“Un coin de paradis...”

Zazen Boutique Resort & Spa
N° 12 sur 184 Hôtels à Bophut
Avis publié : 3 décembre 2013

Le Zazen se distingue tout d'abord par son nombre limité de chambre (une trentaine) qui en fait un lieu intimiste et exceptionnel. Une fois passé la réception, vous pouvez déambuler dans un ensemble de jardins séparés par des petits cours d'eau et des fontaines. L'architecture, la mise en lumière de ces jardins et des différents bâtiments, le bruit de l'eau, les fleurs, les décorations (autel, vases) concourrent à en faire un endroit magique, notamment de nuit. Notre chambre (une garden villa - la plus modeste) présente non seulement des volumes importants (chambre + salon) mais est de plus décorée avec beaucoup de goût. Les équipements sont modernes et fonctionnels. La piscine de l'hotel est petite mais largement suffisante pour se rafraichir et se reposer en lisant sur de large sofa. Le restaurant bénéficie d'un emplacement de choix (donnant directement sur la plage avec une vue sur la baie de Bophut) et fait lui aussi l'objet d'une recherche en décoration trés réussie: lampions rouge, boule suspendues, panneaux de bois sculptés, rideaux flottant au vent, parasols superbes... Pour la qualité de la nourriture, je vous renvois au appréciations restaurant mais ici la gastronomie déclinée en occidental ou en Thaie est exceptionnelle. Les petits déjeuner (inclus dans le prix de la chambre) sont fabuleux: grand choix, grande qualité. Le SPA est lui aussi exceptionnel tant par la qualité du site que par celui des soins prodigués. Vous l'aurez donc compris: ici, le temps s'arrête pour pouvoir profiter de la beauté du lieu. Côté plage, accès direct depuis la psicine ou le restaurant même si la plage est un peu petite. Mais l'atout de cet hotel réside également dans la qualité de son personnel: toujours souriant (on est en Thailande!), attentif à vos moindres demandes, tout le personnel de l'hotel du jardinier à la direction est là pour vous chouchouter! Les prix reste assez élevé pour la Thailande mais trés compétitifs pour la France (notamment le Spa et le restaurant). Les activités proposées en option (visite de l'ile, excursion vers le parc de Ang Thong) sont aussi trés intéressantes. Bref, nous avons passé un séjour magnifique sans aucune fausse note: bienvenue au paradis!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2013

Cher Frederic,

Ce fut un réel plaisir de vous accueillir, votre femme ainsi que vous-même, au Zazen et nous sommes ravis de lire que vous ayez apprécié votre séjour chez nous.

Merci également d’avoir pris le temps de laisser un commentaire si élogieux sur TripAdvisor. Toute l’équipe du Zazen Resort fut chaleureusement touchée.

Nous espérons vous voir prochainement avec votre famille au grand complet !

Sincèrement,

L’Equipe du Zazen

Écrire un avisAvis (1 356)

Avis publié : 22 novembre 2013

a 15 minutes de l aeroport, sur la plage, a 5 minutes de fisherman village un superbe hotel vus la superficie de l hotel et le nombre limité de chambres, nous sommes dans l intimité quoi de mieux ;-)
la piscine est pas tres grande mais la mer est devant nous ;-) a retenir dans les hotels de samui

Astuce pour la chambre : ici on parle francais
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 5 décembre 2013

Cher client,

Merci d’avoir prit le temps d’écrire un retour sur votre expérience au Zazen. Nous sommes heureux d’apprendre que la localisation de notre Resort vous ai convenu.
Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir a nouveau.

Chaleureusement,

Avis publié : 7 novembre 2013

Les + : Hotel de charme, staff accueillant et cadre reposant
Les - : localisation (bohput est excentré et se résume à une accumulation d'hôtels de luxe), plage qui manque d'aménagement, de musique et de convivialité.
Piscine trop petite, a l'ombre presque toute l'aprem et pas assez de transat au bord de l'eau
Conso trop cher pour des cocktails moins que moyen
En gros...hotel sympa mais y'a bcp mieux pour le prix

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Adrien G, Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2013

Chère Laura,

Merci de votre retour sur votre expérience au Zazen. Nous sommes navrés d’apprendre que la localisation de notre Resort vous ait déçu. En effet, Bophut est une plage ou la tranquillité est mise en avant. Au Zazen nous nous efforçons de préserver la quiétude, qui permet à nos clients de se reposer.

Nous recommandons Chaweng pour les clients en quête d’atmosphère plus festive. Nous sommes cependant heureux d’apprendre que le service ainsi que le cadre vous aient plus.
En espérant avoir l’opportunité de vous accueillir a nouveau.

L’Equipe du Management Zazen.

Avis publié : 5 novembre 2013

Cet hotel répond précisément aux attentes de la clientèle qu'elle attire, les petites attentions sont présentes, le personnel est souriant et responsif.

Le seul hic, en fait, c'est la plage de l'hotel. Si vous esperez un lagon au sable fin, je suis obligé de vous dire que ce n'est pas le cas. Il faudra vous équipper de vos tongues favorites pour vous protéger des rochers immergés.

Astuce pour la chambre : Les chambres un peu en retrait sont moins chères que celles "sur la plage", mais personnel...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Cher Alexandre,

Merci de prendre le temps d’écrire un commentaire sur votre séjour au Zazen. Nous regrettons que notre plage n’ai pas été a la hauteur de vos attentes, il est vrai que pendant la saison des pluies la plage n’est pas dans les meilleures conditions.

Cependant, nous sommes heureux d’apprendre que vous ayez apprécié le service et les attentions du personnel.

En espérant avoir l’opportunité de vous accueillir prochainement.

Avis publié : 4 novembre 2013

Un petit coin de paradis à bophut, tout était parfait. Le personnel est attentionné et toujours prêt à nous rendre service. Contrairement à certains avis, nous avons pu nous baigner sans problème à la plage de l'hôtel.
Le restaurant est de très haut niveau. Ne manquer le cocktail offert par l'hôtel au tea salon (du grand standing digne de l'hôtel)
Merci pour ce voyage de noce qui fut parfait.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2013

Chère Céline,

Merci d’avoir prit le temps d’écrire un retour sur votre expérience au Zazen. Nous sommes heureux d’apprendre que le personnel ai su rendre votre séjour plaisant et que vous ayez apprécié le Management Cocktail du lundi soir.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir a nouveau.

Chaleureusement,

Avis publié : 31 octobre 2013

Séjour en basse saison (octobre). Koh Samui est calme et l’hôtel correspond aux critères imposés auprès de notre agence de voyage : calme et ambiance de qualité sans être «bling-bling». Nous y sommes restés sept nuits.

Le Zazen se situe à environ une quinzaine de minutes de l’aéroport et l’entrée par une voie privative entre les bambous vous mettra tout de suite dans l’ambiance.
Accueil sympathique par Rio, qui malgré notre arrivée matinale, a pu nous mettre à disposition une chambre quasi immédiatement après les formalités et un petit cocktail de jus de fruit de «bienvenue». Bien agréable suite à deux vols successifs et quasiment 14h de voyage ! (Normalement la mise à disposition se fait en début d’après-midi selon les standards internationaux).

Un rapide tour de présentation de l’hôtel… et hop, nous voilà dans notre chambre (N°24): spacieuse, agréable et calme. L’organisation et le nombre très limité de chambres permettent de garder un côté intimiste.
Dans la chambre : Mise à disposition gracieusement de bouteilles d’eau minérale tous les jours, une rallonge avec prises multiples (bien pratique), sèche-cheveux (de bonne qualité), station d’accueil baladeur/téléphone, pantoufles, tongs, peignoir, produits, coffre, minibar, TV avec chaîne Française … Rien ne manque (sauf peut-être rasoir ou brosse à dents mais je pense que tout le monde emmène cela désormais !?)

A ne pas manquer : le cocktail au Salon de Ti que l’équipe de management propose sur invitation (à priori une fois pendant le séjour) : verrines et dégustation de bouchées excellentes tout en prenant un verre dans un cadre à couper le souffle ! Par ailleurs cela vous permettra de prendre contact avec l’équipe de management pour les éventuelles petites interrogations que vous pourrez avoir. C’est ce que nous avons fait pour un matelas qui ne convenait pas à mon dos … aucun problème, il a été changé par un neuf le soir même !
Astuce : si vous souhaitez un matelas plus ferme, demandez la suppression du sur-matelas.

Le restaurant est vraiment bien, même si le prix peut paraître cher pour la Thaïlande, mais le rapport qualité prix est là (compter 1200b/personne environ pour un copieux menu dégustation), et vous vivrez une expérience mémorable. Merci à Tidtee et Amm pour leur incroyable gentillesse et leur sourire.
Les petits-déjeuners sont gargantuesques avec un énorme choix y compris de jus de fruits frais et une carte de plats chauds sucrés et/ou salés : excellent, j’en salive encore !

Piscine relativement restreinte mais propre et agréable sauf peut être quand certains clients manquent de savoir vivre (famille la confondant avec une piscine privative, «oubli» de la douche ou des consignes de sécurité…), ce qui heureusement est rare ici !

Côté plage : comme à la piscine transat avec matelas, parasols et petite table sur plage privative. Des vendeurs de souvenirs, des petites barques, et autres vendeurs ambulants ne manqueront pas de venir à votre rencontre.
Effectivement, un peu de vase certains jours et à certaines périodes (selon nos informations) mais rien de particulièrement gênant pour nous, la mer reste belle et agréable.
Possibilité de grignoter sur place ou de siroter d’excellents cocktails pour des prix raisonnables (notre préférence le mojito).
Merci à Nut pour sa réactivité, ses attentions et son sens du service : il vient même parfois épousseter votre serviette du sable et la remettre en place pendant que vous vous baignez ! Un thé frais ou des brochettes de fruits vous y seront gracieusement offerts ponctuellement pour vous rafraîchir.

A noter Wi-Fi gratuit dans la totalité de l’hôtel que vous capterez même sur la plage et avec des débits très corrects (étonnant quand on voit la difficulté de capter Internet dans la chambre de certains hôtels en France !)

Le spa -comme le restaurant- un peu cher mais … c’est un spa. Si vous voulez seulement des massages traditionnels pour un prix bas, il y a un agréable petit centre à proximité de l’hôtel sur le trottoir d’en face. Mais rien à voir avec ceux de l’hôtel : ils ne jouent pas dans la même cour !

Pour visiter, je vous recommande de louer une voiture avec chauffeur qui vous fera visiter l’île à votre rythme et selon ce que vous souhaitez voir pour un prix de 2000 bahts environ.
Fisherman village à 10mn à pied soit par la plage soit par la route avec profusion de restaurants sympathiques (Red Moon, Krua Bophut …)

Spéciale dédicace à Amanda qui a apporté une touche «Frenchie» à notre séjour avec professionnalisme. Merci à toute l’équipe : we’ll be back !

A tous :
Merci de respecter ces lieux, son calme et son personnel par un minimum de politesse, de savoir vivre et de respect de l’environnement. Vous l’avez bien compris, la faiblesse de cet hôtel peut résider … chez certains de ses clients, hélas !
C'est pourquoi nous avons longuement hésité avant de poster notre avis car nous ne souhaitons pas que cette"adresse" soit dévoyée.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Cher client,

Merci d’avoir pris le temps de laisser ce magnifique commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous. C’était un réel plaisir de vous accueillir pour vos vacances.

Nous communiquerons vos compliments à notre équipe, qui sera assurément touchée par votre message. En espérant pouvoir vous accueillir très prochainement au Zazen, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

L’équipe du Zazen.

Avis publié : 7 octobre 2013

nous avons passe 5 nuits au zazen et ce fut un séjour très agréable
nous avions une chambre garden de luxe très classe et même trop grande qui donne sur un jardin magnifique et très bien entretenu
le personnel comme toujours en Asie était des plus accueillant
le restau sympa mais un peu cher;le spa tres zen et de qualite mais egalement à un cout prohibitif je trouve par rapport a ce que l'on peut trouver a cote mais il est vrai sans le decor
seul bémol,nous n'avons pas eu possibilité de rencontrer le patron francophone
a noter fisherman village un peu loin a pied

Astuce pour la chambre : éviter les chambres en bord de plage car au vu de tout le monde
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Adrien G, Resident Manager de Zazen Boutique Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire un retour sur votre séjour au Zazen Boutique Resort & Spa.

C’est un plaisir de lire vos compliments, nous sommes très heureux d’apprendre que votre séjour parmi nous ait été agréable. Nous sommes aussi ravis de constater que le service ainsi que le cadre de notre spa et restaurant vous aient plus.

Je me ferais un plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite parmi nous.

Sincèrement,

Adrien Grob et L’Equipe du Restaurant Zazen