“Comprendre enfin le loup”
Avis sur Parc Alpha

Parc Alpha
Détails de l'activité
Avis publié : 15 juillet 2014 par mobile

Nous y sommes allés plusieurs fois, jamais déçu, une nouvelle meute de 3 louves. 3 meutes en tout plus les petits films sur l'histoire du loup va ne prend pas une journée, à coupler avec une randonnée dans le mercantour ;)

Avis publié : 14 juillet 2014

parc dans un bel environnement mais le parc est assez petit et il n’y a que trois meutes de loups a voir (environ 20) le circuit botanique est assez nul il aurait fallut mettre en place a cet endroit une petite attraction. par contre il y'a trois films a voir et c'est super avec pas mal d'effets. personnel jeune tres sympa

Avis publié : 13 juillet 2014

Un endroit en pleine nature, magique et avec des meutes de loups très impressionnantes. La visite vaut vraiment le coup (3 heure) et la petite ferme est très sympa aussi.

Avis publié : 8 juillet 2014

Normalement 4*, mais seulement 3* car des points a améliorer.

Commençons par le positif :
* cadre sympa au fond de la vallée avec ruisseau et verdure
* tarif entre 9 et 12 euros (selon votre cas) : finalement correct pour passer la journée
* accueil sympa et explications nombreuses et intéressantes
* bien sur les loups (3 meutes de 3; 5 et 11 individus, donc total de 19) mais aussi petite ferme (tres bien pour les tous petits) et 3 spectacles scenographie à voir (belle technique interessante ainsi que les sujets)
* coté restauration, nous avons tout trouvé sur place sur un repas avec spécialités locales (charcuterie, fromage, tarte myrtille, sablé "patte de loup"), croque monsieur, ... pour un prix certes plus elevé que le casse croute que nous aurions pu amener, mais encore acceptable (33 euros a 3, boissons incluses)

Pourquoi des réserves ?
* arrivés a midi avec un tout petit qui voulait vite voir les loups, a l'accueil conseil d'aller au point 15 le plus proche. Personne, nous sommes tranquilles pour observer, mais au bout de10 mn, toujours rien a voir. Nous allons donc vers la 2eme meute : la aussi personne, nous sommes tranquilles pour observer, mais au bout de 10 mn, rien a voir non plus. Enfant déçu, pas de loup !
Nous ne verrons donc le premier qu'apres le repas 2h15 apres notre arrivée !
* nous avions retardé notre venue de quelques jours car spectacle de fauconnerie en prime a certaines dates. Affichage et explications a priori clairs : activités permanentes a partir de 15h. Pris par les loups (qui étaient quand meme l'objectif premier), nous arrivons devant la fauconnerie peu avant 16h et ... c'est trop tard, le spectacle était a 15h precise, c'est fini, raté !
manifestement nous n'etions pas les seuls a avoir mal compris !
* animations loups : les horaires, lieux et animations sont incohérents et changeant entre les divers affichages et les explications des divers accueillants : donc incertitudes, nombreux aller retour inutiles, bref si nous avons pu voir l'essentiel, nous avons croisés diverses personnes n'ayant pas eu cette chance car consignes pas claires.
* a revoir : l'interdiction de revenir vers les vache....s via le chalet d'entrée. Dommage car le tour par la ferme est inutile et trop long quand on souhaite faire plusieurs aller retour entres meutes, snack/WC, fauconnerie, ...

En conclusion, souvenir d'une belle journée quand même, toutefois un peu agacé ...
Globalement parc de 2 hectares, sans doute trop petit pour les loups (qui gardent un air triste), mais suffisant pour les visiteurs (montées et descentes permanentes = un peu sportif)

Malgré mes seulement 3*, je vous recommande la visite !

Avis publié : 8 juillet 2014

Parc visité début juillet, pourtant il n'y avait pas autant de monde que ça. Tant mieux, nous avons pu en profiter au maximum, et avons eu la chance de pouvoir assister au nourrissage des trois meutes. C'est très impressionnant et cela se passe très vite.Par ailleurs le parc est situé dans un cadre enchanteur ce qui permet de passer une journée bien agréable et de se ressourcer. Projection d'un film animé très intéressant, personnel sympathique.A noter un petit bémol, aucun accès prévu pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder à l'abord des enclos et donc de pouvoir assister au nourrissage. Dommage!

Les voyageurs ayant consulté Parc Alpha ont aussi consulté

Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes
Valberg, Alpes Maritimes

Saorge, Alpes Maritimes
Sospel, Alpes Maritimes

Vous connaissez Parc Alpha ?