“Superbe visite en famille.”
Avis sur Parc Alpha

Parc Alpha
Détails de l'activité
Avis publié : 16 janvier 2014

Un endroit superbe , surtout l'hiver . Très bon accueil par les animateurs passionnés par leur activité . Attention tout de même à l'accès avec des tous petits , il faut un peu marcher . Une luge en hiver pour les tirer est recommandée .
Seul bémol , le prix des souvenirs qui est élevé .

Avis publié : 4 janvier 2014

Venez en famille découvrir ou redécouvrir cet animal mythique fascinant dans un cadre naturel somptueux et féerique!!!!

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Avis publié : 17 décembre 2013

acueil sympathique et le site est beau. un guide qui se connait tres bien et puis une bonne experience, surtout si vous aimez les loups.

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Avis publié : 22 novembre 2013

Journée exceptionnelle avec dès notre arrivée un nourrissage, qui nous a été gentiment indiqué par le soigneur qui nous a accueillis à notre entrée dans le parc. Bien que ce soit un mercredi nous étions seuls dans les affuts & avons pu profiter au mieux de ce moment magique. Nous avons pique-niqué sur l'aire prévue à cet effet qui est tres bien aménagée. Etant accompagnés d'un enfant en bas age (2ans & demi), les soigneurs nous ont orientés vers la scenographie la mieux adaptée.

Les soigneurs ont été tres attentifs à nous & ont répondus à nos questions. Merci encore.

Avis publié : 14 novembre 2013

Nous avons eu beaucoup de chance car nous étions seules à 10 h dans le parc pour rencontrer la meute du Pélago, tous bien calmes : certain(e)s étaient allongés, avec un oeil et les oreilles aux aguets, d'autres se promenaient lentement en nous observant.
Il gelait, la neige avait saupoudré les sommets la veille, le soleil brillait, le coin est vraiment très beau. Il faut bien se couvrir car on est à 1500 m d'altitude. Les affûts sont très bien aménagés : terrasses qui surplombent les loups, glaces.
A 11h15, intervention des soigneuses qui nous ont présenté Diane, 12 ans. Puis la meute des Erps, nous avons assisté à l'enrichissement : souris blanches déposées pour distraire les 5 loups.
Nous avons visionné aussi les deux films en scénographie qui présentent bien les différentes opinions à propos du loup : l'éthologue, les bergers.
A cause du froid, les petits animaux : moutons, chèvres étaient enfermés en attendant leur départ pour l'hiver.
Le nourrissage à 15h30 a duré très peu de temps, il y avait plus de monde et les loups ont mangé très vite. Heureusement que nous en avions bien profité le matin.
Un seul regret, que les photos des loups composant les meutes avec leur nom et leur C.V. aux affûts ne nous permettent pas de les identifier individuellement. Cela doit être réservé "à la journée des soigneurs", 150 euros par personne.
Il existe d'autres parcs de loups en France : Gévaudan, Creuse, plus étendus mais pas forcément plus "beaux". J'y retournerai sans doute pendant la saison des amours, sous la neige.
Une très agréable journée avec un arrêt au village de St Martin de Vésubie au retour : excellent charcutier.

Les voyageurs ayant consulté Parc Alpha ont aussi consulté

Valberg, Alpes Maritimes
Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes

Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes
Saorge, Alpes Maritimes

Vous connaissez Parc Alpha ?