Le Mas des Bories
Hôtel L'Ecluse(Antonne-et-Trigonant)
62 $US
58 $US
  • Restaurant
Hotel Restaurant La Charmille(Antonne-et-Trigonant)
78 $US
Hôtel Le Relax(Boulazac)
70 $US
68 $US
  • Parking gratuit
Ibis Périgueux Centre(Périgueux)(Bonne affaire !)
79 $US
76 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 août 2014

En week-end dans le Périgord pour un mariage, nous avons séjourné deux nuits dans cet établissement.
Toutes les chambres sont pleines de charme et ont leur propre cachet. Les hôtes sont très sympathiques quoique plutôt stressés (reprise de l'hôtel pour la deuxième saison) et peu flexibles sur les horaires de prise et remise de chambre (pour cause d'horaires contraignants de ménage).
Nous avons testé le restaurant le midi et le soir : excellent ! avec des bouteilles de vin très bien à moindre prix !

Les bémols à notre sens : la route, à proximité immédiate, mais que l'on entend peu des chambres (double vitrage).

A préciser : tennis et terrain de foot juste à côté

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres côté parc
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
F-P-Ugolini, Propriétaire de Le Mas des Bories, a répondu à cet avisA répondu 22 octobre 2014

Nous vous remercions de votre séjour chez nous. Il est vrai qu'il est difficile pour nos clients parfois, de comprendre, que pour maintenir un niveau de qualité et de propreté qui font l'unanimité, cela demande d'avoir les chambres à la disposition de nos équipes un certain temps.
Pour autant nous sommes assez souples pour comprendre que nos clients peuvent avoir des impératifs, notamment d'horaire, en ce qui concerne les mariages.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre passage chez nous, que ce soit au niveau de l'hôtel ou au niveau du restaurant.

Avis publié : 3 août 2014 par mobile

Nous souhaitions terminer notre périple estival en beauté dans une région riche en goût et saveur mais aussi dans un lieu qui nous laisserait des beaux souvenirs... Pari gagné et avec 5 enfants c'était un beau challenge! Chambres avec du charme et une cuisine variée de grande qualité avec produits frais et de la région. A noter la gentillesse et l'attention que nos hôtes nous ont portées tout au long du séjour (recommandations de visites, menus enfant...). Encore un grand merci pour ce séjour très agréable!

Séjour en : juillet 2014

Ah les familles nombreuses recomposées... Nous sommes heureux d'avoir pu satisfaire l'intégralité de votre "équipe".
Nous nous efforçons d'avoir la même attention pour tous nos clients, ce que nous permet la taille modeste de notre établissement.

Avis publié : 29 juillet 2014

Nous avons passé un très bon moment, un accueil très sympathique, des chambres vraiment très jolies, certaine peut-être plus petite que d'autre mais ayant beaucoup voyagé, nous trouvons que le rapport qualité prix est très bien...Nous avions réservé 4 chambres pour une réception de famille...nous avons tous aimé....décor très agréable...
Le restaurant est très bon et très agréable...un endroit vraiment très sympathique !!
Nous reviendrons vous voir....famille Farez

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
F-P-Ugolini, Propriétaire de Le Mas des Bories, a répondu à cet avisA répondu 11 février 2015

Nous nous apercevons que nous n'avons pas répondu à votre si sympathique commentaire. Voila qui est réparé: nous vous remercions de votre passage chez nous et sommes heureux que votre séjour se soit bien passé. Vos commentaires nous encouragent à poursuivre dans la voie que nous avons choisi, un accueil personnalisé, une cuisine faite maison avec des produits bruts, avec du goût.
Nous espérons vous recevoir de nouveau si vous repassez dans la région.

Avis publié : 25 juin 2014

La superficie de notre chambre permettait tout juste de longer les murs, pourtant le lit n'était pas King Size, et le tarif n'était pas réduit. Rien à voir avec la présentation du site.
La qualité culinaire dont l'hôte semble tirer fierté est somme toute ordinaire, et l'ambiance "Prout-prout" conforte l'illusion d'excellence dont nous sommes pourtant très loin.
Même la connection WIFI ne fonctionnait pas.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
F-P-Ugolini, Propriétaire de Le Mas des Bories, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Monsieur, Madame, quand on réserve sur le site d'un hôtel, les chambres les plus petites, dont la superficie figure sur le site de l'établissement (entre 14 et 15 m²), et donc les moins onéreuses, on ne peut pas s'attendre à autre chose que 15 m². Il est vrai que dans les chambres en question, la literie est en 140x190, mais cela aussi est mentionné sur le site.

De plus, par gentillesse, et l'établissement n'étant pas complet, nous vous avions surclassé, puisque de côté route (votre réservation), nous vous avions proposé sans surcoût une chambre avec vue sur le parc, soit un cadeau de 10 €.

Mais si je me réfère à vos autres commentaires, sur d'autres confrères, je ressens de l'aigreur, dès que vous ne vous sentez pas dans votre domaine...Peut être devriez vous changer vos habitudes, et choisir des établissements qui vous conviennent mieux. Afin de vous sentir plus à l'aise dans une ambiance moins cosy ou moins feutrée.

En ce qui concerne notre établissement, quand vous êtes venu chez nous, il avait 9 mois d'exploitation, après 18 mois de travaux de rénovation. Il est équipé de neuf, que ce soit la literie, les salles de bain,...

La connexion WIfi fonctionne parfaitement au rez de chaussée, et comme nous vous l'avons indiqué, les chambres ont été toutes cablées afin de fournir une meilleure qualité de connexion, et de répondre au fait que certaines personnes ne peuvent pas dormir correctement à cause des ondes. Visiblement cet argument n'a pas du vous satisfaire, puisque vous vouliez une connexion Wifi dans votre chambre.

Bref, je constate enfin que vous avez le temps de vous occuper des établissements qui vous ont reçu 6 mois au préalable. Peut être que votre âme de "justicier" ne se satisfait pas de voir que très globalement, notre clientèle est très satisfaite de notre prestation, que ce soit sur notre page hôtel ou notre page restaurant, alors...

Bonnes vacances à vous.

Pascal Ugolini

Avis publié : 30 mai 2014

C'est un endroit fort sympathique ; le cadre est reposant, la demeure accueillante comme le patron ; le décor rustique de très bon goût. La cuisine est raffinée, mais la carte n'offre pas un très grand choix. Service attentionné ; rapport qualité/prix convenable.
Nous ne pouvons parler que du restaurant car, demeurant à proximité, nous n'avons pas testé l'hôtellerie.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
F-P-Ugolini, Propriétaire de Le Mas des Bories, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2014

Bonjour, nous sommes heureux de vous avoir satisfait lors de votre venue chez nous. Il est vrai que notre carte est relativement courte, et c'est volontaire. Nous voulons utiliser des produits frais, et élaborer nos plats intégralement. Il nous semble difficile d'avoir une carte longue et de maintenir le niveau de qualité que nous recherchons. C'est pour cela que nous changeons notre carte régulièrement. A bientôt, nous l'espérons. Cordialement.