“Un petit coin de paradis”

Zazen Boutique Resort & Spa
N° 12 sur 185 Hôtels à Bophut
Avis publié : 4 novembre 2013

Un petit coin de paradis à bophut, tout était parfait. Le personnel est attentionné et toujours prêt à nous rendre service. Contrairement à certains avis, nous avons pu nous baigner sans problème à la plage de l'hôtel.
Le restaurant est de très haut niveau. Ne manquer le cocktail offert par l'hôtel au tea salon (du grand standing digne de l'hôtel)
Merci pour ce voyage de noce qui fut parfait.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2013

Chère Céline,

Merci d’avoir prit le temps d’écrire un retour sur votre expérience au Zazen. Nous sommes heureux d’apprendre que le personnel ai su rendre votre séjour plaisant et que vous ayez apprécié le Management Cocktail du lundi soir.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir a nouveau.

Chaleureusement,

L’Equipe du Zazen.

Écrire un avisAvis (1 339)

Avis publié : 31 octobre 2013

Séjour en basse saison (octobre). Koh Samui est calme et l’hôtel correspond aux critères imposés auprès de notre agence de voyage : calme et ambiance de qualité sans être «bling-bling». Nous y sommes restés sept nuits.

Le Zazen se situe à environ une quinzaine de minutes de l’aéroport et l’entrée par une voie privative entre les bambous vous mettra tout de suite dans l’ambiance.
Accueil sympathique par Rio, qui malgré notre arrivée matinale, a pu nous mettre à disposition une chambre quasi immédiatement après les formalités et un petit cocktail de jus de fruit de «bienvenue». Bien agréable suite à deux vols successifs et quasiment 14h de voyage ! (Normalement la mise à disposition se fait en début d’après-midi selon les standards internationaux).

Un rapide tour de présentation de l’hôtel… et hop, nous voilà dans notre chambre (N°24): spacieuse, agréable et calme. L’organisation et le nombre très limité de chambres permettent de garder un côté intimiste.
Dans la chambre : Mise à disposition gracieusement de bouteilles d’eau minérale tous les jours, une rallonge avec prises multiples (bien pratique), sèche-cheveux (de bonne qualité), station d’accueil baladeur/téléphone, pantoufles, tongs, peignoir, produits, coffre, minibar, TV avec chaîne Française … Rien ne manque (sauf peut-être rasoir ou brosse à dents mais je pense que tout le monde emmène cela désormais !?)

A ne pas manquer : le cocktail au Salon de Ti que l’équipe de management propose sur invitation (à priori une fois pendant le séjour) : verrines et dégustation de bouchées excellentes tout en prenant un verre dans un cadre à couper le souffle ! Par ailleurs cela vous permettra de prendre contact avec l’équipe de management pour les éventuelles petites interrogations que vous pourrez avoir. C’est ce que nous avons fait pour un matelas qui ne convenait pas à mon dos … aucun problème, il a été changé par un neuf le soir même !
Astuce : si vous souhaitez un matelas plus ferme, demandez la suppression du sur-matelas.

Le restaurant est vraiment bien, même si le prix peut paraître cher pour la Thaïlande, mais le rapport qualité prix est là (compter 1200b/personne environ pour un copieux menu dégustation), et vous vivrez une expérience mémorable. Merci à Tidtee et Amm pour leur incroyable gentillesse et leur sourire.
Les petits-déjeuners sont gargantuesques avec un énorme choix y compris de jus de fruits frais et une carte de plats chauds sucrés et/ou salés : excellent, j’en salive encore !

Piscine relativement restreinte mais propre et agréable sauf peut être quand certains clients manquent de savoir vivre (famille la confondant avec une piscine privative, «oubli» de la douche ou des consignes de sécurité…), ce qui heureusement est rare ici !

Côté plage : comme à la piscine transat avec matelas, parasols et petite table sur plage privative. Des vendeurs de souvenirs, des petites barques, et autres vendeurs ambulants ne manqueront pas de venir à votre rencontre.
Effectivement, un peu de vase certains jours et à certaines périodes (selon nos informations) mais rien de particulièrement gênant pour nous, la mer reste belle et agréable.
Possibilité de grignoter sur place ou de siroter d’excellents cocktails pour des prix raisonnables (notre préférence le mojito).
Merci à Nut pour sa réactivité, ses attentions et son sens du service : il vient même parfois épousseter votre serviette du sable et la remettre en place pendant que vous vous baignez ! Un thé frais ou des brochettes de fruits vous y seront gracieusement offerts ponctuellement pour vous rafraîchir.

A noter Wi-Fi gratuit dans la totalité de l’hôtel que vous capterez même sur la plage et avec des débits très corrects (étonnant quand on voit la difficulté de capter Internet dans la chambre de certains hôtels en France !)

Le spa -comme le restaurant- un peu cher mais … c’est un spa. Si vous voulez seulement des massages traditionnels pour un prix bas, il y a un agréable petit centre à proximité de l’hôtel sur le trottoir d’en face. Mais rien à voir avec ceux de l’hôtel : ils ne jouent pas dans la même cour !

Pour visiter, je vous recommande de louer une voiture avec chauffeur qui vous fera visiter l’île à votre rythme et selon ce que vous souhaitez voir pour un prix de 2000 bahts environ.
Fisherman village à 10mn à pied soit par la plage soit par la route avec profusion de restaurants sympathiques (Red Moon, Krua Bophut …)

Spéciale dédicace à Amanda qui a apporté une touche «Frenchie» à notre séjour avec professionnalisme. Merci à toute l’équipe : we’ll be back !

A tous :
Merci de respecter ces lieux, son calme et son personnel par un minimum de politesse, de savoir vivre et de respect de l’environnement. Vous l’avez bien compris, la faiblesse de cet hôtel peut résider … chez certains de ses clients, hélas !
C'est pourquoi nous avons longuement hésité avant de poster notre avis car nous ne souhaitons pas que cette"adresse" soit dévoyée.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Adrien G, Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2013

Cher client,

Merci d’avoir pris le temps de laisser ce magnifique commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous. C’était un réel plaisir de vous accueillir pour vos vacances.

Nous communiquerons vos compliments à notre équipe, qui sera assurément touchée par votre message. En espérant pouvoir vous accueillir très prochainement au Zazen, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

L’équipe du Zazen.

Avis publié : 7 octobre 2013

nous avons passe 5 nuits au zazen et ce fut un séjour très agréable
nous avions une chambre garden de luxe très classe et même trop grande qui donne sur un jardin magnifique et très bien entretenu
le personnel comme toujours en Asie était des plus accueillant
le restau sympa mais un peu cher;le spa tres zen et de qualite mais egalement à un cout prohibitif je trouve par rapport a ce que l'on peut trouver a cote mais il est vrai sans le decor
seul bémol,nous n'avons pas eu possibilité de rencontrer le patron francophone
a noter fisherman village un peu loin a pied

Astuce pour la chambre : éviter les chambres en bord de plage car au vu de tout le monde
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire un retour sur votre séjour au Zazen Boutique Resort & Spa.

C’est un plaisir de lire vos compliments, nous sommes très heureux d’apprendre que votre séjour parmi nous ait été agréable. Nous sommes aussi ravis de constater que le service ainsi que le cadre de notre spa et restaurant vous aient plus.

Je me ferais un plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite parmi nous.

Sincèrement,

Adrien Grob et L’Equipe du Restaurant Zazen

Avis publié : 1 octobre 2013

J'ai découvert le zazen sur internet. Nous étions déjà sur koh samui avec un amis et cherchions un très bon restaurant, c'est tout naturellement que nous nous sommes tourné vers le zazen. En arrivant dans ce resort nous n'avons pas été déçu. Sauf que nous aurions aimé pouvoir y passer quelques nuits, une prochaine fois peut être. Tout est magnifique au zazen, de la plage au lobby, du restaurant au service, d'ailleurs j'aimerai souligné le fait qu une charmante jeune fille nous a accueilli parfaitement, très professionnellement, visite du restaurant le salon de ti et du cellier. Elle a su nous conseiller sur koh samui et a enjolivé notre séjour MERCI!!!

Pour en revenir au repas tout était delicieux, seul petite remarque dans un des plats le homard était un peu trop cuit. Mais cela nous as pas empêcher d y retourner 3 fois. À savoir qu'il y a un restaurant gastronomique au dessus du zazen restaurant.

Au zazen:
Nous avons prit un menu autour du homard et des produits de la mer, tout était excellent! Il y'a un grand effort sur les présentations et sur les desserts.
Nous y sommes retourner pour déguster le menu thaï. Alors oui ce n'est pas donné mais autant dire que c est délicieux et que les portions sont bien servis.

Le dernier repas est celui que nous avons prit au salon de ti.
Étant un habitué de grande table étoilée , le floris, l'hôtel de ville de crisser, chateauvieux etc... Je vous recommande le salon de ti. Un des meilleures repas que j'ai fais. La sélection de vin est très agréable et en harmonie avec chaque plats. Les produits de la mer sont très bien cuisinier et d une fraîcheur sans pareil. Le cadre du restaurant est magnifique. Vu sur la plage, la cuisine est ouverte pour profiter d'observer les cuisiniers à l'œuvre.
Bref je vous recommande cet établissement. Surtout pour ces restaurants et son cadre idyllique. Tout est mis en œuvre pour passer un moment unique.
Merci à toute l'équipe et plus particulièrement à la stagiaire qui a su nous accueillir et nous conseiller magnifiquement bien. ;)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Jeremy,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre ressenti sur votre expérience au Zazen Restaurant.

Nous sommes heureux d’apprendre que vous ayez apprécié les plats ainsi que l’atmosphère de notre Resort. Ce fut à chaque fois un plaisir de vous accueillir votre ami et vous. Votre éloge sur notre équipe à été communiquée et chaleureusement remerciée.

En espérant avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau prochainement.

L’Equipe du Restaurant Zazen

Avis publié : 23 septembre 2013

Nous avons séjourné au ZAZEN au mois d'avril de cette année et depuis... On rêve d'y retourner! C'est un hôtel haut de gamme, un havre de paix et de zénitude. Notre chambre était très grande et luxueuse, très très propre avec une terrasse qui donne sur le jardin. Le personnel nous a acceuilli avec une serviette chaude et parfumée, accompagnée d'un coktail de fruits frais. L'équipe est aux petits soins pour vous tout au long du séjour. Le restaurant est en bord de mer et la cuisine est DELICIEUSE et joliment présentée. Le petit déjeuner est copieux. La piscine est très très agréable, bordée de frangipaniers, avec la mer en fond!! Des vélos sont mis gratuitement à votre disposition ainsi du'un ordinateur. Le top en fin de séjour, c'est que le jour du départ, lorsque vous avez rendu votre chambre et que vous avez profité de votre dernière journée, une salle de bain est mis à votre disposition (douche, wc, séchoir...) pour que vous puissiez prendre l'avion dans d'excellentes conditions. A votre arrivée comme au retour, un chauffeur vient vous chercher et vous ramene à l'aeroport dans une voiture de luxe... L'Eden existe, c'est au ZAZEN!! Encore un grand merci à toute l'équipe d'une gentillesse inégalable.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Chère Val,

Ce fut un réel plaisir de vous accueillir au Zazen et nous sommes ravis de lire que vous ayez apprécié votre séjour chez nous.

Merci également d’avoir pris le temps de laisser un commentaire si élogieux sur TripAdvisor. Toute l’équipe du Zazen Resort fut chaleureusement touchée.

Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau vous accueillir lors de votre prochain séjour à Samui.

L’Equipe du Zazen

Avis publié : 7 septembre 2013

L'entrée à l'hôtel est vraiment très belle. Nous avions deux garden deluxe bungalow No16 et No 9 dans un très joli parc.
La 16 est très joliment décorée avec des tons beiges et rouge, une salle de bain à l'air libre avec escalier...Concernant l'autre chambre, la déception, très terne, sans personnalité, avec une salle de bain aussi à l'air libre sur le même plan, bof!
Une piscine qui n'est pas au format olympique, mais permet de faire quelques brasses et se rafraîchir.
Le problème est la plage: très étroite, à l'extrémité d'un bras de rivière? déversoir? l'eau n'est pas très propre, ce fut un choc! Nous arrivions de Koh Phangan avec ces eaux turquoises!
Le petit déjeuner est très complet avec des produits frais mais la nonchalance du personnel ne correspond pas avec le standard voulu.
Le bar avec vue sur la baie est top! Qualité et gentillesse du service!
Le restaurant est excellent, belle carte des vins, mais là aussi service inégal pas très bien réglé. Compte tenu du standard et des prix pratiqués.
Spa très agréable tant au niveau de l'accueil que des soins.
Pour trois jours de vacances au calme, c'était très agréable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Cher Alain,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour chez nous.

La rivière qui longe le Resort provient de la jungle environnante et est en saison sèche séparée par un banc de sable, donc pas en contact direct avec la mer. Les algues proviennent de la barrière corallienne qui se situe au bout de la plage et qui en cette saison, prolifère du fait du calme des marées dans la baie. Il est cependant vrai que l’eau dans le dans les iles avoisinantes est limpide, nous y offrons d’ailleurs des excursions pour y faire du snorkeling.

Merci encore pour votre commentaire qui sera communiqué à notre équipe, et qui nous permet d’améliorer notre produit et nos services. En espérant pouvoir vous accueillir très prochainement au Zazen, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

L’équipe du Zazen

Avis publié : 2 septembre 2013

Excellent sejour passé au Zazen ou la decoration raffinée et tres elegante, service etaient irreprochables, le restaurant, le Spa et le celebre accueil Thailandais!
Recommende cet etablissement pour decouvrir Kow Samui sans hesitez

Astuce pour la chambre : Choisissez un bungalow qui donne sur la plage meme s'ils sont tous tres bien situés
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Cher Client,

Merci d'avoir choisi Zazen Boutique Resort & Spa.
Nous sommes ravi de lire que vous avez apprécié votre sejour chez nous.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement.

Cordialement

Zazen Management