“un havre de paix confortable, très vivant et chaleureux”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-André-et-Appelles.
La Source Chapelains
Avis publié : 11 mai 2014

Nous avons passé 3 jours/nuits à la Source les Chapelains : un grand bonheur !
L'accueil, la disponibilité et la chaleur même des propriétaires est remarquable : présents, à l'écoute, dans un échange authentique et de bonne qualité ; ils savent aussi être discrets, à la bonne distance en un mot.
Le cadre (extérieur) splendide, très arboré + plans d'eau, est paisible et ressourçant. La piscine, fonctionnelle à cette saison, est un + inestimable ; très bien exposée pr bains de soleil.
L'intérieur, particulièrement bien décoré, est confortable ; chaque chambre a son caractère, ses couleurs propres et une déco en rapport avec les éléments naturels (terre, eau, soleil...).
Literie au top côté matelas ! salle de bain claire et spacieuse !
Cuisine saine et de qualité. Les petits déjeuners sont copieux et variés servis sous l'oeil attentif de Brigit, dans une ambiance musicale et de senteurs "zen".
Un bémol : prix du repas soir un peu élevé.
Merci Brigit, merci Davy pour toutes vos attentions. Je rêve de pouvoir revenir !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 mai 2014

Nous venons de passer une nuit à La Source Chapelains. Un grand bonheur malgré le manque de soleil qui nous a empêcher de découvrir le jardin et profiter de la piscine. L'accueil est très chaleureux. La chambre est très accueillante, la décoration de bon goût et de qualité. La literie est de grande qualité et nous avons passé une excellente nuit. Petit déjeuner copieux et varié.
Juste un léger bémol sur le peu d'indications pour se rendre sur place. Nous y reviendrons sans problème et conseillons fortement cet endroit

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont de grande qualité.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2014

Nous sommes restés à LA SOURCE pendant une semaine, début juillet dernier. Brigit, la propriétaire nous a accueillis comme des rois. Non seulement les lieux et la chambre étaient beaux et reposants--les repas étaient fabuleux--dehors sur une terrasse avec une vue splendide.

Nous pensons y retourner, et donc LA SOURCE sera toujours notre pied à terre dans cette belle région bordelaise!

And now for our American friends!

We thoroughly enjoyed ourselves at LA SOURCE! The ambiance, décor and reception was 5 STARS. This most charming B and B is located near wonderful, scenic Bordeaux vineyards. Brigit, the owner and her team made every effort to ensure that our time there was spent in the most pleasant and restful (and beautiful) way. We can't recommend this B and B any more enthusiastically!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2014

Un accueil chaleureux, une chambre magnifique où nous nous sommes sentis comme des rois, et une cuisine simple et goûteuse!
Nous aimerions y retourner pour tester la chambre terre, et voir l'extérieur au printemps ou en été.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2013

J'ai été enchantée de mon (trop) bref séjour, le cadre naturel est apaisant, les arbres sont magnifiques, la chambre spacieuse et de bon goût, la cuisine soignée, saine et délicieuse, et surtout l'accueil est chaleureux, attentionné,. Un grand merci et je reviendrai volontiers.
Dominique

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 16 novembre 2013

Je garde à l'esprit un excellent souvenir de ce séjour à La Source... Qualité du service, convivialité au menu des plaisirs et félicité de notre hôte... Situé au coeur de Saint-Emilion, assurément, le cadre idéal ressource le corps et l'esprit... Au-delà, en week-end, de délicieuses ballades, à l'horizon... Une table d'hôte réputée dans la région. Pour toutes ses raisons, à découvrir et à redécouvrir, en toute saison, A conseiller vivement, à tous les amoureux des belles choses de la vie.

En ce lieu, j'ai pu composer un quatrain en hommage à ladite Source :

À LA SOURCE DE L’ONDE ET DU MONDE INFINI

à la source de l’onde et du monde infini
il y a la course du soleil défini
à l’horizontale le nuage bleu nuit
file les yeux fermés vers l’étoile à minuit.

Astuce pour la chambre : libre à vous de guider vos pas vers la chambre de votre rêve...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 novembre 2013

Un havre de paix dans une magnifique maison d'hôte de charme magnifiquement rénovée avec beaucoup de goût par la propriétaire ex architecte.
Les propriétaires sont charmants et ont un goût du service développé à l'écoute permanent de leurs hôtes.
La table d'hôte vaut également le détour avec une recherche permanente de mets variés et raffinés agrémentés de vins de la régions toute en variation en mariage symphonique avec les mets.
Tout ceci dans une magnifique région et pour une rapport qualité-prix très raisonnable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Vous connaissez La Source Chapelains ?

Informations supplémentaires concernant La Source Chapelains

Adresse: Le Bourg | 23 Les Chapelains, 33220 Saint-André-et-Appelles, Sainte-Foy-la-Grande, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Sainte-Foy-la-Grande > Saint-André-et-Appelles
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-André-et-Appelles
Catégorie de prix : 95€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Pour un repos bien mérité, une escapade en amoureux, un séjour au calme, un ressourcement dans la nature, auprès d'un étang d'eau de source...La SOURCE CHAPELAINS, chambres d'hôtes de charme, vous accueille, sur les hauteurs, dans le petit hameau "Les Chapelains" au coeur des vignes. Idéalement située, au-dessus de la Bastide de Ste Foy-la-Grande (XIIIème siècle) entre St Emilion et Bergerac, route des vins et aux portes du Périgord Noir (Sarlat...) ou du côté de la superbe ville de Bordeaux.La source est aussi un lieu de relaxation et un havre de paix.Maison de famille, XVIIème et XIXème siècle, restaurée par architecte, Soirées conviviales devant la cheminée l'hiver, soirées littéraires ou sur la terrasse l'été. Table d'hôtes le soir sur réservation, produits frais du marché. ... plus   moins