“générosité et amitié”
Avis sur Pema Djougne

Pema Djougne
Avis publié : 18 décembre 2010

Nous avons découvert Pema Djougne en 2008. Nous devions y retourner en mars 2010 mais mon épouse s'est cassé le bras 2 jours avant le départ et il nous a fallu annuler. Compte tenu des fluctuations de l'euro, nous avions réglé à 100% (et bien en avance) la location de l'appartement et d'un 4x4. Annie et Philippe nous ont remboursé! Comment les accuser de pingrerie?

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 9 novembre 2010

Voila six fois que nous allons chez PEMA DJOUGNE et retournons au mois de Fevrier.
Nous tenons a remercier les proprietaires(ANNIE et PHILIPPE) pour les belles vacances que nous passons a chaque fois dans cet endrois magique.
Ils sont toujours la pour vous, pour vous conseiller et a votre attention.
Nous avons decouvert ce lieux tout a fait par hasard et depuis lors nous ne n'allons plus que la pour passer nos vacances et pourtant je dois vous dire que questions voyage ont s'y connais. Nous avons fait la Corse, l'Egypte, la Tunisie et j'en passe.
Et bien je dois vous dire que pour nous c'est finit nous irrons plus que la en vacances
Leurs proprietee est tres acceuillante et tres chaleureuse pour nous c'est mieux que des vacances, c'est le paradis et oui cela existe.
J'ai lu quelques avis negatifs que certaines personnes ont laisse sur ce site, je ne comprend pas que l'ont puisse trouve quelques chose a redire sur ce lieux.
Il faut vraiment etre mechant et vraiment mais vraiment tres difficile.
Nous le recommandont a toute les personnes qui veulent passer des vacances de reve et avoir le repos le plus total.
JOHAN et DIDIER

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2010

Nous avons passé les deux dernières semaines de juillet et avions loué GANESCHA (pour 3) et nos amis TARA (pour 4).
Le logement GANESCHA en lui même est propre et bien entretenu. Merci au jeune couple qui est chargé de l'entretien qui est très gentil et discret.
Outre le TARA, il faut savoir que les autres appartements ont une petite terrasse donnant sur l'arrière de la maison, face à un grand mur et aux "cabanes" des ouvriers travaillant sur le chantier, car il y a bcp de maisons en construction et donc bcp de bruit, en particulier le matin...et nous venons en vacances aussi pour nous reposer. Il me semble que les locataires devraient être informés avant de réserver. De plus, devant cette petite terrasse, il y a une canalisation pour l'évacuation des eaux usées, et prendre son petit déjeuner, avec des "odeurs", cela vous coupe l'appétit. Je me suis contentée par la suite d'un thé à l'intérieur de la maison !
La vue que vous voyez face à la mer est effectivement magnifique, mais du logement TARA ! des autres logements, vous ne voyez pas grand chose, si ce n'est lorsque vous êtes dans la cuisine, au niveau de la piscine, puisque les logements sont en contrebas! et ce n'est pas indiqué sur leur site. Je pensais avoir accès à la terrasse de la piscine par une porte donnant de mon logement... et non.
Il n'est pas mentionné non plus que les propriétaires habitent à l'année et que leur logement se situe au niveau de la piscine. J'ai mis quelques jours pour m'habituer à leur présence en continue dans leur maison. Je ne me sentais pas très à l'aise d'aller à la piscine, tout en sachant qu'ils étaient là... J'aurais aimé le savoir avant plutôt que le découvrir à mon arrivée.
Les avis que j'ai pu lire sont vrais (coupure électricité, passeport, bruit, route d'accès), mais le bruit et les odeurs ont été pour moi le plus gênant.
Je crois qu'il faudrait apporter des précisions sur le site afin que les locataires ne découvrent pas tout ceci à leur arrivée, ce qui pourrait éviter quelques désagréments et avis négatifs.
Je ne retournerai pas à Pema Djougne.
Cependant, je remercie particulièrement Annie pour sa gentillesse et ses bons conseils.
PS : les orchidées que j'ai rapportées semblent apprécier la région et se portent bien.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 septembre 2010

Certes, les photos de leur site sont très jolies MAIS lorsque vous arrivez chez ce couple vous allez tout de suite vous sentire en vacances CHEZ EUX, tous vos faits et gestes seront en permanence contrôlé (ils n'ont que ça à faire ...) pour la piscine il ya des horaires, en plus qu'en vous vous baignez ils sont haut dessus vos têtes car leur maison est surélevée par rapport à la piscine ... Pour louer une voiture c'est obligatoire car leur maison est tellement en hauteur (sur une colline à 45°) que les taxis ne veulent pas s'y rendent ... Donc les proprios vous sauteront dessus pour que vous louiez une voiture chez leur copine qui loue biensûr bien plus plus cher qu'ailleurs...
Ils se prennent pour une agence immobilière car ils vous font signer un contrat que je vous conseille de lire attentivement ... ils prennent vos passeports dès votre arrivée ... Mais tout ça biensur avec un grand sourire hyprocrite, juste histoire de bien faire passer la pillule.

En revanche, cet endroit conviendra parfaitement à des gens qui ont un grand besoin d'être encadré ou qui ont besoin d'avoir toujours quelqu'un près d'eux pour leur dicter ce qu'il faut faire, où aller, où manger. En somme des personnes qui peu indépendantes.

NB : dernière chose, nous avons surpris Monsieur Philippe en train de faire sa prière juste vêtu de son paréo autour de la taille ... car il s'est aménagé dans une pièce près de la piscine un temple et prie toutes les soirées vers 22h, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est interdit de se baigner dans la piscine à partir de 21h, car il ne faut pas le déranger pendant son temps de méditation...

à bon entendeur
salut

Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2010

Voici 3 ans que nous allons chez Pema Djougne, et ce n'est pas fini ! Les hôtes sont accueillants et serviables, l'endroit est magnifique et dépaysant. Je ne veux pas "contredire" l'avis de certaines personnes, chacun a le droit de s'exprimer, mais je ne comprends pas la mauvaise fois et la méchanceté ! Pema Djougne n'est pas une arnaque ! Croyez-moi ou non, je n'ai pas l'habitude de faire le récit de mes vacances sur le net mais si vous le souhaitez je suis prête à vous prouver (avec photos) que ce que certaines personnes disent n'est pas la vérité ... Ce petit havre de tranquilité est un vrai bonheur à préserver ! Merci à Annie et Philippe pour ces superbes vacances que nous passons chaque année et vivement l'année prochaine avec notre petite famille agrandie ;-)

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 septembre 2010

nous avons etes recu par Annie et Philippe ,des gens tres gentils et pres a vous rendre service a toute occasion et qui demeurent dans un endroit magnifique.Vue imprenable sur mer a 180° depuis notre appart avec terrasse,(tres bien equipe ,comme chez soi) Nous avons apprecie notre sejour au calme,la vue extra ,l'ile de koh samui,et les proprietaires tres sympas qui nous ont souvent guidé afin de passer un tres tres bon sejour . merci a Annie et Philippe, Vivement 2011 ou nous avons deja reservé pour 2 mois de soleil

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2010

appartement TARA

Ces gens prennent un peu des touristes pour des imbéciles, croyant tous savoir .

Ils nous hébergent soit disant pour nous faire partager leur superbes villas, en fait cela est juste pour
vous prendre de l'argent et vivre tranquillement dans leur petit confort.

Tout d'abord ils vous font signer un contrat pour la période que vous avez choisi, et vous demande une caution de
5000 BATHS , ils gardent vos passeport ce qui fait que vous vous retrouvé un peu prisonnier
de la situation.

Aucune raison de conserver les passeports puisqu'ils nous font payer la totalité du sejour de suiten et
qu'il gardent la caution.

Vous vous retrouvez tributaire de leur mode de vie.

Ayant l'habitude de voyager dans divers pays du Monde, cela est la 1er fois
que quelqu'un se permet de conserver nos passeport.

Ils vous dises que vous êtes comme chez vous mais
Ils mettent une caution sur tous les équipements de l'appartement
(même les couvert, les verres sont sous caution,
ainsi que les fleurs et set en plastique cela fait style).

Pas du tout sympatique, on voit de suite que leur sourire est forcés.

Leurs appartement à eux est très bien situés, certainement une belle vue de leur environnemnt
ainsi que sur l'environnement de leur hôtes car il y a de grandes baies vitrées et teintées, ce qui
fait qui peuvent surveiller vos moindre gestes

Le jardin soit disant luxuriant, ne depasse pas les 500 metres carrès,
et le tour est fait en 5mns.

La terrasse de l'appart, plutôt un balcon, est en plein cagnard
et aucun parasol pour se proteger du soleil.

Premier petit dejeuner offert, quel chance !!!, on s'est apercu que tous les
aliments offert avaient déja été ouvert, qu'ils étaient rassis, et qu'ils avaient été fermé
par un scotch

La chambre du premier est inutilisable à moin de mesurer 1m 60, ce qui fait que nous avons du coucher
nos tête au pied du lit, car les murs était tellement mansardé qu'on risquait de s'assomer au moindre mouvement
De plus, elle est extrement etoufante à moin de mettre la clim en 24/24, c'est bon pour leur compteur...

Chère pour les préstations, car vous êtes obligés de louer un véhicule
Le vehicule loué, une jeep, vous est facturé 800 Baths la journée, alors que nous sommes aller
dans 2 agences differente, la même jeep était loué 600 baths

La salle de douche est digne d'un hôtel non classable, tapis pourris, produit certainement
de récuperation d'hôtel etc,,,

Actuellement il y a des villas en construction, ce qui fait que vous êtes reveillé dès 6h30 du matin
par des bruits de scie et de camion qui passe.

La route est tellement defoncée que vous êtes obligé de louer un 4*4, pour pouvoir
accèder à leur villas,
de plus il y a une cote tellement raide que vous serez obligé de la monté en 1er et ainsi parcourir
au moin 3 kilometres avant de vous retrouver sur la route principale.

Finalement nous avions réservé pour une semaine, mais nous sommes partis au bout d'une nuit,
et avons trouvé un hôtel au bord de la mer vue sur la mer et la piscine et petit dejeuner frais
à volonté pour 3000 bath par nuit.
L'hôtel choisi, nous a permis de laisser la location de voiture, car elle n'est pas indispensable
sur KOH SAMUI, car lorsque vous partez sur KOH TAO, vous n'avez pas besoin de louer une auto, pour la
laisser toute la journée sur le parking.

Ne louez pas cette location, sous pretexte que ce couple parle français, les thailandais sont ci
gentils que vous arriverez toujours a vous faire comprendre même avec un anglais approximatif.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple