, jus de fruit frais. L’hôtel est en harmonie avec la végétation. La plage est propre et la piscine très bien placée pour avoir une vue plongeante sur la mer. Le personnel est au petit soin. Le resto propose de très bon plat, plus cher que dans le village qui se trouve à 300m de l’hôtel. Mais le servie et les produits méritent le prix. Ne pas raté le buffet sur la plage proposé par l’hôtel. Les chambres deluxe sont simple, mais très agréable. La suite à une grande baignoire et 2 balcons. Mais il n’y a pas la vue sur la mer depuis la chambre. Sauf au bout du bâtiment. Pour les petits budgets, le resto le Keyko qui se trouve sur la gauche de la plage, propose de très bons repas et massages, à midi comme le soir, pour un prix très raisonnable. Le taxi depuis l’aéroport coûte environ 400 baths (200 si on a le temps de discuter). Alors voilà un vrai lieu de repos, calme et charmant. Un point noir, les gens réservent très tôt les transats comme sur la Costa Brava !!! Dommage de se comporter ainsi dans un hôtel de gamme plus élevée. L’hôtel essaye de faire ce qu’il peut, mais le client pense toujours qu’il est Roi. Les linges de plage sont donnés et placés par les employés.
Bo Phut est beaucoup plus calme que Chaweng. Pour louer une voiture, sortez de l’hôtel sur la rue principale et vous trouverez en face de vous des petites boutiques. Là, il y a une voiture pour 30 euros par jours avec l’assurance. Le tour de l’île fait 100 km.

• a aimé — Tout, mais surtout la piscine.
  • n'a pas aimé — Les transats de plage réservé très tôt par les clients !!!
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2007

L'entrée est superbe, le lobby idem, le sap superbe MAIS oubliez la seaview sauf en se tordant sérieusement le cou.
L'hotel est en U donnat sur la plage, donc en principe jouable mais au bout du U ils ont construit un restaurant hideux (qui se veut ultra-moderne) qui ferme la vue mer. Sachant le prix de cet hotel, je ne peux que le déconseiller.
Sinon toutes les autres prestations sont de bon niveaux (encore une fois, rien de surprenant vu le prix).

• a aimé — le spa
  • n'a pas aimé — la vue inexistante
  • Séjour du janvier 2006 - voyage en amoureux