“très beau parc mais un peu petit. Soigneur très sympas et loups très visibles.”
Avis sur Parc Alpha

Parc Alpha
Détails de l'activité
Avis publié: 30 juin 2014

Le parc était très sympa pour une petite balade.
Nous avons eu une "présentation" par des soigneurs. Nous avons pu avoir une discussion très intéressante avec l'un d'eux.
Nous les avons vu nourrir les loups. Les loups sont très visibles et très proches grâce aux affûts.
Il y a également une petite maison avec des chèvres, lapins, poules, ...

Cependant beaucoup de chemins du parc étaient fermés ce qui rendait le parc un peu petit...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Parc Alpha
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 juin 2014

Mon avis est mitigé car:
Certes c est un beau parc , agreable pour les familles et les enfants qui decouvrent les loups, certes les loups semblent bien soignés et les soigneurs sont effectivement disponibles pour repondre aux questions des visiteurs mais naivement je m attendais a un grand parc avec des grands enclos, des enclos qui permettaient aux loups d avoir des territoires beaucoup plus etendus et chasser du gibier vivant! et ou les visiteurs avaient peut etre une chance de les voir... que neni, hiver comme été on peut les voir a 1 metre de nous, ils tournent en rond dans leurs enclos et leurs seules distraction etant d attendre la bouffe! Cela reste ni plus ni moins un zoo et ils ne sont pas en semi liberté comme beaucoup le pretendent. C etait une journee agreable mais je n y retournerai pas...

Marie A, Responsable relations clients de Parc Alpha, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Nous sommes au regret d'apprendre que vous n'avez pas été entièrement satisfait de votre visite sur le Parc Alpha. Cependant il est nécessaire, de vous signifier que certaines de vos informations sont erronées.
En effet nos trois meutes dispose entre 2000 et 8000 mètres carrés d'enclos, nous sommes donc très loin d'un espace restreint.
Pour autant il est entendu que des animaux en captivité perdent pour certains un peu leur appréhension face à l'être humain, pourtant je peux vous assurez que vous avez eu de la chance de pouvoir les apercevoir à moins d'un mètre.
Concernant les gibiers vivants nous n'en proposons pas aux loups d'une part pour des raisons d'hygiènes, la nourriture proposée aux animaux en captivité est très réglementée et d'autre part pour des raisons déontologiques, il serait malvenu de proposer des proies vivantes à nos loups en sachant que ces proies n’auront aucune chance d’échappée.

Nous serions pour autant ravi de vous accueillir à nouveau, qui sait cet été, pour nos nocturnes, et spectacles de fauconnerie entres autres.

Avis publié: 22 juin 2014

La visite au Parc Alpha Loup a été l'occasion d'une belle découverte de ce merveilleux animal. L'accueil a été très agréable avec des animateurs toujours disponibles et souriants. Des observations riches en informations grâce aux commentaires passionnés de la soigneuse et son envie de nous communiquer son expérience.
Nous avons pu voir 2 meutes sur les 3 présentes, mais cela dépassait déjà nos espérances !
Le parc est très bien entretenu et des installations adaptées à tous publics.
L'aire de picnic dans "le temps des hommes" m'a paru un écrin au milieu de ce paysage féérique de la suisse niçoise. Une visite à refaire

Avis publié: 15 juin 2014

La première chose qui m'a marqué c'est la qualité de l'accueil. Ici on voit des loups, soit, mais on n'est pas avare d'explications :-) C'est agréable de rencontrer des gens qui aiment ce qu'ils font.
Attention, en hiver, il peut faire très froid ici, prévoyez des vêtements chauds.
Super boutique de souvenirs.

Avis publié: 10 juin 2014

Le parc alpha est vraiment un très beau parc au sein d un écrin de verdure verdoyant magnifique .Prenez le temps de découvrir ces animaux avec l histoire que vous font partager l expérience des soigneurs et leurs passions.Au fait pour ceux qui peuvent critiquer cette endroit, ce n est pas un zoo ou l'on jette des cacahuètes aux animaux à travers un grillage pour les voire bouger,ici on vous les faits observer dans leur milieu naturel avec du respect et beaucoup d attention quitte à ce que vous ne les apercevez pas tous bien sur .Bref une belle étape incontournable et fascinante

Les voyageurs ayant consulté Parc Alpha ont aussi consulté

Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes
Saorge, Alpes Maritimes

Valberg, Alpes Maritimes
Sospel, Alpes Maritimes

Vous connaissez Parc Alpha ?