Zazen Boutique Resort & Spa
Bandara Resort & Spa(Bophut)(Bonne affaire !)
122 $US
90 $US
  • Parking gratuit
Chaweng Garden Beach Resort(Chaweng)(Bonne affaire !)
85 $US
60 $US
  • Parking gratuit
Impiana Resort Chaweng Noi(Chaweng)(Bonne affaire !)
104 $US
84 $US
  • Parking gratuit
Melati Beach Resort & Spa(Bophut)(Bonne affaire !)
183 $US
164 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
SALA Samui Choengmon Beach Resort(Choeng Mon)(Bonne affaire !)
257 $US
245 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Chaweng Regent Beach Resort(Chaweng)(Bonne affaire !)
205 $US
142 $US
  • Parking gratuit
OZO Chaweng Samui(Chaweng)(Bonne affaire !)
167 $US
152 $US
524 $US
455 $US
  • Parking gratuit
Chaba Cabana Beach Resort(Chaweng)(Bonne affaire !)
82 $US
72 $US
Trip.com
  • Parking gratuit
Peace Resort(Bophut)(Bonne affaire !)
147 $US
97 $US
Priceline
1 372 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 août 2013

Nous avons passé une semaine au Zazen avec nos enfants et malheureusement les promesses n'ont pas été tenues.
Certes la chambre est spacieuse, décorée avec goût, confortable et propre. Certes le jardin tropical est très agréable. Certes la vue sur la baie est magnifique, certes le restaurant est à la hauteur de sa réputation…mais compte tenu des tarifs (300 €/nuit soit presque 13000 baths) qui positionnent d’emblée le Zazen dans la fourchette haute des hôtels de la région, on a le droit d’attendre des prestations en conséquence….et ça n'a pas été le cas.
Tout d’abord, et c’est vraiment le point noir de l’hôtel, celui-ci est situé au bout de la baie à proximité d’une sorte de bras de rivière qui déverse une eau sale et noirâtre dans la mer. Résultat, dès qu’on met les pieds dans l’eau, on s’enfonce dans une vase épaisse et gluante, la mer est extrêmement trouble et des fragments de matières flottent à sa surface (voir photo). Nous avions des amis qui séjournaient également dans un hôtel de la baie quelques centaines de mètres en aval et qui n’avaient pas de vases jusqu’au genou…donc qu’on ne nous dise pas qu’il n’y a pas de cause à effet entre la qualité de l’eau et le déversoir suspect qui jouxte l’hôtel. Par conséquent, ma femme ne s’est jamais baignée, nos enfants ont été assez vite dégoûtés des bains de mer et la voiture que nous avions loué nous a permis de découvrir des lieux bien plus propices à la baignade sur l’île.
Alors heureusement il y a une piscine… et bien non car elle n’en porte que le nom. Elle ressemble plus à un bassin et ne permet pas de s’adonner à des séances de natation pour les plus sportifs…mais au moins elle est propre !
Ensuite, le niveau de service ne nous a réellement pas enthousiasmé surtout pour un hôtel de 29 chambres seulement dont on pourrait attendre une prestation très personnalisée (en tout cas c’est ce que promet l’établissement) : peu d’initiatives de la part du personnel (au moment du petit-déjeuner par exemple il fallait tous les jours quémander la carte du menu) et jamais le manager n’est venu nous demander si tout allait bien alors que nous sommes restés 8 jours dans l’établissement (certes il y a eu une invitation à un apéritif de présentation mais nous étions en visite dans l’île à ce moment-là).
Dernière chose, tout est compté au bath prêt et la générosité qui est une valeur thaïlandaise largement partagée s'arrête en revanche aux portes de l'hôtel : l’eau est généreusement offerte dans la chambre mais pas au bar de l’hôtel, la réception a voulu nous faire payer 700 baths pour le trajet jusqu’à l’aéroport alors que les tarifs des taxis se situent entre 300 et 400 baths. Et enfin, cerise sur le gateau au moment de partir, la femme de ménage (à qui nous avions d'ailleurs laissé un généreux pourboire) armée d’un talkie walkie a fait une inspection complète de la chambre lors de notre départ. Elle a notamment appelé la réception pour les prévenir que le notebook de la chambre avait disparu ( valeur marchande 2 euros maximum). Nous l’avons effectivement retrouvé en revenant en France dans la valise d'un de nos enfants (avec toutes nos excuses), mais 2 fois, la réception nous l’a réclamé avec insistance. La femme de ménage très à l’affût des objets « volés » dans la chambre a juste « oublié » de prévenir la réception que ma femme avait oublié sa montre dans la salle de bain !!

Encore une fois tout est une question de rapport qualité-prix. A 150 € la nuit nous aurions été certainement plus clément. Mais quand la plage, la piscine et le service ne sont pas à la hauteur on ne peut pas être complètement zen au Zazen !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Nous sommes navrés d’apprendre que vous n’avez pas apprécié votre séjour chez nous.

Cependant, je tiens à clarifier quelques points pour les lecteurs qui n’ont malheureusement pas l’ensemble des informations.

Tout d’abord, le tarif de la chambre n’est certainement pas 13,000 THB. En effet j’ai sous les yeux votre réservation effectuée avec Booking.com pour 2 adultes. Le tarif est de 8,734 THB par nuit. Cependant, vous n’étiez pas 2 mais 5 personnes, au moment du check in. Comme tous les hôtels, nous appliquons une surcharge pour les petits déjeuners ainsi que les lits supplémentaires. C’est d’ailleurs très explicite sur notre site ainsi que sur booking.com.

La rivière qui longe le Resort provient de la jungle environnante et est en saison sèche séparée par un banc de sable, donc pas en contact direct avec la mer. Les algues proviennent de la barrière corallienne qui se situe au bout de la plage et qui en cette saison, prolifère du fait du calme des marées dans la baie. Il est cependant vrai que l’eau dans le dans les iles avoisinantes est limpide, nous y offrons d’ailleurs des excursions pour y faire du snorkeling. Vos amis ne se trouvaient surement pas a Bophut car le problème est le même dans toute la baie.

Notre piscine n’est évidement pas de taille olympique, mais elle permet de se détendre, ce qui reste le but de la plupart de nos clients.

Par rapport a votre Petit Déjeuner, je tiens a dire que Amanda, notre Guest Service Agent était la tous les matins durant votre séjour, qu’elle a prit soin de vous préparer une table pour cinq tous les matins et de vous servir vos boissons habituelles. Nous ne comprenons donc pas cette partie de votre commentaire.

Il est vrai que je n’ai pas eu la chance de vous rencontrer ce qui est regrettable. Cependant, comme vous n’étiez pas souvent dans l’hôtel et que vous n’êtes pas venu à notre cocktail, j’ai estimé que vous n’aviez pas spécialement envie de me rencontrer, ce qui est le cas pour beaucoup de nos clients en quête de tranquillité. De plus, vos retours sur votre séjour auprès d’Amanda ne laissaient pas sous-entendre que vous n’étiez pas satisfaits.

Concernant votre dernière remarque par rapport à notre générosité, je tiens à recadrer certaines choses. Tout d’abord, les prix de nos transports sont les mêmes que les taxis locaux, qui sont je vous l’accorde exorbitants. Nous ne sommes malheureusement pas autorises à proposer des tarifs inferieurs.

Comme dans tous les hôtels, nous demandons également à nos femmes de chambres de vérifier que nos clients n’oublient rien. Elles vérifient également le minibar et que rien n’a été emporté (volontairement ou par mégarde). Heureusement ceci est très rare. Notre femme de chambre a cependant remarqué que vous aviez emmené (surement par mégarde): un note pad, un sac a linge en soie brodé et un sac de plage. Tous ces objets sont en vente à notre boutique pour un prix raisonnable. Jamais notre réception ne vous a accusé de vol, ce qui était pourtant le cas. Heureusement, nos clients sont généralement honnêtes et nous n’avons pas à nous retrouver dans ces situations embarrassantes autant pour nous que pour nos clients.

En espérant pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions la prochaine fois, je serais ravi d’en discuter avec vous. Je vous remercie néanmoins au nom de l’équipe de votre retour sur notre établissement.

Bien cordialement

Adrien

Avis publié : 5 août 2013

Nous avons passé une semaine a l hôtel du Zazen pour notre voyage de noce et et cette expérience a été juste merveilleuse. Le lieu est magnifique (jardin tropical, jolie piscine, belle plage et vue incroyable sur la baie) et le personnel des plus sympathiques. Tout le monde a été aux petits soins pour nous. Les chambres sont spacieuses et très bien aménagées.La salle de bain en extérieure est très sympa et pas remplie de moustiques.

Le restaurant est certainement un des meilleurs de l'île avec un grand choix de saveurs différentes (plats thailandais, ou cuisine européenne gastronomique) pour des prix raisonnables pour le lieu.

Si vous cherchez un endroit au calme pour vous reposer et passer de beaux moments, vous pouvez vous rendre au Zazen les yeux fermés.

Le spa quant à lui offre des massages très agréables dans un cadre idyllique.

On se réjouit déjà d'y retourner...

Merci encore à toute l'équipe de cet hôtel incroyable pour tous ces beaux moments passés là bas.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Chers clients,

C’était un réel plaisir de vous accueillir au Zazen et nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour chez nous.

Merci également d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur TripAdvisor.

Nous nous réjouissons également de vous revoir lors de votre prochain séjour!

Avis publié : 17 juillet 2013

C'est notre 2e séjour à Koh Samui et cette fois ci nous avons pris Zazen boutique resort et nous sommes extrêmement satisfait. Le meilleur hôtel à Bophut. Nous passons un très bon séjour. Bon accueil, la restauration est excellente mais réservation est obligatoire car elle accueille aussi les personnes de extérieurs. Rien à redire concernant la chambre, très fonctionnelle et douche à l'extérieur mais attention aux moustiques bien que la présence des produits anti moustique. Il ne manque plus d'une salle de fitness mais il semblerait que c'est pour bientôt, nous y retournerons la prochaine fois pour vérifier tout cela.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Chers Delphine et Philippe,

Nous espérons vous voir prochainement lors d’un de vos nombreux voyages en Asie!

Avis publié : 3 juillet 2013

Séjour parfait dans ce merveilleux petit coin de paradis au nord de samui. Un oasis de paix de bien être et de tranquilité dans un décor somptueux. Vue splendide, chambre stylée et confortable. Une décoration faite avec goût. Personnel toujours à vos petits soins et souriants.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2013

Cher Client,

Merci d'avoir choisi Zazen Boutique Resort & Spa.
Nous sommes ravi de lire que vous avez apprécié votre sejour chez nous.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement.

Cordialement

Avis publié : 6 juin 2013

superbe hotel, dans un jardin luxuriant je vous conseille les petits bingalots en face la mer. Le restaurant est très bien, les pétits déjeuner fabuleux, le spa est fabuleux n'hésitez à faire un massage, le personnel d'une efficacité et une gentillesse, que du bonheur.
Séjour très très agréable que du repos. Il est vrai que la plage n'est très belle mais l'hôtel est tellement joli que vous oubliez ce détail.
Surtout que l'équipe continue en ce sens.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2013

Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous. C’était un réel plaisir de vous accueillir pour vos vacances.

Nous communiquerons vos compliments à notre équipe, qui sera assurément touchée par votre message. En espérant pouvoir vous accueillir très prochainement au Zazen, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

L’équipe du Zazen