“Moyen-Moyen”

N° 10 sur 187 Hôtels à Bophut
Annecy-le-Vieux, France
“Moyen-Moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Première impression à l’arrivée. Accueil correct (pour la Thaïlande). Jardin luxuriant mais un peu confiné. Première proposition de bungalow n°3, en plein dans la passage longeant la plage donc avec intimité nulle (à moins de vivre les rideaux fermés). Après négociation soutenue avec le lobby, transfert vers la villa n°5, toujours en bord de plage, mais à l’écart du passage donc acceptable. Passage par la salle de bains et robinetterie du lavabo toujours pas fixée (voir avis ci-dessous). Lit surélevé et matelas attirant l’attention, en double forme de baignoire, surtout du côté gauche, donc manifestement passé. Pour la plage gros bémol : l’hôtel est dans une crique et l’eau manifestement stagnante, pas claire, dans laquelle vient se jeter un cours d’eau d’origine douteuse. Par ailleurs, la plage est en dévers, pas pour les dahuts mais pas loin, constituée d’un sable désagréable à fouler pieds nus, tapissée de petits cailloux pas dangereux, mais pas vraiment tropicaux. A côté de l’hôtel, bungalows de pêcheurs, pas gênants en soi. Le souci vient de leurs chiens, certes non agressifs, mais qui errent sur la plage et aboient à l’occasion. Petit déjeuner sympa mais service nonchalant. Il faut souvent demander les menus, parfois repasser des commandes non prises en compte. De plus, on a l’impression que les serveuses passent beaucoup de temps à nettoyer les tables, négligeant les clients qui cherchent à attirer le regard. On a beau être en vacances ...
En conclusion, on est loin du luxe annoncé par certains, certes relatif mais nous avons connu franchement mieux, avec un rapport qualité-prix médiocre. Pas des mauvaises vacances, mais déçus quand même.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Cher Client,

Merci d’avoir choisi le Zazen pour vos vacances et d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Nous sommes navrés d’apprendre que vous n’avez pas apprécié votre séjour chez nous.

Cependant, je tiens à clarifier quelques points pour les lecteurs qui n’ont malheureusement pas l’ensemble des informations.

Il y a effectivement 5 bungalows sur la plage. Cette plage, bien que très calme, reste accessible à tous nos clients (maximum 50). Il est donc évident que la tranquillité en est affectée. Nous conseillons à nos clients de réserver une de nos villas pour plus de tranquillité.

Concernant nos matelas, nous avons change l’année dernière l’intégralité de notre literie nous sommes dès lors surpris de votre commentaire.

Vos remarques à propos de la plage sont compréhensibles car l’eau à Bophut n’est effectivement pas celle que l’on trouve sur les iles vierges avoisinantes. Cependant, l’eau n’est pas stagnante et le cours d’eau qui se jette dans la mer pendant la saison des pluies est traité par nos soins en amont. En effet, nous sommes très impliqués par la préservation de l’environnement de Samui et même si la transparence de l’eau n’est pas celle des Maldives, elle n’en est pas polluée pour autant.

Vos remarques concernant notre service sont prise très sérieusement et nous faisons notre possible pour former notre personnel de la meilleure des manières afin d’offrir une expérience plaisante à nos clients.

Je vous remercie pour vos commentaires constructifs qui nous permettent de nous améliorer d’année en année. Nous sommes évidement désolé que vous soyez déçu de votre séjour au Zazen, et nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau afin de vous montrer nos progrès.
En attendant, je vous prie d’accepter mes plus sincères salutations.

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Koh Samui, Thaïlande
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Une tres belle expérience , nous avons rejoint des amis qui séjournais au ZAZEN...
Et belle surprise , l'endroit est magique , chic et en meme temps pas coincé ...
L'experience culinaire etait divine et le chef Français ( c'est mon coté chauvin ) ,
Le service impeccable et subtil .
Au final , dejeuner , diner etc... tout est agréable et excellent .
Le bar est fort sympa et la vue sur la mer est superbe .
La decoration est magnifique .
Bref , au ZAZEN j'y retourne au plus vite ...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous. C’était un réel plaisir de vous accueillir pour vos vacances.

Nous communiquerons vos compliments à notre équipe, qui sera assurément touchée par votre message. En espérant pouvoir vous accueillir très prochainement au Zazen, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

moissy cramayel 77
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

nous avons passé 4 jours dans ce petit coin très charmant après un circuit dans le nord de la Thaïlande , nous avons été accueilli par des hotesses tres gentillen et charmante je parle pas trop bien anglais il y en avait une qui parlais un peut francais , on a reussis a se comprendre .la chambre etait super salle de bain semi exterieur tres cool , et le cadre de l hotel que des petits chemin rien a dire , je vous conseil cette hotel pour passer des vacances tranquil en couple

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Adrien G, Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avis, 25 avril 2013

lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

la grande classe et la politesse du personnel c'est ce qui ma frappé en premier, la chambre aussi très grande et propre ainsi que le comfort du lit. J'ai vraiment trouvé le zazen excellent et très tranquille pour se reposer au bord de la mer. Le restaurant est un plus pour cet hotel

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avis, 17 avril 2013

Ferrette, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Après un circuit de 15 jours dans le reste de la Thaïlande, notre périple continue encore pour 6 nuits au Zazen un très belle hôtel, avec un magnifique jardin,superbe décoration, l'arrivée dans l'établissement pharaonique, le restaurant très bon et beau, le personnel d'une gentillesse et toujours a vos petits soins,
Petit bémol pour le bungalow n°5:
Robinet sdb fixation à revoir
Lavabo bouché
Tasse a thé dans la chambre (une des tasses pleine de poussière)
Le suport JBL pour Ipod cassé (inutilisable)
La rivière à coté du bungalow très sale et dégagent à certains moments des odeurs désagréables.
Les cocktails a la piscine pas a la hauteur, peu de goût avec beaucoup de glaçons.
Spa beaucoup trop cher pour la Thaïlande, vraiment dommage.
Et pas de beurre sur le superbe buffet du petit déj :)
Et pour le reste vraiment un grand bravo.

Adrien G, de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Cher Client,

Merci également pour votre retour concernant la chambre 5. Nous avons déjà remédié aux points que vous avez mentionnés. De plus toutes nos Garden Deluxe et Beachfront seront renovées en Septembre.

Je vous rassure, nous offrons du beurre que nous servons à la minute, pour éviter qu’il ne fonde du fait de la température tropicale de Koh Samui.

Votre remarque concernant le Spa est cependant injustifiée. Il est évident que vous puissiez trouver un massage Thai au coin de la rue pour beaucoup moins cher. Cependant comme son nom l’indique nous offrons un service Spa, et non pas celui d’un simple salon de massage. Non seulement les produits que nous utilisons sont de très haute qualité, mais nos thérapeutes sont certifiées parmi les meilleures écoles de soin de Thaïlande. Le cadre que nous offrons est également incomparable à ce que vous pouvez trouver pour moins cher. Nos tarifs sont dès lors amplement justifiés,

Merci sincèrement de votre retour qui nous permet de nous améliorer afin d’offrir à nos clients le meilleure expérience possible.

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

un vrai 5 etoiles pour tout , chambres front beach de folie ; repas excellents carte francaise et thai!!! une equipe a l'hotel aux petits soins avec vous , jardins tres luxuriants et tres bien entretenus
a recommander pour ceux et celles qui veulent se reposer , tres beau site.
allez y , vous ne serez pas decus
juste en sortant de l'hotel vous pouvez louer des scooters et l'hotel n'est qu'a 10 mn de l'areoport !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Adrien G, Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Cher Max,

bruxelle
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2013

après un circuit de 10jours dans le centre et le nord de la Thaîlande intéressant mais fatigant , nous avons retrouvé la quiétude et,le confort dans cet établissement qui se distingue aussi par l'hospitalité, la disponibilité et la gentillesse du personnel.A souligner également la qualité de la cuisine :un petit-déjeuner varié ainsi qu'un dîner à la carte aux mets thaï et français avec une diversité de vins et de bières renommés.
Bref,un endroit à recommander

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Cher Roger,