“belle découverte”

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“belle découverte”
Avis écrit le 8 juillet 2014

Parc visité début juillet, pourtant il n'y avait pas autant de monde que ça. Tant mieux, nous avons pu en profiter au maximum, et avons eu la chance de pouvoir assister au nourrissage des trois meutes. C'est très impressionnant et cela se passe très vite.Par ailleurs le parc est situé dans un cadre enchanteur ce qui permet de passer une journée bien agréable et de se ressourcer. Projection d'un film animé très intéressant, personnel sympathique.A noter un petit bémol, aucun accès prévu pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder à l'abord des enclos et donc de pouvoir assister au nourrissage. Dommage!

Visité en juillet 2014

Venelles, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“très beau parc mais un peu petit. Soigneur très sympas et loups très visibles.”
Avis écrit le 30 juin 2014

Le parc était très sympa pour une petite balade.
Nous avons eu une "présentation" par des soigneurs. Nous avons pu avoir une discussion très intéressante avec l'un d'eux.
Nous les avons vu nourrir les loups. Les loups sont très visibles et très proches grâce aux affûts.
Il y a également une petite maison avec des chèvres, lapins, poules, ...

Cependant beaucoup de chemins du parc étaient fermés ce qui rendait le parc un peu petit...

Visité en juin 2014
Carros, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Avis mitigé. ...”
Avis écrit le 23 juin 2014

Mon avis est mitigé car:
Certes c est un beau parc , agreable pour les familles et les enfants qui decouvrent les loups, certes les loups semblent bien soignés et les soigneurs sont effectivement disponibles pour repondre aux questions des visiteurs mais naivement je m attendais a un grand parc avec des grands enclos, des enclos qui permettaient aux loups d avoir des territoires beaucoup plus etendus et chasser du gibier vivant! et ou les visiteurs avaient peut etre une chance de les voir... que neni, hiver comme été on peut les voir a 1 metre de nous, ils tournent en rond dans leurs enclos et leurs seules distraction etant d attendre la bouffe! Cela reste ni plus ni moins un zoo et ils ne sont pas en semi liberté comme beaucoup le pretendent. C etait une journee agreable mais je n y retournerai pas...

Visité en juin 2014
Marie A, Responsable relations clients de Parc Alpha, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014

Nous sommes au regret d'apprendre que vous n'avez pas été entièrement satisfait de votre visite sur le Parc Alpha. Cependant il est nécessaire, de vous signifier que certaines de vos informations sont erronées.
En effet nos trois meutes dispose entre 2000 et 8000 mètres carrés d'enclos, nous sommes donc très loin d'un espace restreint.
Pour autant il est entendu que des animaux en captivité perdent pour certains un peu leur appréhension face à l'être humain, pourtant je peux vous assurez que vous avez eu de la chance de pouvoir les apercevoir à moins d'un mètre.
Concernant les gibiers vivants nous n'en proposons pas aux loups d'une part pour des raisons d'hygiènes, la nourriture proposée aux animaux en captivité est très réglementée et d'autre part pour des raisons déontologiques, il serait malvenu de proposer des proies vivantes à nos loups en sachant que ces proies n’auront aucune chance d’échappée.

Nous serions pour autant ravi de vous accueillir à nouveau, qui sait cet été, pour nos nocturnes, et spectacles de fauconnerie entres autres.
Cannes, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Merveilleuse journée de découverte !”
Avis écrit le 22 juin 2014

La visite au Parc Alpha Loup a été l'occasion d'une belle découverte de ce merveilleux animal. L'accueil a été très agréable avec des animateurs toujours disponibles et souriants. Des observations riches en informations grâce aux commentaires passionnés de la soigneuse et son envie de nous communiquer son expérience.
Nous avons pu voir 2 meutes sur les 3 présentes, mais cela dépassait déjà nos espérances !
Le parc est très bien entretenu et des installations adaptées à tous publics.
L'aire de picnic dans "le temps des hommes" m'a paru un écrin au milieu de ce paysage féérique de la suisse niçoise. Une visite à refaire

Visité en mai 2014
Valdeblore, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Très bon moment de découverte”
Avis écrit le 15 juin 2014

La première chose qui m'a marqué c'est la qualité de l'accueil. Ici on voit des loups, soit, mais on n'est pas avare d'explications :-) C'est agréable de rencontrer des gens qui aiment ce qu'ils font.
Attention, en hiver, il peut faire très froid ici, prévoyez des vêtements chauds.
Super boutique de souvenirs.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Parc Alpha ont aussi consulté

Valberg, Alpes Maritimes
Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes

Saorge, Alpes Maritimes
Sospel, Alpes Maritimes

Vous connaissez Parc Alpha ?