“Allez y!”

Options : Réservations
Pau, France
“Allez y!”
Avis écrit le 24 février 2014

Ayant entendu souvent parler de ce restaurant, nous avons decide d'aller enfin le tester.
Et quel regal.
Nous avons pris le menu degustation et nous n'avons pas ete decus. La qualite et la quantite sont la. Le consomme de langoustine est vraiment tres bon.
La presentation des plats et le service sont irreprochables.
Petit bonus: la cafe avec les mignardises est aussi a tester.

• Visité en février 2014

PAU
“Une excellente table”
Avis écrit le 17 février 2014

Déjà 25 ans que je n'étais pas revenue dans ce coin de France et quel plaisir de retrouver ce restaurant avec toujours la même qualité irréprochable ! Un vrai bonheur qu'il ne faut manquer à aucun prix si vous passez du côté de Barcus !

Visité en septembre 2013
“Cuisine excellente”
Avis écrit le 22 août 2013

Je viens chez Chilo depuis de nombreuses années, en général tous les deux ans, pendant les vacances d'été.
Constat d'une grande stabilité sur les points forts et les points perfectibles du restaurant (hôtel jamais testé).
Points forts :
- le menu "surprise", selon l'envie du chef Pierre Chilo, offre une excellente expérience de très bonne cuisine. Je précise qu'il s'agit d'un vrai menu surprise en fonction de l'arrivage (pas des plats adaptés de la carte), ce qui n'est pas toujours le cas dans les restaurants : on vous demande ce que vous n'aimez pas, les cuissons des viandes à l'avance etc.
- cuisine parfaite (à ma dernière visite, salade de homard, turbot, foie gras / cèpes et desserts aux fruits entre autres choses) ;
- choix de vins à prix corrects pour apprécier le repas
- cadre agréable (surtout si la terrasse est praticable) ;
- rapport qualité prix très convenable avec le menu "surprise".

Points perfectibles :
- le service peut paraître un peu froid ou inexpérimenté (si stagiaire en formation), mais si l'on brise la glace avec Mme Chilo, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
- la salle un peu vieillotte qui tranche avec la cuisine, mais meublée en style traditionnel basque.

Je recommande très chaudement ce restaurant excellent dans les Pyrénées, que M. Chilo tient à bout de bras depuis de nombreuses années.

Gan
“Hotel vieillot, cuisine un peu plate....”
Avis écrit le 18 août 2013

La chambre "privilège" est censée être la plus prestigieuse de l'hôtel et pourtant... elle pêche par son côté antique, démodé ; une tapisserie d'un autre temps, une couverture antépéluvienne. Pour finir, les restes d'un traitement oculaire dans une boite posée sur la table.
Le restaurant est, aussi, un peu décevant. La table est réputée dans la région et pourtant... Les plats manquent de sentiment, même si l'on sent que des efforts sont faits. Seul le dessert a tenu son rang. Le reste ; bof, bof... Une assiette de jambon ibérique sans grand intérêt suivi d'une noisette d'agneau bien terne.
Et quelle idée (mauvaise) de servir les verres de vin rouge glacés !
Je valide aussi la présence de nombreuses mouches, même si pas grand monde ne peut y faire grand chose...

Pyrénées Atlantiques
“Grande disparité entre l'accueil et l'assiette”
Avis écrit le 17 août 2013

La carte est appétissante et on est pas déçu lorsque les assiettes arrivent. Chez Chilo propose une cuisine haut de gamme qui vaut le détour. Le gros point noir concerne l'accueil, extrêmement froid. Dommage, car cela gâche ce qui devrait être un moment agréable.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Chilo ont aussi consulté

Esquiule, Bearn
Oloron-Sainte-Marie, Bearn