“Féérique”
Avis sur Parc Alpha

Parc Alpha
Détails de l'activité
Avis publié : 14 novembre 2013

Nous avons eu beaucoup de chance car nous étions seules à 10 h dans le parc pour rencontrer la meute du Pélago, tous bien calmes : certain(e)s étaient allongés, avec un oeil et les oreilles aux aguets, d'autres se promenaient lentement en nous observant.
Il gelait, la neige avait saupoudré les sommets la veille, le soleil brillait, le coin est vraiment très beau. Il faut bien se couvrir car on est à 1500 m d'altitude. Les affûts sont très bien aménagés : terrasses qui surplombent les loups, glaces.
A 11h15, intervention des soigneuses qui nous ont présenté Diane, 12 ans. Puis la meute des Erps, nous avons assisté à l'enrichissement : souris blanches déposées pour distraire les 5 loups.
Nous avons visionné aussi les deux films en scénographie qui présentent bien les différentes opinions à propos du loup : l'éthologue, les bergers.
A cause du froid, les petits animaux : moutons, chèvres étaient enfermés en attendant leur départ pour l'hiver.
Le nourrissage à 15h30 a duré très peu de temps, il y avait plus de monde et les loups ont mangé très vite. Heureusement que nous en avions bien profité le matin.
Un seul regret, que les photos des loups composant les meutes avec leur nom et leur C.V. aux affûts ne nous permettent pas de les identifier individuellement. Cela doit être réservé "à la journée des soigneurs", 150 euros par personne.
Il existe d'autres parcs de loups en France : Gévaudan, Creuse, plus étendus mais pas forcément plus "beaux". J'y retournerai sans doute pendant la saison des amours, sous la neige.
Une très agréable journée avec un arrêt au village de St Martin de Vésubie au retour : excellent charcutier.

Filtrer

Avis publié : 9 novembre 2013 par mobile

On ne s'attendait pas à un si petit parc ... La taille est tout de même raisonnable , mais un parc avec des loups on s'imagine quelque chose de grand avec de plus grand espace pour les loups . Le plus c'est qu'ils sont bien visible du coup ... On fait le tour très rapidement des 3 meutes . Merci aux soigneurs de si bien animé le moment du repas , on y apprend beaucoup de choses sur les loups . La petite étable à la fin est sympa pour les plus petits . Le pris resté très raisonnable .

Avis publié : 8 novembre 2013

Une belle expérience. La soigneuse est très professionnelle et répond à toutes les questions. Un conseil cependant : mieux vaut être présent lors du nourrissage des meutes; autrement, vous risquez de ne pas voir grand chose.

Avis publié : 5 novembre 2013

Voilà la fable du granbd méchant loup est tombée.
En plein Mercantour, une superbe découverte de la nature et des loups. C'est vraiment sympa de les chercher cachés dans la nature mais aussi après d'avoir des explications et d'assister au nourissage.

Avis publié : 4 novembre 2013

c est vraiment sympa de voir les loups dans leur milieu naturel, en pleine foret, et découvrir leur mode de vie, et la petite ferme est sympa aussi, de pouvoir toucher les animaux.
Parc très bien entretenu

Les voyageurs ayant consulté Parc Alpha ont aussi consulté

Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes
Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes

Saorge, Alpes Maritimes
Valberg, Alpes Maritimes

Vous connaissez Parc Alpha ?