“Quel gâchis pour ce lieu magique !” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Restaurant Le Boreon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint Martin-Vesubie
Hotel Restaurant Le Boreon
Auenheim
“Quel gâchis pour ce lieu magique !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Quel gâchis pour ce lieu magique!
Oui dommage, que cet hôtel soit géré (depuis février 2013) par des personnes qui ne soient absolument pas à la hauteur de ce que nous pourrions être en droit d'attendre (je reste très très polie)
"La patronne", comme ils l'appellent ne connaît ni la politesse (oublie de vous dire bonjour), ni la gentillesse (c'est un char d'assaut qui ne parle pas, mais "aboie": elle crie à travers la salle "bonsoir, à demain, n'oubliez pas le petit déjeuner, c'est avant 9h30)", (je m'interroge deux secondes si je suis à l'école maternelle), ni la remise en question (ce sont les autres qui ont tout faux, les autres sont malhonnêtes, les autres....), ni la discrétion (appelle à tue tête son personnel alors que nous espérons un petit déjeuner tranquille) , ni savoir vivre et encore moins un savoir être., ni souplesse.... Elle n'aime pas son client, et on s'interroge si elle ne s'est tout simplement pas trompé de métier!
Monsieur, plus accueillant c'est vrai, n'osera pas dire grand chose, n'hésitera pas à balayer le séjour pendant que vous déjeunez, ni de débarrasser le buffet et semble s'affairer dans une cuisine très discutable. Trois jours de séjour : un magret de canard et gratin dauphinois, filet de colin et pomme de terre, puis cuisse de canard et pâtes , pas de légumes.
Pas de chance, nous n'aimons pas le canard....
A notre demande pour une cuisine alternative, la réponse est négative c'est cela ou rien!
Les chambres : très moyennes et limites pour un prix beaucoup trop élevé. Très loin des chambres douillettes et confortables annoncées dans les guides, quelle déception, on en croit pas à ses yeux !!
Peut convenir pour un refuge de montagne (et encore nous commençons à en voir de super chouette) mais, dans ce cas, le prix n' est pas adapté ; non, les prix ne sont vraiment pas justifiés.
Petit déjeuner très moyen avec de la baguette immangeable, vieille et desséchée (10 euros tout de même), pas de thé vert, pas de fruits frais.....
Adresse a éviter si c'est possible car ils profitent du lieu, et de la non-concurrence.
Leurs macarons de divers guides : Michelin, routard, petit futé, table gourmande (plus valable car l'année n'est plus précisée) etc...., affichés nous laissent perplexes...
Nous nous interrogeons comment ils ont pu les obtenir, (peut être les anciens propriétaires), car nous avons 60 ans, voyageons très très souvent à l'aide desdits guides et sommes très rarement déçus.
Vraiment quel gâchis ! Dommage pour notre beau pays.

• Séjour du septembre 2013

Dijon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passée 3 nuits au calme, chambre agréable et bien agencée.
Cuisine traditionnelle avec des produits de fabrication maison (exemple : terrine de campagne, foie gras, tarte au citron meringué, tarte au myrtille, nougat glacé....)
Personnel au petit soin.
Une terrasse agréable avec une super vue.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

L'accueil et les services très agréable, Dommage de ne pas mettre du savon et des produits de douche dans les chambres. Un bémol la nourriture, pour des sportifs le repas est un peu léger. et les entrées répétitives. Pour l'instant comme c'est le seul hôtel au Boréon, ils peuvent se le permettre, mais attention avec la concurrence il va falloir modifier la stratégie. A leur décharge
ils viennent juste d'arriver. Petite suggestion au nouveau propriétaire, pourquoi ne pas utiliser les saveurs de la région. Ou alors comme vous êtes du Jura faite alors des spécialistes jurassiennes.

Astuce pour la chambre : De préférence demander les chambres sous la terrasse
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons apprécié les 4 nuits passées ds cet hotel (le seul en fait) situé au Boreon face au lac et sur le passage du GR. L accueil des (nouveaux) proprio etait tres simple et amical, a l ecoute de nos diverses requetes (par exemple pr les repas). Les chambres situées en bas avec la terasse sont un vrai bonheur... Seul petit pont negatif, celles situées a l etage peuvent etre pour certaines moins confortables (pr les plus petites) avec des portes pas facile et ouvrir.
Les repas petit dej sont tres honnetes vu le tarif...
La vieille ville de st martin vesubie a.6km ds la vallée vaut aussi le detour.

• Séjour du juillet 2013
Sainte-Maxime, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

La chambre, simple mais tout à fait confortable, très propre, calme. L'accueil est hyper chaleureux en toute simplicité. Tous les membres du personnel sont à l'écoute et prêts à rendre service. Nous avons très bien mangé.
La vue est superbe.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
cahors
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2013

Hôtel très bien situé pour les randos, au calme et très propre. Très bonne literie mais cabine de douche plutôt exiguë. Bon accueil.
Points négatifs : petits déjeuners quelconques compte-tenu du prix (10 €), chambres un peu chères.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mandelieu-La Napoule, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

pour cet hôtel qui bénéficie d'un panorama exceptionnel. Nous avons déjeuné sur la terrasse face aux montagnes: bon repas, mais rapport qualité/prix un peu cher. Les chambres sont également idéalement situées et nous étions dans une chambre simplement équipée mais avec magnifique vue et très jolie terrasse (terrasses équipées de tables et transats). A noter toutefois l'absence d'insonorisation. Petit-déjeuner classique (pain, viennoiseries, yaourts, compotes, jambon, fromage etc...) servi dans une salle agréable. Petit détail: le lait était tiède et donc notre chocolat pas très chaud. Nous avons toutefois passé un très agréable séjour.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
N° 5 sur 6 à Saint Martin-Vesubie
Auberges des Murès
Auberges des Murès
N° 1 sur 4 à Valdeblore

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Boreon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Boreon

Établissement : Hotel Restaurant Le Boreon
Adresse: la Cascade, 06450 Saint Martin-Vesubie, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Saint Martin-Vesubie
Restaurant
N° 6 sur 6 Hôtels à Saint Martin-Vesubie